Japan Car

Version complète : [Honda] ACCORD 3G: SEDAN/AERODECK CA4/5
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Ok mais l'alb est une sorte d'ancêtre de l'abs c bien ça ? Je ne sais pas comment reconnaître l'alb si ce n'est que j'ai des disques en 268 à l'avant.Confused
pas une sorte d'ancêtre, c'est un ABS
c'est bien un ABS mais sous un autre nom, (ABS sous licence Bosch)...
L'ALB de Honda est un système antiblocage simplifié à deuxcanaux de régulation.
Avec l'ALB, Honda a adopté un système qui fonctionne grosso modo selon les mêmes principes ,
mais qui tient compte du fait que la roue devant être soustraite avant toutes les autres au phénomène du blocage est la roue avant la plus chargée.
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(12-03-2013, 18:21:37)arigatô! a écrit : [ -> ]Ok mais l'alb est une sorte d'ancêtre de l'abs c bien ça ? Je ne sais pas comment reconnaître l'alb si ce n'est que j'ai des disques en 268 à l'avant.Confused

logiquement tu dois avoir sur ton cardan un genre de bague crénéllée avec un capteur sur la fusée...
ok je vois mais pourquoi il n'a pas de capteur abs et de voyant au tableau de bordHuh
C'est tout à fait ça RS .Wink

je l'ai sur ma 2g de 83 Shock et pas sur l'aéro qui a la clim .Wink

je n'aprécie pas trop l'alb car il se déclanche beaucoup avec les roues d'origines sur le mouillé , sur la neige je n'en parle pas ! avec les 205/50/15 c'est pas pareil , rien à voir ..tu peu freiner beaucoup plus fort et il ne se déclenche prèsque jamais .Yes

il y a aussi un réservoir exprès pour lui .. sur le 2g en tout cas ...

pour moi l'abs est bon pour la sécurité des gens cool , en réelle conduite je préfère gérer avec les multiples pressions de mon pied droit ..

Blush

edit : réponce Ari . : il y a normalement un voyant sur le visuel .. le 1829 en a un - page 1 compteurs , en bas à gauche . Wink
(12-03-2013, 21:01:51)arigatô! a écrit : [ -> ]ok je vois mais pourquoi il n'a pas de capteur abs et de voyant au tableau de bordHuh

si pas de logo ALB sur le hayon, pas de témoin ALB au tableau de bord et encore moins de disque cranté au niveau des cardans alors c'est sûr que tu n'as pas d'ALB.
Il y a aussi un bocal supplémentaire aussi sur l'Aéro Michel, et aussi sur la Lude 3G^^
arigatô!, si tu as ce réservoir (flèche), tu as l'ALB, sinon, non Wink
[Image: 130312111723450744.jpg]
Je plussoie!
Une autre méthode consiste à regarder si tu as l'inscription "4w-ALB" à l'arrière! Wink
Mais pour moi, sauf erreur, ils l'ont tous eu en France....

Luder13, c'est quoi la marque de ta BARa?
Tous eu quoi Lug? L'alb... Perso je l'ai pas sur la mienne d'août 86...
ok merci pour vos retour!

En gros je n'ai pas de cran au niveau des disques, ça fait un moment que le hayon à été lissé donc je n'ai jamais vu les inscriptions et non je n'ai pas ce fameux bocal, par contre luder13 ta barre anti-rapprochement m'intéresse beaucoup! pourquoi tu ne l'as pas fixé?
POurtant j'ai bien les disques en 262mm et disques à l'arrière ,elle de sept 1987.
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Donc je dois prendre le diametre le plus petit? je ne peux pas verifier ça moi mm car il faudrait que je démonte le MC et vu que l'aero dort au bord d'un trottoir peux pas faire de la méca quand je veux et ou je veuxSad
En effet, après vérification sur l'EPC, je viens d'avoir confirmation que l'ALB était uniquement en option pour les modèles 86-87, alors qu'il était bien de série sur les versions 88-89.
Donc au temps pour moi. J'ai dit une ânerie...

Pour la BARa je me demande s'il ne s'agirait pas d'une version pour Lude 3g, ce qui pourrait expliquer qu'il l'ait préténtée mais pas fixée...?
(13-03-2013, 08:55:53)arigatô! a écrit : [ -> ]ok merci pour vos retour!

