japs'man a écrit :super! ils sont cher chez japorop????
Par très chers mais surtout rapides!!
En témoigne
mon problème de berceau arrière : après avoir fait le tour des casses de la région, j'ai bien failli y envoyer ma caisse car impossible de trouver cette pièce. Mais heureusement elle était dispo chez Japorop.
La pièce neuve vallait 550 euros chez Honda et je l'ai eu à 145 euros chez Japorop.
En plus, ils m'ont livré la pièce en
1 jour et demi (ils sont dans le Loiret et moi en Haute-Garonne).
Et puis, pour la résistance, c'était également les seuls à avoir la pièce...
Donc pour ma part,
avis très positif.
Par contre, j'ai un autre (petit) souci.
Je me suis rendu compte en changeant la résistance
(qui vient ici se loger au bout de la flèche bleue et qui est alimentée par le connecteur entouré en bleu) qu'un connecteur n'était pas branché
(entouré en rouge)...
Est-ce normal? Quelqu'un saurait me dire à quoi ça sert?
Merci
ca doit être pour une option! :P
Effectivement, ça doit certainement être le connecteur pour la clim!!
Je n'en ai pas....
salut les gars!
juste pour info, je viens de finir le montage de mon silencieux pris cher oscaro pour 85 seulement
aucun soucis apart une vis de la bride de l'intermediaire qui a peter
sinon du bonheur
la j'attend mes 4 kenda que je vais mettre sur mes jantes de mon ex prelude vue quelle traine autant qu'elle serve
bientot toute neuve la titine !!
push a écrit :t'aurai pu le prendre sur ebay car j'ai trouver un shop qui vends du bon matos en echappement et pour mon silencieux terminal sur la mienne j'en avait pour livré chez moi
http://stores.shop.ebay.fr/Eternalcar_Ho...ec0Q2em322
J'allais dire exactement la même chose!...
Moi je l'ai pas encore fait mais je compte le faire très bientôt : silencieux attaqué par la rouille.
C'est ce qu'il se fait de moins cher quand on cherche des pièces OEM!
Après pour la qualité par rapport à autre chose, je sais pas trop, mais bon...!
Il y a aussi cette boutique dans le même style (attention en allemand) :
http://stores.ebay.fr/Auspuff-Froeschl-T...71-6055555
Menfin 85 euros, c'est pas du tout cher non plus!
Moi, il y a 1 an environ, j'ai fait changer mon intermédiaire
chez mon ancien garagiste (avec la monte) et j'ai payé + de 300 euros..
Et oui, car, à l'époque, j'y connaissais pas grand chose!! C'est beau la naïveté
ricarlos a écrit :push, ton shop est
c'est rien c'est en recherchant justementun pot pour la mienne que j'ai trouver ce shop car chez honda le miens est environ 300 je l'ai payé 70/75 fdp in il me semble et j'ai acheter chez lui aussi l'intermediaire pour la voiture de ma soeur monté il y a un peu plus d'un an et il n'a pas un pet de rouille ^^
Ça fait un bail que je me tâte à acheter chez
eternalcar ou chez
froeschl-autozubehoer.
Les prix sont identiques : entre 30 et 40 pour un silencieux, un peu plus pour l'intermédiaire, et 14 de frais de port (sans fixations).
De plus,
eternalcar a l'avantage d'être mieux traduit je trouve, du coup ça facilite pas mal la tâche quand on ne parle pas l'allemand comme moi.
Par contre, niveau qualité par rapport à de l'origine de chez Honda ou à de la "marque" (parmi celles que l'on trouve sur les sites FR de pièces auto), je ne sais pas trop quoi en penser.
push, tu confirmes que la qualité est au RDV?
bin ecoute oui car ma soeur roule tous les jour avec et lors du ct de sa voiture j'ai regarder la gueule de l'intermediaire sur un pont et perso il n'a pas un pet de rouille j'ai acheter un silencieux terminal chez lui pour mon accord et malgré le fait que je m'en suis servi 1 mois 1/2 il prends l'humiditer au garage et pas un pet de rouille non plus la d'ici la fin de l'année je vais voir pour un intermediaire pour la mienne et celle de ma femme
à propos d'échappement je vous ai mis en première page un collecteur "which fits your A20"
pacesetter :P
je crois même qu'ils font toute la ligne pour sedan. Pour aero j'en suis pas sur
Je suis allé jeter un oeil, mais tu es sûr qu'ils livrent en France?
je sais pas!
les revendeurs ebay le font
Oué mais encore faut-il les trouver, eux!!
En tout cas, très sympa!! Merci!
salut les gars!
bon je vais pas tarder a attaquer ma belle et pour sa j'ai besoin de queques infos pour ceux qui savent
je n'arrive pas a me decider sur se que je fais, donc 2 solution:
1- greffe d'un turbo: quelqu'un l'a deja fait? y a t'il un turbo specifique qui aurai une configuration ideal pour mon moulin, des liens pourrai m'aider
2- un swap: quel moteur serai donc plus puissant mais surtout ne necessiterai pas de gros changement aux niveau des faisceaux et elements environent
merci d'avance pour vos future conseil et point de vue, le but est de me faire un petit proto peu commun !
