Merci pour vos réponses. Je vais m'occuper de faire nettoyer le circuit ALB. Hier, j'ai roulé sur une courte distance et rien ne s'est allumé. Cela me confirme ma théorie du déclenchement quand le moteur ou les freins sont chauds.
Qu'entends tu pas "courte distance"?
Le circuit ALB est assez long à s'équilibrer, surtout en cas de petit problème de fonctionnement. Il faut le temps que l'accumulateur se charge, etc. Donc un voyant de défaut, ne s'allume pas forcément immédiatement à la mise en route, mais ça ne veut pas dire que l'origine du problème a disparu !
Ca serait moi, vu les piètres performances de cet ALB, même en parfait état d'origine, (ce qui en plus n'est jamais le cas après 25 ans... ), je virerais tout ce bazard lourd complexe et encombrant, pour repasser sur un bon vieux freinage classique, bien purgé, sans pédale molle...
Moi j'aime bien l'ALB !!!
Moi aussi ! ( Il est en panne )
Perso, le freinage de l'Aero est 'achement mieux (pédale moins molle, dosage plus précis, etc) depuis que j'ai désactivé l'ALB.
Sur une auto moderne, dans laquelle tu trimballes ta progéniture tous les jours, dans une circulation dense, etc, et surtout, avec un ABS réellement efficace, là je ne dis pas, je ne le débrancherais pas !
Mais sur une voiture de 25 ans, équipée d'un ALB très approximatif, d'usage pur loisir, et sur laquelle je fais tout moi-même, la donne change : je ne veux pas d'un truc extrêmement complexe, pas très efficace, dont les éléments internes sont quasi introuvables, etc.
Tu le trouves complexe et inefficace, pas moi!
Après, j'ai conduit la BA4 et la CB7 avec/sans ALB, il y a des avantages et des inconvénients, c'est sûr, mais je pense qu'une ou deux fois ça m'a permis d'éviter de faire des bêtises!
D'un autre côté ca ajoute du cachet à la bête mais si Ca ne marche plus ça sert plus trop a rien. Blizza, t'as fais comment pour désactiver l'ALB, juste débranché ou enlevé ?
Hello tout le monde je voulais savoir si c'est normal que nos jauges de carburant sont si peu précise. Je m'explique , ce n'est pas ma première Honda par contre c'est la plus ancienne que je n'ai eu , les autres étant une prelude 5g et une fn2.
Donc mon souci est par exemple si je met on va dire 35 roro de sp98 sur ma dual carb je me retrouve plus ou moins avec la jauge indiquant la moitié de la contenance du réservoir , cependant en utilisation classique , en prenant un virage , une montée/descente bref en faisant bouger un peu la caisse cette jauge peut aussi bien indiquer le maxi que le mini et plus souvent le mini
Ce qui a tendance à me faire croire que ma voiture consomme plus que la réalité. (je sais pas trop si on me comprend)
Enfin soit ma le témoin lumineux de ma jauge ne s'allume que très bas soit cette dernière petite loupiote est grillé car je n'ai pas encore tester plus bas que le trait mini.
Bref si quelqu'un peut m'éclairer un peu sur ce sujet , merci.
Pour le voyant réserve, sur toutes les Honda que j'ai eu, la lumière s'allume quand il reste environ 10L ds le réservoir
Et le voyant ne s'allume qu'après avoir dépassé légèrement la barre rouge du minimum.
Concernant le precision, pour ma part c'est à peu près pareille, en monté la jauge indique un peu plus que la réalité et en descente c'est l'inverse.
(22-02-2015, 20:34:17)lug19 a écrit : [ -> ]Ça n'est pas si étrange, ta pompe ALB doit être encrassée...
tu entends la pompe tourner un moment avant que le voyant ne s'allume?
si oui ça peut venir du piston de la pompe où du circuit de mise en pression ( sphere ect )
Un propriétaire de CA5 peut-il me faire une photo de près d'une lumière de courtoisie à l'intérieur des portières?
Merci !
Bonjour à tous,
Je vous lis depuis que j'ai acheté mon ca5(BVA ALB) et même je doit se choix de voiture grâce à ce forum.
Mais depuis le début j'ai des soucis de vibration :
-->commencement ~120km/h
rotules changés
géométrie ok
équilibrage des pneus ok
soucis en sommeil.
-->vibration quelle que soit la vitesse ~3000tours/mn
40-60km/h moyenne et violente à partir de 100-110km/h
changement d'une parties des supports moteur (barre anticouple le cône sous le radiateur et celui prés de la roue avant gauche )
Probleme inchangé le mec de chez honda m'annonce que les fautifs seraient les cardans.
Facture ~2000€.
