comme tous les moteurs 2 l inj .. normaux .
le 7 l /100 est sur nationales zen 90 / 2500 trs .. en 5° // tu peu doubler malgré tout .. à 4000 tu est à 140 ..
mes moyennes chargé c'est ~ 8l avec ville et autoroute mode zen limite légal ..
proffite ..
Pour l'entretien, comme dit Bizza63, mis à part la carrosserie et les feux, le reste est commun avec l'Accord type CA
Il y a meme des pièces communes avec les Prelude 2ème et 3ème génération construites à la meme époque
Pour la conso, je fais 10/11l en 90% ville (Marseille) avec un injecteur qui fuit un peu et avec le pied un peu lourd j'avoue^^... compte 7/8 sur autoroute en mode tranquille.. En moyenne et tous types de trajets confondus je suis vers les 8,5l.
D'ailleurs, j'ai toujours mon souci de ralenti trop bas à mi t° (ni froide, ni non plus trop chaude)je pensais que mon injecteur fuyard y était pour quelque chose mais pas seulement on dirait... J'ai déjà regardé le FIV sans y comprendre vraiment grand chose :/, j'ai pensé à la sonde de t° d'air d'admission qui ferait mal son taf, mais là aussi je suis pas trop convaincu.. En gros à froid, 1500trs normal, à chaud 900trs normal aussi, mais entre les 2 (quand elle est à peine chaude ou quand elle a refroidi après un arret) je suis à 500trs et elle tourne pas trop rond (mais pas sur 3 pattes) et on sent bien qu'il y a des imbrulés à l'échappement... :/ Vu que j'ai changé l'injecteur je pensais faire un reset ECU pour voir s'il remet tout en place mais je doute... Ou alors allumeur? J'ai pas pu la démarrer pendant 2 jours, pas d'allumage (la pompe tournait bien et ça sentait bien l'essence au bout d'un temps), puis c'est revenu sans qui fasse quoi que ce soit (j'avais le cable de capot cassé donc pas moyen d'ouvrir rapidement^^)..
Des idées??
pour ton pb de ralenti, j'avais qque chose comme ça sur une civic et après avoir cherché longtemps c'était simplement un petit tuyau relié à l'admission qui était craquelé et qui devait faire un appel d'air à une certaine température ...
de mon côté, celle que j'avais repéré est vendue ... pourtant j'avais pris contact le jour même de la mise en vente ... mais 700€ pour 126000 kms forcément ça part vite
Ah oui, 700€ pour 126.000, si en plus elle est propre...
Ok merci du tuyau (^^) j'avais pas pensé à ça en effet
je dois tourner dans les 10L en ville avec la mienne, en roulant aux limites légales, je suis un papi en voiture moi
, pour le fun j'ai la moto
Je me suis pris ça :
Si jamais y'en a qui ont besoin d'info précises, je vais le potasser un peu
Félicitations Cali-Puma!! Bel achat, meme couleur que le mien
Ou as tu trouvé les veilleuse JDM?
Oki merci
J'en avais trouvé aux US mais pas d'envoi en France
J'y retournerais voir
Salut à tous,
J'ai envie de trois choses:
- Vous souhaiter une année sympathique, prenez soin de vos CA4&5!
- Vous dire que je reprends le taf sur la mienne!!
- et surtout: si vous voulez que je mette les liens vers vos topics de vos Accord sur le deuxième message du topic, balancez à la suite de ce message vos liens de topic
(je pense à
kik_bart,
buellberry,
Bizza63,
Thibounet,
arigatô! et tout ceux que j'aurai malencontreusement oubliés!) :P
à vous!
(11-01-2013, 11:24:38)ricarlos a écrit : [ -> ]Salut à tous,
J'ai envie de trois choses:
- Vous souhaiter une année sympathique, prenez soin de vos CA4&5!
- Vous dire que je reprends le taf sur la mienne!!
- et surtout: si vous voulez que je mette les liens vers vos topics de vos Accord sur le deuxième message du topic, balancez à la suite de ce message vos liens de topic (je pense à kik_bart, buellberry, Bizza63, Thibounet, arigatô! et tout ceux que j'aurai malencontreusement oubliés!) :P
à vous!
on a failli se voir lors de la "foire de paris " , il y a 2/3 ans .. tant pis .. job is job ..
toujours stand bye ton aéro ?
au fait le mien est toujours pareil , ça roule !
bonjour à tous!
j'ai enfin fini de peindre ma voiture et c pas mal du tout.bientot un topic faut que je trouve le temps
.
Cela dit j'ai toujours ce foutu problème de frein.
je m'explique, j'ai vérifier les durites,elles sont en bon états ,les joints d'étriers pareil pas de fuite plaquettes ,je viens de mettre des neuves disques nickel par contre je n'ai pas encore fait de vidange du liquide de frein et pas verifier le maitre cylindre.
