Japan Car

Version complète : [Honda] ACCORD 3G: SEDAN/AERODECK CA4/5
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Voici un devis d'un garage Honda pour le remplacement d'un pare-brise d'aerodeck. Il date de 2011 donc il est possible que certaines pièces ne soit plus dispo.
En tous cas, tu as les références de chaque pièce... et ça va beaucoup d'aider dans tes recherches :

[Image: 19814517f61b4f2acc0857442fa4e9a4ed52f443.jpg]
Yes
pour une autre véhicule j'avais le meme soucis et j'ai réussi a trouvé par le biais de car galss en Belgique et Allemagne ! j'avais pas lâché sinon c'était la benne!
(04-09-2014, 17:02:46)DAV4WS a écrit : [ -> ]En europe où us pas possible d en trouver ?

Honda en aurai un au Portugal, mais bon ça fait loin quand même..

Je n'ai aucune idée si le PB est commun à d'autres modèles de voiture.

Merci Hondalanig pour la facture, je pense que les références me seront bien utiles dans mes recherches.

Sinon la Belgique ou l'Allemagne pourrai être des bonnes pistes aussi!
Je vais me renseigner. Wink
Il m'en reste un mais a venir demonter sur la voiture, a vos risques et perils. J'ai essayé sur sa voisine, une aero aussi, tout s'est bien passé sur la moitié. On l'a fendu a la descente car je pense qu'on a tiré trop fort sur le fil a couper. J'ai reussi a defaire sans dommages les 2 vitres laterales collées a l'arriere. Il faut etre patient (et choisir votre coequiper pour sa delicatesse LOL)
me suis rendu compte que le mieux est de commencer par le bas remonter et finir par le haut avec le temps , mais c'était trop tard LOL
(03-09-2014, 23:50:21)thunderstruck a écrit : [ -> ]Je continue mes recherches de parebrise, pour l'instant j'ai essayé:

-Honda
-Carglass
-Mondial parebrise

J'ai discuté avec le mec de chez Honda, je lui ai demandé si c'était envisageable de récupérer un parebrise sur une autre voiture. Il me l'a fortement déconseillé, d'une part ça serai très difficile de le démonter, et d'autre part (chose que j'ignorai) il faudrai avoir les moulures et joints neufs pour le remonter correctement (ces pièces la sont également indisponibles chez eux)...

Si je ne trouve pas je ne sais pas trop ce que je pourrai faire de la voiture. Elle ne passe pas le CT, et ça serai vraiment dommage de vendre pour pièces une voiture en si bon état.. J'hésite également à me retourner contre l'ancien proriétaire car je suis sûr qu'il étais au courant Sad

pare brise de mon ex aerodeck changé en 2009 chez "France pare brise"; fait par le précédent propriétaire, j'avais la facture, je ne me souviens pas du montant... à rechercher dans ce sujet peut être l'avais je mentionné... travail propre et soigné, comme neuf
(09-09-2014, 14:45:05)buellberry a écrit : [ -> ]pare brise de mon ex aerodeck changé en 2009 chez "France pare brise"; fait par le précédent propriétaire, j'avais la facture, je ne me souviens pas du montant... à rechercher dans ce sujet peut être l'avais je mentionné... travail propre et soigné, comme neuf

Je vais les appeler demain pour voir.

Sinon j'ai trouvé un autre garage qui peut avoir le pare-brise ! mais pas les joints...

Le site proposé par Blista a le joint caoutchouc et entretoises si on en crois leurs stocks.

Seul chose qui manquerai c'est les moulures (1 superieur et 2 laterales). Savez-vous si ça se récupère ?
Quelqu'un d'ici qui travaille chez France Parebrise m'a dit qu'il avait cherché chez ses fournisseurs habituels.
Réponse négative. Sad
Bonsoir les gars,

Petite question suite au bricolage de ma roue avant, l’étrier AVD qui semble grippé un peu.

Comment démonter l’étrier?

il y a bien une vis sur la partie basse, qui permet de faire pivoter l'étrier mais pas moyen de trouver la méthode sur la partie haute!?
il n'y a pas de vis, juste un écrou entre l’étrier et son support, qui n'a pas l'air d'agir bcp sur le reste...

photo exemple de l’étrier qui pivote.. mais ensuite!?
[Image: sgiy.jpg]
tu as deux boulon a démonter avec une douille de 17 derrière au niveau de la cale Wink

a resserrer au couple ! et bien vérifier au remontage c'est une partie sensible des pièces de sécurité a faire pour la 1ere fois avec quelqu'un qui a de l'expérience .
tu es obligé de sortir l'ensemble complet??

il est bien possible de désolidariser l’étrier de la chape quand même!?

jusqu'à présent tous les étriers que j'ai pu démonter avait une vis en haut et en bas de l’étrier, ce qui permettait de le démonter facilement sans pour autant enlever la chape.

sauf que sur l'aerodeck, il n'y pas de vis sur la partie haute, mais en embout rond!? j'ai juste pu faire pivoter l'etrier comme sur la photo mais pas le désolidariser pour autant... c'est pas normal?
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j'ai ce type là:

je crois bien que ma coulisse haute commence à gripper, et fait aussi un effet ventouse une fois en place, ce qui expliquerai que même en le faisant tourner, je n'ai pas réussi à le désolidariser de la chappe...

