Salut à tous,
Toujours dans ma quête du Saint Graal A20A4, j'aimerais savoir si on peut utiliser un moteur à carburateur (type CA553) pour remplacer un moteur à injection (type CA534).
Peut-on monter la rampe d'injection sur le moteur CA553 ? Quelles sont les précautions à prendre ? Toutes vos infos seront les bienvenues.
Merci à vous
Hello, je continue dans ma quête pour trouver mon aerodeck, et j'aurai voulu avoir votre avis sur
celle-ci
Elle a 192.000. J'ai eu le proprio au téléphone, qui m'a donné des infos supplémentaires.
Point positifs: intérieur en bon état, verrins de coffre ok, pas de coups sur la carrosserie
Points négatifs: Relai principal défaillant (ce qui empeche de démarrer à chaud), embrayage d'origine, distribution faite il y a 10ans (à 130.000) donc surement à faire ?, un debut de rouille dans un passage de roue arriere, le CT indique un jeu mineur sur une rotule, pare choc avant abimé sur les coins (cf photo)
Il l'a vend 1700, mais je pense pouvoir la négocier un peu. Bon clairement elle n'a pas souvent vu l'intérieur d'un garage et il pourrai y avoir beaucoup de frais... Qu'en pensez vous ?
Merci
Salut Thunderstruck,
J'ai failli l'acheter il y a 2 ans. À l'époque, il m'avait dit qu'elle était toujours stationnée dans un garage. Il ne la met plus à l'abris ? À l'époque, il la vendait 1 500 euros ! L'ALB était HS et il y avait un choc à l'aile arrière droite (coté conducteur). On le voit sur la photo de l'annonce. Il l'a peut-être fait réparer. L'antenne était HS aussi. Il y a 2 ans, elle avait 185 000 km. Donc 7 000 km en 2 ans, elle a pas beaucoup roulé.
Je pense que c'est une affaire pas trop mauvaise. Il y aura des frais c'est sûr. Mais bon, elle roule ! Une bonne grosse révision et ça repart !
Cool merci pour les infos! à priori il n'a rien fait réparer depuis un bon bout de temps (ou peu être qu'il a oublié de le mentionner) donc c'est bizarre. Aussi pour l'antenne il m'a dit qu'elle fonctionnait! Elle stationne bien dans un garage (je parlais du garage d'un mécanicien^^). Et effectivement il m'a dit qu'il ne roulait pratiquement plus avec.
Du coup pourquoi ne l'as-tu pas prise à l'époque ? tu as trouvé une meilleure occaz ?
Sinon la distribution c'est à faire tout les combiens sur ces voitures ? Et l'embrayage ?
Merci
Pour info Thunderstruck, j'ai acheté la mienne en mai dernier, avec 78 000 km, 950€. Justes quelques pocs (mais ailes AR ok), les plaquettes AV, les rotules AV et le vérins à changer.
Bref : achat + réparations + jantes 15" et 4 pneus + carte grise, je dépasse à peine 1500 €. Vu l'état, les kms et les mauvaises surprises à prévoir sur celle que tu as en vue, je la trouve un poil surévaluée...
Je précise qu'avant la vente, l'ex proprio de ma voiture avait fait repeindre les boucliers AV/AR, changer la batterie et fait la distri ! Bon, ok, j'ai aussi eu un peu de chance... ;-)
+1, je la trouve un peu chère, mais bon, à voir de plus près.. Sinon la distri, c'est tous les 100.000 ou 5 ans... Donc à faire
Salut à tous,
désolé pour ma réponse tardive, désormais je vis en France et sans internet (pour l'instant).
Pour répondre à
Bizza, j'ai acheté les étriers en reconditionné sur ebay UK, le pseudo du vendeur est: grahams125.
La paire ma coûté environ 100€ port compris alors qu'en neuf ou même reconditionné par une grosse marque le prix atteint des sommets.
pierre33, tu posais la question de savoir si on peut utiliser un moteur à carburateur (type CA553) pour remplacer un moteur à injection (type CA534) et si on peut monter la rampe d'injection sur un CA553.
Alors, moi ce que j'ai déjà fait c'est monter le système d'injection sur un bloc initialement carbu car le bloc moteur d'origine (injection) avait les cylindres griffé et culasse fêlée et ça passe sans problème mais c'est un peu technique quand même.
Par contre il faut savoir que c'est mega galère d'installer un bloc injection (ou juste le système d'injection) sur une Aero prévue à la base pour Carbu, et vise versa, car le faisceau électrique n'est pas le même donc il faut le remplacer.
plus d'info sur la manip dans mes post à partir de celui-ci:
là
A+
(23-01-2014, 22:40:56)FBK65 a écrit : [ -> ]Pour info Thunderstruck, j'ai acheté la mienne en mai dernier, avec 78 000 km, 950€. Justes quelques pocs (mais ailes AR ok), les plaquettes AV, les rotules AV et le vérins à changer.
