Japan Car

Version complète : [Honda] ACCORD 3G: SEDAN/AERODECK CA4/5
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je confirme ET 35 max tu trouve du 37 chez renault aussi ce que j'ai sur ma lude , elle est plus joueuse du coup un régal
On risque quoi en allant en dessous de l'ET 35, de sortir des arches ou de toucher les fusées ?
plus le chiffre est petit plus la jante ira près des ailles , plus il est grand plus il ira vers les amorto.....

et il faut prendre en compte aussi la largueur de la jante , genre si tu passe de 6' a 7' tu as 25mm de plus en largueur ! dont si tu garde le meme ET (déport tu risque de toucher tes longerons en braquant ect.. c'est un tout
Ouai je comprends, merci pour les informations Wink

Edit : J'étais intéressé par ces jantes c'est pour ça, mais le vendeur m'a dit que c'était de l'ET 25, c'est dommage.

Edit 2 : C'est mieux avec le lien : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=12_s Wink
de rien Yes
Pour mon problème de lampe de coffre, j'ai trouvé parmi mes pièces une de civic 4G qui passe parfaitement. Seulement au niveau de la connectique c'est pas ça. Quelqu'un qui a une aerodeck pourrait-il sortir la lampe de coffre de son emplacement sans la débrancher et en faire une photo, pour que je vois quel câble je dois utilisé parmi ceux que j'ai. J'ai pas envie de charcuter...
Merci d'avance.
DAV, tu as acheté une CA5??? Langue Sac
non pourquoi? mais tu devrais savoir que ce sont les meme train que les preludes 2WS Wink

et si je peux aider sur la compréhention des tailles des jantes tant mieux
Boutade! C'est juste que tu ne passais jamais par ici et maintenant on t'y vois tous les jours! LOL
LOL ba voui j'aime bien ces tites voitures pour avoir un peux réparé et été en passager avec celle de luder13 Big Grin
Salut! Apparemment les freins avant entre l'accord Aerodeck de 89 et la prelude 3G semblent être les mêmes. Est-ce que cela veut dire que les étrier d'ITR se montent bolt-on sur les fusée d'accord ?
pour moi il freine , si je veu freiner + fort , j'appuie +


A+ Wink
sam donne moi les entre axes des fixations je peux te confirmer sur mes preludes 3G si tu veux Wink
(29-04-2014, 01:49:55)lolotte a écrit : [ -> ]pour moi il freine , si je veu freiner + fort , j'appuie +


A+ Wink

Ouai c'est pas faux Big Grin
C'est surtout histoire de savoir, c'est pas déplaisant d'avoir un très bon freinage, remarque il faut aussi les pneus qui vont avec.

Pour l'entraxe, à vue d’œil ça fait 15 cm Sac . Nan mais j'ai fait ça de manière pas très rigoureuse et ça faisait à peu près 15cm entre le centre de chacun des trous de la chape.

Sinon j'ai une question en faisant la mesure j'en ai profité pour regarder mes plaquettes de freins. Ce qui est bizarre c'est que d'un coté du disque la plaquette est presque arrivé au fer, alors que de l'autre coté de ce même disque elle est à la limite supérieur d'usure (environ 17mm). Je n'ai regardé que le disque gauche. C'est bizarre nan ? Je vais évidemment changer les plaquettes mais du coup est-ce que je prend des disques (ce présent sont bon, environ 21 mm, mais pourraient être voilés) ?

Merci de me lire et désolé pour ce pavet. Au besoin j'ai pris une photo.
vu d'oeil ça marche pas c'est au mm pres qu'il me faut si tu veux savoir Wink
tu mesure d'un bord a l'autre ( par exemple les deux bords droit et tu seras comme a l 'axe )
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je regarde quand je peux c'est en dessus de tout mes cartons LOL
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je parrie que celui le plus bouffé est coté piston non ?
Nan je rigolais quand j'ai dis que c'était à vue d'oeil, mais avec le pieds à coulisse qui s’arrête à 15cm ça tombait bien avec le centre des trous de la chape.

