Japan Car

Version complète : [Honda] ACCORD 3G: SEDAN/AERODECK CA4/5
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Ça ressemble fortement au problème qu'a eu dernièrement Cedric91.

d'après le doc que j'ai, le fusible du feu de recul est le même que pour tout ce qui est tableau de bord.

Donc, s'il saute à chaque fois c'est qu'il y a clairement un court-ju, va falloir examiner ça.

déjà tu peux regarder si les ampoules de recul ne baignent pas dans l'eau LOL
waouhhh ca remarche!! c' est bien ce satané fusible des feux de recul! mon problème venait des fils qui vont à la boite ils étaient dénudés et touchaient une patte en ferraille! je confirme : si vous n'avez plus de compte-tours, de clignotant, de feux de recul, d'horloge, de voyant de tableau de bord (tous éteint sauf batterie) penser au fusible des feux de recul! merci à thibounet
Je demande à tout hasard.. Qui connait les Accord coupé 2l vtec (147ch) et V6? Qu'en pensez vous? Bien, pas bien? le V6 mieux ou moins bien que le 2l?...
(13-08-2012, 19:02:23)totoff58 a écrit : [ -> ]waouhhh ca remarche!! c' est bien ce satané fusible des feux de recul! mon problème venait des fils qui vont à la boite ils étaient dénudés et touchaient une patte en ferraille! je confirme : si vous n'avez plus de compte-tours, de clignotant, de feux de recul, d'horloge, de voyant de tableau de bord (tous éteint sauf batterie) penser au fusible des feux de recul! merci à thibounet

ouf, un aerodeck de sauvée Smile
Hello,

je pense à remplacer le fluide de D.A. sur m'Aero, mais j'ai lu à plusieurs reprises que le LDA des Honda de cette époque n'était pas un bête ATF comme dans la plupart des D.A. contemporaines, mais une sauce spécifique,

Le manouelle Honda donne :
Honda Power steering fluid P/N 08208-99961

Mais je n'arrive pas à trouver un liquide " commercial " équivalent, faut-il absolument aller chez Honda, acheter leur LDA ? À quel prix ?

Merci d'avance !
(31-08-2012, 12:58:03)Bizza63 a écrit : [ -> ]Hello,

je pense à remplacer le fluide de D.A. sur m'Aero, mais j'ai lu à plusieurs reprises que le LDA des Honda de cette époque n'était pas un bête ATF comme dans la plupart des D.A. contemporaines, mais une sauce spécifique,

Le manouelle Honda donne :
Honda Power steering fluid P/N 08208-99961

Mais je n'arrive pas à trouver un liquide " commercial " équivalent, faut-il absolument aller chez Honda, acheter leur LDA ? À quel prix ?

Merci d'avance !
Bha, ca va pas te couter non plus un bras, il faut 2 l au max ?
Je dois passer a la concession ce soir, je demanderai si tu veuxWink
Et oui, liquide de DA spécifique, du PS-F uniquement chez Honda... Wink
Merci pour les billes sur le LDA, je vais chercher le bon !

Sinon, CTq passé il y a deux semaines. Nickel, à part les signalements d'usage. Je venais de faire une purge du liquide de freins juste avant : purge des étriers, et purge du bloc ALB, grâce à l'outil stratégique offert par Clément S, ex-Aeroiste. Il est sorti du bloc ALB une chiée de liquide mousseux - du DoT 4 méthode champenoise ! - puis du liquide limpide. Vraiment efficace. Merci l'ami !
Depuis, ma pédale qui était spongieuse, est redevenue ferme. La manip' est très facile, dès que l'on sait où intervenir : un relais à shunter pour alimenter la pompe ALB contact coupé, et pschitt, un coup de purge. Un régal.

L'Aero a ensuite assuré un A/R Auvergne - Lorraine, 1100 bornes par la récente canicule, (41°C ! ). Un peu de liquide de refroidissement manquait à l'arrivée, mais après l'appoint, plus rien à signaler.

