10-04-2014, 13:52:16
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11-04-2014, 21:15:25
Je suis sur le point de changer les suspensions, voire de la rabaisser de qques cms. Quelqu'un roule t'il en Kayaba + Ressort H&R -40mm par hasard?
11-04-2014, 23:02:31
perso moi c'est Tokico + H&R.
Va voir mon post si tu veux plus d'infos
en tout cas je trouve ça bien.
Va voir mon post si tu veux plus d'infos
en tout cas je trouve ça bien.
11-04-2014, 23:58:11
+1 avec ricarlos.
Tu as les ref. des Tokico pour CA5?
5300gtstrada, mes recherches m'avaient mené à la conclusion que les KYB ne sont pas adaptés au rabaissement. Les seuls qui supporteraient le rabaissement (en adaptable) sont les Bilstein B8.
Tu as les ref. des Tokico pour CA5?
5300gtstrada, mes recherches m'avaient mené à la conclusion que les KYB ne sont pas adaptés au rabaissement. Les seuls qui supporteraient le rabaissement (en adaptable) sont les Bilstein B8.
12-04-2014, 20:50:15
Merci de vos réponses.
Aujourd'hui, un peu de mécanique.
J'ai voulu repousser le piston d'étrier arrière pour remplacer les plaquettes, et là, impossible. WD40, etc...
J'ai donc déposer l'étrier pour manipuler le piston plus facilement sur l'étau (puisque vissé sur tige filetée).
J'ai sorti le piston (c'était archi dégueux dedans), le pb est que je n'arrive plus à le rerentrer (reWD40 mais makache...). J'ai graissé le tout, que dalle. Serre-joint, re que dalle..
http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/1...528896.JPG
http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/1...803345.JPG
----------
J'ai commencé (au cas ou) à regarder les disponibilités d'un étrier neuf: Oscaro, etc.. ça existe mais curieusement, sur Rockauto, il n'y a que les avants
Aujourd'hui, un peu de mécanique.
J'ai voulu repousser le piston d'étrier arrière pour remplacer les plaquettes, et là, impossible. WD40, etc...
J'ai donc déposer l'étrier pour manipuler le piston plus facilement sur l'étau (puisque vissé sur tige filetée).
J'ai sorti le piston (c'était archi dégueux dedans), le pb est que je n'arrive plus à le rerentrer (reWD40 mais makache...). J'ai graissé le tout, que dalle. Serre-joint, re que dalle..
http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/1...528896.JPG
http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/1...803345.JPG
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J'ai commencé (au cas ou) à regarder les disponibilités d'un étrier neuf: Oscaro, etc.. ça existe mais curieusement, sur Rockauto, il n'y a que les avants
12-04-2014, 22:45:41
(11-04-2014, 23:58:11)lug19 a écrit : [ -> ][...] mes recherches m'avaient mené à la conclusion que les KYB ne sont pas adaptés au rabaissement. Les seuls qui supporteraient le rabaissement (en adaptable) sont les Bilstein B8.
qu'est ce qui te fait dire ça au juste!??
Je demande car je suis monté en KYB pour le moment, mais des H&R -40 me tenterait bien également, quand le budget pourra suivre...
13-04-2014, 16:10:08
les B8 ont les tiges courtes , les B6 sont idem sauf qu'ils peuvent ètre monté normal ou rabaissé ; ils sont conçus pour cela .
je le sait , j'en ai sur mon aéro ..
si vous en trouvez , c'est le must .
A+
je le sait , j'en ai sur mon aéro ..
si vous en trouvez , c'est le must .
A+
13-04-2014, 19:13:36
et sinon à cause de quoi, autre que ma conduite, j'ai pu passé de 7,7 à l'achat de la bagnole ya un an, à 9L en ce moment!??
Mon problème de ralenti qui oscille de temps à autre pourrait être une partie du problème?
Je tapai 600 bornes avec mon plein quand j'arrive à 500 en fond de réserve maintenant...
Mon problème de ralenti qui oscille de temps à autre pourrait être une partie du problème?
Je tapai 600 bornes avec mon plein quand j'arrive à 500 en fond de réserve maintenant...