En gros je n'ai pas de cran au niveau des disques, ça fait un moment que le hayon à été lissé donc je n'ai jamais vu les inscriptions et non je n'ai pas ce fameux bocal, par contre luder13 ta barre anti-rapprochement m'intéresse beaucoup! pourquoi tu ne l'as pas fixé?
POurtant j'ai bien les disques en 262mm et disques à l'arrière ,elle de sept 1987.
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Donc je dois prendre le diametre le plus petit? je ne peux pas verifier ça moi mm car il faudrait que je démonte le MC et vu que l'aero dort au bord d'un trottoir peux pas faire de la méca quand je veux et ou je veuxSad

Salut,

les disques de 262mm n'ont pas l'air lié aux versions ALB, dans mes trois Aerodeck aucune n'a l'ALB mais elles ont toutes des disques de 262mm et deux d'entre elles, qui sont des injection, ont les disques à l'arrière alors que ma version carbu n'avait que des tambours.
Elles sont toutes de 88/89 d'après la première immatriculation.

voilà ce que je peux dire pour éclairer tout ça.
ok donc le diametre d'entrée du maitre cylindre dépend vraiment du fait qu'il y a un alb ou pas?
Oui le maitre cylindre n'est pas le meme selon si ALB ou pas Wink apparemment, tu ne l'as pas. Pourtant, j'avais cru comprendre d'après la RTA que seuls ceux qui ont des disques à l'AR (et des roues en 14) ont l'ALB, comme quoi, ont sait pas tout LOL
La BAR, c'est bien celle de ma 3G (prelude^^), je voulais juste voir si ca passait sur l'Aéro (d'ou la photo au départ lol), mais ca passe pas Sad
C'est une Cusco Wink
Thibounet a écrit :Elles sont toutes de 88/89 d'après la première immatriculation.
Luder13 a écrit :Pourtant, j'avais cru comprendre d'après la RTA que seuls ceux qui ont des disques à l'AR (et des roues en 14) ont l'ALB, comme quoi, ont sait pas tout LOL

Moi aussi.... Shock
Donc j'avais tout faux.... Facepalm
Comme quoi ce qui est le cas pour Sedan ne l'est pas forcément pour Aero.. Il y a donc eu un nombreux incalculables de combinaisons d'options! Shock

Luder13 a écrit :La BAR, c'est bien celle de ma 3G (prelude^^), je voulais juste voir si ca passait sur l'Aéro (d'ou la photo au départ lol), mais ca passe pas Sad

Gagné!!! LOLLOLLOL

Luder13 a écrit :Oui le maitre cylindre n'est pas le meme selon si ALB ou pas Wink apparemment, tu ne l'as pas.

arigatô!, la bonne nouvelle c'est que tu devrais trouver facilement un kit de réfection (voir un MC) aux US via eBay par exemple. Wink
http://www.ebay.com/itm/230077119195?item=230077119195
PS : Les MC de CA5 sont les mêmes que ceux de BA4 (Prelude 3G). Wink
Perso je suis en full disque, 13 pouces, sans alb... J'ai pas mesuré mes disques par contre... Je le ferais pour voir au changement damorto, si l'anglais de ebay veux bien me faire un paiement global pour 4 amortos kyb et SB... :/
ok mais ça ne m'avance pas plus sur le diametre que je dois choisirHuh
et pour ebay il faut que j'envoie un e mail pour confirmer le diametre du tube d'insertion car c'est bien ça qui me pose problème vu qu'il existe deux diametres.
Luder13 ,pourquoi la barre cusco ne passe pas sur l'aero?Elle à l'air d'etre de la bonne longueur et la bonne inclinaison au niveau des platines.
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bon j'ai fini par trouverla solution,j'ai appelé honda et ils m'ont communiqué le numéro oem et c'est le plus gros diamètre (22.2)qui va pour l'aero sans abs donc il est possible que le plus petit diametre (20.6)soit pour la version abs.
Concernant cette référence j'ai trouvé certains MC (oem honda made) aux usa ou au japon mais le temps que ça arrive et avec les frais de ports ça revient presque au même et je le recevrais plus vite.
Bref sur nos terres j'ai la possibilité entre un ferodo et un mga (le ferodo etant 100 euros plus cherShock).

