(11-02-2013, 12:31:33)papuche a écrit : [ -> ]Merci pour ta rapidité, effectivement avec ça on s'y retrouve mieux, mais étonnement ils existent sur Pourchier, mais il ne les indique pas si on recherche pas modèle!!??
Bref donc à l'heure actuelle:
B6 avd :B36 - 1135 125.58 €
avg : B36 - 1136 125.58 €
2ar : B36 - 1089 113.02 € (x2)
477,20 euros
Amortisseur - KYB
341072 Excel-G 96.91 €
341073 Excel-G 96.91 €
341074 Excel-G 102.47€ (x2)
398.76 euros
80 euros d'écart, à voir effectivement!
et niveau ressort ça donne quoi, parce que y'à ça aussi à rajouter avec!!!
Salut ,
tout le monde connait la qualité et la fiabilité des B6 ainsi que leur durée dans le temps .
De ce fait j'ai préféré dépenser 20€ de plus par roue pour ne pas y revenir de suite ...
En effet , je roule avec depuis 02/2010 et ils sont comme neufs !
leures qualitées ne sont plus à démontrer et je confirme ..
de plus ils sont modifiables .. bref c'est de la bonne came .
Le prix , on l'oublie , mais la qualité reste ..
A+
Belles photos, l'Aerodeck arrive même à rendre sexy un parking souterrain !
Marrant la neige aussi, vous avez été gâtés à la distribution on dirait...
Et pour les KYB Excel-G, j'ai trop trainé, je n'avais pas gardé le contact de la boutique en UK, juste le lien ibé, qui n'est plus valab'...
Mais il y en a encore à 40 pounds l'un + 20 pounds de port quelle que soit la qté, soit 180 £ les quatre ? Et (corrigez-moi), venant d'UK il n'y a pas de TVA ni douane additionnelles à craindre me semble-t-il ?
ici par exemple :
http://www.ebay.co.uk/itm/Honda-Accord-2...43b181b140
F'ectivement c'est fort tentant !
Et du coup nos prix locaux agacent d'autant plusse. J'ai beau pousser la porte à chaque fois que je vois " Promo suspensions -30 % ", ça met jamais les Excel-G pour nos autos en-dessous de 400 Eu les 4, dans le meilleur des cas... plusse la pose ! Et y'a jamais promo sur la pose, c'est là que tu craches grave au bassinet.
J'oubliais que le mécano chez AutoMarket touche trois Smic et le quinzième mois...
Ça devient vite rentable de faire un max soit même maintenant... Faut pas toujours de matos et juste un peu de bon sens!! Ça peux faire économiser pas mal parfois!!
Euh je me suis mal exprimé : tu pouvais pas acheter les 4 Excel-G à 400 Eu : si tu voulais les poser toi-même, tu avais pas la promo bidon à -30%...
C'était donc environ 600 eu posés, ou à peine moins, achetés seuls... 400 Eu était un prix artificiel des amortos avant la pose.
Voila, c'est comme ça que j'aurais dû l'écrire, et ça explique mieux ma grogne... Bon sang, pourquoi tout vaut 2,5 fois plus cher en France ? 2 x 84 Eu pour 4 amortos qui viennent de UK avec le port, et plus de 400 eu sur place en France, faut qu'on m'explique.
c'est moins cher via ebay, mais peut être pas si tu vas en boutique au royaume uni
salut à tous!
pour répondre à la question des amortos tokico c vraiment de la bonne came mais faut mettre des ressorts qui vont bien dessus genre H&R.c'est que j'ai sur mon aerodeck et ça colle bien à la route!
Je souhaite avoir un avis sur deux modèles de volants histoire de remplacer le mien qui est hs.
Mon choix c'est tourné vers un volant momo prototipo avec branches noir ou alu et un volant omp sand black,le nardi classic étant hors buget pour moi.
Avez vous des feedback ? 350 mm je trouve ça un peu petit par rapport à celui d'origine mais si il est plus gros en section est ce que ça peut compenser
encore néophite sur l'aerodeck je ne pourrai pas vraiment t'aider, mais vu comme la D.A assisté est souple sur ce modèle je pense qu'un retrécissement du diamêtre ne sera pas trop génant!
j'ai eu beau remonter tes messages, je n'ai pas trouvé de photos de ta voiture, tu n'en aurais pas quelques unes à nous faire partager!?
effectivement je n'ai toujours pas posté de photos ,disons que je n'ai pas pris le temps de le faire.Lunid je vais ds un self garage là je ourrais prendre le temps de faire qq petits clichés mais ce n'est pas un projet fantastique mais plutôt décallé
Mais promis je m'y colle dès la semaine pro!
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au passage j'adore le syle de ta sirrocco!
petit up!
Des personnes qui auraient des avis sur ces deux volants?
Salut ,concernant les amortos bilstein , il y a aussi les b4 plus proches des kay.exel en qualité .
ref :BNE 6273 av
:BNE 6317 ar
leurs prix sont très proches , à vérifier ..
L'avantage des B6 c'est qu'ils sont plus performants et ils sont conçus pour un éventuel rabaissement ; ils sont identiques aux B8 qui sont à tige courte pour rabaissement only !
Pour ma part , je les ai préférés , sans regrets aucuns !
ps : ils les font encore pour l'aéro , et ça c'est un must !
perso je pense ne pas pouvoir mettre le budget des bilstein.
surtout que dans les principes je n'ai que les AR à changer!
Par contre il est vrai que je ne serais pas contre un moyen pas cher pour rabaisser la ligne de quelques cm...
donc je pense que les KYB pour le moment ça ira, et qu'à l'occasion je trouverai des ressorts qui vont bien,reste à trouver quoi...
