(11-09-2013, 10:29:47)lug19 a écrit : [ -> ]Bienvenue Pierre!
J'ai du mal à comprendre : tu vends ton Aerodeck sur LBC car elle a apparemment un souci.
Or en section présentation, tu ne sembles pas aborder de problème mécanique.
Aurais-tu 2 Aero?
Salut Lug19,
Ta remarque est très pertinente. J'aimerai bien avoir 2 Aero (d'ailleurs c'est déjà arrivé et c'est pour ça que j'ai tout un avant stocké dans ma cave!). Mais non, je n'ai qu'une seule Aerodeck. Et tu mets le doigt sur mon dilemme du moment.
D'un côté, Je suis très attaché à ma Honda et j'ai une très forte envie de la réparer. Problème : Je n'ai ni les connaissances mécaniques, ni la place d'entreprendre une telle aventure. C'est pourquoi je l'ai mise en vente sur LBC
D'un autre côté, J'ai fait des frais assez importants sur cette voiture depuis que je l'ai (03/2012) :
- Bougies, faisceau et tête d'allumeur changés à 185 000 km ;
- Distribution complète faite à 188 500 km avec changement pompe à eau, pompe à huile et contacteur d'huile ;
- Radiateur changé à 194 500 km ;
- Pavillon et arrière + pare-choc repeint à neuf ;
Aujourd'hui je n'ai plus les moyens de faire d'autres réparations sauf miracle. Je me dis qu'une bonne âme, amoureuse de ce modèle et possédant un moteur, pourrait m'aider à la réparer. Mais bon , je crois encore un peu trop au père Noël.
Donc, Lug19, voici l'explication de ce début de schizophrénie !
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(11-09-2013, 12:15:36)Thibounet a écrit : [ -> ] (10-09-2013, 22:47:59)pierre33 a écrit : [ -> ]Salut Thibounet,
Si tu veux redonner vie à mon Aerodeck, il ne faut surtout pas te priver. Personnellement, je n'ai pas les connaissances mécaniques pour une telle réparation. Ça me fout le bourdon de la vendre. J'avais fait plein de frais dessus pour la remettre en état. Et puis ce foutu voyant d'huile qui ne s'allume pas. Et la panne à la con alors que je vérifiais tout le temps le niveau d'huile. Bref j'ai la haine d'avoir bousillié mon moteur.
Aller, je veux pas vous casser le moral.
Le problème qui m'handicape à chaque fois c'est qu'actuellement je vis en belgique donc ca fait pas mal de bornes + location d'un plateau + trouver une tractrice
Par ailleurs je trouve que 900€ ca reste chère pour une voiture dont il faut remplacer le moteur (même si l'acheteur a déjà un moteur en rab) en sachant que pour 1000€ on trouve des Aero roulante.
Quel sont les frais qui ont été fait dessus ?
Bonjour Thibounet
Voici les frais que j'ai fait sur mon Aerodeck :
- Bougies, faisceau et tête d'allumeur changés à 185 000 km ;
- Distribution complète faite à 188 500 km (chez Honda) avec changement pompe à eau, pompe à huile et contacteur d'huile ;
- Radiateur changé à 194 500 km ;
- Pavillon et arrière + pare-choc repeint à neuf.
Je sais que je la vends chère, mais elle est vraiment en super état. C'est un modèle qui, remis en marche, coterait aux alentours des 2 000 euros, je pense. Mais c'est sûr qu'avec les frais de rapatriement en belgique, ça fait beaucoup !
L'idéale serait qu'il y ait un Thibounet dans le Sud-Ouest de la France, du côté de Bordeaux par exemple.
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Au fait, Thibounet, j'ai mis des photos sur ma présentation.