Je voudrait savoir si l'un de vous a rencontré le même soucis,comment il a résolu le problème et ou je peux trouver des cardans
(j'ai regardé déjà rockauto.com autoparts.com , oscaro et piecesvoitures.com ce dernier aurait la pièces ).
Je vous remercie par avance de vos réponses.
essaye ta voiture avec 4 autres jantes , sinon ça m'ai déjà arrivé qu'un cardan donne des vibration en effet
2000 euros pour des cardans ça fait très cher. Si c'est ça, essaye d'acheter des têtes de cardans sur oscaro et ce genre de site ou Ebay, et en dernier recour rock auto.
Lug19 je vais essayer de te faire ça en rentrant
Rockauto j'ai pas trouvé avec les refs honda.
Sur les autes sites j'ai beaucoup de boite manu et il me faut BVA avec la bague anti blocage.
sam_dd, merci!
A priori il te faut :
- Droite : ref HONDA 44014-SE0-930/980
- Gauche : ref HONDA 44014-SE0-910/970
Peux-tu m'envoyer ton type mines complet par MP (commençant par JHMCA544xxxx)?
Edit : Après vérif du VIN, je tombe sur 2 références qui pourraient correspondre :
- NIPPARTS J2824106
- HERTH+BUSS J2824102
Attention, j'ai un doute sur le diamètre de la bague ALB...
Si tu peux demander à chez Honda de te confirmer les réf. des têtes de cardan?
Pour être sûr que ça vienne des cardans, mets la voiture sur chandelle, et passe dessous, si en le faisant tourner à la main, tu détecte un jeu en rotation, si il y a un temps de décalage entre la rotation du cardan et la rotation de la roue et/ou de de l'autre cardan, c'est déjà un indice, encore plus si tu as du jeu radial.
De même, essaie de voir quand tes vibrations se produisent, quand ça m'était arrivé, ça vibrait à l'accélération mais pas en roue libre ni en décélération. De même il y avait un jeu rotatif entre le cardan et la roue, les roulements était mort (des aiguilles se trimbalaient dans la tête) et la graisse avait brulée (graisse eu MoS2 pourtant !) cela venait de la tête coté boîte, j'ai donc récupéré un cardan d'occase, et j'ai piqué sa tête pour la remettre sur le mien.
(26-02-2015, 11:20:46)ataxie a écrit : [ -> ]il me faut BVA avec la bague anti blocage.
La bague ALB n'est pas un souci, il suffit de dessouder la tienne, et la remettre sur la nouvelle tête. Si ton ALB ne marche plus c'est encore moins génant.
Mais comme je le disais, essaie de voir qu'elle est la tête fautive avant de vouloir changer un cardan complet
Merci pour votre aide en tous cas,
Ton test accélération/roue libre déjà effectuer et en charge sa vibre roue libre sa ne vibre plus.
Pour man alb la loupiote reste allumé sur mon tableau de bord donc je suppose qu'il est déconnecté.
Ton ALB ne fonctionne donc plus, il est en défaut, d'où le voyant, pour le diagnostic, pour moi c'est le cardan, il faut que tu aille en dessous pour voir c'est quel cardan qui pose souci, et qu'elle partie du cardan, mais si les vibration sont fortes et que tu as l'impression que ça vient de sous le plancher au niveau du levier voir devant, il y a des chances que ça vienne de la tête coté boîte
Voilà pour toi lug19 :
Merci !
Geoffroy c'est plus la peine de t'embêter !
Ça c'est joué à peu lol, j'allais prendre la photo
Tiens d'ailleurs entre autre pièce comme le couvercle de la boite à gant cette lumière de courtoisie à l'intérieur des portières me manque côté conducteur , d'ailleurs si quelqu'un a des pièces en trop moi j'essaye de recomposé le puzzle sur la mienne
Enfin une question , j'ai depuis l'achat de mon accord (1 mois), le pommeau de levier de vitesse qui tourne , ce qui n'est pas très agréable surtout pour passer des vitesses à la volées ou pour rétrograder rapidement . Problème connu ? Sa se démonte comment ?
ps: J'ai aussi le réglage du volant qui est bloquer.
Salut à tous, bon bientôt des niouzes de mon côté...
Petite question: quelqu'un connait le diamètre intérieur de la ligne??
Merci par avance
Salut, je lutte grave pour passer une P.A. avec photo sur JPC, à chaque fois la photo est refusée, qq-soit le format, direct prise depuis l'ordi, ou depuis un hébergeur, il y a un truc que je n'ai pas capté ?
merci d'avance !
Salut, quand tu dis refusée tu veux dire que la photo ne s'affiche pas ou qu'un message d'erreur apparait ?
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J'ai vue ton annonce, j'en présume que le problème est réglé ?