le test du chat est positif
Comme Honda... Une cb500!! Lol.
Première voiture Honda donc, et meme première japonaise!
Si elle ne me cause pas de gros soucis dans Les mois qui viennent, oui elle devrait me plaire...
(18-02-2013, 12:08:12)papuche a écrit : [ -> ]Comme Honda... Une cb500!!
moi presque pareil, c'était un honda 125 CB twin 1978 !
pour l'antenne , j'en ai mis une de toit , plus de soucis !
oh, c'est quand même dommage de se priver de cette belle option qu'est l'antenne électrique, la classe quand même
Petite rendu d'une lame de golf sur mon petit aero :
Pas mal
on dirait presque que c du bolt on
,ça rend bien.
ça rend aussi bien que sur l'EC !! j'adhère !
bonsoir à tous ,
je m'en remet à votre érudition concernant les pneus car je ne sais pas quoi prendre.
conduite sportive à cool et arsouille montagne sachant qu'il pleut pas mal par chez moi donc un pneu qui assure sur sol mouillé pas en arsouille bien sur et super tenu sur sol sec en mode sportive.
pour la taille ça sera du 195/55/15 en V et budget max 75euros par pneu.
à vos com!et merci d'avance!
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sachant que j'ai actuellement des michelin exalto à l'avant et des yokohama parada à l'arriere mais vraiment hs donc je connais ces pneus qui sont tres bien mais tres bof sur sol humide.
Sur sol humide : Nokian V, j'en avait 4 sur ma sub, jamais eu meilleur sur la pluie et ils dse défendent bine en routes sêches
Pour ma part j'ai du Falken RE92 (en 195/60 14)sur l'Aéro et j'en suis très content. Ils sont moyen sur le mouillé, mais meilleurs qu'un GoodYear NCT5.. Et très bien sur le sec en mode arsouille, en plus ils décrochent progressivement donc on "sent" bien la limite. J'ai roulé 2 fois sur de la neige fraiche (chose rare à Marseille!!^^), et rien à dire là aussi. Je suis pas expert sur neige, mais j'ai eu largement pire
Primacy (Bibelin) en 195/55-15. Pour l'arsouille sur le sec je sais pas par rapport à des vrais pneus sportifs, j'ai jamais tenté des vrais pneu sportifs... Mais sur le mouillé ils sont impressionnants, faut vraiment provoquer la caisse, même dans les rond-points gazoutés (pléonasme... ) pour la faire partir. Pis usure très raisonnable, voire faible.
Falken ZE914,
Hankook Ventus V12 Evo K110,
Maxxis MA Z1,
Dunlop SP Sport Fast Response,
BF Goodrich g-Grip,
Nokian Line,
Semperit SPEED-LIFE,
Vredestein SPORTRAC 3 ou 5,
merci pour vos avis en ce qui concerne les michelins ce n'est pas dans mon budget.
Voici une liste de pneu dans pmon budget et que je connais pas ,si vous avez des avis,retour sur l'un d'eux je suis tout ouie
petit up!
des avis sur ces pneus?
Salut
Arigatô.
Pour les pneus, même si tu le sais, je préfère le redire: il s'agit du seul point de contact entre ta caisse et le sol.
C'est pire que les freins, il faut que ce soit
au mieux.
Facile à dire, on a tous nos tracas de budget mais pense y! A 20€ près ça peut être le jour et la nuit et ta caisse foutue dans un fossé
Typiquement dans le déroulé des marques, elles sont classées par gamme de prix. Bah sans hésiter c'est "marques premium" VOIRE "marques quality"
http://www.allopneus.com/find?activite=1...=&variante=
Passé ces lapalissades, ce que je sais:
J'ai eu des Bridgestone ER300 (Classés en "premium") sur ma Civic et j'en ai été hyper content.
http://www.allopneus.com/BRIDGESTONE-TUR...-9648.html
Pareil sur le site d'allopneus, 250 avis et 8/10.
75.80 €
C'est les plus abordables de la catégorie "premium"
Les Falken 914 (Classés en "quality") bah...
http://www.allopneus.com/FALKEN-ZE914-19...59417.html
67.10 €
Moins d'avis et bonne note quand même à 9.3 (chiffres plus vite "pipés" par le petit nombre d'avis).
Après on aura autant d'avis car de proprios donc tranche!
En espérant t'avoir aidé et fais nous peut être une petit tableau avec tes 8 choix avec notes moyennes et nombre d'avis et prix... Je suis sur que ça aidera bcp.
perso pour une conduite "poussé" et une accroche du tonnerre, j'avais opté pour les proxes t1r sur mon petit scirocco!!
le prix n'est pas abusif et le résultat est au RDV!
