Sauf que le père
Bizza63 avait enlevé la rotule inférieure, et que je ne l'avais pas vu.. et qu'en démontant mon PF, j'ai "foiré" la mienne!
Donc, petite commande chez Cesaro.fr de la rotule à 12€.
En attendant, je remarque qu'il avait aussi enlever le pare-chaleur de son PF (le coquin!), et je commence à démonter le pare-chaleur de mon PF, en désserant les 3 petites vis qui le tiennent en insérant un petit tournevis comme sur la photo, avec pas mal de WD40 et un premier dessérrage avec une bonne pince (Facom par ex.).
Celà dit, il aurait fallu ensuite scier le pare-chaleur, car il ne sort pas sans enlever le moyeu...
Finalement, la rotule inférieure arrive en 48h, et je la monte illico sur son PF.
et
Bizza63 me dit d'acheter cet outil pour le circlips à oeil, INDISPENSABLE!!
Et en discutant avec lui du pare-chaleur et de son démontage, un truc me chiffonne concernant le moyeu... et en y regardant de plus prêt...
C'est pas les mêmes!! En essayant de mettre mon disque de frein, ça passe pas!
Le moyeu du PF de
Bizza63 a un diamètre plus grand que le mien!!
Retour à la case départ, car je ne pourrais pas faire un échange de PF!
Et en fait, c'était pourantant issu de 2 Honda Accord 3G CA554, mais moi je n'ai pas l'ALB et la sienne l'avait, et on a donc compris pourquoi....
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Bon, après avoir épuisé
Bizza63, qui me donnait plein de conseils pour le démontage/remontage, je dois passer au plan B!
Finalement, acheter un nouveau roulement... moi qui voulait faire simple du style "plug and play", ça commence à devenir "allez essaye encore une fois!"
Et là, rentres en scène
Luder13, qui suivait l'affaire de loin, mais que j'avais mis sur le coup pour changer mes pneus dans un garage qui fournit le matériel et te laisse te débrouiller (avec un peu d'aide quand même), un bon concept pour nous, surtout quand il manque un outil spécifique.
Bref, j'étais parti pour monter 2 pneus avec lui, et voilà que maintenant c'est sortir un roulement à la presse et en remettre un neuf ensuite.
Bon, je commande mon roulement SKF VKBA 1374 pour 37€ chez Oscaro.fr cette fois-ci. Et lui aussi en 48h arrivé!
Petite parenthèse sur Oscaro et Cesaro, d'abord, je n'avais pas vu qu'on avait des partenariat avec des fournisseurs avec Japancar, ensuite tout s'est bien passé avec les deux fournisseurs, mais détail important:
=> Cesaro, c'est un transporteur qui te livre, mieux vâut être chez soi
=> Oscaro, c'est du colissimo (La Poste), donc si on a une grosse boite aux lettres (comme moi), tu récupères tranquille le soir en rentrant!
Fin de la parenthèse.
Voici dont, le roulement:
Tiens, encore un circlips à oeil, ça va bien rentabiliser l'achat de l'outil!
Mais bon, en parallèle du PF, je me demande bien comment on va réussir à enlever l'ancien pour mettre celui-là.
Donc, j'embarque
Luder13 pour le fameux garage...
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On commence par le plus simple, les pneus.
Luder13 avait bien révisé ces cours de montage/démontage de pneus!
Et là, on attaque la presse et le roulement:
D'abord, on éjecte le moyeu...
Sauf que le moyeu est venu avec une partie du roulement (une partie de la cage intérieure), entourée en rouge
Qu'il va bien falloir enlever, et c'est le plus embêtant, heureusement dans le garage y'a du matériel et avec quelques coups de burin pour le décoller et l'extracteur de la photo, ça a marché:
L'autre morceau du roulement est encore dans le PF (on voit les billes! et l'ancien circlips côté moyeu)
Mais là, c'est normal, on enlève le circlips...
...un coup de presse et le roulement sort.
On fait la manip inverse pour le remontage: le roulement neuf avec la presse, le circlips et le moyeu avec la presse.
Retour maison pour monter la rotule inférieure sur le PF sans oublier la coupelle du PF pour accueillir la tête de cardan.
On remonte le tout et les 2 pneus neufs, et direction la contre visite.
Tout est maintenant okay!
Ouf!
Un GRAND merci à
Bizza63 (Phil) et
Luder13 (Léo) pour m'avoir aider dans cette histoire de fous!
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'taingue, ça m'a pris 1h30 pour faire ces posts!
Et pour info, tout est bien détaillé dans la RTA et le Workshop manuel, mais le retour d'expérience, ça aide!