Pour la plaquette bouffé nan justement c'est bizarre c'est même pas coté piston. Donc normalement les coulisseau coulisse bien, et en démontant l'étrier c'était le cas. Le piston n'est pas à mettre en cause aussi. Et autre chose détonant la plaquette coté piston coulissait bien alors que l'autre était très dure à bouger.
Maintenant que je dis ça, ça doit être pour ça ^^.
Du coup je prend des nouveau disque ou pas ? Au pire je les prends et je les installe pas tout de suite.
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Je viens de me rendre compte que ma mesure ne concernait pas les trous de fixation de la chape à la fusée mais de l'étrier à la chape Facepalm

Bon bah on verra ça une prochaine fois, merci en tout cas de ta proposition.
Salut démonte ta jante et fait tourné le disque en calant un outil sur le disque trouve la position la plus haute , et la plus basse s’il y en a pour mesurer le degres de voilage du disque , si il est voilé fait de meme sans le disque sur le moyeu qui peut etre en cause ( déjà vécu , j’avais changé les disque pour rien) ce qui expliquerais qu’une plaquette se mange plus vite)

Sinon les coulisseaux : enlever le cache poussière dégraisser , regraisser Wink
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sur le disque vérifie qu'un coté n'est pas moins épais que l'autre egalement
moi je trouve qu'il freine correctement ; aprés pour du circuit intensif peut ètre lui mètre des aérateurs qui partent des cache AB ..

.. pour ma part , je les ai enlevés depuis longtemps .. l'air rentre mieu pour refroidir les disques ..

il y a de la montagne chez nous , ne l'oubliez pas . Wink

sinon pour éviter la surchauffe , freiner un virage / 2 .. c'est bon ça .. il y a du frein moteur sur un 2L de 1000kg .. Cool

.. ce n'est pas forcément moins efficace pour l'assise de l'auto et la réacélération ..

je pense que pour rouler aux normes vous vous prenez la tète pour rien ...
Big Grin

édit : je roule en 205/50/15 et 205/55/15 avec des pneux très corrects et je peu bloquer les roues sur le sec , n'est ce pas suffisant ?
Je post pas beaucoup ici mais c'est un plaisir de suivre ton topic, merci Yes
On a des vieux clous mais on les aimes . hihi !
ils marchent pas si mal que ça l'air de rien

.. un petit comparatif inter générations qui peut ètre étendu à toutes autos ..

Lude 2g 1829 dual carb origine .. 105 cv / 950 kg >> rpp : 9,04 kg / cv à 5500 trs .

lude 3g ex " " " " .. 114 cv / 1110 kg >> rpp : 9,73 kg / cv - sans cata - à 5800 trs.

lude 4g & 5g 2L inj .. 134 cv / 1240 kg >> rpp : 9,29 kg / cv à 5300 trs .

lude 3g 16 inj .. 150 cv / 1165 kg >> rpp : 7,77 kg / cv à 6000 trs .

aérodeck ca 534 inj .. 123,7 cv / 1050 kg >> rpp : 8 , 48 kg / cv à 5500 trs .

.. origine bien sur !
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C'est toujours intéressant de regarder les fiches techniques comme cela , cela crée quelquefois des surprises et révèle le caractère ( sur papier ) d'un moteur et d'une auto

il y a le couple aussi ..
à ne pas négliger , avec son régime .. et le poid de l'auto ..

. .

lude 2 g 1829 : 155 nm / 950 kg >> 0 , 163 nm / kg à 4000 trs .

lude 3 g ex 2l : 157 nm / 1110 kg >> 0 , 141 nm / kg à 4500 trs .

lude 3 g 16 s inj : 180 nm / 1165 kg >> 0 , 1545 nm / kg à 5500 trs .

lude 4 & 5 g 2 l inj : 182 nm / 1240 kg >> 0 , 1471 nm / kg à 5000 trs .

aérodeck 2 l inj : 168 nm / 1050 kg >> 0 , 160 nm / kg à 5000 trs .
origine bien sur ..

la 1829 , la coupleuse ..

cela donne une idée .
.. toutes les voitures peuvent faire leurs propres calculs ..

.. voila la minute intello est achevée ;

J ' espère que certains auront un regard un peu moins amusé concernant les mamies et que s' ils veulent se faire plaisir , elles ne demandent encore que cela , les anciennes !

c' est toujours bon à savoir ..


... Bon , un peu d'information ne fait pas de mal ..les stéréotypes sont parfois trompeurs ..