Mes questions sont:
si je change le mc puis je en mettre un plus gros pour un meilleur freinage?si oui puis je en mettre un de civic ou prelude en bolt on?
Enfin si je purge le liquide de frein est il possible que mon pb se resolve ss changer le mc en sachant que dans le bocal le liquide n'a pas une sale couleur brunatre quoi que
.
merci pour votre aide éventuelle.
commence par purger, ça t'aidera a y voir plus clair... pas comme ton liquide
ok v essayer de le faire ce wkd. j'ai aussi un drole de buit quand je passe sur un dos d'ane ou rue pavé.comme si il y a avait une roue ou un amortisseur de déssérré ,ça produit un bruit de claquement métallique
.
ce sont les silenblocs qui doivent ètre usés .
bah passe un peu de temps sous ta caisse à remuer les trains!!!
c'est pas rassurant ton histoire.
Ou alors une rotule en bout de vie.
ok pas evident sachant qu'il faut que je trouve un endroit pour la mettre sur cales ou au mieux sur un pont
.
Ah c vieilles carlingues ,je pense que tout ceux qui en possèdent une ont une
patience à tout épreuve...
----------
je crois que je vais faire appel à un garage
car pas vraiment le temps et surtout l'endroit pour faire ne serait ce que la vidange du circuit de frein. Si jamais vous avez des bons plans en ile de france n'hésitez pas ça me rendrait bien service.
ce n'est pas dangereux mais le mieu c'est de les changer par des neufs .
les changer tous est préférable , tant qu'a faire .
ils se trouvent facilement sur les sites connus .
Compare les prix car pour des trucs identiques , tel site sera mieu pour tel ou tel chose .. pour ma part j'ai comandé chez plusieurs , l'économie étais sensible .
.. avec les B6 , on sait qu'il tien bien la route après !
.. osc. / yaka. / pourchier .. tu devrais trouver ton bonheur rapidement et sans soucis .
A+
les B6? merci en tout cas pour ces renseignements!
(03-01-2013, 21:19:20)Luder13 a écrit : [ -> ]C'est le principal^^ Si elle se balade pas, c'est bon!!
alors au final je l'ai ramenée parce que la base de la batterie, plus large sur le reste de la batterie, ne permettait pas que la batterie soit parfaitement à plat dans le logement; ceci dit, la batterie logeait, mais pas parfaitement de niveau rapport au support.
Donc je l'ai ramenée, mais je me demande si ce n'était pas bon en fait, vu que de toute façon on n'est pas toujours parfaitement de niveau horizontal...
les batteries standard font 175 de large, et là il y a 173 dispo... je suis balèze en auto hein
(17-01-2013, 18:11:05)buellberry a écrit : [ -> ] (03-01-2013, 21:19:20)Luder13 a écrit : [ -> ]C'est le principal^^ Si elle se balade pas, c'est bon!!
alors au final je l'ai ramenée parce que la base de la batterie, plus large sur le reste de la batterie, ne permettait pas que la batterie soit parfaitement à plat dans le logement; ceci dit, la batterie logeait, mais pas parfaitement de niveau rapport au support.
Donc je l'ai ramenée, mais je me demande si ce n'était pas bon en fait, vu que de toute façon on n'est pas toujours parfaitement de niveau horizontal...
les batteries standard font 175 de large, et là il y a 173 dispo... je suis balèze en auto hein
Joli!!
Faudra que je mesure la mienne, elle vient de chez Honda (changée par l'ancien proprio en 2009^^)
regarde l'ampérage et le sens .. elles ne sont pas toutes identiques ce n'est pas grave ; le logement est grand .
¨+ d'ampérage , elle sera plus forte - et plus cher - et plus efficace / reste raisonable ..
le truc c'est qu'elles ont quasi toutes un rebord à la base maintenant
WOAAAAAAAAAAA!!!! Le retour de
ricarlos!!!!!!
Content que tu sois de nouveau en piste mec!
Rien à voir : Qui ici à l'ensemble volant + pommeau bois sur son Aero?
Je sais qu'il y a quelqu'un mais ma mémoire me fait défaut.
Si cette personne se reconnait (
), je veux bien qq photos!
Merci Lug19
C'est japs'man qui avait ça.
Yesss !
La dernière fois, j'avais calé quelques km juste avant les 800, je m'étais juré de les dépasser, ecco ! Ça fait 7,18 l/100, j'ai fait souvent " mieux ". Le filtre à air approche des 20 mkm.
Trajet : 650 km en deux fois sur natio et autor à vitesse légale, puis une dizaine de petits parcours par temps froid (donc conso... )
Le plein d'avant, j'ai fait 8,5 l/100, à cause d'un seul pneu presque à plat, moins d'un kilo, et pas à plat pendant tout le plein pourtant, car je ne l'ai senti que sur la fin, la direction devient franchement lourde. C'est connu, des pneus pas bien gonflés (entre autres dangers), ça coûte cher...