20-05-2014, 23:52:17
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21-05-2014, 00:13:52
eh bé c'est quoi le soucis , tu commandes ta pièce petite ou grosse et dès qu'ils l'ont reçue - qqfois qques jours - ils te phonent pour venir la chercher ..
les garages Honda sont souvent des gens très bien .
- tu est sur que c'est bon et de plus ils peuvent t'imprimer les fiches constructeur et te donner plein de bon conseils .. ce sont des pros de nos autos , il ne faut pas l'oublier ..
les garages Honda sont souvent des gens très bien .
- tu est sur que c'est bon et de plus ils peuvent t'imprimer les fiches constructeur et te donner plein de bon conseils .. ce sont des pros de nos autos , il ne faut pas l'oublier ..
21-05-2014, 10:52:55
En faite je n'ai pas fait ça parce que j'avais appelé une concession Honda et pour commander il fallait se déplacer jusque là-bas. J'ai présumé que c'était la même chose pour les autres. En plus on m’annonçait un délais max de 5 jours et je pensais pouvoir trouver mon bonheur entre temps. Je pense que c'est ce que je vais faire.
21-05-2014, 11:03:00
14745-657-000
21-05-2014, 11:06:57
Merci, c'est bien la référence que j'avais trouvé.
21-05-2014, 11:08:52
5j ça va ! déjà attendu 2 mois pour certainnes pieces courage
21-05-2014, 20:37:11
(21-05-2014, 00:13:52)lolotte a écrit : [ -> ]les garages Honda sont souvent des gens très bien .
Et des fois, pas du tout!
21-05-2014, 20:51:40
Mdr, bah par exemple la concession que j'ai appelé aujourd'hui devait être très occupé puisqu'il ne m'ont toujours pas rappelé. On verra demain
21-05-2014, 22:04:46
Hello, je cherche a mettre des haut parleurs à l'arrière dans l'emplacement d'origine, mais la profondeur est assez faible (dans les 45-50mm je pense). Vous avez quoi à l'arrière vous ? me dites pas les hp d'origine ^^
21-05-2014, 22:22:30
DLS 225, mais je crois que j'ai fait une cale en médium
23-05-2014, 12:39:33
(12-04-2014, 20:50:15)5300gtstrada a écrit : [ -> ]Merci de vos réponses.
Aujourd'hui, un peu de mécanique.
J'ai voulu repousser le piston d'étrier arrière pour remplacer les plaquettes, et là, impossible. WD40, etc...
J'ai donc déposer l'étrier pour manipuler le piston plus facilement sur l'étau (puisque vissé sur tige filetée).
J'ai sorti le piston (c'était archi dégueux dedans), le pb est que je n'arrive plus à le rerentrer (reWD40 mais makache...). J'ai graissé le tout, que dalle. Serre-joint, re que dalle..
http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/1...528896.JPG
http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/1...803345.JPG
----------
J'ai commencé (au cas ou) à regarder les disponibilités d'un étrier neuf: Oscaro, etc.. ça existe mais curieusement, sur Rockauto, il n'y a que les avants
Salut,
perso j'ai remplacé mes deux étriers arrières par des étriers reconditionnés, j'ai trouvé ça sur Ebay et ca coûtait vachement moins chère que des neufs.
Le remontage des pistons se fait en vissant ceux-ci.
L'ajustement de la position du piston pour laisser passer pile-poil les plaquettes se fait encore une fois en tournant le piston en se servant des encoches.
Par contre, très important, ne jamais utiliser de WD40 (et équivalent) pour tout ce qui touche au freinage, uniquement du liquide de frein.
Là tu es bon pour "décontaminer" tes étriers AR et au minimum remplacer la coupelle (le joint du piston) à moins que tu remplaces les étriers complet.
