Japan Car

Version complète : [Honda] ACCORD 3G: SEDAN/AERODECK CA4/5
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bah oui je l'ai déja fait... c'est moi qui est fait ce petit tuto "pour les nuls" LOL
(et t'inquiète, j'avais envoyé je sais plus combien de MP pour savoir comment faire LOL + j'étais avec un pote qui touche pas mal = j'étais aussi un nul)

pour en trouver une autre: asian auto parts dont le lien est en page 1 de ce topic Wink (t'es couillu caribou, elle coute une misère celle là!)

Donc ouais, faut virer la fusée entière (3 rotules [attention à la supérieure qui coute un rein], l'étrier.

après tu suis les étapes. jusqu'au 4 inclus c'est l'extraction...

et à partitr du 5 inclus c'est le remplacement. Attention de la faire rentrer le plus possible "verticale" sinon elle rentre de travers...

Allez, à ton arrache rotule LOL

ps: tu peux éditer tes messages pour éviter de reposter... pour plus de visibilité quoi Wink
ok merci
mais sache que ma fusée est deja son mon etabli depuis deux mois Sad bhé oui n'arrivant pas a remettre l'ecrou sur la rotule j'avais tout retirer .
bon aller au boulot .
donc pour la ref: c'est rotule de fusée?
merci

ps: j'ai le choix entre deux fournisseur si tu peux me dire laquelle tu as acheter.
http://www.mister-auto.com/rotule-de-sus...g2462.html
http://www.asian-autoparts.com/fichiers/...fr&num=170

car beaucoup moins cher chez mister auto.
merci d'avance
moi j'avais tout pris chez asian auto parts... quand je dis tout c'est tout sauf une rotule supérieure.
très content de leur service...

après je connais pas mister auto... Big Grin

et donc oui, rotule inférieure.
Pour revenir au liquide de freins, on peut remettre ce que l'on veut a partir du moment ou le circuit est entierement purgé, sinon, il faut remettre imperativement l'appoint avec le meme DOT. Les DOT 3 et 4 et sont miscibles entre eux mais n'ont pas le meme point d'ebulition. Le 5 n'est pas compatible avec les precedents, un melange peut fabriquer un liquide aggressif pour le circuit. Le site des disques de freins cité plus haut indique : Non miscible avec les liquides DOT 5 à base de silicone.
Le mieux : tout vidanger, remettre le liquide choisi et bien indiquer dans le carnet d'entretien ou sur une etiquette dans la baie moteur le DOT utilisé. Les freins, c''est quand meme important. Votre vie et celle dse autres est au bout de votre pied...

HS : POur jap'sman , si tu veux des pieces tu sais a qui demander Wink
yes merci clement s mais je vais commander la rotule neuve pas bien cher .
merci encore.
Fushi, Tu n'as pas de moteur en fonte dans ta Honda, dans aucune de tes Honda d'ailleurs Wink

Même la SB1 a un moteur "full" alu Smile

Du à leur expérience de la fonderie alu dans les moteurs de moto Wink
RB26DETTvs2JZ a écrit :Fushi, Tu n'as pas de moteur en fonte dans ta Honda, dans aucune de tes Honda d'ailleurs Wink

Même la SB1 a un moteur "full" alu Smile

Du à leur expérience de la fonderie alu dans les moteurs de moto Wink
Tiens d'ailleurs, c'est vrai ça, plus un seul moteur en fonte à part le A20A4 stocké dans le gawach' LOL

Pour le liquide de freins, le mieux est le DOT4, je pense, c'est le meilleur compromis vu la faible différence de prix entre le DOT3 et le DOT4.
D'ailleurs avec les blocs alus, il n'est plus nécessaire de monter des radiateurs d'huile sauf pour ceux qui tournent continuellement entre 6000 et 8000 tr/min.

Le DOT4 est mieux
Les gars, vendredi je vais voir ma donneuse et celle de sébastien S, donc si vous voulez des pièces, manifestez vous!

PS: Ricarlos: étriers et disques av pas dispo, car Seb ne sait pas l'état de ceux de son aerodeck daily donc en prévision il garde. Wink
Allez pti shooting de la matinée démontage!

La donneuse à Seb (encore potable pour une remise en forme mais du taf qd même!)

