Hello Bizza63,
J'adore toujours te lire! Merci pour les conseils de futures prises de têtes avec le Main Relay.
Comme tu le sais, la GROSSE baffe sous le tableau de bord m'a été salutaire! Enfin pour le moment...
Sinon, j'entend dire qu'une Sedan est en casse dans la région de Môrseille, alors... A L'ABORDAGE!
Luder13 donnes l'adresse, donnes....
Cédric.
+ 1 avec
Pierre33 et
Cedric91! Merci du tuto
Bizza63
Pour ce qu'il en est du
youngtimer, l'article est réaliste et juste, on sait qu'elle est pas parfaite cette caisse.
Je vous donne les 5+ et les 5- qu'ils retirent de l'essai:
Voiture originale et rare
Qualité de fabrication
Grand coffre!
Mécanique indestructible
Prix ridicule
Où sont les freins?
Mécanique peu excitante
Rouille devastatrice
Disponibilité de certaines pièces
Image en collection à construire
Franchement à 3,5€ il faut l'acheter, c'est aussi un magazine qui mérite qu'on le paie
pis surtout , il y a mon CRX dedans
J'ai acheté YOUNGTIMERS tout spécialement pour lire l'article sur l'Aerodeck. Merci à Ricarlos de l'avoir signalé. Une double page consacrée à l'Aerodeck, c'est suffisamment rare pour être signalé.
Je trouve dommage d'avoir mis dans ce comparatif, la Lancia Beta 2000 HPE, qui, au niveau de la ligne, date d'une autre époque.
Je reste fan de l'Aerodeck, même si sa technologie vieillissante et sa rareté la rende difficile à maintenir en état. Mais suis-je vraiment objectif ?
(15-10-2013, 11:13:32)ricarlos a écrit : [ -> ]Je vous donne les 5+ et les 5- qu'ils retirent de l'essai:
Voiture originale et rare
Qualité de fabrication
Grand coffre!
Mécanique indestructible
Prix ridicule
Où sont les freins?
Mécanique peu excitante
Rouille devastatrice
Disponibilité de certaines pièces
Image en collection à construire
Je suis assez d'accord au ce petit tableau sauf pour le côté "mécanique peu excitante" et "Disponibilité de certaines pièces".
Pour ma part la mécanique m'excite bien, bien qu'il ne faille pas s'attendre, comme ils le disent, à avoir le cou tordu par son accélération.
Pour les pièces, il y a (malheureusement) tellement d'Aerodeck mise à la poubelle ou vendue une bouchée de pain qu'on peut toujours trouver son bonheur
Enfin, quand je compare les 3 voitures de l'essai j'en retiens que nos Aerodeck chéries n'ont rien à envier.
Je pense aux 2 autres qui ont des problèmes de fiabilité notamment au niveau électrique.
En parlant de mécanique excitante je vend à grand regret mon aerodeck avec un pti b20 de 140cv qui à toute sa santé hormis un pti problème de sonde (13euros)que je n'ai pas le temps de résoudre (le moteur cale parfois)car il faut du temps et j'en manque vu que je pars d'en peu de temps vivre à l'étranger!
J'aimerais bien qu'elle finisse entre de bonnes mains .
Je la vend un prix raisonnable car je ne repasse pas le ct qui est valable jusqu'en juillet 2014 et la carosserie qui est moyenne .
----------
et la liste des pièces quasi neuves est longue
----------
pour les japancaraunotes je la vend 1100euros .n'hésitez pas pour avoir des renseignements!
Ok. Vu sur le Boncoin à 1 310 euros. Personnellement, j'aime pas trop ce que tu en a fait. Je te souhaite bon courage pour la vendre.
comment ça? tu trouves que je l'ai dénaturé?
Ben en fait, je ne sais pas comment elle était avant. J'imagine que, de ton point de vue, tu l'as beaucoup amélioré par rapport à ce que tu avais au départ.
