Bonjour la compagnie!!
Dites voir, l'un d'entres vous serait il en mesure de me fournir des photos d'aerodeck ou equivalent(civiv,accord, prelude...)
montés avec des jantes gotti D8
j'hésite à les monter, car je resterai en 13 pouces du coup, mais ça serait plus économique au final! :P
Jolies jantes,
juste un bémol : perso j'ai viré les 13" juste parce qu'on ne trouve plus de gommes dans cette dim. Enfin des chinoises, oui, à profusion, mais des trucs plus rassurants, plus trop.
Mais si vous avez, ça m'intéresse.
Ça dit quoi en ET, tes Gotti ?
un bon yoko A539 c'est ce que j'ai déjà sur ma 4l en 175/60/13...
bon j'ai pas les équivalence avec l'aero sur la main par contre...
(02-11-2014, 18:42:22)Le_PreSSCuRSeuR a écrit : [ -> ]Aaaah d'accord, et bien pour moi, soit ton interrupteur ne fonctionne pas et reste en permanence fermé.
Soit c'est le relais qui reste bloqué.
C'est bien l'interrupteur qui restait fermé. Je suis allé piocher dans ma donneuse d'organe et c'est reparti pour un tour
Par contre, nouvelle panne depuis hier soir (c'est donc pas bien vieux), les optiques avant ne se rétractent plus (restent en position ouverts malgré l'action sur le commodo, en revanche veilleuses et éclairage fonctionnent bien). J'ai regardé le fusible correspondant sous la planche de bord, à gauche...il a pas claqué, il est nickel. J'ai jeté un œil dans le compartiment moteur pour l'autre boite à fusibles et les 2 de 15a pour chaque moteur sont bons.
Jamais eu de soucis de ce côté là. A part le commodo qui déconnerait (ça m'étonnerait, mais bon...), quelqu'un a déjà rencontré cette panne?
Merci-Nico
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oh c'te honte...
Je viens d'avoir une lueur...mon petit garçon est monté dans l'auto hier et il m'a tout déglingué. Il avait juste appuyé sur l'interrupteur à droite du volant.
Ouais ça va, je viens de résoudre la panne
HAHA, en lisant ton message l'idée m'est venue mais j'aurais pas osé te le dire.
Un soulagement donc
Je mets en vente un silencieux tout neuf de marque ETS pour accord sedan CA (je l'ai acheté en le pensant compatible avec l'Aerodeck mais ce n'est pas le cas). J'ai passé dessus de bonnes couches de peinture Motip HT noire pour le protéger. Contactez-moi par MP.
Bonne soirée
!
bon je suis toujours à la recherhe de jantes sympa et "pas cher"
j'en ai trouvé qui me plaise bien en 15", mais un ET de 40, il me semble que ça passera pas sur nos aeros??
si les spécialiste de la roue sont dans le coin!
T'as les BBS de chez VW qui sont sympa. Au niveau ET, je pense que ça doit passer. Je trouve que ces "dessins" se marient très bien avec bon nombres d'autos.
un ET à 40 je crois pas que ça soit si grave.
Checke dans la revue technique l'ET de base. Ca doit être 45.
Perso la contrainte majeure c'est 15 et 4*100.
Donc pour rester dans l'esprit tu as les jantes d'EK4, de clio 16s, de R25 en particulier.
Pour l'entraxe de VW, je crois que c'est pas exactement 4*100 mais 4*98. Donc pas terrible.
En MP si tu veux
VW est bien en 4x100, ce sont les Fiat qui sont/étaient en 4x98
oui strada j'aime bien aussi ces BBS effectivement!
celle avec un ET 40 que j'ai repéré sont comme ça:
Elles sont pas mal papuche ces jantes!
