Japan Car

Version complète : [Honda] ACCORD 3G: SEDAN/AERODECK CA4/5
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tu passes les rapports à 3000 tr/min comme préconisé par Honda ?
Question aux spécialistes :

Je remet en "parfait" état mon ptit aerodeck et j'aimerai déconnecter le module ALB.
Le boitier de contrôle se trouve bine au niveau de la console centrale ?

Merci.
Chapeau pour la conso!!! J'ai jamais réussi à faire moins de 8.8l :/
En meme temps, j'avais un injo qui fuyait et je fais pas mal de ville.. Mais meme sur trajet autoroute/nationale, je fais pas moins... Bon je suis pas forcément sage tout le temps aussi^^
Sinon, en mode "éco" je passe les rapports vers 2500trs en ville Wink

Cali-Puma, je pense qu'en enlevant le fusible ça suffit Wink Par contre, tu aura le voyant allumé tout le temps..
Justement, je souhaite ne plus avoir le voyant (il me semble que c'est contre-visite les voyant ABS allumés maintenant)
Il me semble aussi.. Oki, alors là je sais pas..
Cali-Puma, je n'ai pas repris depuis le début tes déboires avec l'ALB, mais est-ce qu'il n'est pas soignable tout simplement ? La pédale n'est-elle pas spongieuse ? Sur la mienne, une purge du bloc ALB a fait un bien fou, il y en avait bien besoin, c'est très facile avec l'outil qui va bien (assez facile à fabriquer lui aussi).

Thibounet : oui en mode général, je passe les rapports vers 3000, j'essaie de rouler entre 1800 et 3000 quand il n'y a pas besoin de puissance (genre à la queue-leu-leu coincé par une bande blanche), en privilégiant d'avoir à mettre un peu de gaz, c'est à dire en charge, " sur le couple " quoi, donc plutôt à 2200 avec du gaz, qu'à 3000 gaz fermés, car le rendement des moteurs est très mauvais si on ne laisse pas rentrer de l'air !
Ça parait une évidence, mais pour chercher la conso mini quand on veut " tenter un record ", on aurait tendance à laisser monter les régimes, mais avec les gaz le moins ouvert possible, or il faut le plus de gaz possible, pour donner le plus de compression possible, donc le meilleur rendement.. C'est à la fois la théorie, puisque quand on peut voir la courbe de rendement d'un moteur, on voit qu'elle est la plus favorable au régime de couple (ça on le sait bien), mais aussi avec pas mal de charge, donc gaz plutôt ouverts. Sinon, même au régime de couple, mais gaz plus refermés, ben pour chaque goutte d'essence brûlée ça sort moins de chevaux, car il y a moins de compression réelle...
Je parle évidemment de la puissance sortie de chaque goutte d'essence, pas du fait que le moteur a plus de puissance gaz ouverts que fermés, hein...

Bref, 800 km sur l'ensemble d'un plein, ça prouve que c'est possible, mais effectivement faut le chercher un peu quand même. On peut aller encore plus bas, mais là il ne faut démarrer la voiture qu'une fois (donc juste 4 km à froid... ) et vider tout le plein d'une traite, par exemple à 110 sur l'autoroute, on devrait approcher ou atteindre les 900 km (à la panne ), mais le temps va paraître très-très long !

Sinon, en s'amusant plus, forcément on consomme plus. Personnellement je dépasse souvent 3000 comme tout le monde (y compris lors de ce dernier plein) : à chaque dépassement, c'est vazy A20, chante ! Ou en montée, c'est pas un diesel, hein, on monte pas une rampe d'autoroute à 2500 le pied au plancher (et avec une colonne de fumée noire... ) .

Ou quand je suis énervé : à la sortie d'un péage par exemple !
Ma foi, à 130, on a encore le droit d'y aller de la façon qu'on veut, non ?

Salut
Bizza63 : pour faire simple la pompe tourne en continue pendant 2 minutes et se coupe en allumant le voyant, j'ai la doc technique et toutes les procédures pour trouver le souci mais pas trop envie de m'emmerder surtout que j'aime pas l'abs
OK, ça ressemble aux symptômes d'un défaut de purge du bloc ALB (mais aussi de plein de causes possibles... ), à part que sur la mienne par exemple, quand la pompe avait fini de tourner, le voyant n'était pas allumé...

