Japan Car

Version complète : [Honda] ACCORD 3G: SEDAN/AERODECK CA4/5
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Belle pièce, ça fait plaisir de voir ça.
Je m'interroge complètement sur la garde au sol.
Déja qu'en temps normal le passage de 2 à 1 (tubes) est bien bien frotté en général, là je me dit que ça doit être sévère.
Et du coup ils suppriment la tresse? C'est sensé amortir un peu les à coups?

Au plaisir de lire ton avis sur tout ça Wink
Hésite pas à bien nous donner ton ressenti. Tu es d'où déja?
Ouai, c'est une très belle pièce Big Grin, ça doit bien être l'une des seules en France.
Concernant la garde au sol, c'est vrai que le collecteur prend plus de place qu'à l'origine, mais avec toutes les routes et douanes empreintes je n'ai jamais frotter. Même s'il est vrai que je ne suis pas rabaissé, en me baissant pour voir jusqu'où dépasse la partie basse, j'ai vue qu'elle était de toute façon plus haute que le bas de ma lèvre avant (golf GTI je crois) donc je ne pense pas avoir de problème de ce coté là.

Je suis du 95, à la frontière de trois département, le 93, le 95 et le 77 Wink
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P.S. j'aime absolument le bruit que le collecteur fais à bas régime et j'aime vraiment la couleur qu'il a prit après avoir un peu chauffé, une couleur or légère, faudrait que je prenne des photos.
Du coup, sam, pourquoi le remets-tu en vente (si j'ai bien compris ton post de la page précédente)?
C'est une lame de Golf GL sur ton aérodeck sam Wink
Merci de la précision Cali-puma Wink

Je vends le collecteur parce qu'autant en ville il est super, autant sur l'autoroute il commence à faire trop de bruit pour moi. Ne faisant principalement que de l'autoroute et sur de long trajet (430 kms d'un coup), je vais plutôt partir sur d'autres projets. Mais si je faisait en grande partie de la ville, je l'aurais gardé c'est sur. D'autant plus que j'ai besoin d'argent pour m'acheter ces amortisseurs Wink

Maintenant, je suis persuadé que mon montage n'a pas été bien fais, j'étais par terre, à moitié dans la boue mes habilles mouillés, la voiture n'était pas très bien soulevée et tout ça dans le froid. Du coup je pense qu'en le refaisant dans de meilleurs conditions j'arriverais à quelque chose de convenable. Mais de toutes façon j'ai d'autres idées, j'ai acheté le collecteur pour tester tout en me disant que je le revendrais surement.
Et tu as quoi derrière ce collecteur, le reste de l'échappement d'origine ?

Le simple remplacement de collecteur augmente donc le bruit à ce point ?
OK je comprends. Wink
Ouai, le reste est d'origine mais mon silencieux est vraiment vieux.
A partir de 3000 tours minutes et à plus de 110 ça commence à faire beaucoup de bruit oui mais c'est en partie à cause de mon montage à la va-vite.
Mais en ville c'est juste super, même après 3000 tours.
Oui il y a sûrement eu un souci au montage car il n'y a pas de raison que ça fasse du bruit.

Sinon je te conseille de ne pas trop mettre les prix ici mais plutôt de créer une annonce en section dédiée. Wink
Ouai, je vais le faire, je pensais gagner du temps Big Grin
quelqu'un la connait!?? juste par curiosité un, la mienne me suffit, mais le B20 c'est tentant...

http://www.leboncoin.fr/voitures/762274083.htm?ca=12_s

[Image: 32f676afd2e2cd05a8137a253aff72e5efed3339.jpg]
C'est pas celle de Budbundy ?
J'ai un deuxième aérodeck pour piste swappé avec un b20 si ça interrèsse quelqu'un.
Il est nickel en carrosserie (plus de vernis par contre) ,intérieur super propre ,pneus neuf ...
Je devais le garder mais faute de place (17 autos lol) je le vend 600€ mais attention ,pour piste ou pour pièces ,
Pas de carte grise
c'est l'ex de Fuschi et donc celle de Budbundy Smile
Je confirme, je dois voir Bud prochainement et ce sera l'occasion pour la tester, l'auto étant actuellement à Toulouse (en plus!) chez sa sœurette. Wink
(08-02-2015, 23:09:47)ricarlos a écrit : [ -> ]c'est l'ex de Fuschi et donc celle de Budbundy Smile
exact je la connais de pres quand fuschi l'avait,
elle a la santé elle avait fait un gros score au passage au banc il y a quelques années Wink
Voilà, j'ai mis le collecteur à vendre dans la section adéquate :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Vend...type-R-JDM
(28-01-2015, 22:41:05)papuche a écrit : [ -> ]De mon coté je vais avoir besoin d'un etrier avant gauche (conducteur), ou alors si quelqu'un à une adresse magique pour un kit de réfection pour mon modèle à la con (montage TOKICO)
[Image: pinca-de-travao-trw-bhw327e-330528.jpg]