[Image: pinca-de-travao-trw-bhw327e-330528.jpg]
Fais baigner l'ensemble grippé dans du WD40 toute une nuit (c'est un peu bateau comme réponse mais c'est vraiment un remède miracle) puis essaye avec un extracteur tout doucement. Je vois pas d'autres solutions. Après c'est chalumeau Blush
a oui en effet j'ai jamais fait gaf au montage !

t'as pas les éclaté Honda pour voir si tu peux démonter ça ?
[Image: 25095-1056x527.gif]
merci lug Wink

le schéma semble différent de ta piece en photo !
ça a l'air d'etre juste un axe avec peut etre une bague dedans ? mais pas de filetage , curieux
Côté joints spy, c'est la galère car très souvent plus fournis. Je cherche par exemple celui en sortie de bv et le petit de la pompe de DA. Avez-vous un site de grossiste en joint spy à conseiller?
Tu as demandé chez Honda?
Oui oui, d'ailleurs le magasinier était mort de rire car il était presque gêné de me dire que pratiquement plus rien ne se faisait. J'ai finalement trouvé une entreprise spécialisée dans les roulements et joints de toutes tailles dans mon secteur. Il faut leur apporter le vieux joint et en général ils se débrouillent pour trouver l'identique, donc c'est bon...ouf!
la cote la plus importante et le diamètre intérieur:

déjà vu des vilo et cardan creusé par un joint trop petit! ouioui un joint arrive à usiner de l'acier trempé!
Chez Monda, j'ai trouvé encore il y a à peine deux ans, l'intégralité des pièces qui composent l'étrier arrière, toutes dispo au détail d'après le magasinier.

La seule pièce non fournie seule, était la cage à aiguille dans laquelle oscille la biellette de commande du FàM, justement une des pièces que je voulais changer !

Sinon, j'avais eu l'intégralité des joints de piston, soufflets, et autres friandises dont je ne me souviens plus, pour moins de 50 brouzes, et en pièces d'orige donc.

On calcule même pas, fais péter Grand !

Mais c'était il y a deux ans. Depuis, je ne sais pas.
Problème du jour: "Paranormal Electricity" Big Grin

L'interrupteur permettant l'éclairage des feux anti-brouillards arrière ne "répond plus" et ils restent allumés lorsque je met les feux de croisements et...s'éteignent lorsque je suis en plein phares.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré cette bizzarerie?
C'est le fonctionnement normal. Si tu es en plein phare, c'est que tu vois donc pas besoin d'anti brouillard
qui a une donneuse les amis?
j'ai besoin de relay électriques. Main relay et commande d'élcairage (sous le TDB)
MP ou sur mon post Wink

Merci par avance Big Grin
(01-11-2014, 22:40:47)Le_PreSSCuRSeuR a écrit : [ -> ]C'est le fonctionnement normal. Si tu es en plein phare, c'est que tu vois donc pas besoin d'anti brouillard

Ok pour les feux a/b arrières qui se coupent lorsqu'on met les pleins phares (bizarre quand même), mon problème n'est pas là. Les feux a/b sont constamment allumés lorsque je met les feux de croisement (l'interrupteur est inopérant). Perso, ça ne me gêne pas, c'est plus pour ceux qui me suivent Big Grin
En résumé:
-Veilleuse: feux a/b éteints
-Feux de croisements: feux a/b allumés (quelque soit la position de l'interrupteur de commande des a/b)
-Feux de route: feux a/b s'éteignent

Je vois plus un pb de commodo, hein?
Aaaah d'accord, et bien pour moi, soit ton interrupteur ne fonctionne pas et reste en permanence fermé.

Soit c'est le relais qui reste bloqué.

Wink
(02-11-2014, 18:42:22)Le_PreSSCuRSeuR a écrit : [ -> ]Aaaah d'accord, et bien pour moi, soit ton interrupteur ne fonctionne pas et reste en permanence fermé.

Soit c'est le relais qui reste bloqué.

Wink

Où se situe-t'il ce relais dans l'auto? A gauche, sous le volant?

Et pour Pierre->je te remercie pour l'annonce. J'affine mon "diagnostique" et te tiens au courant. (Mais pour info, j'ai une 2è Aéro pour pièces qui dort aussi à la maison Wink)