14-03-2013, 14:30:39
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115
14-03-2013, 14:37:56
non ça le faisait avant mais en pire et la purge a été bien faite j'ai pris le temps de regarder si il restait des bulles et surtout que le bocal ne se vide pas.
Bref les symptômes étaient là bien avant ,j'étais parti pour mettre un MC neuf mais si c'est le mastervac je vais très ennuyé
----------
Salut ricarlos concernant les liens que tu as posté (merci),je les ai ouvert et ils proposent des MC mais niveau prix ça revient au mm que sur yaka par exemple.
Bref les symptômes étaient là bien avant ,j'étais parti pour mettre un MC neuf mais si c'est le mastervac je vais très ennuyé
----------
Salut ricarlos concernant les liens que tu as posté (merci),je les ai ouvert et ils proposent des MC mais niveau prix ça revient au mm que sur yaka par exemple.
14-03-2013, 23:13:41
est ce qu'à votre avis je pourrais adapter un MC et Mastervac d'eg6 sur l'aero?
14-03-2013, 23:16:42
essaye , si c'est bon, tu le dis ...
15-03-2013, 00:08:05
Arigatô :
- la pédale qui s'enfonce lentement en tenant le pied appuyé, ça n'a rien à voir avec le MVac. C'est une fuite de LdF. Généralement en interne dans le MCyl : coupelles nazes. Comme dit Cali, ça peut rester utilisable un moment, si c'est faible.
- Gros ø de MCyl sur non-ALB : Négatif. ø 22,2 sur ma ALB.
- Si tu veux vraiment savoir quel MCyl va sur TA voiture à TOI, ben le plus simple, plus rapide, et plus fiable, c'est de regarder sur la voiture, pas sur internet... le ø du MCyl est gravé sur son corps. Une loupiotte, un miroir orientable, et en cinq secondes tu es édifié.
- S'il y a eu le moindre changement pas en mieux, après que tu te soies penché sur les freisn (purge, etc), tu ferais pitête bien de faire contrôler par un qui sait vraiment... Une purge, ce n'est ni anodin, ni simple, ni facile. Et c'est juste un avis, mais c'est plus important que de s'emballer sur des barres anti-machin...
- la pédale qui s'enfonce lentement en tenant le pied appuyé, ça n'a rien à voir avec le MVac. C'est une fuite de LdF. Généralement en interne dans le MCyl : coupelles nazes. Comme dit Cali, ça peut rester utilisable un moment, si c'est faible.
- Gros ø de MCyl sur non-ALB : Négatif. ø 22,2 sur ma ALB.
- Si tu veux vraiment savoir quel MCyl va sur TA voiture à TOI, ben le plus simple, plus rapide, et plus fiable, c'est de regarder sur la voiture, pas sur internet... le ø du MCyl est gravé sur son corps. Une loupiotte, un miroir orientable, et en cinq secondes tu es édifié.
- S'il y a eu le moindre changement pas en mieux, après que tu te soies penché sur les freisn (purge, etc), tu ferais pitête bien de faire contrôler par un qui sait vraiment... Une purge, ce n'est ni anodin, ni simple, ni facile. Et c'est juste un avis, mais c'est plus important que de s'emballer sur des barres anti-machin...
15-03-2013, 00:27:28
salut
j'ai eu le mème truc avec mon lude 2g !
c'étais le MC ; le plus dur à été d'en retrouver un avec ALB .. en 83 , cela ne courrait pas les rues ..
Quand on aime , on ne compte pas .. on cherche ..
..
j'ai eu le mème truc avec mon lude 2g !
c'étais le MC ; le plus dur à été d'en retrouver un avec ALB .. en 83 , cela ne courrait pas les rues ..
Quand on aime , on ne compte pas .. on cherche ..
..
15-03-2013, 00:31:29
(14-03-2013, 14:18:11)ricarlos a écrit : [ -> ]Et les liens que je t'ai donné?
A prendre avec des pincettes ricarlos...
Je préfère quand même toujours la recherche à partir du n°OEM HONDA (cf. lien posté plus haut).
Si besoin arigatô!, envoie moi ton VIN en MP et je vérifierai ça sur l'EPC!
Cali-Puma a écrit :Maitre cylindre qui est fatigué ça, dans une moindre mesure c'est "normal", si ça le fait trop vaut mieux le changer
ricarlos a écrit :je pense que ta purge a mal été faite surtout si tu n'avais pas ces symptomes avant.
Totalement d'accord avec mes compères.
