Japan Car

Version complète : [Honda] ACCORD 3G: SEDAN/AERODECK CA4/5
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sebi01 a écrit :sinon pour le swap par un b16 ou b18 y a de grosse modif?
sa serai quand meme plus simple pour une prepa sympathique, les pieces coulent a flot ^^!
m'enfin quand je vois le prix des civic sur leboncoin je me demande si sa vaut le cout de touché a l'aero Confused
Swap B16, oublie, c'est nul.
De ce que j'ai pu en voir, mon Aerodeck marche mieux qu'une Civic avec un B16 LOL
Le B20, c'est simple, et y a pas besoin de pièces pour que ça marche Wink

Et puis c'est un peu dommage de downgrader un 2.0 litres bien coupleux pour un B16 avare en mkg..
oui tu as raison Oops! j'ai commencer les recherche et l n'y a pas grand chose que soit pour un B20 ou des pieces pour mon stock sa court pas les rue ou faut aller sur des sites etranger ou je pige quedal Confused
m'enfin je reste patient et je vais attaquer la carrosserie dans un premier temp Big Grin et donner un coup de jeune a mon moulin 8) si vous voyez quelques chose pour moi, faites signe Big Grin
Message d'un membre hpc de Belgique:

"tt est la je vends le complet, moteur boite pour une lude 2g moteur 2.0 16v (b20a1) il a 138900km j'en demande 250eur non discutable ou echange possible contre des pieces 3g voila a plus"

Wink
momosega, on est sur de la compatibilité du B20A2 sur Accord.
Page 8, Blista semble dire que le B20A1 de Lude 2G (celui que vend ton collègue) est compatible.
Tu confirmes? Wink
Oui contrairement à celui des 3G
Yep, une histoire d'inclinaison assez prononcée sur la Prelude 3G contrairement aux autres Wink
merci, j'ai effectivement vue qu'il y avait un peu de choix sur le boncoin mais bien souvent c'est les caisse entiere hors moi je veux que le moulin LOL (probleme de place) aprés pour le poto de belgique c'est trés interresant je la garde pour quand je serai se que je veux faire Wink
Le moteur de Prelude 2G se monte sans aucun problème selon nos amis les ricains Wink
j'ai besoin de vous messieurs...

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=126

Merci Wink
un petit kit de joints qui m'a l'air ultra complet et pas cher...

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/85-89-HON...ccessories

ebay certes mais bon...
Sympa, mais ils ne livrent qu'aux US...............!
Sad
Vu une Aerodeck bleu-vert samedi sur Lille...
C'est vraiment terrible comme voiture !
lug19 a écrit :Sympa, mais ils ne livrent qu'aux US...............!
Sad
bah non, enfin c'est pas ce que je comprends...

cnsautoparts a écrit :Ships to:Worldwide

tu as une autre info? Big Grin
Ah oui dis donc, faut creuser un peu et modifier l'option d'ebay...
Country -> "Show all available" -> Update -> "Will ship to Worldwide. Contact the seller for additional shipping costs and services." Wink

Mis à part ça, entre ce qui est écrit et la carte des US, c'est un peu ambigü..... Confused
Au temps pour moi Big Grin
Bonjour à tous,

Voilà quelques temps que je ne suis pas passé depuis ma présentation... Merci à Momosega pour les pièces qui ont pour la plupart été montées sur l'auto pour le CT, qu'elle a réussi.

Toujours pas de photo pour le moment, la voiture est hors circulation dans une grange, sous une bâche. Je me consacre pour le moment à mon Z3 pour lequel j'ai prévu 8 sorties sur circuit cette année...

Il y a des choses à revoir et je compte m'y mettre cet été. Voici la liste de ce que j'ai à entreprendre :
- Main relay à ressouder
- Déboucher les buses d'évacuation du toit ouvrant
- Terminer le remontage de l'avant (supports d'aile avg à reprendre, moteur de phare à remettre en état, pourvu qu'il fonctionne encore)
- Vidanger tous les fluides
- Vérifier les courroies et autres élastomères
- Trouver certains plastiques qui recouvrent les phares (j'en ai un de cassé)

Il faut aussi que je regarde si la distrib a été faite. C'est une courroie ou une chaine ?

Si c'est une courroie, elle devrait en être à sa 3ème non ? Si je n'ai pas plus d'info, je le ferais préventivement.

Les deux arbres de transmission ont été changés (il me semble que c'est une maladie de l'auto) donc c'est ça de moins à prévoir.

Voilà pour les infos. J'ai repéré également l'auto en Savoie pour en faire une donneuse, mais faute de moyens et surtout de place, je dois renoncer pour le moment. C'est dommage, son intérieur à l'air nickel. Le mien est en bon état, mais ça pourrait me faire un spare...

Merci de toutes les infos que l'ont trouve ici Wink
C'est une courroie de distribution. Quel est le kilométrage de ton Aerodeck ? De toute façon si pas d'infos, change-là. Je n'ai pas les chiffres exacts pour ce modèle, mais en général sur les Honda de l'époque c'est à changer tous les cinq ans ou 80 000 km.