13-04-2014, 20:08:28
Salut Papuche,
As-tu nettoyé ta FITV (Fast Idle Thermo Valve), en français : ta thermo-soupape de ralenti. C'est ce qui cause le yoyo pendant le temps de chauffe. Pour t'aider :
http://www.youtube.com/watch?v=2n8KZqqSEaY
Moi j'en avais trouvé une neuve aux état-unis sur eBay. J'avais donc changé toute la pièce. Après plus de PB.
As-tu nettoyé ta FITV (Fast Idle Thermo Valve), en français : ta thermo-soupape de ralenti. C'est ce qui cause le yoyo pendant le temps de chauffe. Pour t'aider :
http://www.youtube.com/watch?v=2n8KZqqSEaY
Moi j'en avais trouvé une neuve aux état-unis sur eBay. J'avais donc changé toute la pièce. Après plus de PB.
14-04-2014, 11:41:52
le starter automatique en fait?
14-04-2014, 15:52:40
(12-04-2014, 22:45:41)papuche a écrit : [ -> ](11-04-2014, 23:58:11)lug19 a écrit : [ -> ][...] mes recherches m'avaient mené à la conclusion que les KYB ne sont pas adaptés au rabaissement. Les seuls qui supporteraient le rabaissement (en adaptable) sont les Bilstein B8.
qu'est ce qui te fait dire ça au juste!??
Je demande car je suis monté en KYB pour le moment, mais des H&R -40 me tenterait bien également, quand le budget pourra suivre...
Ce qui me fait dire ça?
Mes nombreux échanges avec chez Tokico, KYB et Bilstein.
(13-04-2014, 16:10:08)lolotte a écrit : [ -> ]les B8 ont les tiges courtes , les B6 sont idem sauf qu'ils peuvent ètre monté normal ou rabaissé ; ils sont conçus pour cela .
je le sait , j'en ai sur mon aéro ..
si vous en trouvez , c'est le must .
Oui et non. C'est pas si simple.
Le B6 n'a pas le tiges courtes, mais effectivement ça peut "aller", en théorie. Sinon le must du must c'est le B8.
D'ailleurs, mieux qu'un long discours :
Blista a écrit :Les B6 c'est de l'amortisseur routier orienté sport. En théorie, ils ne sont même pas prévus pour être utilisés "bas". Un rabaissement modéré est toutefois compatible. La qualité est vraiment au rendez-vous et le produit est très polyvalent : c'est là pour amortir, pas pour faire bout de bois. La polyvalence implique, sans surprise, que le produit ne soit pas au top niveau en usage piste. C'est simplement pas fait pour.
14-04-2014, 21:51:09
(13-04-2014, 20:08:28)pierre33 a écrit : [ -> ]Salut Papuche,
As-tu nettoyé ta FITV (Fast Idle Thermo Valve), en français : ta thermo-soupape de ralenti. C'est ce qui cause le yoyo pendant le temps de chauffe. Pour t'aider :
http://www.youtube.com/watch?v=2n8KZqqSEaY
Moi j'en avais trouvé une neuve aux état-unis sur eBay. J'avais donc changé toute la pièce. Après plus de PB.
Oui pour l'effet Yoyo c'est prévu de faire ça, mais est-ce que pour autant ça peux jouer sur mes 2L de différence niveau conso...? à voir...
14-04-2014, 22:14:50
Il est possible que tu ait un souci d'injecteur, par exemple, si celui-ci est bloqué ouvert.
Ludeur13, avait, je crois, rencontré ce souci, demande lui si sa surconso correspond à la tienne.
Sinon pour info, j'ai pu récupérer ce dont j'avais besoin (sans jeu, évidemment), j'ai juste eu à remettre sur le mon cardan, la tête en état et mon Aero reroule enfin !
Impeccable !
Ludeur13, avait, je crois, rencontré ce souci, demande lui si sa surconso correspond à la tienne.
Sinon pour info, j'ai pu récupérer ce dont j'avais besoin (sans jeu, évidemment), j'ai juste eu à remettre sur le mon cardan, la tête en état et mon Aero reroule enfin !
Impeccable !