C'est juste un avis personnel. Et les goûts et les couleurs, tout le monde sait que ça ne se discute pas. Désolé. Je le ferai plus.
non tu as raison de donner ton point de vue ,pas de pb! effectivement il y avait pas mal de bricoles à faire ,là, à part la peinture,peut être un équilibrage et une sonde de température, elle est en très bon état seulement j'espere la vendre avant fin décembre sinon elle risque d'avoir une triste fin
.
----------
Si je n'étais pas parti je l'aurai fini...
En tout longue vie à vos aerodecks! +1 pour celle de ricarlos qui est à couler une bielle!
----------
(16-10-2013, 19:49:33)arigatô! a écrit : [ -> ]non tu as raison de donner ton point de vue ,pas de pb! effectivement il y avait pas mal de bricoles à faire ,là, à part la peinture,peut être un équilibrage et une sonde de température, elle est en très bon état seulement j'espere la vendre avant fin décembre sinon elle risque d'avoir une triste fin .
----------
Si je n'étais pas parti je l'aurai fini...
En tout cas longue vie à vos aerodecks! +1 pour celle de ricarlos qui est à couler une bielle!
(16-10-2013, 19:49:33)arigatô! a écrit : [ -> ]En tout longue vie à vos aerodecks! +1 pour celle de ricarlos qui est à couler une bielle!
lol, que se passe t'il?
Moi j'aime assez bien le taf fait dessus.
Tu ferai quand même bien te faire la sonde, ça fait naze de la vendre avec une pauvre sonde à changer...
Je ne sais pas si c'est celle de Ricarlos. Je sais que Luder13 a mis la sienne en vente suite à coussinets de bielle HS. La mienne est au garage aussi pour la même raison (d'où ma signature). Mais dans le même temps elle est à vendre sur le Bon coin 900 euros. On verra bien quelle solution se présentera en premier. Je préfèrerai la remettre en route mais je n'ai ni place ni outillage pour ce type d'aventure et je le regrette bien.
bah ça fait peut etre naze mais je n'ai pas du tout le temps de me plonger dans de la méca actuellement...
Salut , tu parts dans quel coin ?
Exil fiscal ou tourisme ?
Bah la méca A20, c'est pas le plus angoissant, on en a parlé plus haut, y'a des moteurs plein LBC, il faut juste acheter la berline autour...
Une Aero propre avec un moteur " cassé ", c'est à considérer bien plus favorablement qu'une en triste état esthétique, ou avec les longerons crevés... A prix équivalent bien sûr donc qq (petites) centaines de brouzes dans les deux cas.
J'ai pas lu l'esai YT, je vais l'acheter, mais je m'y retrouve assez, à part aussi d'un point de vue perso, sur le côté " fun " du moteur ? Pas fun ? Si tu sors d'un 309 GTi 1.9, sûr qu'il y a un monde, c'est pas du tout la même voiture, on ne compare pas une Lotus Seven et une Triumph Stag...
Le A2 est coupleux (moins qu'un turbaudet actuel de 150 cv c'est sûr), ultra-rond si bien réglé et en forme, consomme rien si tu roules cool, pas énorme si tu t'amuses, avec un pep's toujours bien sympa vers les 4000 / 4200, mais ça, tu ne l'apprécies que si tu roules ne général dans les 3000 / 4000, et alors, quand tu pousses une intermédiaire, oui tu apprécies le passage après 4000.. Si tu cravaches en permanence, tu t'es trompé d'auto, faut prendre un Honda 1600, y'en a des bien, qu'aiment ça, les régimes entre 4000 et... no limit !
Thibounet, y'en a eu tant que ça des Aero de ton côté du Quiévrain ? Ici on en voit si on cherche un peu, et des qui partent en casse hélas, mais on ne peut pas dire que ça suffise à faire de la pièce courante...