C'est pour ça que je te demande si la pédale a beaucoup de course molle. Car même si tu ne veux pas l'ALB, s'il est mal purgé, même désactivé, ça va rendre ton freinage misérable.
un petit article que j'ai trouvé fort sympathique:

http://www.blenheimgang.com/sleepers-hon...-aerodeck/

et ouais une purge, ça peut pas lui faire de mal!
Une méthode particulière pour la purge ? en centre auto sous pression par exemple ?
Salut les Accordistes, est-il possible que quelqu'un me fasse un photoshop avec:
-4 cm Wink

et:
jantes 15: EK4 et EG6
jantes 14: prélude 2G et 3G phase 2.

Je sais pas si c'est compliqué, dites!
Merci!!


[Image: pict3284pw2.jpg]
[Image: pict3284pw2.ebd200b7b3.jpg]
J'avais mis celle de ma 3G ph2 dessus, mais j'ai pas aimé et pas fait de tof.. Sinon j'ai roulé avec celle de la ph1 qui va mieux à mon avis et là je suis avec celles d'AS53^^

[Image: 130130084551534152.jpg]

[Image: 130130084824771054.jpg]

Tiens, je me demandais... Vu que les étriers AV sont les memes que la Prelude 3G, ceux à l'AR aussi? (J'ai pas la Lude sous la main là^^)
Salut,

Ce que je peux dire c'est que les étriers arrière de Prélude 2G sont identiques, pour la 3G il y a forte probabilité aussi, à voir.
Oki, merci, je verrais quand j'aurais la Lude sous les yeux Wink
Prelude 3G 16s :
Etiers AV NISSIN 17CL-14VN
Etriers ARR NISSIN 9CLP-13S

Prelude 3G EX :
Etriers AV NISSIN 16CL-13VN
Etriers ARR NISSIN 9CLP-13S

Prelude 2G 16s :
Etriers AV NISSIN 17CL-14VT
Etiers ARR NISSIN 7CLP-13S

Prelude 2G EX :
Etriers AV NISSIN 16CL-13VN

Accord 3G :
Etriers AV NISSIN 17CL-14VN
Etriers ARR NISSIN 7CLP-13S
Oki, merci!! Smile Pour l'AV, Lude 3G 16s pareil Accord 12s si elle a l'ALB Wink C'est le cas sur la mienne Smile
En France, c'est le cas sur toutes les Sedan/Aéro 2.0i. Wink
Merci Luder13, j'aime bien celles d'AS, je n'y avait pas pensé!
Après c'est vrai que je suis plus attiré par du 15 mais là ça me trouble!
Je transmets une demande d'un collègue du HPC :

Le_PreSSCuRSeuR a écrit :J'ai découvert un truc sur l'Aero ce soir, mes AB arrière fonctionnaient par intermittence, c'est à dire, que des fois je pouvait les allumer, et des fois non.

Ce soir, sur nationale, non, mais en ville oui, et j'ai tiqué quand j'ai essayer juste avant de croiser quelqu'un, ils ne fonctionnent que si on est en feux de croisement, en plein phare, ils s'éteignent !

Pourquoi ce fonctionnement ?
c'est comme les AB av , ils vont avec les codes .. pour le brouillard !Wink
pour les longues portées, c'est différent...
(02-02-2013, 12:10:24)lug19 a écrit : [ -> ]En France, c'est le cas sur toutes les Sedan/Aéro 2.0i. Wink

Elles ont pas toutes l'ALB, sauf après 88 je crois non?
Pour les AB, L'AV fonctionne avec veilleuses, codes et phares. L'AR fonctionne qu'en codes, sauf quelques unes. Mes 2 Mazda 323 et la Prélude ont la possibilité d'allumer les AB AR en pleins phares. Pour l'Aéro aussi il me semble, mais j'ai un doute^^

De rien Ricarlos!! J'avoue que ce sont celles que je lui préfère jusqu'à présent aussi!! Wink

Bon, souci avec le mien d'Aéro Sad Suite à un bloquage au moment du relevage, le phare Gauche ne veut plus se lever. il se lève manuellement bien sur, le fusible est OK. Par contre, une fois levé, il se ferme normalement après. Et si je veux re-lever, pas moyen..
Je sèche là :'(
J'ai posé la question pour savoir si c'était "normal" et donc expliqué dans le manuel utilisateur, que je n'ai pas.

Ce fonctionnement me surprenait, parce que sur mon ex 106, les AB (avants comme arrières) fonctionnaient que ce soit en feux de croisements ou plein phares.