24-05-2014, 10:57:37
(21-05-2014, 22:22:30)Le_PreSSCuRSeuR a écrit : [ -> ]DLS 225, mais je crois que j'ai fait une cale en médium
Justement je voudrai éviter les cales je vais faire un tour dans mon centre auto voir ce qu'ils ont
24-05-2014, 14:32:19
Autre question sans aucun rapport: l'ALB sur ma voiture ne fonctionne pas, ce qui est bizarre c'est que le voyant n'est pourtant pas allumé sur le tableau de bord
Je voulais savoir s'il y a un intérêt à la remettre en route ? ça pourrai améliorer le freinage ?
Je voulais savoir s'il y a un intérêt à la remettre en route ? ça pourrai améliorer le freinage ?
24-05-2014, 14:53:24
En centre auto tu va rien trouver de valable, c'est pour ça que j'ai fait des cales, mais je n'ai pas remplacé le support métallique, c'est une entretoise si tu préfère
Le mien ne fonctionne pas non plus, donc je peut te dire, l’intérêt doit être celui de n'importe quel véhicule avec ou sans ABS.
En revanche la personne a qui je l'ai acheté ma expliqué que son déclenchement entrainait un enfoncement de la pédale, et qu'il fallait donc relâcher puis rappuyer si le freinage était long (pomper un tout petit peut quoi)
(24-05-2014, 14:32:19)thunderstruck a écrit : [ -> ]Autre question sans aucun rapport: l'ALB sur ma voiture ne fonctionne pas, ce qui est bizarre c'est que le voyant n'est pourtant pas allumé sur le tableau de bord
L'ampoule est peut être grillée, elle s'allume à la mise du contact ?
Je voulais savoir s'il y a un intérêt à la remettre en route ? ça pourrai améliorer le freinage ?
Le mien ne fonctionne pas non plus, donc je peut te dire, l’intérêt doit être celui de n'importe quel véhicule avec ou sans ABS.
En revanche la personne a qui je l'ai acheté ma expliqué que son déclenchement entrainait un enfoncement de la pédale, et qu'il fallait donc relâcher puis rappuyer si le freinage était long (pomper un tout petit peut quoi)
24-05-2014, 17:45:00
Je donne une ligne entière (sans le collecteur en fonte) à celui qui viendra la chercher. La ligne est rouillée au niveau des raccord et je crois qu'il y a un trou sur la fin, je dis je crois parce que même démonté je ne l'ai pas vue. Je compte racheter la ligne entière donc au lieu de balancer celle-ci (qui est encore très bien) si quelqu'un en a besoin qu'il me le dise en MP. Si vous voulez des photos ou plus de détails pareil.
25-05-2014, 20:26:29
Le_PreSSCuRSeuR a écrit :L'ampoule est peut être grillée, elle s'allume à la mise du contact ?
Bien vu, elle ne s'allume pas à la mise du contact, elle doit être grillée.
Le_PreSSCuRSeuR a écrit :En revanche la personne a qui je l'ai acheté ma expliqué que son déclenchement entrainait un enfoncement de la pédale, et qu'il fallait donc relâcher puis rappuyer si le freinage était long (pomper un tout petit peut quoi)
Ca me parait bizarre, l'ABS sert justement à éviter de "pomper" la pédale de frein tout en gardant le contrôle du véhicule non ?
25-05-2014, 21:02:42
(25-05-2014, 20:26:29)thunderstruck a écrit : [ -> ]Ca me parait bizarre, l'ABS sert justement à éviter de "pomper" la pédale de frein tout en gardant le contrôle du véhicule non ?
Oui, mais déjà c'est pas un ABS, c'est la 1er gen d'ALB, et du coup, je pense, sans avoir aucune certitude, que cette première version "vide" trop le liquide que l'on met sous pression avec le pied, d'où l'enfoncement de celui-ci. Quand je parlais de "pomper" je voulais dire que comme le pied s'enfonce, une fois au plancher il faut relâcher et réappuyer, parce qu'on n'a plus de liquide à mettre sous-pression sinon
25-05-2014, 21:11:11
(24-05-2014, 14:32:19)thunderstruck a écrit : [ -> ]Autre question sans aucun rapport: l'ALB sur ma voiture ne fonctionne pas, ce qui est bizarre c'est que le voyant n'est pourtant pas allumé sur le tableau de bord
Je voulais savoir s'il y a un intérêt à la remettre en route ? ça pourrai améliorer le freinage ?