Les éléments de carrosserie, sont un vrai problème . Ou même tiens, une simple paire de vérins de hayon... Juste vus en Germanie, et pas donnés, quand la même pièce pour une Civic vaut 27 Eu la paire ( au pif)
Ca fait trois ans que je cherche des feux d'angle avant (désolé Dabe, j'ai ton offre sous le coude, je ne t'oublie pas), et mission quasi impossible. Chez Honda, les pièces de carrosserie valent un bras, l'épaule avec, voire ils commencent à ne plus les vendre.
Etc etc, la solution comme toujours, c'est d'acheter une Aero propre en double, et une troisième pour pièce, même pas très jolie mais pas chère.. Pis un hangar pour stocker tout ça au sec...
.. hé oui , suivant les régions , le hangard te coutera 2X le prix de l'auto tous les mois .. // région paris proche et paca bord de mer ..
(16-10-2013, 20:57:01)Bizza63 a écrit : [ -> ]Thibounet, y'en a eu tant que ça des Aero de ton côté du Quiévrain ? Ici on en voit si on cherche un peu, et des qui partent en casse hélas, mais on ne peut pas dire que ça suffise à faire de la pièce courante...
Les éléments de carrosserie, sont un vrai problème . Ou même tiens, une simple paire de vérins de hayon... Juste vus en Germanie, et pas donnés, quand la même pièce pour une Civic vaut 27 Eu la paire ( au pif)
ah non, des Aero en belgique j'ai eu vu que trois, autant dire que c'est rare.
pour le vérin, normalement on le trouve sur mister-auto si j'ai bon souvenir.
Moi je propose un Hangar au centre de la France dans lequel on met toutes les donneuses Aerodeck. Quand on a besoin d'une pièce, on a une clé et on va se servir. Qu'est-ce que vous en pensez ? On mutualise le loyer et ça fait pas beaucoup par personne.
Pour les vérins, c'est vrai, il y en a sur Mister Auto.com à 52 euros la bête.
@Bizza : l'offre US tient toujours, te fous pas la rate au court bouillon, tu me dis le jour où. ;-)
@Arigatô : je trouve ton auto intéressante... m'en ferais bien une troisième d'Aerodeck moi !
J'ai essayé de t'envoyer un MP, mais ce n'est pas possible.
J'ai un pti soucis avec ma boite mail actuellement jpc j'ai supprimé des messages pour alléger tout ça donc ça devrait fonctionner cette fois ci!
Par ailleurs j'ai déjà 8 personnes sur le coup lol,à voir combien de gars réellement intéressés vont se déplacer lol. y en a juste un lol qui la voulait pour en faire une voiture à base de flammning et de néons fluo.
Salut , ne la vend pas trop cher à une personne qui en prendra soins , c'est le plus important !
.. Melbourne , les gens sont cools et si tu as une oportunité job avec visa , tu est jeune sans réels liens , fonce .
.. il parrait que ça brule la bas ..
Bonne chance pour tes projets .. et pour ton auto , respecte la !
A+ . M.
Merci!
Bah j'ai 30 piges donc ça va c'est encore jeune! Mon but serai de vendre l'aero à une personne de jpc ,les rois du tunning et adorateur de pimp my ride peuvent toujours essayer de me l'acheter lol! ils repartiront bredouille.
En ce qui concerne Melbourne ,j'ai du travail là bas (non je ne suis pas pompier) donc ça va le faire et puis faut savoir que les kangoos sont fan de jap en tout genre et qu'on trouve tout ce qu'on veut du fait de la proximité avec le japon!
Conclusion je vais continuer plus que jamais à rouler en vieille jap.
----------
vais faire un ptit vide grenier sur jpc ,j'ai qqs pièces à vendre comme un volant momo oldschool tout neuf, un volant trois branches de prelude gen 3 nickel,un ventilo slim haute performance blox neuf , un mirroir brodway 24cm ds sa boite plus qqs autres trucs.
Arigatô, je serais intéressé par un volant qui se monte dans l'Aero, qui conserve la fonction Tût-Tût, et qui soit moins " plat " que celui d'origine.