Bref : achat + réparations + jantes 15" et 4 pneus + carte grise, je dépasse à peine 1500 €. Vu l'état, les kms et les mauvaises surprises à prévoir sur celle que tu as en vue, je la trouve un poil surévaluée...
Je précise qu'avant la vente, l'ex proprio de ma voiture avait fait repeindre les boucliers AV/AR, changer la batterie et fait la distri ! Bon, ok, j'ai aussi eu un peu de chance... ;-)
Tu as eu de chance je pense, mais c'est aussi une boitoto (la côte est bien différente!).
(23-01-2014, 21:41:33)thunderstruck a écrit : [ -> ]Du coup pourquoi ne l'as-tu pas prise à l'époque ? tu as trouvé une meilleure occaz ?
2 raisons à ça :
1. Bordeaux est un peu loin de Lille.
2. Je n'aimais pas la couleur.
J'en ai acheté une plus chère (2 000 euros) et plus près de chez moi que tu peux voir
ici.
(24-01-2014, 16:47:57)Thibounet a écrit : [ -> ]Alors, moi ce que j'ai déjà fait c'est monter le système d'injection sur un bloc initialement carbu car le bloc moteur d'origine (injection) avait les cylindres griffé et culasse fêlée et ça passe sans problème mais c'est un peu technique quand même.
Par contre il faut savoir que c'est mega galère d'installer un bloc injection (ou juste le système d'injection) sur une Aero prévue à la base pour Carbu, et vise versa, car le faisceau électrique n'est pas le même donc il faut le remplacer.
Merci Thibounet pour les infos. J'ai lu ton sujet avec un grand intérêt.
Je ne manquerai pas de te consulter si je trouve un moteur CA553.
Je m'explique aussi sur le fait que je n'ai toujours pas trouvé de moteur (depuis septembre 2013).
En effet, il y a quelques moteurs à vendre sur internet et Leboncoin, mais je ne vois pas l'intérêt de monter un moteur hyper kilométré sur ma voiture. Le mien avait 209 500 km quand il m'a laché. Je ne vais pas mettre un moteur à 240 000 ou même 350 000 km dedans. Donc je fais le saut si ça vaut vraiment le coup et si ça ne me coûte pas le prix de la voiture. Je cherche donc un moteur qui aurait entre 0 et 160 000 km. Et ça ne court pas les rues ! Je peux vous assurer que je regarde tous les jours si je vois un moteur A20A4 sur internet. Mon voeux le plus cher en 2014, serait de reprendre la route au volant de mon Aerodeck. Je peux vous le garantir.
Est-ce que quelqu'un connaît le code moteur (A20A4 pour les 2L. injection) correspondant au 2L. carbu ? Ça me permettrait d'élargir mes recherches sur ce modèle également.
A20A1 et A20A2
Le 2 est un peu plus puissant que le 1 car pas de système dépolluant (catalyseur), tout comme le 4 par rapport au 3.
Mais le bloc est le même sinon, les différences sont, je pense, au niveau de la culasse (carbu/injection) et de l'échappement (catalysé ou non)
Source :
https://en.wikipedia.org/wiki/Honda_A_engine
Tout à fait Geoffroy!
(25-01-2014, 00:23:14)Le_PreSSCuRSeuR a écrit : [ -> ]Mais le bloc est le même sinon, les différences sont, je pense, au niveau de la culasse (carbu/injection) et de l'échappement (catalysé ou non)
Et en réalité les blocs sont exactement identique ainsi que la culasse, ce qui change c'est le chapeau d'arbre à came (ou palier) du côté de l'allumeur (Delco), la fixation de l'allumeur est différente.
J'avais oublié qu'en plus du faisceau électrique qui est différent le réservoir d'essence l'est aussi, enfin il est identique mais les "accessoires" qui sont fixé sur le réservoir sont différents ainsi que, de mémoire, le circuit de carburant.
Pierre33
Pour le kilométrage je comprends tout à fait ta crainte cela dit en dernier recours n'hésite pas autant à prendre un moteur kilométré, ils sont réputé increvable, ce qu'il faut voir c'est surtout l'entretien (comme dab).
A+
Sans compter les fdp......... Gloups!!!
Attention qu'une fois j'ai voulu acheter un moteur B20A1 (de Prelude 2G) et étrangement le gars me proposait de me livrer le moteur gratos (supposé venir d'allemagne), il me proposait aussi un payement par Western Union... j'ai vite compris qu'il y avait entube dans le tube.
(31-07-2013, 14:14:02)lug19 a écrit : [ -> ]Salut les gens!
