Japan Car

Version complète : [Honda] ACCORD 3G: SEDAN/AERODECK CA4/5
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(26-03-2013, 22:25:51)papuche a écrit : [ -> ]7€ pièce messieurs qui dit mieux!?

je dois lui filer le fichier fini rapidement, histoire qu'il m'en lance un de test à valider!


Arigato, je compte donc sur toi pour avoir le "A" et le "D" rapidement pour finaliser ça stp! Wink

Sac
niquel ça, c'est bien moins chère que chez Honda Smile
Ah ouais, c'est vraiment pas cher !
Cool Big Grin
(28-03-2013, 23:17:41)papuche a écrit : [ -> ]
(26-03-2013, 22:25:51)papuche a écrit : [ -> ]7€ pièce messieurs qui dit mieux!?

je dois lui filer le fichier fini rapidement, histoire qu'il m'en lance un de test à valider!


Arigato, je compte donc sur toi pour avoir le "A" et le "D" rapidement pour finaliser ça stp! Wink

Sac

regarde là https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hond...pid1566371
et donc buellberry?
(25-03-2013, 23:31:47)Hondalanig a écrit : [ -> ]
(25-03-2013, 23:08:41)Thibounet a écrit : [ -> ]
(25-03-2013, 19:33:12)Hondalanig a écrit : [ -> ]Elle appartenait à un monsieur d'une soixantaine d'année.
Un gros pationné et connaisseur. Le genre de gars a avoir 10 voitures à droite et à gauche dans son jardin. Il restaurait une jaguar type E quand je lui ai acheté l'aero.
J'ai moi-même une 2e aero en Bretagne chez mes parents. Elle est automatique, sinon c'est la même que la mienne.
Il faut que je décide de son sort. Si je l'immatricule, personne ne la fera roulée. Et pour l'instant elle est pas bien stockée dont il faut que je décide de la démonter pour pièces pour la mienne ou que je la revende...
Je ne sais pas ou tu es localisé mais si ça t'intéresse... (Elle est saine !)

Moi je suis en Belgique.
Avant d'envisager tout nouvel achat je dois terminer l'Aerodeck grise puis on pourra en reparler Smile

Bon courage pour la suite... si jamais, j'ai peut-être 2 ou 3 pièces. Demande moi à l'occaz.
Sinon, pour pas non plus scouater ton topic, je vais créer le mien pour y mettre les images de la rénovation de mon aerodeck.
Je vais aussi en faire un sur mon projet de reformer un duo Honda Jazz (city)de 1985 + sa motocompo... Affaire à suivre !
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Au fait, je ne sais pas comment s'oriente ta rénovation (à l'identique ou revue au gout du jour) mais moi je l'ai fait dans le but d'avoir un modèle strictement complet et le plus proche possible de son état d'origine.
2 ou 3 trucs pratiques :
- Le site Tapis de Luxe fait des répliques 100% compatibles avec ta voiture. Ceux que j'ai sont fait pour l'aero (env. 50€) (existe aussi pour plein d'autres Honda CRX, NSX, civic, Jazz 1985...)
- Si tu veux le sticker Accord aerodeck, je l'ai fait refaire par un imprimeur (fichier vectoriel) qui me l'a découpé dans de l'adhésif 3M. Je peux te filer le fichier.
- Mets des cassettes dans rangements, ça fait vingtage (et ça plait à lolote !)
- Les jantes sont celles d'une prelude de la même année (100% compatibles mais la taille des pneus est plus très courante). Je les ai faites repeindre par un "sableur-métalliseur". Le résultat est top (120€ les 4 jantes)

A+

un fichier vecto tout prêt à la demande Wink
ouala, merci
ah!! autant pour moi je l'avais lu de cette manière la première fois!

Ba pourquoi pas si Hondalanig peux me l'envoyer, je comparerais avec le mien comme ça voir si c'est ok!
les cassettes dans leur rangement m'ont fait bien sourire .. Wink

il n'enpèche que j'ai vécu les années 80/90 - les cassettes sont jettées depuis bien longtemps - mais vous écoutez encore quelquefois ces musiques ..

ne dites pas non ..Wink
bon ça bouge pas beaucoup par là....