En gros voilà ma recherche : je n'arrive pas à trouver une position correcte, (j'ai des grandes pattes, sans plus), si je recule le siège pour avoir les jambes dépliées, le volant est trop loin, et vice versa. Comme dans de nombreuses voitures d'ailleurs, ce n'est pas propre à l'Aero.
Le volant de la Prelude irait-il ? Il est " tulipé " ?
Merci d'avance
(16-10-2013, 20:57:01)Bizza63 a écrit : [ -> ]Bah la méca A20, c'est pas le plus angoissant, on en a parlé plus haut, y'a des moteurs plein LBC, il faut juste acheter la berline autour...
Une Aero propre avec un moteur " cassé ", c'est à considérer bien plus favorablement qu'une en triste état esthétique, ou avec les longerons crevés... A prix équivalent bien sûr donc qq (petites) centaines de brouzes dans les deux cas.
J'ai pas lu l'esai YT, je vais l'acheter, mais je m'y retrouve assez, à part aussi d'un point de vue perso, sur le côté " fun " du moteur ? Pas fun ? Si tu sors d'un 309 GTi 1.9, sûr qu'il y a un monde, c'est pas du tout la même voiture, on ne compare pas une Lotus Seven et une Triumph Stag...
Le A2 est coupleux (moins qu'un turbaudet actuel de 150 cv c'est sûr), ultra-rond si bien réglé et en forme, consomme rien si tu roules cool, pas énorme si tu t'amuses, avec un pep's toujours bien sympa vers les 4000 / 4200, mais ça, tu ne l'apprécies que si tu roules ne général dans les 3000 / 4000, et alors, quand tu pousses une intermédiaire, oui tu apprécies le passage après 4000.. Si tu cravaches en permanence, tu t'es trompé d'auto, faut prendre un Honda 1600, y'en a des bien, qu'aiment ça, les régimes entre 4000 et... no limit !
Thibounet, y'en a eu tant que ça des Aero de ton côté du Quiévrain ? Ici on en voit si on cherche un peu, et des qui partent en casse hélas, mais on ne peut pas dire que ça suffise à faire de la pièce courante...
Les éléments de carrosserie, sont un vrai problème . Ou même tiens, une simple paire de vérins de hayon... Juste vus en Germanie, et pas donnés, quand la même pièce pour une Civic vaut 27 Eu la paire ( au pif)
Ca fait trois ans que je cherche des feux d'angle avant (désolé Dabe, j'ai ton offre sous le coude, je ne t'oublie pas), et mission quasi impossible. Chez Honda, les pièces de carrosserie valent un bras, l'épaule avec, voire ils commencent à ne plus les vendre.
Etc etc, la solution comme toujours, c'est d'acheter une Aero propre en double, et une troisième pour pièce, même pas très jolie mais pas chère.. Pis un hangar pour stocker tout ça au sec...
Bien d'accord (sans jeux de mots^^)
L'Aéro n'est pas fait pour arsouiller, meme s'il se défend pas mal quand meme je trouve
J'étais plus souvent entre 1500 et 2500trs en ville, vu le couple qu'il a pas besoin d'aller plus haut en mode cool. J'ai depuis pas retrouvé cette souplesse sur le Shuttle ou la Lude 5G VTI c'est dire lol! Par contre, clair que aller à la zone rouge sert à rien, ya déjà plus rien à 5500^^
Je suis deg qu'il roule plus, il me manque, mais bon mon coeur a craqué sur la SB et j'ai déjà un moteur à lui refaire.. Pour l'instant il est là, il végète dans la cour devant chez moi...
J'ai aussi un peu de taf dessus à coté, mais bon, un moteur et un berceau ça se trouve.. A voir.. Si j'arrive à lui trouver un abri gratuit je me refais l'hiver prochain!!
Salut à tous,
Curiosité d'essuie-glace.