Sur ma 2nd aerodeck, l'ancien proprio m'avait dit qu'il l'avait débranché car le voyant était toujours allumé (donc problème). Donc en gros l'ALB est resté en standby pendant plusieurs année... moi j'ai rebranché la prise... et ça marche
Ce n'est pas la fois que j'attends parler d'auto-réparation de Honda mais il y a parfois des miracles
(je connais un gars qui ne fait rien sur sa Honda et à chaque CT, il y a de moins en moins de défauts constatés !)
Pour tes HP AR, moi j'ai changé les miens avec une réf. qui allait très bien (je précise que c'était juste pour avoir du son à l'AR donc c'est pas du super lourd en sono). Je peux te donner la réf. si tu veux.
27-05-2014, 21:14:42
Citation :Je peux te donner la réf. si tu veux.
Oui je veux bien.
27-05-2014, 21:16:46
Personne n'aurait une lame avant d'aerodeck en bon état, je souhaiterais remplacer celle de vr6 que j'ai sur la mienne. Un échange est possible.
27-05-2014, 22:31:56
(25-05-2014, 21:11:11)Hondalanig a écrit : [ -> ](24-05-2014, 14:32:19)thunderstruck a écrit : [ -> ]Autre question sans aucun rapport: l'ALB sur ma voiture ne fonctionne pas, ce qui est bizarre c'est que le voyant n'est pourtant pas allumé sur le tableau de bord
Je voulais savoir s'il y a un intérêt à la remettre en route ? ça pourrai améliorer le freinage ?
d'auto-réparation de Honda mais il y a parfois des miracles
(je connais un gars qui ne fait rien sur sa Honda et à chaque CT, il y a de moins en moins de défauts constatés !)
Ca c'est le CT qui est de moins en moins regardant/sérieux. Pas la voiture qui s'améliore, la lime à épaissir, je connais pas encore
27-05-2014, 22:58:58
De toute façon l'alb c'est pour les novices , quand on est adulte on sait bien freiner sans cela .
mon aéro n'en est pas équipé malgré qu'il ai la clim .. c'est le sud .
Sinon le 1829 l'a en 1983 et il fonctionne , cela fait des crans sur la pédale ; avec les pneus d'origine il se déclanche tt le temps sur le mouillé ; avec les 205 c'est différent ; sur la neige c'est limite chiant car tu ne sent pas ton freinage comme normal , il se déclanche tt le temps et tu as qqfois l'impression de ne pas pouvoir t'arrèter .
le meilleur abs , c'est ton pied droit .
mon aéro n'en est pas équipé malgré qu'il ai la clim .. c'est le sud .
Sinon le 1829 l'a en 1983 et il fonctionne , cela fait des crans sur la pédale ; avec les pneus d'origine il se déclanche tt le temps sur le mouillé ; avec les 205 c'est différent ; sur la neige c'est limite chiant car tu ne sent pas ton freinage comme normal , il se déclanche tt le temps et tu as qqfois l'impression de ne pas pouvoir t'arrèter .
le meilleur abs , c'est ton pied droit .
27-05-2014, 23:24:44
(25-05-2014, 21:11:11)Hondalanig a écrit : [ -> ]Ce n'est pas la fois que j'attends parler d'auto-réparation de Honda mais il y a parfois des miracles
(je connais un gars qui ne fait rien sur sa Honda et à chaque CT, il y a de moins en moins de défauts constatés !)
J'ai déjà eu l'agréable surprise de découvrir que même avec une batterie morte de chez morte, perdu au milieu de la france en plein hiver, il suffisait d'un pico tour de démarreur pour que d'un coup elle démarre.