Personne pour me refiler les deux dernières lettres avant passage en fab??
J'ai ca, si ca peut aider...
[Image: 130404085538106419.jpg]
niveau photo c'est bon, merci luder13!

c'est les scans des deux lettres A et D qu'il me manque, Arigato et Hondalanig ont ça logiquement...
Ah mince!! Oki lol!!
Je n'ai malheureusement plus les stickers sur aucune de mes deux Aerodeck.
salut , je vous avait donné toutes les cottes , ce doit ètre facile à retrouver . Wink
demandez un traitement UV sur les stikers , car le mien , bien que d'origine Honda et récent de 7/8 ans est déja bien " passé " par le soleil ..
les cotes jes les ais mais ça fait pas tout!

j'ai déjà comparé 3 photos de prise de vue de stickers, j'ai jamais tout à fait la même forme, vu que l'angle de vue diffère toujours!

alors qu'avec un scan des deux personnes qui ont des stickers non posé, on serait fixé!!

mais si vous n'êtes pas puriste ( moi perso je ne le suis pas) mon stickers est paré pour la prod, mais faudra s'attendre à ce que le A et le D de ACCORD diffèrent des votres déjà en place!!

Sinon pour le traitement UV, je ne sais pas, mais mon collègue bosse dans une boite qui fait du stickers pour voiture publicitaire, vitrine et autres... j'ai déjà pu tester la qualité du produit sur plusieurs de mes véhicules sans jamais être déçu, même après 4ans de pose.

Bref lundi je lui fait suivre mon fichier vectoriel pour qu'il me sorte un premier logo, que je validerai par la suite pour la production des autres...
Quelqu'un saurait l'utilité de la prise verte en haut à droite ?

(pitié, pas de jugement sur le foirage total de mon cache culbu LOL )

[Image: img_5410.jpg]
Hello, t'as pas un agrandissement ? Une tophe HD en gros plan rapproché ?

Là à l'arrache, on dirait la prise de commande de l'électrovanne d'air qui gère les apports dans le plenum, aux phases de ralenti, pour réguler le régime de ralenti en fonction de la charge de l'alternateur, de la D.A. et la clim quand y'en a, etc... Donc un truc vachement intéressant pur que le moteur tourne rond à bas régime, ne cale pas quand tu veux partir en preumse sans mettre watt de gaz, etc.

Enfin, si c'est bien celle-là prise...


PS : quel effet-photo utilises-tu pour coloriser certaines pièces avec ce rendu psykadélique ? Il y a une version Mac ? Ok, out ->
Ca pourrait alors expliquer pourquoi, bine chaude et ralenti réglé au FITV, le ralenti chutait à moins de 500trs brièvement lors d'un arrêt au feu par exemple.

Cette prise était débranchée.

Je validerai demain si c'est ça Smile

Le logiciel ça s'appelle PeinturePar5° 2013 v1.0 avec un addon utile CoupDeChiffon v2.3
Voueille, l'electrovanne, elle bosse presque en continu, pour savoir si elle est maintenant fonctionnelle, tu as qu'à coller la main autour : on la sent palpiter, elle cliquète presque en permanence. Pour être sûr, tu mets qq'un aux manettes,qui fait un peut peiner l'embrayage en première, ou qui , au ralenti sans rien toucher, mets de la charge électrique : codes + appel de phare, ventilo à fond, désembuage arrière, stops, etc.. Plus il joue de la DA à l'arrêt, ça c'est radical, ça doit rajouter de l'air par l'EV pour compenser la charge du moteur au ralenti. Pour corroborrer, tu peux aussi glisser les sondes d'un V-mètre 12V dans les fiches de l'EV : ça indiquera les moments où elle est ouverte ou pas.

Au fait, la prise était donc débranchée depuis que tu as l'auto ?

Si c'est le cas, une fois de nouveau fonctionnelle, tu devrais pouvoir rebaisser (refermer) l'entrée d'air au corps de papillon qui donne le régime de ralenti. Pis aussi peut-être revoir la vanne d'apport d'air à froid, derrière le plenum quand tu te tiens devant t'Aero.