Je me demandais ce que vous avez monté comme essuie-glace à l'avant et à l'arrière, la longueur des balais.
Sur des sites de vente genre Mister-Auto ou Oscaro ils proposent:
pour l'avant 2x 450mm
arrière: 400mm
Tandis que chez mon fournisseur de pièces (genre AD) ils proposent:
pour l'avant:
côté conducteur: 550mm
côté passager: 475mm
Arrière: 375mm
Du coup je me pose la question: les balais OEM Honda ont quelle longueur ?
J'ai souvenir, je sais plus sur laquelle de mes Aerodeck d'avoir eu un balais côté passager trop long qui touchait ou frôlait la garniture sur le côté du pare-brise.
Personnellement, j'ai mis du 450 mm à l'avant et du 400 mm à l'arrière. Ça fonctionne très bien.
Par contre, il faut être très vigilant avec les dates de fabrication des essuis-glace. Oscaro et tous les sites internet de pièces détachées ont tendance à nous vendre des vieux stocks.
Résultat : des essuis-glace au caoutchouc durci par le temps et donc bruyant à l'utilisation. Vous savez, le fameux "IIIIIRRRRRRR, FLAP - IIIIIIIRRRRRRR, FLAP" à chaque aller-retour.
Sur toutes les boites, quelque soit la marque, il y a une date de fabrication. Il faut bien la chercher. Donc il vaut mieux acheter ses essui-glace dans un centre auto. Ils seront un peu plus chères mais tu pourras vérifier la date de fabrication.
Salut à tous,
Ouep pour la date, c'est pour ça que je vais aller directement au magasin, là où on peut choisir ce qu'on prend.
J'ai mesuré les longueurs que j'avais donné et ça passe sans problème, à savoir:
côté conducteur 550mm et passager 475mm.
comme je suis grand je suis pas contre des essuie-glace un peu plus long que 450mm histoire de balayer une plus grande surface.
j'ai 2 5o cm , je croie , achetés petit prix - mème en solderie on en trouve - les attaches sont fournies . pourquoi payer plus !
Chez nous l'été les tuent avec le soleil et la chaleur .
A l'ar j'en un de clio ou autre ..
Sinon toujours ras ça roule .
A+
(14-11-2013, 10:25:50)pierre33 a écrit : [ -> ]Par contre, il faut être très vigilant avec les dates de fabrication des essuis-glace. Oscaro et tous les sites internet de pièces détachées ont tendance à nous vendre des vieux stocks.
bon, j'ai été au maga et pas moyen de trouver cette foutue date sur les essuie-glace Bosch, une idée ?
Je sais plus où j'avais vu sur internet que la date était indiquée sur la lame du balais mais moi j'y ai vu plein de chiffres et ce qui semble être l'heure de fabrication
Et comment vous faites pour changer le balai arrière ? Parce que moi, à part change juste le joint, j'ai pas pu faire mieux étant donné que le balai est spécifique au modèle et que le mode de fixation du balai est introuvable en aftermarket...
Il faudra trouver un bras compatible avec le système de fixation des balais "standard".
Sinon moi pour l'avant, j'ai mis du 550mm coté conducteur et 450mm coté passager.
J'ai pris des Bosch Aerotwin, trouvé sur eBay (parce que d'après un revendeur Bosch, ces réfs existent pas en France).
Les réfs sont AR22U pour le grand et AR18U pour le petit (22" et 18").
Cependant, à "haute" vitesse (au dessus de 100km/h quoi) ben les balais ne sont pas bien plaqués contre le pare-brise, et à mi-hauteur, il reste une pellicule d'eau sur le pare-brise.
Je pense que cela vient du fait que je n'ai pas/plus le spoiler/déflecteur du bras (j'ai 2 trous sur celui-ci, attestant qu'il y en a eu un).
Du coup, comment est le balai conducteur ? Avec ou sans spoiler/déflecteur ?
Et pour l'arrière, existe t'il un balai qui aille ?
Merci d'avance à vous