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?...sowigan=So
sec ou mouillé, ils sont très très bon, juste un peu tendre éventuellement, mais c'est justement pour ça qu'ils ont une bonne adhérence...
"Pour ma part j'ai du Falken RE92 (en 195/60 14)sur l'Aéro et j'en suis très content. Ils sont moyen sur le mouillé, mais meilleurs qu'un GoodYear NCT5.. Et très bien sur le sec en mode arsouille, en plus ils décrochent progressivement donc on "sent" bien la limite. J'ai roulé 2 fois sur de la neige fraiche (chose rare à Marseille!!^^), et rien à dire là aussi. Je suis pas expert sur neige, mais j'ai eu largement pire "
Oooooh je viens de voir ma boulette :/ Ce ne sont pas les RE92 mes Falken mais les ZE914... Je suis confus, ma mémoire me fait bien défaut
ricarlos, te re-voici parmi nous après un peu d'absence!
Ça fait plaiz! Ton Aero en est où? Tu as rattaqué?
les pneus ne font pas tout !
si vos amortos et silenblocks on 25 ans , il est tant de les changer , tous .. après vous sentirez une réelle différence .
Pour les pneus , je reste en 205/50/15 depuis longtemps ; après vous faites comme vous voulez ..
c'est mon choix depuis 8/10 ans .
après le choix des pneus c'est une question de gout ; les ns2 ne sont vraiment pas terribles , j'en ai un train pour voir, trop nuls .
les stars p. de 123 p. sont nettement supérieurs et pas chers ..
si ça peu aider ..
il y a des tests .
voila A+
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je vous donne des tuyaux sur du vécu avec cette voiture que je connais très bien et j'ai l'impression que vous faites la gueule ..
.
bref !
. . le mien roule depuis longtemps et pas trop mal ; si je vous donne mon avis c'est pour vous aider ...
Salutations .
Michel.
A+
merci pour votre aide!
alors apres réflexion
voici les pneus qui m'intéresse:
maxxis maz1
toyo t1r
bridgestone turanza
falken 914 ou 912
195/55/15/v uniquement.
il y a des personnes qui ont de très bon retour sur le maz1 qui plus est ce n'est pas du tout une marque de second choix en tout cas aux usa c'est plutot une premium ,moi j'en utilise en vtt dh et moto cross quand tu achetes ça c'est le top du top mais bon on est d'accord on parles de voiture là
.
Les toyo c mitigés apparement ,les turanza ça à l'air top et ceux qui m'intrigue le plus ce sont les falken (marque nippone oblige)parce que au japon yokohama est tres présent mais falken l'est tout au temps(je parle sur voiture de luxe tres puissante et sur circuit, vu de mes propres yeux l'été dernier!)
Voilà mon choix se réduit petit à petit mais je ne peux pas mettre de pneu en 205 car j'ai des jantes en 6.5 et puis je trouve ça trop large.
Pour ma part de te conseilles Maxxis MA-Z1 ou Falken Ziex, mais aussi les Nokian V comme dit plus haut, je pars aussi sur du 195-55-15 sur le mien
Les MA-Z1 sont top, j'ai des retours positifs sur les Ziex, j'ai pas d'avis sur les Turanza, et le T1R fait son boulot si tu n'attaques pas trop.
merci pour vos avis sur le sujet,
j'élimine les toyo t1r et vais devoir choisir entre les maz1,turenza et ziex912 ou 914.Mais les maz1 ont l'air tres bien .
Petite question, urgente et je vous laisse tranquille
.
je vais faire une purge des freins et par la mm occasion changer les durites classiques par des avias.
Je ne trouve pas le schéma des durites et savoir si il y a deux ou quatres durites à l'arrière sachant que j'ai des freins à disques?
Aerodeck vendue !
en une semaine...
(03-03-2013, 20:32:32)buellberry a écrit : [ -> ]Aerodeck vendue !
en une semaine...
??
oui, moi aussi ça m'a surpris
(03-03-2013, 18:48:31)arigatô! a écrit : [ -> ]je vais faire une purge des freins et par la mm occasion changer les durites classiques par des avias.
Je ne trouve pas le schéma des durites et savoir si il y a deux ou quatres durites à l'arrière sachant que j'ai des freins à disques?
Pour l'Avant, se sont les memes que sur la Prélude 3G (87-91) si les disques sont en 262 de diamètre (donc pour un Aéro avec ALB). Sinon, je sais pas.. Pour l'Arrière, il y a bien 4 flexibles en tout, par contre, je sais pas ou ca se trouve, j'ai pas encore cherché^^
ok vais vérifier ça ce matin pour les durites sinon por les pneus je pense prendre des turenza er300 ou t001 voir Potenza RE002 à l'avant et des maxxis maz1 à l'arriere ou les 4 en maz1 je ne sais ce qui pourrait etre le plus performant.