Dans l'ordre :
- refaire une purge
- si pas OK => MC
- refaire une purge
99% des cas, c'est quand même le MC...
arigatô! a écrit :est ce qu'à votre avis je pourrais adapter un MC et Mastervac d'eg6 sur l'aero?
Si tu trouves quelqu'un sur un forum US par exemple qui l'a fait, pourquoi pas. Mais dans le cas contraire j'éviterai...
15-03-2013, 00:39:40
.. MC fatigué , c'est l'age ..
un neuf et HOPPP , c'est reparti pour 20 ans ..
....
un neuf et HOPPP , c'est reparti pour 20 ans ..
....
15-03-2013, 08:36:51
Saperlotte! bizza63 pourquoi tant de violence et de septicissisme?
premièrement la purge je l'ai effectué chez un garagiste (eh oui je travail dans un garage en formule self garage car sinon c mon trottoir...) et il a effectué la purge avec moi vu qu'il faut être deux par conséquent la purge à été contrôlé par un pro mm si ce n'est pas la première fois que je pratique ce genre d'opération.
Ensuite le diametre du MC m'a été communiqué par le concessionnaire honda (de paris que je connais bien) suivant mon numéro de châssis et il s'avère que le diamètre qu'il faut est bien le 22.2 mais par acquis de conscience je vais vérifier sur le MC chose que je ne savais point.
Enfin si j'ai envie de jeter mon dévolu sur une barre anti rapprochement, parce qu'elle et moi c'est l'amour fou et que nous sentons qu'il y a un feeling que ça va être le roadtrip de notre vie je ne vois pas qui cela peut gêner (à part toi bien sur )?
premièrement la purge je l'ai effectué chez un garagiste (eh oui je travail dans un garage en formule self garage car sinon c mon trottoir...) et il a effectué la purge avec moi vu qu'il faut être deux par conséquent la purge à été contrôlé par un pro mm si ce n'est pas la première fois que je pratique ce genre d'opération.
Ensuite le diametre du MC m'a été communiqué par le concessionnaire honda (de paris que je connais bien) suivant mon numéro de châssis et il s'avère que le diamètre qu'il faut est bien le 22.2 mais par acquis de conscience je vais vérifier sur le MC chose que je ne savais point.
Enfin si j'ai envie de jeter mon dévolu sur une barre anti rapprochement, parce qu'elle et moi c'est l'amour fou et que nous sentons qu'il y a un feeling que ça va être le roadtrip de notre vie je ne vois pas qui cela peut gêner (à part toi bien sur )?
15-03-2013, 10:24:56
je pense que la barre anti raprochement va ètre difficile à trouver .
j'en ai jamais vu , de plus l'espace entre le pgmfi et le capot est très réduit .
celles de lude ne passent pas ..
si tu trouve , tien nous au courant .
j'en ai jamais vu , de plus l'espace entre le pgmfi et le capot est très réduit .
15-03-2013, 16:39:05
Arigato, bien sûr qu'il faut se faire plaisir, si tu rêves d'une B-A-R, fonce !
je faisais mon grincheux, parce qu'à la lecture des messages précédents, ça faisait l'effet que tu étais intervenu sur les freins, que c'était pas encore ça, que tu avais apparemment du mal à suivre les indications que plusieurs te donnaient pour trouver le bon MC, et que tu semblais bcp plus intéressé par la BAR que par les pb de freins...
C'est tout, c'est qu'on s'inquiète pour toi et qu'on voudrait pas que tu te fasses mal !
La formule du Self-Garage, c'est excellent que tu aies ça près de chez toi, c'est le rêve de pas mal de monde à défaut de garage (et ne parlons pas d'atelier... )
je faisais mon grincheux, parce qu'à la lecture des messages précédents, ça faisait l'effet que tu étais intervenu sur les freins, que c'était pas encore ça, que tu avais apparemment du mal à suivre les indications que plusieurs te donnaient pour trouver le bon MC, et que tu semblais bcp plus intéressé par la BAR que par les pb de freins...
C'est tout, c'est qu'on s'inquiète pour toi et qu'on voudrait pas que tu te fasses mal !
La formule du Self-Garage, c'est excellent que tu aies ça près de chez toi, c'est le rêve de pas mal de monde à défaut de garage (et ne parlons pas d'atelier... )
15-03-2013, 19:51:00
(15-03-2013, 10:24:56)lolotte a écrit : [ -> ]je pense que la barre anti raprochement va ètre difficile à trouver .
+1 jamais vu!
Mais si tu trouves, c'est une info à partager!