il lèche quasiment constamment mon disque et ça commence à me saouler... Evil

Pour ceux que ça interesse, j'ai réussi à mettre la main sur un kit de réparation pour mon type d'etrier:
http://www.viawebpiecesauto.be/kit-de-re...sence.html
Il y a cinq ans environ, j'avais payé 50 Eu chez Honda, donc en pièces d'origine, la totalité de ce qu'il fallait pour restaurer deux étriers, ça mérite d'aller voir si c'est toujours dispo, non ?
le seule concess honda vers chez ma gentillement dit qu'il ne faisait plus de pièces pour les Aerodeck.... donc bon comment te dire...je me démerde sans eux!!
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tient tient, moi qui cherchai un jeu de jantes pour la mienne, voilà sur quoi je tombe... à 20min de chez moi!
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...htm?ca=2_s

Quelqu'un la connait?
[Image: f22c05ae56d89d60ea9428dfccdaf0adbacf50f8.jpg]
[Image: 8839b3dfd9c77a95d4a00f4abdad7f04c5196266.jpg]

Personnes n'a besoin de pièces?
Tu lâches un peu trop facilement l'affaire !

Les pièces d'étriers de frein, ce ne sont pas " des pièces d'Aerodeck ", ce sont d'abord des pièces de pas mal de Honda, et au-delà, des pièces Akebono, Tokico, Nissin...
Les pièces réellement spécifiques Aero CA5, sûr que Honda ne doit plus en fournir bcp (ailes, pare-brise... ). Mais les pièces communes avec les autres Accord sont souvent encore en stock, à plus forte raison quand elles sont également communes à d'autres Honda : rotules, étriers, etc etc.

Après, que le conce$$ t'ait agacé et que tu ne veuilles plus lui donner un sou, ça je comprends parfaitement, mais c'est un autre sujet...

PS, au fait, que ce soit pour le kit de réfection (merci pour le tuyau), ou si tu veux prélever un étrier sur la donneuse dans LBC, fais bien attention à ce que ça soit pour le même modèle d'étrier, il y a eu (au moins...) deux montages sur nos Aero, en disque de ø242 et ø262, et les étriers ne sont pas les mêmes.
Hello, je viens de passer le controle technique de mon aero, les défauts à corriger:
- Pare brise fissuré (étonnant Big Grin)
- Feux de croisement trop hauts
- Amortisseurs ARD, ARG: corrosion importante

Pour les feux ils se règlent facilement ?

Les amortisseurs par contre ça a l'air sérieux, le type m'a dit que les silents blocs sont complètement fissurés. Ca peut se changer seul ou il faut changer tout l'amortisseur ? et la question qui fait mal, on peut encore en trouver ?

Merci
Les phares t'as 3 vis de réglage, facile ! Pour les silent bloc demande a Honda, non ?
Salut à vous heureux possesseur de la fameuse "aerodeck".

Depuis quelques jours, la mienne m'inquiète: au bout d'une dizaine de minute de circulation dans notre belle capitale, les voyant de frein à main et feux arrières s'allument sur le tableau de bord. Puis ensuite et ce n'est pas régulier, s'allume le voyant de l'ABL. Il suffit que la voiture refroidisse un peu et au redémarrage tout reste éteint pendant un certain temps, et se rallume ensuite. J'ajoute que les plaquette sont à peine usées et que la voiture freine très bien sans problème.

Quelqu'un a-t'il une petite idée?

Merci à vous, cordialement, Quarton.help
T'as verifié les niveaux de liquide de frein ?
Les niveaux sont bons. C'est peut-être le régulateur de l'ABL qui ne va pas bien? Au premier démarrage de la journée, il se met en route avec un drôle de bruit de moulin.
Les voyants (ALB notamment) ne s'allument-il pas qu'après avoir roulé une certaine distance?
Un peu de lecture : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Prel...pid1771823
Effectivement, le voyant ALBne s'allume qu'après un certain temps, mais après les voyants rouges des feux stop et du frein à main.
étrange...
Ça n'est pas si étrange, ta pompe ALB doit être encrassée...
Bah ce qui est étrange c'est le voyant rouge, pas le reste.