Du coup si c'est normal, y'a pas d'anomalie à corriger, mais si ce n'est pas le cas, alors il faut que "répare" cela Wink
(03-02-2013, 22:03:09)Luder13 a écrit : [ -> ]
(02-02-2013, 12:10:24)lug19 a écrit : [ -> ]En France, c'est le cas sur toutes les Sedan/Aéro 2.0i. Wink

Elles ont pas toutes l'ALB, sauf après 88 je crois non?

La mienne était de 87, elle avait l'ALB.
A ma connaissance, toutes les français équipées du A20A/B20A l'ont eu...
Après pour les versions A18A, pas sûr... mais c'est plus les mêmes étriers! Wink

(03-02-2013, 23:36:27)Le_PreSSCuRSeuR a écrit : [ -> ]J'ai posé la question pour savoir si c'était "normal" et donc expliqué dans le manuel utilisateur, que je n'ai pas.

Tu l'as plus??
(04-02-2013, 09:27:28)lug19 a écrit : [ -> ]
(03-02-2013, 22:03:09)Luder13 a écrit : [ -> ]
(02-02-2013, 12:10:24)lug19 a écrit : [ -> ]En France, c'est le cas sur toutes les Sedan/Aéro 2.0i. Wink

Elles ont pas toutes l'ALB, sauf après 88 je crois non?

La mienne était de 87, elle avait ALB.
A ma connaissance, toutes les français équipées du A20A/B20A l'ont eu...
Après pour les versions A18A, pas sûr... mais c'est plus les mêmes étriers! Wink

Oki!! Smile
(04-02-2013, 09:27:28)lug19 a écrit : [ -> ]Tu l'as plus??

Ben en fait je l'ai pas eu avec, j'ai la doc atelier, mais pas la doc utilisateur, c'est pas génant en soi, mais j'aurais bien aimé l'avoir pour ma "culture" et pour les modes de fonctionnement spécifiques de certains équipements Wink
(03-02-2013, 22:03:09)Luder13 a écrit : [ -> ]Bon, souci avec le mien d'Aéro Sad Suite à un bloquage au moment du relevage, le phare Gauche ne veut plus se lever. il se lève manuellement bien sur, le fusible est OK. Par contre, une fois levé, il se ferme normalement après. Et si je veux re-lever, pas moyen..
Je sèche là :'(

Salut,

A l'intérieur du moteur du phare il y a une piste électrique rotative (un disque avec des contacts électriques), c'est cette piste qui permet de stopper l'ouverture du phare ou la fermeture du phare à la bonne position.
Peut être qu'elle est endommagée suite au blocage du phare (sur-intensité).
tu as bien vérifié tous les fusibles ? (compartiment moteur et habitacle).
Oui, pas de souci avec les fusibles. Par contre, si je le fais tourner manuellement dans le sens inverse de la flèche (sans enlever le fusible)il s'ouvre presque de suite et se referme aussi sec. Donc, je pense ton idée de la piste à creuser.. Ca se trouve ou exactement?
Il faut enlever le moteur du phare du châssis et ensuite ouvrir la partie ronde en métal.

Mais tu aurais peut-être plus simple de trouver un moteur d'une autre aerodeck pour faire un essai.

Est-ce que le phare à subit un choc ? genre accident ?
Bonjour à tous,

mon aerodeck est bientôt fini,il me reste plus qu'à changer les retroviseurs.je souhaite mettre des retro spoons en abs (les actuels sont HS).Ma question est :
il existe plusieurs modèles concernant les civics de 87 à 91 , 91 à 96 et 96 à 2001 ,il y a aussi les modèles pour itr.
Y a t il un modèle qui pourrait s'adapter sur l'accord?Huh
(04-02-2013, 16:17:29)Thibounet a écrit : [ -> ]Il faut enlever le moteur du phare du châssis et ensuite ouvrir la partie ronde en métal.

Mais tu aurais peut-être plus simple de trouver un moteur d'une autre aerodeck pour faire un essai.

Est-ce que le phare à subit un choc ? genre accident ?

Oki, merci Smile
Hélas oui, j'avais tapé il y a 1 an assez pour tordre la traverse supérieure et le capot.. J'avais déjà redressé au niveau du phare mais il est resté pas bien droit et je me suis apercu qu'il touchait le capot et la traverse juste derrière lui.. Sad J'ai redressé un peu, ça passe.. Il voulais toujours pas se lever et puis le lendemain soir, tout est rentré dans l'ordre Smile
Par contre, je me suis rendu compte que je perds du PS-F au niveau de la crémaillère... Po cool Sad