La magie Honda !
28-05-2014, 22:21:06
(27-05-2014, 21:14:42)thunderstruck a écrit : [ -> ]Citation :Je peux te donner la réf. si tu veux.
Oui je veux bien.
Ce sont des Pioneer TS-G1312I. Enfin c'est la boite que retrouver dans ma cave...
ça se trouve dans tous les centres auto et ils valent ce qu'ils valent ... l'idée n'était pas de faire de l'aerodeck un auditorium !
28-05-2014, 23:13:35
si ma mémoire est bonne , j'avais remplacé les hp ar de l'aéro par des pioneers au diamètre supérieur avec tout prévu d'origine , je ne me rapelle plus bien ça fait longtemps .
une entretoise à enlever il me semble ..
ça m'avais pris 2 mn .
A+
une entretoise à enlever il me semble ..
ça m'avais pris 2 mn .
A+
11-06-2014, 21:46:33
Le déclenchement de l'ALB repousse le pied de l'utilisateur par des à-coups (les clac-clac).
C'est le rôle du circuit secondaire, qui est justement d'empêcher le conducteur de trop appuyer, pour éviter le blocage des roues.
Pour moi, il est fort dommage de ne pas les remettre en service sur nos autos!
C'est le rôle du circuit secondaire, qui est justement d'empêcher le conducteur de trop appuyer, pour éviter le blocage des roues.
Pour moi, il est fort dommage de ne pas les remettre en service sur nos autos!
29-06-2014, 10:09:39
Bonjour.
Depuis 1 semaine mon voyant batterie reste allumé.
J'ai checké les fusibles (ok), la batterie me semble ok (12.4 V moteur éteind).
Cependant, quand je démarre, la batterie tombe à 11.8 V.
J'ai donc pensé à l'alternateur qui serait HS et l'ai remplacé par celui de mon autre aero .
Une fois le tout remonté, même problème. Ca me parait bizarre d'avoir deux alternateur HS comme ça?
La courroie est bien tendu, avec toutes ses dents et fait bien tourner la poulie.
La batterie me parait "petite" (12v / 40Ah) , mais jamais eu de problème auparavant.
J'ai également mon voyant d'ALB qui s'est allumé en même temps que la batterie.
Je sèche complètement sur ce sujet . :/ Des idées?
Depuis 1 semaine mon voyant batterie reste allumé.
J'ai checké les fusibles (ok), la batterie me semble ok (12.4 V moteur éteind).
Cependant, quand je démarre, la batterie tombe à 11.8 V.
J'ai donc pensé à l'alternateur qui serait HS et l'ai remplacé par celui de mon autre aero .
Une fois le tout remonté, même problème. Ca me parait bizarre d'avoir deux alternateur HS comme ça?
La courroie est bien tendu, avec toutes ses dents et fait bien tourner la poulie.
La batterie me parait "petite" (12v / 40Ah) , mais jamais eu de problème auparavant.
J'ai également mon voyant d'ALB qui s'est allumé en même temps que la batterie.
Je sèche complètement sur ce sujet . :/ Des idées?
29-06-2014, 11:34:11
29-06-2014, 12:33:49
En démarrant et accélérant , la valeur de la batterie ne bouge pas.
Toujours 11,8 v et ça continue de descendre.
Cependant 12,4 v moteur eteinds.
Toujours 11,8 v et ça continue de descendre.
Cependant 12,4 v moteur eteinds.
29-06-2014, 13:05:09
Je pense que ton alternateur ne recharge pas la batterie.
Mesure éventuellement la tension en sortie d'alternateur. Je ne me souviens plus comment c'est câblé mais il y a peut-être un fusible aussi.
Mesure éventuellement la tension en sortie d'alternateur. Je ne me souviens plus comment c'est câblé mais il y a peut-être un fusible aussi.
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