Et sinon quelqu'un a une photo de main relay svp??
je vends celle ci super sympa si ça dit ,
je passe en gros freins je n'en ai plus besoin
Jantes 4x100 14' 195/60-14 ET35
avec pneus 2mm au dessus du témoin
se montent sur honda prelude , crx , civic ,aeérodec , accord , renault...ect
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=21_s
d'origine c'est ET45 aussi sur prelude avec cette ET la voiture est plus stable et plus agréable en virolo
MP si besoin A++
Merci DAV mais un peu trop "ninja" pour moi tes jantes!:P
Je vais peux être me laisser tenter par celle que j'ai mis au dessus je pense...
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(30-11-2014, 16:32:06)papuche a écrit : [ -> ]oui strada j'aime bien aussi ces BBS effectivement!
celle avec un ET 40 que j'ai repéré sont comme ça:
ce qui après montage pc, devrait donner un truc de ce type là sur la mienne:
[
attachment=369]
même si je préfèrerai comme ça mais bon...
[
attachment=370]
Elles sont belles effectivement, elles ont l'air en très bon état !
(01-12-2014, 15:31:57)ricarlos a écrit : [ -> ].../... quelqu'un a une photo de main relay svp??
voili :
Magique! Merci
et de rien
lug19 pour le topic, il est plus très à jour
Salut la compagnie !
Y a pas quelqu'un qui a des bavettes arrière pour Aerodeck et qui souhaite s'en débarrasser (comprendre me les vendre) ?
(16-06-2008, 20:02:18)ricarlos a écrit : [ -> ]Montes tolérées: 205/50"15 et pas 195/55"15
Salut, je reviens sur cette affirmation qu'on trouve sur le premier message de ce poste. D'après le site TNPF, aucune de ces deux montes ne sont équivalentes à la monte d'origine (donc elles sont toutes les deux non tolérées).
Les montes tolérées sont :
14 pouces
185/60R14
205/55R14
15 pouces
195/50R15
215/45R15
225/45R15
16 pouces
195/45R16
215/40R16
245/35R16
255/35R16
17 pouces
215/35R17
Voici la source :
http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions...me&etape=4
Je ne sais pas pour toi, mais moi dans ma portière j'ai
2 tailles homologuées (de suite je ne peut te les donnerr), dont une qui a pour équivalence le 205/50R15, donc cette monte est sans souci, j'ai pour ma part passé une visite de CV avec cette monte sans soucis
Ce qui est sûr, c'est que le TNPF est une source
sûre et
fiable, donc si tu est sur de ta monte OEM, tu peut t'y fier pour les montes homologuées, mais ce n'est pas parce qu'une monte n'est pas homologuée qu'elle n'est pas la plus cohérente
Ne confondez pas les tableaux qui donnent les dimensions comparables (en développement extérieur sur la bande de roulement du pneu), avec les préconisations autorisées par le constructeur de la voiture.
Pour nos autos déjà anciennes, tout ce qui est taille basse (55 / 50, etc), n'existait tout simplement pas à la sortie de la voiture, donc Honda ne pouvait pas les autoriser, ni les interdire, ça n'existait simplement pas à l'époque.
Dans la pratique, si vous adoptez une monte au développement supérieur à l'origine, ça va déjà fausser le compteur de vitesse. Et ça, c'est pas une bonne idée, ça doit même être interdit par le Code de la Route, tout simplement car tu peux alors rouler à disons 89 au compteur, et à 94 en réalité, dans les cas extrêmes.
Et puis d'un côté plus mécanique, tout diamètre de bande de roulement qui s'écarte de celui d'origine, ça modifie la totalité des mesures vitales du train avant : chasse, déport au sol, etc. En mal généralement.
Interessant, en tout cas je suis rassuré de savoir que le 195 50 15 est conforme, ça fera du bien à mon porte feuille.
Salut, quelqu'un sait quel est le diamètre de centrage des jantes sur nos moyeux ? (mon accord est de 89, plus gros disques).
Salut, c'est 56,1 mm
mais le plus simple, c'est de mesurer le ø intérieur de ta roue de secours, ou bien de tomber une roue, et de mesurer le ø de la partie du moyeu, sur laquelle est centrée la jante.
Ok merci
j'essaierai de mesurer la prochaine fois, voir si je tombe sur la bonne valeur maintenant que je la connais.
56.1 oui!