Je fais un petit aparté : quelqu'un aurait-il des loupiotes rouges de portières en stock?
Merci!
Petit UP!
J'en ai pas en rab moi perso lug, désolé !
Sinon j'ai acheté tout récemment des balais d'essuie-glace à pierre33 (les miens sont en piteux état, le conducteur est tordu et n'a pas de spoiler), et honnétement, c'est un plaisir de traiter avec lui !
Le colis est hyper bien fait, les pièces sont enrubannées et protégées et elles sont dans un état irréprochables !
Je recommande donc toute transaction avec lui !
Du coup je vais surement aller samedi voir l'aerodeck dont je parlais. Par contre un pote m'a dit que si la distribution est à faire, et que le mec roule peu avec, c'est risqué de la ramener car la courroie de distribution pourrai lacher en route. La distrib a été faite il y a 10 ans et 70.000Km. Vous pensez que ça tiendra pour faire 250km ?
Au passage, ça va me couter combien environ de faire courroie de distribution + embrayage en garage ? je prévoit 1000€ suis-je loin du compte ?
(30-01-2014, 14:28:23)thunderstruck a écrit : [ -> ]Au passage, ça va me couter combien environ de faire courroie de distribution + embrayage en garage ? je prévoit 1000€ suis-je loin du compte ?
Salut,
J'ai fait faire la distribution de la mienne chez Honda en 2012. J'en ai eu pour 750 euros tout compris avec pièces d'origine. Il ne te manque plus que le prix pour l'embrayage et une simple addition à faire.
Attention, si tu n'es pas mécanicien, cette voiture est une mangeuse de livret A !
A+
j'avais fait la distri chez un petit garagiste, bon boulot, ça m'avait coûté un peu moins de 400 euros; il m'a montré la courroie, elle était comme neuve...
c'est tous les 10 ans ou 100 000 je crois la courroie sur l'aero, tu n'es pas à qqs mois et 250 kms près non ?
Ok merci, Luder13 m'a dit tout les 5 ans un peu plus haut, c'est pour ça que je flippai, mais si c'est 10ans c'est tranquille ^^
En principe c'est 5 ans, mais bon, je me gourre peut etre.. :/
C'est pas bien de conseiller de faire durer une courroie. Je le ferai pas, donc.
Juste les trucs pas bien que j'ai fait :
ma berline : 150 (et qq) mkm, 1986->2010 courroie d'orige.
m'Aero : 76 mkm : -> 1988->2014 courroie d'orige.
Faut pas hein, j'insiste, je mets justement ce post pour le rappeler.
Blague à part, je surveille la courroie tous les 3000 / 5000, en soulevant le cache supérieur, en levant une roue pour faire tourner le moteur, en faisant un tour complet de la courroie, à la recherche de la moindre minuscule craquelure, surface trop brillante, huile, lacération... Y'en n'a pas.
Donc dans ton cas, c'est sûrement la solution provisoire : ça prend un quart d'heure, deux coups de clefs de dix, faut soulever le chapio de distri, c'est pas grand-chose, ( et ça permet de jeter un oeil aux culbus.. ) et si une fois fait le tour de la courroie complète, elle aucun des symptomes ci-dessus, ben tu devrais pouvoir faire 250 km et réfléchir ensuite à son remplacement, une fois rendu à destination.
Mais si ça casse, je suis pas là hein, on est grands, on est sur un site d'Adultes responsables...
Critères Honda :
100 000 km ou 5 à 7 ans
au temps pour moi, il me semblait que c'était 10 ans... je n'ai plus la voiture ni le manuel, j'ai dit ça de mémoire (mauvaise)
Bon finalement le type a changé d'avis et ne la vend plus... Merci quand même pour les infos!
Salut thunderstruck,
le vendeur est un type spécial. Il m'a fait le même coup : "Je vends mon Aerodeck, mais j'en suis tellement content que, finalement, je vais la garder". C'est sûrement ce qu'il t'as dit. Je me trompe ?
Il y en aura d'autre, j'en suis sûr. Il faut être patient surtout quand on cherche un modèle précis.
Salut Pierre, la raison était un peu plus élaborée cette fois-ci
Sa voiture principale serai gravement tombée en panne (boite cassée) et il veut garder l'aerodeck car il ne sait pas s'il fera réparer l'autre... Mais bon personnellement je ne crois pas aux coincidences^^ Enfin de toute façon ce n'était pas exactement l'affaire du siècle, en attendant je vais devoir prendre mon mal en patience
Salut à tous,
Ça y est ! Elle est partie ! Vendue 600 euros, franco de port. Merci à tous pour vos messages. C'était bien sympa. Il me reste pas mal de pièces que je vais mettre en vente. alors, surveillez leboncoin rubrique Equipement Auto en Gironde. À bientôt peut-être.