(15-03-2013, 16:39:05)Bizza63 a écrit : [ -> ]La formule du Self-Garage, c'est excellent que tu aies ça près de chez toi, c'est le rêve de pas mal de monde à défaut de garage (et ne parlons pas d'atelier... )
Oui bien sympa le concept!
15-03-2013, 20:13:30
Fuschi a une BAR sup qui passait sur A20.
15-03-2013, 23:03:42
bah je ne le prends pas mal bizza63 c'est de bonne guerre lol et puis mm si je ne suis pas mécano de métier je n'en suis à première jap niveau resto mais c'est ma première honda donc j'y vais taton et c'est bien pour ça que j'écoute les conseils que l'on me donne Et que demain je vais vérifier le diametre du MC avec une lampe torche et un mirroir
C'est vrai que le self garage c'est top mais ça coute cher à la longue .
Je dois avouer que j'évolue à grand pas avec un super mécanicien qui me donne des astuces et un matériel de professionnel.
C'est vrai que le self garage c'est top mais ça coute cher à la longue .
Je dois avouer que j'évolue à grand pas avec un super mécanicien qui me donne des astuces et un matériel de professionnel.
15-03-2013, 23:15:10
Je voulais revenir sur cette page:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hond...ns?page=47
concernant le fameux stickers AERODECK.
L'un d'entre vous l'a t'il refait depuis cette page ou finalement ça a été abandonné!?
il manque sur le mien, j'ai de quoi le refaire sur pc, et j'ai un pote qui bosse dans la découpe de stickers, qui me sort "régulièrement" des trucs donc...
Si l'un d'entre vous à un fichier fini ça m'interesse!
Si ce n'est pas le cas, je m'y colle prochainement en partant des infos en page 47 et de ça:
Voir ça..
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hond...ns?page=47
concernant le fameux stickers AERODECK.
L'un d'entre vous l'a t'il refait depuis cette page ou finalement ça a été abandonné!?
il manque sur le mien, j'ai de quoi le refaire sur pc, et j'ai un pote qui bosse dans la découpe de stickers, qui me sort "régulièrement" des trucs donc...
Si l'un d'entre vous à un fichier fini ça m'interesse!
Si ce n'est pas le cas, je m'y colle prochainement en partant des infos en page 47 et de ça:
Voir ça..
16-03-2013, 09:31:36
Salut Papuche,
je m'étais attelé à récolter les dimensions nécessaires et j'avais contacté un gars du forum (Sp62)qui avait l'habitude de faire des stickers mais ça n'a jamais été plus loin...
Si tu t'en charges je serai très intéressé pour t'en acheter.
Pour la barre anti-rapprochement peut-être sur ce site ?
http://www.pauldesign.ru/honda/
je m'étais attelé à récolter les dimensions nécessaires et j'avais contacté un gars du forum (Sp62)qui avait l'habitude de faire des stickers mais ça n'a jamais été plus loin...
Si tu t'en charges je serai très intéressé pour t'en acheter.
Pour la barre anti-rapprochement peut-être sur ce site ?
http://www.pauldesign.ru/honda/
16-03-2013, 09:33:44
salut papuche moi j'en ai un origine honda tout neuf dans emballage mais je me demande si je vais le mettre vu mon projet en attendant je epux te donner les cotes exact sinon chez japauto paris ils en ont encore qqs uns sur commande il me semble.
En ce qui concerne la barre anti rapprochement je vais réaliser les plans sur catia cela dit si qq un pouvait me prêter une bar de lude (bien sur j'enverrais un cheque de caution) pour que je prenne les côtes ainsi pourrais voir les modifs possible à faire ça irait beaucoup plus vite et je pourrais etre bien plus sur du resultat.
Je pense partir d'un profilé plat type bar nismo.
En ce qui concerne la barre anti rapprochement je vais réaliser les plans sur catia cela dit si qq un pouvait me prêter une bar de lude (bien sur j'enverrais un cheque de caution) pour que je prenne les côtes ainsi pourrais voir les modifs possible à faire ça irait beaucoup plus vite et je pourrais etre bien plus sur du resultat.
Je pense partir d'un profilé plat type bar nismo.
16-03-2013, 09:43:10
Ta un scanner sous la main arigato?? Je suis preneur du scan de l'écriture dans ce cas la. Les mesures ont les as eu via thibounet...
16-03-2013, 10:08:31
oui j'ai un scanner mais tout ne vas pas rentrer dedans lol mais si c juste pour la typo c ok.
Pour te répondre bizza63 j'ai regardé mon MC et il y a juste marqué 7/8 made in japan/ueda (tres belle ville au passage).J'ai regardé sur le net la conversion et ça donne 22.22mm donc c bien le diametre le plus gros qu'il me faut.