Je sent que certains vont se remonter les épaules , hihi .. mais quand on a la classe on se la joue modeste ..Cool

Salut à tous et bonne route à vous tous & a nos mamies aéro et lude 2 g .Wink
(29-04-2014, 21:15:59)lolotte a écrit : [ -> ]édit : je roule en 205/50/15 et 205/55/15 avec des pneus très corrects et je peu bloquer les roues sur le sec , n'est ce pas suffisant ?

Ouai c'est ce que je me dis, je vais plutôt partir sur une révision complète du système de freinage. Je pense que la combinaison de durites avia, disques rainurés, bonnes plaquettes et RBF 600 devrait largement suffire et ça devrait couté moins cher qu'une amélioration un peu boiteuse.
(29-04-2014, 23:40:50)sam_dd a écrit : [ -> ]
(29-04-2014, 21:15:59)lolotte a écrit : [ -> ]édit : je roule en 205/50/15 et 205/55/15 avec des pneus très corrects et je peu bloquer les roues sur le sec , n'est ce pas suffisant ?

Ouai c'est ce que je me dis, je vais plutôt partir sur une révision complète du système de freinage. Je pense que la combinaison de durites avia, disques rainurés, bonnes plaquettes et RBF 600 devrait largement suffire et ça devrait couté moins cher qu'une amélioration un peu boiteuse.

c'est clair .

remarque , as tu besoin de tout cela ?
rouler vite ne demande pas de freiner toutes les 4 sec ... pour avancer .

De toute façon rouler légal est la meilleure solution durable Wink
J'ai envie d'avoir de bon freins ^^
En même temps je veux ça parce que pour l'instant c'est pas du tout bon, peut être qu'après avoir fais une purge changé les plaquettes et pourquoi pas les disques ce sera suffisant. Mais bon qui peut le plus peut le moins.
en effet déjà change ton liquide de frein par du neuf avec durite avia tu as un meilleur mordant , des plaquettes ferodo basique (30e sur oscaro) elles ont un bon mordant je les utilisais sur pistes a mes début pour dire !

sinon entre axe de prelude 3G entre 14mm et 14.1mm Wink
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masi je confirme qu'en montagne ou long roulage meme normal les freins d'origine ont peut d'endurance , je peux comprendre sam
J'ai commandé des plaquettes brembo, on verra ce que ça donne.

Merci pour la mesure, je la garde en tête pour le jour ou je ferais la bonne mesure.
Petite question du jour!

ça fait une semaine qu'il pleut, et je viens de me rendre compte que mon plancher coté passager est bien humide!

Pour info je suis garé en pente toute la nuit, la voiture ayant tendance à pencher vers ce côté!

Je dois regarder tout ça de plus près demain pour savoir d'ou ça d'infiltre, mais si vous avez déjà une petite idée!? Smile

Citation :[...]. Quelqu'un qui a une aerodeck pourrait-il sortir la lampe de coffre de son emplacement sans la débrancher et en faire une photo, pour que je vois quel câble je dois utilisé parmi ceux que j'ai. J'ai pas envie de charcuter...
Merci d'avance.

tu as toujours besoin d'un photo Sam!?
(30-04-2014, 17:30:17)papuche a écrit : [ -> ]Je dois regarder tout ça de plus près demain pour savoir d'ou ça d'infiltre, mais si vous avez déjà une petite idée!? Smile
Essaye de regarder au niveau du toit ouvrant puisque tu dis être en pente.

Pour les photos, non je n'en ai plus besoin merci, j'ai trouvé une lampe Wink
tout ouvrant j'en doute, le ciel de toit est nickel.

j'ai commencé à démonter et nettoyer la baie de pare brise voir de ce côté là, je ramasse pas mal de feuille donc bon..


J'ai soulevé mon tapis cotés passager pour commencer à aérer tout ça et faire sécher correctement et je suis tombé sur une connectique non branchée, une idée de ce que c'est? vous avez quoi vous?
[Image: 19832820140430192607.jpg]

[Image: 75628320140430192710.jpg]
Regarde quand même les tuyaux d'évacuation avant du TO Wink

La prise si je dis pas de connerie c'est celle qu'il faut shunter pour voir les codes erreurs, à confirmer
La prise était sous le tapis ou derrière la boite à gant ?