Japan Car

Version complète : [Honda] ACCORD 3G: SEDAN/AERODECK CA4/5
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(16-09-2013, 12:15:42)papuche a écrit : [ -> ]2 veilleuses 70€
2 feux arriéres 90€
Trappe a coté frein a main 15€

Parchoc plus dispo
Piéces en excellent ett
Voilà ce que sa donne pour moi sur la meme annonce!

Ça me parait correcte comme tarifs. À négocier pour l'ensemble à 150 € peut-être.

Le même vendeur faisait le feu d'angle avant, à Brizza, à 65€ !!! J'ai l'impression que les prix sont à la tête du client ! Rolleyes

Moi j'ai un pare-choc avant non peint en bon état si tu veux (à Bordeaux).
Pierre : 200 / 450 / 600 Eu : c'est le prix d'une berline complète. Et une belle. En achetant juste un moteur pour ce prix-là tu te retrouves avec juste un moteur nu, et que tu ne peux pas essayer avant. Surprise...

Celui qui réussit à vendre un A20A4 600 Eu, je t'assure qu'il débouche une bouteille de champagne le soir-même !

Ma berline donneuse, je l'ai payée 230 Eu, y compris la livraison devant chez moi par le ferrailleur. 1ère main, 132 000 km, un paquet de factures pas possible, en super état à part le petit choc avant. J'ai revendu ce qui m'intéresse pas, pour plus du prix d'achat.

Après, c'est toi qui vois.
(16-09-2013, 13:43:57)pierre33 a écrit : [ -> ]Moi j'ai un pare-choc avant non peint en bon état si tu veux (à Bordeaux).

en fait c'est juste la grille de parchoc coté passager qu'il me manque...
Et Pierre : si tu achètes une voiture et la dépouille de son moteur, ensuite rien ne t'empêche de prendre tout ton temps, par curiosité, à ouvrir ton propre moteur, pour voir de quoi il était réellement malade, pour le connaitre mieux, etc.

Et même, pourquoi pas le refaire en prenant le temps, trouver les bonnes pièces qui ne coûtent pas un oeil, etc. Mais au moins pendant ce temps ta voiture roule ! Et tu finances les frais sur l'ancine moteur avec la vente des éléments de berline (ou d'une donneuse Aero, encore mieux, mais il faut en trouver une correcte eet pas chère, et ça me fait toujours mal l'idée de désosser une Aero... )
C'est ce que je disais , et ce que j'ai fait ..

Pour seulement gagner 50 000kms ! - le moteur double , à la base ne devait pas ètre donné , il marchait très bien .. -

Comme tout coute cher la dessus , un double te permetra d'avoir tout " en double " LOL , alternat , démar , freins , tout quoi !

.. et rien ne t'empèche si tu le souhaites de prendre l'AAC du double et le faire retailler - il y a plein de stades - , c'est très efficace en gain de perfs ..Wink

Comme quoi depuis 8 ans que j'ai le noir , certains projets sont restés dans les cartons ..

.
C'est sans regrèts ..on verra le moment venu . Cool

A+
(15-09-2013, 21:10:23)papuche a écrit : [ -> ]hummmm des ressort de prelude 4g et 5g TOKICO -35mm c'est compatible??

tient lolotte toi qui a de la prélude, tu saurais répondre à ça?
j'ai mis des ressorts av de lude 3g16 sur l'aéro avec les B6 .. mais ça , vous devriez le savoir ! Big Grin

pour le reste , je ne sait pas ..

J'avais tenté de faire un sujet avec les pièces compatibles entre les modèles Lude sur le HPC à l'époque ..

.. mais les vieilleries ne les intéressent pas !

Remarquez , rien n'enpèche de le faire ICI ; c'est souvent plein d'enseignements ..Wink

et de bonnes combines ..
C'est ma prémière Honda, alors de mon côté je ne peux qu'apprendre!!
Bonsoir, j'ai trouvé ça sur le bon coin.

http://www.leboncoin.fr/voitures/503276668.htm?ca=2_s

J'ai peur qu'il ai trop de kilomètres. J'ai contacté le vendeur. Il me dit que c'est un 12 soupapes. J'attends d'autres renseignements sur l'historique de la voiture. On verra bien. Et vous, vous en pensez quoi ?
Salut à tous,

Une connaissance me propose de me refaire le moteur de mon Aerodeck pour 1 200 €. Il paraît que ce sont des "crack" qui connaissent bien leur affaire. Là, il va falloir prendre un crédit ! J'hésite beaucoup. Je me donne le temps de la réflexion. Bien peser le pour et le contre.

En tous cas merci pour toutes vos remarques. Ça m'aide à y voir plus clair.
L'annonce est sûrement renouvelée depuis plusieurs fois, il me semble l'avoir déjà vue il y a des mois...