Pour te répondre bizza63 j'ai regardé mon MC et il y a juste marqué 7/8 made in japan/ueda (tres belle ville au passage).J'ai regardé sur le net la conversion et ça donne 22.22mm donc c bien le diametre le plus gros qu'il me faut.
16-03-2013, 12:42:26
tu peux le scanner en plusieurs fois, pas de soucis pour moi!
ça me donnera juste la forme des lettrages et leur écartement, pour coller au plus près à la réalité...
même si c'est scanner en 3-4 parties ce n'est pas génant!
ça me donnera juste la forme des lettrages et leur écartement, pour coller au plus près à la réalité...
même si c'est scanner en 3-4 parties ce n'est pas génant!
16-03-2013, 12:55:45
si japauto en a, pourquoi ne pas en acheter tout fait d'origine chez eux tant qu'il en reste ?
16-03-2013, 13:01:29
ils font de la vente en ligne ?
Sinon c'est pas une mauvaise chose d'en refabriquer car tout ce qui est pièces esthétiques et de carrosserie commencent à "rupturer" du stock
Sinon c'est pas une mauvaise chose d'en refabriquer car tout ce qui est pièces esthétiques et de carrosserie commencent à "rupturer" du stock
16-03-2013, 13:03:10
il suffit de téléphoner et d'envoyer un chèque ! avant internet on faisait comme ça et ça fonctionnait très bien
16-03-2013, 13:08:47
oui mais pourquoi payer, quand je peux l'avoir gratos, enfin je dis ça je dis rien...
Je sais que je ne l’achèterai pas perso, ce n'est pas une pièce de nécessité pour moi, mais refaisant régulièrement de Stickers en tout genre avec mon pote, j'en profiterai bien pour me refaire un aerodeck!
suffit de voir ma présentation, la déco de ma 4l et le DC "old school" de mon scirocco, c'est moi qui les ai sorti.. en plus de quelques décos dans ma maison
Je sais que je ne l’achèterai pas perso, ce n'est pas une pièce de nécessité pour moi, mais refaisant régulièrement de Stickers en tout genre avec mon pote, j'en profiterai bien pour me refaire un aerodeck!
suffit de voir ma présentation, la déco de ma 4l et le DC "old school" de mon scirocco, c'est moi qui les ai sorti.. en plus de quelques décos dans ma maison
16-03-2013, 13:12:26
(16-03-2013, 13:08:47)papuche a écrit : [ -> ]oui mais pourquoi payer, quand je peux l'avoir gratos, enfin je dis ça je dis rien...
Ils sont prévu pour l'extérieur ? bonne résistance aux UV, pluie et tout ça ?
16-03-2013, 14:03:18
tout ça tout ça oui!
il bosse dans une boite qui font de la découpe pour les entreprises, vitrine, pub voiture... donc pas de soucis sur la qualité du produit, c'est du vinyl, fin et résistant!
mon R4 et mon ancienne fourgonnette on leur déco depuis plus de deux sans broncher, et ça s'enlève aussi facilement sans dégrader la peinture en dessous!
Bon j'arrete là!
il bosse dans une boite qui font de la découpe pour les entreprises, vitrine, pub voiture... donc pas de soucis sur la qualité du produit, c'est du vinyl, fin et résistant!
mon R4 et mon ancienne fourgonnette on leur déco depuis plus de deux sans broncher, et ça s'enlève aussi facilement sans dégrader la peinture en dessous!
Bon j'arrete là!
16-03-2013, 14:25:10
et bien dans ce cas je serai mega intéressé par la re-fabrication
Par contre, le plus proche de l'original le mieux sera pour moi, y compris pour la teinte argentée des lettres
Par contre, le plus proche de l'original le mieux sera pour moi, y compris pour la teinte argentée des lettres
16-03-2013, 14:45:31
je me suis pris la tète à vous donner toutes les mesures il me semble ..
16-03-2013, 14:46:37
Pour la teinte ça dépendera surtout de ce qu'il a en stock, sinon fodra acheter un rouleau de 5metres, et la le prix sera plus le même. :P
Mais bon je m'attaque à la repro pc et on voit ça ensuite!!
Mais bon je m'attaque à la repro pc et on voit ça ensuite!!
16-03-2013, 15:06:54
(16-03-2013, 14:45:31)lolotte a écrit : [ -> ]je me suis pris la tète à vous donner toutes les mesures il me semble ..
oui oui, je crois bien que Papuche va s'en servir, il voudrait juste un scan pour avoir la bonne police de caractère
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115