Tant mieux pour les arbres de transmission, ou cardans. C'est vrai que les voitures traction de l'époque avec un peu plus de puissance que la moyenne sont faibles à ce niveau. Le kilométrage et une utilisation antérieure inappropriée n'aident pas du tout.

Donc, si je croise un Z3 coupé immatriculé 75 sur les pistes en 2009, et que ce n'est pas le Z3M coupé turquoise d'un ami, c'est donc toi ? Big Grin
Mon Aerodeck a 216 000 km. Si la courroie a été faite, c'est dans les 10 000 derniers kilomètres qui ont été fait durant les deux dernières années, mais j'en doute. Je n'ai pas encore regardé tous les documents. Juste pour avoir une idée, il faut compter combien niveau budget pour cette opération ?

Le coupé Z3... Nous sommes quelques uns à arpenter les pistes. A chacune des sorties que je fais nous sommes au moins 3 ou 4. Plus il y en a qui tournent avec d'autres clubs. Wink
Si tu fais toi-même, environ 200€ de pièces en comptant très large. Si tu fais faire, entre 300€ et 1000€ tout compris, à mon avis pour 500€ chez un indépendant ou 700€ chez Honda tu es dans les clous. C'est même souvent moins cher, mais ils pratiquent un peu les prix qu'ils veulent aussi. :roll:
Merci Wink

Je pense que je vais faire ça avec l'aide d'un pote.
Héhé content pour toi Dabe! Wink

Sinon les gars je vends les dernières pièces de mon aero à petit prix:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&&start=0

Proftez en, c'est prêt à partir. Wink
hello , quand est il de vos aero's les gards Confused:
y'a plus personne qui en parle Cry
Salut japs'man, ça faisait un bail!!

japs'man a écrit :hello , qu'en est-il de vos aero's les gars
Alors, et les Sedan, ça t'intéresse pas??? :]

Ricarlos a rencontré des quelques soucis apparemment (tu as du lire son post)...
Et le tien? Quoi de neuf?? Wink
Bon, c'est pas la fête pour les CA5!!! Cry

Après les soucis de fuites de ricarlos et de clement s. au niveau LDR sur leur Aero, voilà que c'est à mon tour d'en avoir...
Mais c'est pas un problème moteur!...

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....33#2418933
Si vous pouvez m'aider... On sait jamais...
Merci les gars! Wink
lug19 a écrit :Sur leboncoin, tu peux trouver des vieilles Sedan B20 en pagaille Wink
http://www.leboncoin.fr/vi/44850303.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/vi/50238241.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/vi/41399066.htm?ca=16_s

Après, bien sûr, faut voir l'état (demander des photos détaillées et tout et tout)...

PS : Aussi des Aero / Sedan A20 :
http://www.leboncoin.fr/vi/47671519.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/vi/48363557.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/vi/43391229.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/vi/45559248.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/vi/48178211.htm?ca=16_s

voilà,je remonte un peu car c'est exactement celà qui me botte,aerodeck (pas coupé)ou sedan,couleur indifferent

coté moteur le 2.2i doit etre un peu goinfre?mais je pense que çà doit bien marcher?

sinon y a t'il des moteurs un peu plus economique exactement?(genre minimum 1.6/1.8/2.0?)

en Belgique,je pense peut etre aussi trouver
Pas de 2.2i avant 92! Wink
Ouais, Momo a raison! (comme d'hab) Wink
Ma Sedan fait du 8-9 litres / 100 kms, c'est un 2.0i.

Sinon, regarde cette offre (la même que moi en 2.0i12v) :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....32#2419532
Ou celle-là (déjà vue plus haut, 2.0i16v) :
http://www.leboncoin.fr/vi/41399066.htm?ca=16_s

Bonne recherche!! Wink
ok,ok,conso pour un 2.0i a 8/9 litres c'est moins qu' une golf 1800carbu donc çà va LOL

la deuxieme est sympa justement et l'annonce est clair et bien redigé (çà compte)

mais prefere un break...aller la meme en blanc et aerodeck Twisted

j'aime cette caisse 8)
BenouZ a écrit :mais prefere un break...aller la meme en blanc et aerodeck Twisted

j'aime cette caisse 8)
Fallait le dire : t'as l'embarras du choix!!
http://www.leboncoin.fr/vi/54390232.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/vi/54274073.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/vi/53348868.htm?ca=16_s
Wink
lug19 a écrit :Bon, c'est pas la fête pour les CA5!!! Cry

Après les soucis de fuites de ricarlos et de clement s. au niveau LDR sur leur Aero, voilà que c'est à mon tour d'en avoir...
Mais c'est pas un problème moteur!...

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....33#2418933
Si vous pouvez m'aider... On sait jamais...
Merci les gars! Wink
Quelqu'un sait si les pc AV et/ou ARR d'Aero et Sedan sont identiques ou pas? Confused Confused Confused