Révision d'été suite :
Vidange / Filtre moteur et jeux aux soupapes :
Départ, le chantier = la baie moteur complète de loin
Le cache distri fermé, c'est là dessous que ça va se passer
Cache ouvert : c'est Bô !
Vue courroie 1 : tant qu'on y est , on fait sauter le cache courroie, et pendant les réglages soupapes, on fera défiler la totalité de la courroie, ce qui permet de l'ausculter : pas fendillée, pas brûlée trop brillante, etc.. Elle est nickel, elle repart pour un tour jusqu'à la prochaine vidange.
Vue courroie 2 : pareil, de l'autre côté
La c'est la routine, prise des jeux aux soupapes, avec jeu de cales :
Il y en avait un poil trop partout, de façon régulière, comme si le précédent mécano avait voulu mettre 5/100e en plus partout !
moi j'aime bien l'idée qu'il y ait un poil de jeu, mais pas 5 à 10 centièmes de plus que la fourchette constructeur, et c'est vrai que ça cliquetait un peu à froid. Donc on ajuste.
Avec cales et outils : la suite, juste parce que la photo était là, faut s'en servir..
Et Appoint d’huile après vidange et filtre :
Choix du jour : de la 5W-40 100% synthèse, car hélas la saison chaude touche à sa fin, et l’huile aura surtout un usage hiver, donc 5W, sinon j’aurais mis de la 10W-40 ou 10W-50.
J’en touche à pas cher, de la 10W-50 100% Synth, au U chez moi, vendue comme huile moto à moins de 8 Eu les deux litres, faut pas se gêner !
Révision d'été / Fin : j'ai aussi changé les pneus avant, vérifié les garnitures avant, repoussé les étriers pour purger un poil et voir si y'a rien de grippé, et enfin, aspiré tout l'habitacle, passé le jet HP sous les passages de roue, passé du silicone dans les glissières de vitres coulissantes et sur tous les joints de portières, du WD 40 dans toutes les serrures, etc...
Si je suis motivé, après vérifier les freins arrière et changer les roues Arr, restera un solide shampoo et un polish de caisse, et on pourra souffler, s'asseoir et regarder !
Mais reste la question du freinage : hésitez pas à dire ce que vous en pensez et ce que vous avez testé / merdé / récupéré / amélioiré, etc.