Tu la prends à 140 Eu, qu'est-ce que tu risques ? Le type doit savoir depuis longtemps qu'il va se la garder autour du ventre un bon moment, et il met 300 en prévoyance d'une sévère proposition ! Mais il sera content de la voir enfin partir à bien moins.

Pis bien sûr , tu écoutes le moteur, tu exiges qu'il soit parfaitement froid quand tu viens, enfin la routine quoi.

Si c'était le vendeur qu demandait conseil ici, je lui dirais exactement le contraire, de pas la brader, de la vendre en pièces, il en tirera trois fois ça, mais faut démonter, passer des heures à répondre aux mails, et puis, c'est pas lui qui demande conseil, c'est toi.
Je ne peux que te t'inciter à suivre les conseil de Bizza Wink

Pour ma part, je recherche un bloc des comodos de l'Aero, et ça non plus, c'est pas simple à trouver, si quelqu'un a ça en rab, ça me ferait bien plaisir Big Grin

Merci d'avance
Ben tiens, Pierre : déjà une pièce de ta donneuse de vendue !



Blagapar, le bloc commodos, quand je vendais ma berline donneuse en pièces, c'est un des bouts qu'on m'a le plus demandé.
Je me doute, pour cette pièce, mais seulement le souci pour moi, c'est que la pièce de la berline ne convient pas pour l'aero du fait de l'essuie glace AR. Sinon j'aurais commandé chez Rockauto Big Grin
Pierre33, si tu as de la place, n'hésites pas!
C'est d'ailleurs pas si compliqué que ça de changer un moteur.
Je ne connais pas tes compétences en mécanique mais je l'ai fait et pourtant je suis pas un crack LOL
Moi aussi j'ai besoin de plein de pièces (cf ma signature)
(17-09-2013, 22:42:55)pierre33 a écrit : [ -> ]Salut à tous,

Une connaissance me propose de me refaire le moteur de mon Aerodeck pour 1 200 €. Il paraît que ce sont des "crack" qui connaissent bien leur affaire. Là, il va falloir prendre un crédit ! J'hésite beaucoup. Je me donne le temps de la réflexion. Bien peser le pour et le contre.

En tous cas merci pour toutes vos remarques. Ça m'aide à y voir plus clair.

Pour 1200€ ca te reviendra moins chère d'acheter la Berline même au prix fort et demander à une connaissance de t'interchanger le moteur pour quelques billets sous la table.

Et au pire, on est là pour t'épauler, ce n'est pas une voiture moderne où il y a 0 place pour sortir le moteur, il y a de la place sous le capot et le moteur sort par le dessus.
Je dirais, la partie techniquement la plus chiante et compliquée pour un novice c'est enlever les arbres de transmission et donc dé-assembler les bras de suspensions.
Le reste c'est juste dévisser, déconnecter, etc.
Complètement d'accord avec Thibounet (mais je trouve quand même que la baie moteur parait grande mais dans la pratique du In/out, c'est pas si grand LOL ).
Salut!! Petit retour, juste pour dire que mon Aéro est à vendre pour pièces ou à remettre en état (coussinets de billes HS je pense + quelques truc à coté), j'aurais pas le temps de m'en occuper, un nouveau "délire" a pointé son nez^^ J'ai fini par craquer (à force qu'un pote me bourre le crane avec) sur une Civic SB2 de 79 dont la mécanique est à remettre en état.. Sinon, la caisse est saine, presque pas de rouille, et juste une peinture histoire qu'elle soit nickel Smileet seulement 80.000kms!!Big Grin

Sinon, un ami qui a une Sedan 2l 12s s'est fait rentrer dedans récemment et cherche donc optique de phare AVG + cligno/veilleuse et pare chocs AV... Si vous avez ça, dites moi (il est pas à l'aise avec un PC^^) et je transmets Wink
Merci!! Smile
J'en connais un qui va crouler sous les MP!!
Si quelqu'un veut la reprendre j'ai un bas moteur...
j'ai pu rien pour l'avant Sedan, déjà je l'avais récup RSV sur petit choc avant, et ce qui n'avait pas été brisé est parti à la vitesse d'un grand vé.
(18-09-2013, 10:45:14)Thibounet a écrit : [ -> ]Et au pire, on est là pour t'épauler, ce n'est pas une voiture moderne où il y a 0 place pour sortir le moteur, il y a de la place sous le capot et le moteur sort par le dessus.
Je dirais, la partie techniquement la plus chiante et compliquée pour un novice c'est enlever les arbres de transmission et donc dé-assembler les bras de suspensions.
Le reste c'est juste dévisser, déconnecter, etc.