Des avis sur la marque MGA?[/font]
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au fait vous connaissez un super dégrippant pour pouvoir enlever mes tirangles supérieur qui sont super grippés???
arigatô!, tu peux donner des liens (vers les pièces trouvées) pour illustrer tes propos?
Je ne comprends exactement ce que tu veux faire.... Tu cherches un kit de réfection ou un MC complet?
As-tu regarder mon lien ci-dessus?
oui j'ai regardé le lien et je ne sais pas si c'est le mm que celui pour aerodeck modèle sans abs.
Je cherche un maitre cylindre car je n'ai pas trouvé de kit de réfection vendu en france Sad
(13-03-2013, 13:08:02)lug19 a écrit : [ -> ]
Thibounet a écrit :Elles sont toutes de 88/89 d'après la première immatriculation.
Luder13 a écrit :Pourtant, j'avais cru comprendre d'après la RTA que seuls ceux qui ont des disques à l'AR (et des roues en 14) ont l'ALB, comme quoi, ont sait pas tout LOL

Moi aussi.... Shock
Donc j'avais tout faux.... Facepalm
Comme quoi ce qui est le cas pour Sedan ne l'est pas forcément pour Aero.. Il y a donc eu un nombreux incalculables de combinaisons d'options! Shock

Luder13 a écrit :La BAR, c'est bien celle de ma 3G (prelude^^), je voulais juste voir si ca passait sur l'Aéro (d'ou la photo au départ lol), mais ca passe pas Sad

Gagné!!! LOLLOLLOL

Luder13 a écrit :Oui le maitre cylindre n'est pas le meme selon si ALB ou pas Wink apparemment, tu ne l'as pas.

arigatô!, la bonne nouvelle c'est que tu devrais trouver facilement un kit de réfection (voir un MC) aux US via eBay par exemple. Wink
http://www.ebay.com/itm/230077119195?item=230077119195
PS : Les MC de CA5 sont les mêmes que ceux de BA4 (Prelude 3G). Wink

Et oui, plus de combinaisons du coup!!^^

Ah bon, ce sont les memes tu es sur? Parce que ca se trouve plus facilement je pense pour BA4!! Smile
EDIT: Je confirme, sur le HOP la ref du maitre cylindre est la meme (avec ALB) sur mon Aéro (89) et ma Lude (90)!! Smile
(13-03-2013, 21:43:32)arigatô! a écrit : [ -> ]oui j'ai regardé le lien et je ne sais pas si c'est le mm que celui pour aerodeck modèle sans abs.
Je cherche un maitre cylindre car je n'ai pas trouvé de kit de réfection vendu en france Sad

Si j'ai mis le lien, c'est parce que c'est bien le bon.
Il correspond à la réf Honda 46100-SF9-013.
Les kits de réfections sont introuvables donc pars soit sur un MC d'occasion, soit un modèle neuf sur Oscaro ou autres.

Luder13, oui avec ou sans ABS ce sont bien les mêmes! Wink
luder13 peux tu m'expliquer pourquoi la barre cusco ne passe pas sur l'aero car sur la phot on dirait qu'avec un peu de ménage au niveau des fils électriques et autres boitiers de fusible elle irait non?

la réf pour le MC de marque mga on la trouve sur yaka à 130euros et le ferodo sur un autre site à 230 euros là ça commence à être cher et je n'ai toujours pas trouvé de kit de réfection.
La barre passe pas à cause du PGM-Fi tout simplement. Le moteur n'est pas incliné un peu vers l'arrière, ca change tout^^
Non Lug19, sans ABS ce sont pas les memes (enfin si entre Aéro et Lude sans ABS oui mais pas entre ABS/non ABS lol!!) Wink
Évidemment que les MC ABS / non ABS sont différents! Facepalm

Lude 3g ABS = Accord 3g ABS = 46100-SE0-952
Lude 3g non ABS = Accord 3g non ABS = 46100-SF9-013
Là t'as compris ? Sac
je viens de réaliser que c'est peut etre le mastervac qui est foutu et non le Mc ce qui est ennuyeux c'est que ça à l'air introuvableShock
Quels sont tes symptômes?
(13-03-2013, 23:26:31)lug19 a écrit : [ -> ]Évidemment que les MC ABS / non ABS sont différents! Facepalm

Lude 3g ABS = Accord 3g ABS = 46100-SE0-952
Lude 3g non ABS = Accord 3g non ABS = 46100-SF9-013
Là t'as compris ? Sac

Oui c'est ca, on est d'accord LOL
les symptômes sont les suivant:

quand je freine d'un coup sec ou freinage d'urgence ça freine tres bien mais dès que j'appuie sur la pédale plus de 4/5 secondes elle s'enfonce petit à petit et plus de frein enfin pratiquement plus rien.
J'ai purgé les freins le weekend dernier et là surprise je suis resté dans une pente avec la pédale sur le frein et elle ne s'enfoncait plus Shock.Malheureusement deux minutes apres avoir repris la route le pb est revenu....
je pense que ta purge a mal été faite surtout si tu n'avais pas ces symptomes avant.
Et les liens que je t'ai donné?