14-04-2014, 22:16:52
renseignez vous concernant les B6 ..
beaucoup les utilisent en rally , ce n'est pas pour rien !
de plus leur longévité est surprenante .
bref chaqun ses gouts .
A+
beaucoup les utilisent en rally , ce n'est pas pour rien !
de plus leur longévité est surprenante .
bref chaqun ses gouts .
A+
15-04-2014, 10:28:23
Dites les amis, vous auriez un plan pour choper:
1. Radiateur
2. Calorstat
pas hypra cher??
1. Radiateur
2. Calorstat
pas hypra cher??
15-04-2014, 10:54:48
(14-04-2014, 22:16:52)lolotte a écrit : [ -> ]renseignez vous concernant les B6 ..
beaucoup les utilisent en rally , ce n'est pas pour rien !
de plus leur longévité est surprenante .
lolotte, les B6 ne sont pas mieux que les B6...
Les points avancés viennent directement de discussions avec les gens de chez Bilstein et en lisant/comparant les specs usine de chaque modèle.
Certes, les B6 peuvent convenir, mais ils ne sont pas fait pour.
(15-04-2014, 10:28:23)ricarlos a écrit : [ -> ]Dites les amis, vous auriez un plan pour choper:
1. Radiateur
2. Calorstat
pas hypra cher??
Pour le radia, tu as essayé sur eBay?
Sinon pour le calorstat je dirais Oscaro ou équivalent...
16-04-2014, 11:19:24
calorstat prends pas de la sousmarque par contre le radia ebay US attention les model boite auto sont diférente ( 2piquage en plus)
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perso pour ma race car j'ai prix sur oscaro ou 123 piece auto j'en suis tres contant
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perso pour ma race car j'ai prix sur oscaro ou 123 piece auto j'en suis tres contant
17-04-2014, 18:48:11
Salut à tous ! Ça fait longtemps que je suis le poste mais je n'avais jusqu'alors pas encore commenté. Je me lance donc pour vous dire que j'ai récupéré l'Aero de Cali-Puma il y a de cela un peu moins de un an. Je commence à peine à découvrir cette voiture et c'est un vrai plaisir.
P.S. : pendant que j'y suis je cherche une lampe de coffre, la mienne n'est pas présente.
P.S. 2 : je ne crois pas avoir vue le lien en première page donc je me permets de rappeler une adresse très sympa pour des pièces que l'on pense introuvable : rockauto.com, par contre je crois que les seules pièces qui sont différentes de nos accord sont celles qui concerne le moteur.
P.S. : pendant que j'y suis je cherche une lampe de coffre, la mienne n'est pas présente.
P.S. 2 : je ne crois pas avoir vue le lien en première page donc je me permets de rappeler une adresse très sympa pour des pièces que l'on pense introuvable : rockauto.com, par contre je crois que les seules pièces qui sont différentes de nos accord sont celles qui concerne le moteur.
18-04-2014, 11:50:24
Bienvenue parmi nous!
18-04-2014, 19:35:28
(17-04-2014, 18:48:11)sam_dd a écrit : [ -> ]--
P.S. 2 : je ne crois pas avoir vue le lien en première page donc je me permets de rappeler une adresse très sympa pour des pièces que l'on pense introuvable : rockauto.com, --
Si si, rockauto.com avait déjà été mentionné
Question du jour: savez-vous si le Liquide de refr. a des caractéristiques précises, je dois faire l'appoint?
19-04-2014, 12:20:28
Merci à vous, oui je pensais aussi l'avoir vue dans ce post, c'était plus pour le rappeler.
Une autre question, au niveau du déport des jantes, jusque où peut-on aller "confortablement". Je sais que d'origine c'est du 45, mais disons par exemple que j'opte pour du 15 pouce, puis-je mettre de l'ET 35. Je pense que la largeur de la jante rentre en compte mais bon ...
Une autre question, au niveau du déport des jantes, jusque où peut-on aller "confortablement". Je sais que d'origine c'est du 45, mais disons par exemple que j'opte pour du 15 pouce, puis-je mettre de l'ET 35. Je pense que la largeur de la jante rentre en compte mais bon ...