Salut
seb01!
Pour le turbo, je ne vois pas trop l'intérêt d'en monter un sur une oldschool.
Mais bon..... Je sais que ça se fait pas mal aux US, genre sur les Accord DX et LX de la même époque (tu trouveras plein de vidéos de ça sur Youtube).
Pour le swap, le plus simple qui s'offre à toi, c'est le B20A2.
Fushi l'a déjà fait sur son Aero :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....36#1390336
Dommage que les liens photos soient deads....
merci! justement l'avantage de l'aero c'est son poid donc un bon petit turbal sa pourrai le faire, l'objectif est de m'amuser pas d'en faire une piece de musée 8)
aprés le b20a2 est une bonne option, je vais voir se qui se vend est a quel prix
C'est combien le taux de compression des A20.. et des B20A2 ?
Bon courage pour trouver une annonce de B20A2. Par contre tu peux le payer une misère en cherchant au bon endroit.
Pour info, le B20A2 est le moteur des Accord Sedan 3G EX-2.0i 16v DOHC 140ch. C'est "en gros" le même bas-moteur que la mienne (Accord Sedan 3G EX-2.0i 12v SOHC 122ch), mais avec une culasse DOHC, ce qui fait la diff...
Attention, il y a plein d'autres B20 (A1, A3, A4, A5, A6, A7....) sur Prelude, en 12v et 16v, mais pas tous adaptables sur l'Accord!
Donc, préconiser le B20A2.
Les B20 de Prelude 2G devraient passer, ceux de Prelude 3G ne passent pas
Il y deux B20A : le premier est le B20A1 JDMisé, le second est le B20A7 JDMisé. Donc le second ne se monte pas.
C'était pour l'anecdote, parce qu'un B20A JDM c'est introuvable ici
lug19 a écrit :Pour info, le B20A2 est le moteur des Accord Sedan 3G EX-2.0i 16v DOHC 140ch. C'est "en gros" le même bas-moteur que la mienne (Accord Sedan 3G EX-2.0i 12v SOHC 122ch), mais avec une culasse DOHC, ce qui fait la diff...
Le bas moteur n'a rien à voir, et le taux de compression n'est pas le même. Les pistons aussi sont complètement différents. Ce sont deux moteurs très différents.
Et surtout, sur le bloc du B20A2/7, il est en alu, alors que sur le A20Ax, il est en fonte.
Ce qui fait que le A20 est plus lourd, mais aussi très bien pour le turbo car costaud.
Après, les recherches sur 3geez.com, y a de quoi faire en turbo, mais c'est très chiant pour la gestion moteur, le mieux est de convertir en OBD1, plus d'options de réglages et des programmes pour graver des eproms qui vont dans les boîtiers OBD1.
merci les gars! donc fuji pour toi le mieu serai un moulin d'accord sedan b2Oa2!?
tu ne donnes pas ton avis sur la greffe d'un turbo?
sebi01 a écrit :tu ne donnes pas ton avis sur la greffe d'un turbo?
Tu as du mal lire, il en a bien parlé (à moins qu'il aie fait un edit)...........
Fushi a écrit :Ce qui fait que le A20 est plus lourd, mais aussi très bien pour le turbo car costaud.
Après, les recherches sur 3geez.com, y a de quoi faire en turbo, mais c'est très chiant pour la gestion moteur, le mieux est de convertir en OBD1, plus d'options de réglages et des programmes pour graver des eproms qui vont dans les boîtiers OBD1.
----------------------------------
Fushi a écrit :lug19 a écrit :Pour info, le B20A2 est le moteur des Accord Sedan 3G EX-2.0i 16v DOHC 140ch. C'est "en gros" le même bas-moteur que la mienne (Accord Sedan 3G EX-2.0i 12v SOHC 122ch), mais avec une culasse DOHC, ce qui fait la diff...
Le bas moteur n'a rien à voir, et le taux de compression n'est pas le même. Les pistons aussi sont complètement différents. Ce sont deux moteurs très différents.
Et surtout, sur le bloc du B20A2/7, il est en alu, alors que sur le A20Ax, il est en fonte...
Désolé
Fushi pour ces fausses infos, faut que je revoie mes sources (j'avais lu ça sur le net pourtant). Il est vrai que je connais bien l'A20 mais très peu le B20 (jamais bricolé dessus)...
Malgré tous tes bons conseils et mes lectures, je suis encore un "ptit n00b", toujours content d'apprendre.
Par contre, je me permets d'ajouter que, toujours d'après
Fushi, le swap d'un B20 sur une Accord (Aero ou Sedan) reste accessible et pas trop compliqué.
Aerodeck çà pue des fesses!
Le petit Ricarlos est attendu chez la maman de Momosega pour récupérer son tas de pièces merci!
sinon pour le swap par un b16 ou b18 y a de grosse modif?
sa serai quand meme plus simple pour une prepa sympathique, les pieces coulent a flot ^^!
m'enfin quand je vois le prix des civic sur leboncoin je me demande si sa vaut le cout de touché a l'aero