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(14-02-2013, 16:24:16)arigatô! a écrit : [ -> ]petit up!
Des personnes qui auraient des avis sur ces deux volants?
donc entre celui là:
PROTOTIPO
et celui là:
SAND
Pour moi le deuxième fait trop "racing" pour un aerodeck, mais selon le style de ta voiture, blanche et noir pour toi apparement, ça pourrait peux être le faire!
l'autre fait plus old school à mon gout!
[img]http://[/img]
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[quote='arigatô!' pid='1534068' dateline='1360877286']
[img]http://[/img]
ah...je n'arrive pas à mettre une foutue image
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bref effectivement le prototipo c'est celui que je préfère mais il existe qu'en 350mm alors que l'autre est en 380mm et il est moins cher mais pas en cuir et moins oldschool...
perso je préfère le sand.
Après faut voir aussi le tulipage qui peut jouer dans la bonne prise en main.
Mais de 350 à 380 ça change pas grand chose nan?
ps: tu as des liens? Tu cherches d'occaze?
[quote='Bizza63' pid='1534697' dateline='1360956024']
Hello,
du M-Cyl pas cher sur ibé UK (mais pour modèle non ALB)
http://www.ebay.co.uk/itm/HONDA-ACCORD-M...3ccad64c96
Pis de l'embrayage
http://www.ebay.co.uk/itm/HONDA-ACCORD-2...3cb388870b
C'est le moment de faire des confitures...
tu penses que c'est de la pièce fiable à ce prix là?
Si il y a plusieurs personnes d'intéressé on pourrait faire une commande groupée.
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pour le volant c'est du plat pour les deux après occas ou neuf peu importe mais j'hesite entre les deux...
Dommage que le maitre cylindre soit sans ALB
C'est bien Delphi comme marque en plus
Idem pour LUK, pas mauvais non plus, sauf qu'il faut faire très attention que ce soit la bonne pièce. Leur catalogue est pas fiable, vécu sur Prelude 3G et Civic Shuttle stock pourtant.. Donc il faut etre bien sur de la ref
bon j'ai beau chercher sur le site je ne trouve pas... alors je pose la question ici!
Existe t'il un moyen de régler le phare fermé, pour faire en sorte qu'il soit bien aligné au capot et à l'aile!?
Et est-ce normal qu'en tournant la molette du moteur de phare sous le capot, dans le sens de la flèche, il ne se passe rien pendant quelques tours, puis d'un coup le phare s'ouvre et se referme???
Réponse souhaitée avant 14h demain! :P
Oui c'est normal parce que c'est pas comme ça qu'on le règle. La molette c'est au cas où les moteurs sont HS. Pour l'utiliser il faut retirer le fusible correspondant.
Je suis même pas sûr qu'il y ait un vrai réglage. Vérifie que rien n'est plié et redresse à la main s'il faut.
+1 pour l'ouverture du phare manuel. Ca fonctionne que si le fusible est grillé ou enlevé
Oui il y a une petite butée en caoutchouc pour la position fermée et ouverte. En l'enlevant, il y a une vis dessous (ca fait un peu comme le capuchon de la vis de purge des freins). Il suffit de la visser ou dévisser pour obtenir la bonne position
royal les gars merci à vous!
ça devrait être une de mes premières bricoles à faire alors!
et jeter un oeil du coté de l'antenne aussi, je crois bien que je l'ai "pété" le jour ou je suis allé la voir!
elle était sortie, je la rentre avec le moteur, aucun soucis, je regarde pour la ressortir, plus moyen... le moteur tourne mais l'antenne ne veux plus rien savoir! :/
Le coup de l'antenne, maladie chronique des anciennes Honda avec l'antenne électrique... Ca fait "clac clac clac"?
en fin de course du moteur oui!!
tu entends le moteur tourner, puis clac clac!
tu repars dans l'autre sens, c'est pareil, il tourne un peu puis clac clac...
mais l'antenne ne bronche pas.
J'ai pareil pour l'antenne
un moyen de résoudre le problème!?
Salut à tous,
le clac clac qu'on entend c'est un débrayage automatique dans le moteur, ce sont deux pignons plaqués l'un contre l'autre par un ressort et quand le couple devient trop important les deux pignons s'écartent, d'où le clac-clac (les dents qui sautent).
C'est un peu le même principe qu'un limiteur de couple sur une visseuse.
Ca veut donc dire que l'antenne offre trop de résistance pour rentrer ou sortir.
la solution est peut-être de mettre du silicone dessus ou de la paraffine pour faciliter le glissement.
tu fais sortir l'antenne à la main en accompagnant le moteur, ensuite tu la lubrifies, tu la fais rentrer par le moteur (si ça fonctionne), tu la resors, tu la lubrifie, tu la rerentres, la resors, la rerentres... :gruik
j'ai bien l'impression que le moteur n'agit même plus sur l'antenne en fait!!
bon la voiture est arrivé à la maison, 70km au volant sous un beau soleil, j'ai pu profiter du toit ouvrant du coup!
je vais donc dans la semaine ouvrir un post sur cette nouvelle aerodeck du forum, avec quelques photos donc!
Cruising à 90 au soleil, TO ouvert:
Honda power... ( et klaxon aphone d'ailleurs)
un ralenti de malade:
petite pause:
La voilà à la maison, le chat du voisin (que je vais rendre cul de jatte un de ses jours) y a déjà pris goût!!
Bienvenue à elle! Trop des bons moments ça!
Tu as l'air d'y avoir pris vite goût?!
Tu avais déjà testé quoi comme Honda?