19-04-2014, 21:28:53
ET je ne sais pas, mais ce qui est probable, c'est que de trop augmenter le diamètre, tu perds ensuite en vivacité. Certes, elle tiendra le pavé, mais perso, je suis le point de passer en 14"" histoire d'être mieux "assis" mais je n'irai pas plus "haut"
19-04-2014, 22:35:55
Pour l'ET des jantes je ne sais pas trop non plus effectivement.
Mais je vois qu'on est plusieurs à etre partie à la recherche d'un nouveau jeu de jantes!
Effectivement de mon coté j'hésites un peu entre 14 et 15... ayant un budget plus que limite je crois bien que c'est leboncoin qui décidera à ma place!
Mais je vois qu'on est plusieurs à etre partie à la recherche d'un nouveau jeu de jantes!
Effectivement de mon coté j'hésites un peu entre 14 et 15... ayant un budget plus que limite je crois bien que c'est leboncoin qui décidera à ma place!
19-04-2014, 23:53:26
faites gaffe aux jantes tapées , voilées ou autre .. en occas pas cher , c'est le risque .
sinon les kayaba dont vous parlez sont proches des B4 , désolé , c'est la vérité ; leur prix aussi , cela semble normal non ?
vos autos il parait que vous les connaissez super bien ; je roule avec le mien depuis 2005 et vous ?
hihi
bonne route & soyez prudents avec vos kayab de course ...
A +
sinon les kayaba dont vous parlez sont proches des B4 , désolé , c'est la vérité ; leur prix aussi , cela semble normal non ?
vos autos il parait que vous les connaissez super bien ; je roule avec le mien depuis 2005 et vous ?
hihi
bonne route & soyez prudents avec vos kayab de course ...
A +
20-04-2014, 00:21:59
(19-04-2014, 21:28:53)5300gtstrada a écrit : [ -> ]ET je ne sais pas, mais ce qui est probable, c'est que de trop augmenter le diamètre, tu perds ensuite en vivacité. Certes, elle tiendra le pavé, mais perso, je suis le point de passer en 14"" histoire d'être mieux "assis" mais je n'irai pas plus "haut"
Ça c'est sur mais d'origine je suis déjà en 14, et beaucoup s'accordent à dire que des jantes en 15 c'est le bon compromis.
Mais bon vient ensuite le problème du rabaissement, j'ai pas envie de la rabaisser, au moins pour l'instant, et elle risque de ressembler à un 4x4 si je met des jantes en 15. Un vrai dilemme !
Pendant que j'y suis je formule une autre demande, n'y aurait-il pas quelqu'un qui aurait des bavettes arrière dont il souhaiterais se débarrasser ? Ça m’intéresse fortement.
20-04-2014, 00:44:18
les jantes alu en 15 et les pneus en 205-50 ne sont pas forcement plus lourds que les roues d'origine ..
concernant l'ET , je suis en 35 depuis le début .
il faut juste faire un bon // des 4 roues .
biz A+
concernant l'ET , je suis en 35 depuis le début .
il faut juste faire un bon // des 4 roues .
biz A+
20-04-2014, 01:10:11
(20-04-2014, 00:44:18)lolotte a écrit : [ -> ]concernant l'ET , je suis en 35 depuis le début .
il faut juste faire un bon // des 4 roues .
Ça c'est intéressant, tu ne frotte jamais, en tournant ou sur un dos d’âne ?
Es-tu rabaissé ?
20-04-2014, 09:34:48
Je ne conseille pas les KYB (Kayaba) avec un rabaissement.
Les B4, à la rigueur oui, mais pas pour faire de la piste.
Depuis 1994!
Les B4, à la rigueur oui, mais pas pour faire de la piste.
(19-04-2014, 23:53:26)lolotte a écrit : [ -> ]vos autos il parait que vous les connaissez super bien ; je roule avec le mien depuis 2005 et vous ?
Depuis 1994!
20-04-2014, 11:29:22
Reste les Kyb AGX sinon.
20-04-2014, 13:08:16
(20-04-2014, 11:29:22)mx5kev a écrit : [ -> ]Reste les Kyb AGX sinon.
Ouai mais c'est pas du tout sur de les trouver pour la accord.
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