[Image: dscf0001ay6.th.jpg][Image: thpix.gif]

[Image: dscf0002vy1.th.jpg][Image: thpix.gif]

Et ma donneuse! Lowrider dépouille style! LOL

[Image: dscf0003sk7.th.jpg][Image: thpix.gif]

[Image: dscf0006ch8.th.jpg][Image: thpix.gif]

[Image: dscf0007bv6.th.jpg][Image: thpix.gif]

[Image: dscf0008yl2.th.jpg][Image: thpix.gif]

Bon ya des heureux quand même! Wink

Ricarlos, MP!
PS: Quelqu'un a le num de totofighter? Car j'ai un cligno avant réservé pour lui depuis un pti bout de temps mais pas de news....
oh la tienne reste plus grand chose lol
http://cgi.ebay.fr/HONDA-ACCORD-AERODECK...286.c0.m14


150 €...
si quelqu'un prend pour pièces Wink
J'ai actualisé mon topic de pièces sur la section pièces détachées. Wink
et voila rotule de suspension commander chez mister-auto impec puis j'ai monter ca aujourd'hui . quel plaisir l'aerodeck a conduire Shock Wink
le voila toute belle:
[img][Image: b12441ec3c4b0c019608d69eb9b5c266.jpg]
[/img][Image: 13c0e1e616fd4669d7a62e4d583457c3.jpg]
[img][Image: 01e82827e3cba24834f37ab87db96362.jpg][/img]
Sympa tes jantes! Wink
apparament une option d'origine .
Je remonte dans le 91 la semaine prochaine. Si t'as besoin d'un truc dis le moi car je passes non loin de chez toi. Wink
ok je vais regarder ca de pres.
Hooaaaaa, elle est tres belle. La peinture tient mieux le choc que la mienne... Confused
clement s., clair! Shock
chui jaloux! Oops!

... et belles jantes!
merci les gards , il me reste juste a passer le CT ca va etre autre chose.
hello bon dur journee aujourd'hui , le mitsuba qui fait des siennes alors j'ai refais les soudures, punaise il est vraiment mal placer faut avoir des doigts de gonzesse pour aller le chercher . et verification avant controle technique , l'etrier arriere gauche (conducteur) ne fonctionne pas , le cable de frein a main tirer a fond et le mecanisme ne revient pas. j'ai freiné et pas de frein de se coté la .
que me conseillez vous ??? existe t'il un kit de refection joints pour etrier????
merci d'avance
Surement, mais chez Honda ca fais mal aux fesses... T'as essayé de démonter?
bonjour, quelqu'un a deja demonter un toit ouvrant sur son aerodeck c'est juste pour savoir comment c'est foutu , car j'ai une accumulation d'eau dedant et quand je freine me prend tout sur la tronche . donc si vous avez un lien ou plan de toit ouvrant merci d'avance.
Suffit de déboucher les tuyaux d'évacuation, 2 dans le coffre dans les contre porte arr juste derrière les feux arr, les 2 autres derrière les ailes avant, côté habitacle (au niveau du main relay pour la gauche).

Sinon si tu veux démonter carrément le toit ouvrant, faut enlever le ciel de toit (attention aux plastiques des montants qui cassent très facilement), puis clé de 12 ou 10 je crois...
ok mais si je veux les debouches (a la soufflette ) je le fais pas le toit ouvrant je dois trouver les trous qui correspondent?????
merci
Suffit de déboucher par là où je t'ai dis et ca devrait déjà bien couler. Ensuite soufflette oui par les autres extrémités du toit ouvrant Wink
La souflette, ca marche pas. J'avais essayé, ainsi que du fi de fer enfoncé en tournant pour tenter de deboucher le tout mas rien n'y a fait. Jai fait un petit tuto de demontage et de nettoyage sur le topic de mon aero. Y'a un truc que j'ai pas essayé et qui pourrait voir un effet, c'et de l'eau tres chaude envoyée a la seringue avec un peu de produit. Peut etre que ca va ramolir le paquet accumulé et finir par le faire sauter a la souflette.
Le fil d'étendage, ça marche bien, c'est comme ça que j'ai débouché les évacuations du toit ouvrant de mon Aerodeck, de mon Range Rover, et de mon CRX.
La petite astuce cuisine du chef : une fois le fil rigide ressorti, faire un noeud au bout, et tirer l'extrémité opposée, ça fait ramonage (pas de commentaires salaces lol).
Par contre, j'éviterais quand même le fil de fer assez dur, qui risque d'endommager les tuyaux souples en plastique.

Bon débouchage !!!! :]