Merci pour le logiciel couleur !
(07-04-2013, 18:07:19)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Le logiciel ça s'appelle PeinturePar5° 2013 v1.0 avec un addon utile CoupDeChiffon v2.3

SemarreSemarreSemarre
(07-04-2013, 18:13:10)Bizza63 a écrit : [ -> ]Voueille, l'electrovanne, elle bosse presque en continu, pour savoir si elle est maintenant fonctionnelle, tu as qu'à coller la main autour : on la sent palpiter, elle cliquète presque en permanence. Pour être sûr, tu mets qq'un aux manettes,qui fait un peut peiner l'embrayage en première, ou qui , au ralenti sans rien toucher, mets de la charge électrique : codes + appel de phare, ventilo à fond, désembuage arrière, stops, etc.. Plus il joue de la DA à l'arrêt, ça c'est radical, ça doit rajouter de l'air par l'EV pour compenser la charge du moteur au ralenti. Pour corroborrer, tu peux aussi glisser les sondes d'un V-mètre 12V dans les fiches de l'EV : ça indiquera les moments où elle est ouverte ou pas.

Au fait, la prise était donc débranchée depuis que tu as l'auto ?

Si c'est le cas, une fois de nouveau fonctionnelle, tu devrais pouvoir rebaisser (refermer) l'entrée d'air au corps de papillon qui donne le régime de ralenti. Pis aussi peut-être revoir la vanne d'apport d'air à froid, derrière le plenum quand tu te tiens devant t'Aero.



Merci pour le logiciel couleur !
Je vais voir aussi du coup car j'ai toujours mon souci de ralenti à 500trs à mi température, autant, j'ai un souci à ce niveau (je suis une bille avec le PGM-FI^^)...
Sinon, autre souci apparu: suite a un bloquage d'un pop up (c'est un peu tordu et il touchait derrière ce qui l’empêchait de s'ouvrir), ce dernier s'ouvre maintenant correctement mais est devenu capricieux... Des fois il se lève normalement, et des fois pas. Dans ce cas je le lève à la main (faudrait que je fasse une vidéo à l'occase), mais pas avec la molette, je "tire" doucement sur le capot de phare et ça l'aide pour se lever.. Par contre, il se ferme toujours normalement..
Je me doute que ça a abimé quelque chose quand il est resté bloqué mais quoi? Et je comprends pas pourquoi il déconne alors que plus rien le gêne maintenant...
Des idées?
Une petite info du jour qui peut vous intéresser (si elle n'a pas encore été trouvée...)

Si jamais vous voulez changer de volant, les moyeux de civic 4G se monte sans aucune modif, je viens de le faire, ce qui veut dire que moyeu ED/EC/EG/ITR peuvent se monter Wink
Ah oui, merci, le tuyau pourra bien me servir, ça fait un moment que j'envisageais un volant plus "profond", pour améliorer la position sans être obligé de tendre les bras, ni de trop rapprocher le siège (longues cannes... )
Un volant pour Civic sera sûrement plus facile à trouver !
Oh cool ca!!! Smile Merci de l'info!! Big Grin
Sinon j'ai toujours une fuite, mais c'est bizarre, en fin de compte ça ne semble pas être du liquide de refroidissement...

est-ce que des cas de fuite de la pompe de DA ont été recensés ?
(10-04-2013, 15:13:02)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Une petite info du jour qui peut vous intéresser (si elle n'a pas encore été trouvée...)

Si jamais vous voulez changer de volant, les moyeux de civic 4G se monte sans aucune modif, je viens de le faire, ce qui veut dire que moyeu ED/EC/EG/ITR peuvent se monter Wink


Non. EC/ED/EE/CA/AB/BA/SN oui OK.
EG/ITR différents.

Fuite de DA, vu l'âge, ça arrive oui.
EG/ITR ça monte, c'ets juste que le moyeu est plus long donc la vis du moyeu prend sur moins de filet (volant d'ITR dans EC/ED ça se fait souvent)
OK, je l'ignorais. Smile