Je te remercie Thibounet. Si je me lance, je créerai un sujet sur mon changement de moteur. Je ne manquerai pas de faire appel à tes connaissances. Mais pour l'instant je n'ai toujours pas trouvé de moteur.

Concernant les arbres de transmission, je l'ai avais déjà démonté pour changer les soufflets de cardan. Donc ça, je sais faire et c'est vrai que c'est galère. Les suspensions sont pas simples sur l'Aerodeck !
(19-09-2013, 17:17:20)Bizza63 a écrit : [ -> ]j'ai pu rien pour l'avant Sedan, déjà je l'avais récup RSV sur petit choc avant, et ce qui n'avait pas été brisé est parti à la vitesse d'un grand vé.

Finalement elle part à la casse Sad Je vais essayer de savoir dans laquelle au cas ou Smile C'est une 16s en plus je crois!!

Pour mon Aéro, je précise que je le vends entier, j'ai besoin de la place pour la Civic^^
si elle part à la caisse et qu'il peux mettre de coté une grille de parchoc coté passager je suis preneur! Wink
Je m'inquiète pas encore trop : Luder13 nous fait marcher.

Hey, invite deux potes, voilà le bon WE " Pieds-Paquets - désossage - photos ", ta berline en pièces, et toi à la tête d'un capital valorisable. Garde ce qui est commun Aero, vend le reste.

" Just Fais-z-y " (comme on dit en Auvergne) :

[Image: img0075bs.jpg]


et pis aussi :

[Image: kws0.jpg]


Tu nous vois, malins comme on est ? On y est arrivés avec de l'outil Lidl. Y'a pas de raisons que tu le fasses pas aussi !

Un bon We de poilade avec des vrais morceaux de Honda dedans, et de la pièce à profusion qui sert à d'autres ensuite !
Salut,

C'est où le WE " Pieds-Paquets - désossage - photos ". Ça m'intéresse. Si vous avez besoin d'un coup de main, je vous rejoins illico.

Après, je vous inviterai à Bordeaux, boire du bon vin, et faire un swap du tonnerre sur mon Aero. Les pièces restantes seront seront à se partager entre vous. Qu'en dites vous ?Big Grin
(26-09-2013, 20:52:37)Bizza63 a écrit : [ -> ]Je m'inquiète pas encore trop : Luder13 nous fait marcher.

Hey, invite deux potes, voilà le bon WE " Pieds-Paquets - désossage - photos ", ta berline en pièces, et toi à la tête d'un capital valorisable. Garde ce qui est commun Aero, vend le reste.

" Just Fais-z-y " (comme on dit en Auvergne) :

[Image: img0075bs.jpg]


et pis aussi :

[Image: kws0.jpg]


Tu nous vois, malins comme on est ? On y est arrivés avec de l'outil Lidl. Y'a pas de raisons que tu le fasses pas aussi !

Un bon We de poilade avec des vrais morceaux de Honda dedans, et de la pièce à profusion qui sert à d'autres ensuite !
Hélas non, elle est déjà partie Sad Mais je vais appeler le gars voir s'il sait dans laquelle. Mais pas pour moi, c'est juste pour info, je préfère que l'Aéro rende service à d'autres plutot que le laisser pourrir dans sa cour.. La SB va me prendre déjà le peu de temps libre que j'aurais^^
Sinon, elle devrait etre pas loin de Marseille, son proprio y habite Wink
Hey, bonne nouvelle les fans d'aerodeck:

(05-10-2013, 18:54:45)Hondalanig a écrit : [ -> ]Encore bravo pour ton superbe travail ! Wink
Le Youngtimers magazine t'as réservé 1/4 de page Big Grin :

[Image: 184848668149167463112593220e8b092b8abcfb.jpg]

(il y a aussi un article sur les breaks de chasse dont l'Accord Aerodeck Wink)
ah, si quelqu'un lit ce magazine et qu'il dispose d'un scanner ... angel

EDIT: magazine acheté, mais un peu déçu, à quand un méga article sur l'Aerodeck Ouinn
Ayé, j'y ai eu droit à mon tour ! Main Relay Failure.


Je me sens enfin appartenir pour de bon à la Communauté des Hondistes !

D'habitude, il paraît que ça prévient : ça déconne plusieurs fois, avant de ne plus marcher du tout. Là, ce fut ON / OFF : jamais la moindre pétouille, la tire a toujours démarré au huitième de tour, même en plein hiver par -15°.

La veille, tout OK, le lendemain matin, pas OK. Le Tb de bord s'allume, le démarreur tourne, mais rien. J'insiste pas, et effectivement, pas de click à la mise du contact, pas de Bzzzzzz de pompe à essence... Et le voyant moteur orange qui ne s'éteint pas, alors qu'il s'éteint en même temps que la pompe, au second click, après deux secondes de Bzzzzzz en temps normal.

