Vues les tensions mesurées à la batterie, +1 avec Blista!
J'ai teste avec une batterie neuve. Même syndrome.
Donc je regarde demain les deux alternateurs et les demonterais voir si je peux en faire un en deux
Peut être que le souci ne vient pas de l'alternateur, mais des cables dudit alternateur, et tu changer 200x d'alternateur, ça ne corrigera pas ton souci pour autant.
Il faut que tu fasse des tests de continuité avec un multimètre...
regarde tes charbons ..
tes cables et cosse de batteries sont ok? les masses moteur aussi?
Oui hésite pas à bien gratter les cosses de batterie!
Mes charbons sont intactes et les cosses ont l'air d'être plutôt propre.
Le plus bizarre c'est que le voyant s'est allume au démarrage puis est reste allume depuis.
Est ce qu'on peut voir si le courant arrive a l'alternateur?
Il part, pas il arrive. Avec un multimetre
les masses sont comment ?
Les masses sont ok.
J'ai pris la mesure au niveau de la petite prise noir (pas sur la grosse verte) et pris la masse sur la carrosserie. C'est ainsi qu'il faut procéder ?
Moteur eteinds: 12,5v a la batterie et 11.7v a l'alternateur.
Moteur allumé : 11.8v a la batterie et 17.9v a l'alternateur !
Cela voudrait dire que le régulateur est HS? Le voyant batterie reste allumé. (Ainsi que celui d'alb qui s'est allume en même temps depuis que ça merde.)
J'ai également reçu pas mal de petit coup de jus en fermant la portière après avoir rouler. Comme de l'électricité statique. Je ne sais pas si ça joue ou a joué.
Oui régulateur HS vue la tension de sortie. Elle devrait pas dépasser 15V.
2 commandes passées sur oscaro et deux fois qu'ils prennent la commande sans pouvoir avoir ma pièce. Grrrr
J'ai passe commande sur asianautoparts.
On verra bien
Oui c'est toujours comme ça Oscaro!
pareil pour moi ya 2j il faut appeler avant , car ils avaient plus de joint de carter alors j'ai fait la demande de remboursement de toute la commande!
Alternateur reçu et monté.
Donc c'était bien ça qui ne fonctionner plus.
Alors j'ai essayé de changer les charbons, les ponts de diode, les régulateurs sur mes deux alternateurs et rien y faisait!
Mise à part la bobine qui auraient subis des dommages ou le rotor, je ne vois pas d'explications autre que cela.
(Et je conseille vivement AsianAutoParts! 3x moins cher qu'oscaro et disponible sous 72h au plus tard si pas en stock. De quoi être rassuré tant nos vieilles reliques manque de pièce. )
Bon j'écris plus très souvent par ici, car pas mal occupé dans le monde réel, mais ça ne m'empèche pas de passer de temps en temps surveiller ce qui s'y passe!
L'été approche, ça va faire un plus d'1an que je profite de mon joujou sans aucun soucis particulier, mise à part un petit problème de ralenti, résolu rapidement après un nettoyage de l'IACV!
Je vais m'occuper prochainement donc d'un bonne vidange huile+filtre.
Vous auriez la bonne reférence de filtre? j'en ai trouvé plusieurs pour le même modèle sur Yakarouler, ça me mets le doute...
Merci à vous les deckistes!
EDIT:
Bon autant pour moi, le temps de remettre la main sur les factures de l'aero de l'ancien proprio et j'ai toutes mes réponses!
- FILTRE A HUILE BOSCH: 0986 452 036
- FILTRE A AIR PURFLUX: A834
- FILRE A ESS NIPPARTS: J1334009
Voila, ça servira à tout le monde comme ça!
Et re- en panne de batterie. Alors la je sèche.
L'alternateur chargeait bien ce midi puis le voyant s'est rallume ce soir.
J'avais 14.5v moteur démarré.
Idem avec une batterie neuve de 307.
Je ne comprend plus rien. Quelqu'un aurait une piste?
si tu démarre et enlève le plus de la batterie moteur au ralenti:
la voiture tourne ou elle coupe?
La voiture se coupe.
Batterie eteinds 12.83v
Batterie amorcé 12.32v
Batterie allumé 12.28v
donc ton alternateur ne charge pas et ne sais pas alimenter le moteur comme il faut , normalement tu as un régime moins stable mais ça ne dois pas couper
bon courage NOKIO
Reprenant la tension entre la borne d'excitation et la masse carrosserie, j'ai du 17.5 moteur en marche...
un alternateur qui cahrge doit faire tourner le moteur sans baterie donc si tu enleve le plus et que le moulin cale c'est qu'il y a un soucis sur la connectique d'alternateur ou l'alternateur lui meme cherche pas plus loin
ah oui je pourrais être tenté, mais pour le moment j'ai pas vraiment 100 euros à mettre dedans! :/
C'est négociable, mais il y en a pour 16-17 euros de frais de port.
bonjour , sinon peut ètre une masse qui courcircuite , en vrai je n'y connais pas trop en élec mais qquefois un fil dénudé qui frotte peu mètre le bodel ?
va chez un élec auto pro , il devrais trouver le pb rapidement .
.. sinon le noir va bien , il a fait son petit tour ce matin .
courage .
(21-07-2014, 10:49:19)lug19 a écrit : [ -> ]C'est négociable, mais il y en a pour 16-17 euros de frais de port.
je fais un tour sur le budget et je te dis ce qu'il en est dans la semaine!
sinon quelqu'un à un schéma ou peux me montrer la position "exact" de l'évacutation du T.O coté conducteur!? maintenant que j'ai réglé le soucis coté passagé, avec l'alerte orange de ce week end, c'est l'autre coté qui fait des siennes... bon juste un petit cm mais ça fait chier quand même.
je sais qu'il se cache vers la boite à fusible, mais est il vraiment accéssible et visible!?