Et là, on bénit le Net, les Forums, et le fait d'avoir déjà mille fois entendu parler de ce Main Relay farceur !

Main + Relay = Main Relay :
[Image: n73u.jpg]


Bon c'est pas du tout accessible cette bestiole, sur l'Aero :
[Image: u1i8.jpg]


Je conseille de tomber la boîte à monnaie (deux vis cruci)

Le Relay est planqué tout en haut à gauche, contre le pied de pare brise.
Il est vissé par une vis de 6 / tête hexa de 10. Pour l'atteindre, il faut un jeu de douilles petit carré (1/4" ou 3/8" maxi), un cardan, et pas mal de rallonges ! Pis des mains de Japonaise de cinq ans, pour placer la douille ! Pis un paquet de zénitude pour sortir le Relay, pris dans un réseau de câbles et de faisceaux électrique. Pis dégraffer le Relay de sa broche, sécurisée par un ergot... Personnellement, j'ai inventé des nouveaux gros mots.
J'ai pas trouvé utile de les mettre ici.


Ensuite c'est à l'intérieur que ça se passe :
[Image: mq5x.jpg]

Généralement, ce sont des soudures mal réalisées qui font mauvais contact, surtout par temps chaud parait-il.


Donc ressoudage soigné de toutes les soudures, surtout celles généralement en cause, celles-ci :
[Image: 8jxb.png]


Tout ça effectué, je recolle le Relay sur sa broche de connexxion, contact, et Ô miracle : Rien.

Merdoum. Là, j'ai senti une goutte d'huile glacée, couler à un endroit de ma physionomie qui ne regarde personne.

On retire le Relay. Heureusement, j'avais ectomisé l'ergot qui le tient sur la broche de connexion (c'est monté déjà assez dur, ça se barrera pas), car il faut y aller presque sans les mains, tout ça se passe, je le rappelle, loin sous le Tb de bord, accessible par un orifice de 10 x 15 cm...

Test du Relay au Labo, en fait ma table de cuisine, avec la batterie de ma bécane.

On s'inspire de ça :
[Image: 3qh3.png]

Et pour savoir à quelles broches matérielles correspondent les repères chiffrés, de ça :
[Image: dl4u.png]


Avec tout ça, paré pour les tests.

Donc si tu envoies du Plus en 5 et du moins en 2, le relais supérieur doit claquer. Ok il claque gaillardement. Chic !

Mais ça me dit pas ma panne.

Puis on envoie du Plus en 4 et du Moins en 8, et ça claque.. Ah non, tiens, ça ne claque plus ! M'enfin ? J'insiste, rien ? Pis en tapotant un peu, en re-éssayant, ah, Yesss, ça claque à volonté en rafale !

Je remonte, contact : Clic-Bzzzzz-Clic !

Démarreur ? Vroummm !



En fait, dans mon cas, je ne pense pas que ça soit comme habituellemnt les soudures qui étaient faiblottes, ou pas que : ça ressemble plus à un relais un peu " collé ", et peut-être combiné à une soudure faiblarde... Mais pas seulement la soudure, puisque ça n'a pas suffi à fonctionner directement.

J'ai tout blindé de WC50 (l'aérosol multifonction bleu et jaune bien connu.. ), ça devrait remarcher un moment ! Pis je place le Relay dans un endroit bien plus accessible, surtout pas revissé tout en haut de la caisse, d'ailleurs ça serait humainement impossible de le replacer là.


Sinon, au cas où la pompe ne Bzzzzz pas en mettant le contact, il y a aussi trois fusibles à vérifier avant de s'attaquer au Relay : les fusibles sont 1000 fois plus accessibles que lui !


Il y en a un dans le coffret de fusibles sous le tableau de bord, je l'ai fléché un peu plus haut, c'est celui le plus à gauche, dans la rangée du bas. Il faut aussi trouver dans la voiture, deux autres fusibles, ici il y a les trois de montrés (je ne sais plus où sont logés les deux autres, sorry) :

[Image: wijk.png]




Des liens utiles à enregistrer (pas seulement l'adresse, enregistrez carrément la pages si elle devait disparaître... )

http://autorepair.about.com/od/enginetro..._start.htm


Et celui-ci, excellent, d'où viennent la plupart des infos ci-dessus :

http://techauto.awardspace.com/ignition.html


À vous l'antenne.
Excellent tuto, très complet et drôle, sur le Main Relay Aerodeck. À conserver et à sauvegarder pour plus tard.

Au fait, en trouve-t-on encore des neufs sur le net (des Main Relay) ?