Quel panard sur les petites routes, à lambiner aux vitesses autorisées, ou plus quand c'est dégagé, effacer les limaces en cinquième à 2000 tours... Et toujours 7 litres de 98 au cent, et même très précisément : 6,93 l réels mesurés sur les 4000 derniers kilomètres !
7l/ 100 km je ne l'ai jamais fait !
8 l aux vitesses maxi autorisées - en mode pas de temps à perdre mixte - ; souvent chargé .. et comme j'aime bien l'écouter cela n'arange rien ! Wink

A+
PSF-S ou PSF-V! Wink
(04-09-2012, 14:30:52)lug19 a écrit : [ -> ]PSF-S ou PSF-V! Wink

pas compris désolé .. LOL
@ Lolotte :

je pense que Lug19 répondait à une question plus ancienne : le type de LdDA pour nos autos.

Sinon, 7 l, faut un peu " aller les chercher " c'est vrai. Mais c'est une réalité, et c'est pour ça que je me permettais de signaler 7l sur 4000 km... En étant vraiment cool, sur un seul trajet, donc pas de sur-place ni de nombreuses mises en chauffe, c'est même moins de 6,4 l réels. Pour un deux litres de presque 25 ans, avec le plaisir du moteur volontaire quand on en a l'emploi (doubler en sûreté), c'est plus qu'honorable. Ma berline de 130 000 km faisait pareil, sur longs trajets.
Filtre à air et calorstat sont à mon humble avis les deux premiers consommateurs fautifs quand ils sont nazes !
c'est peut ètre possible 7l , mais je roule un peu speed en mixte .. route nationales sympathiques type massif central , ardéche , alpes ..

des routes ou les motos n' usent que le coté des pneux , en mode rapide , l'autauroute en maxi l'égal .. et des traversées de grosses villes type Lyon .. etc ..avec bouchons .

un peu chargé , mes moyennes tournaient vers les 8 l !! ce qui est cependant très bien vu les vitesses de passage en courbes . Wink
j'aime bien l'écouter , toit et vitres ouverts en montagne , c'est un vrai bonheur , mais cela n'arange rien ..

Rouler à 90 à 2500 trs léger en 5° , c'est certainement faisable les 7 l , mais il faut ètre patient ... Wink

edit : il a un bruit vraiment magnifique ; le 2g 1829 aussi en plus métalique avec ses deux carbus et le tdm inox .. une tuerie en montagne .. LOL
Bizza63, lolotte, ou c'est bien le LDA! Wink
Hello les jeunes !
bon, comme je n'ai jamais mis d'annonce de vente, j'ai toujours la voiture.. forcément...
et comme mon frigo vient de mourir, je me demande si on peut mettre un frigo dans l'aerodeck pour éviter la livraison ? celui ci frigo

avez vous des expériences ?

[edit] après prise de mesures, ça paraît tendu tout de même... manque pas grand chose, mais je ne vais pas le tenter...
buellberry, je crois que c'est un peu tendu, et que tu prend la bonne décision en trouvant une autre solution, car ton frigo est plutôt... énorme! Et les Frigo, ça aime pas être autrement que debout, pour info!nono
BuellBerry,

désolé, je m'étais promis de prendre moi aussi des mesures dans l'Aero, tous sièges abattus,mais pas encore fait... Ca t'intéresse encore ? Et il te faut l'encombrement pour le frigo encore emballé j'imagine, soit facile 10 à 15 cm hors-tout en plus dans chaque dimension ?

Et pour les frigos à plat,à ma connaissance ils n'aimeraient surtout pas être redémarés directement après avoir été remis debout, il faudrait attendre 24 h. Mais ce sont des " légendes " anciennes, pour les frigos d'aujourd'hui les précautoins sont peut-être différentes ? (on va monter une rubrique électro-ménager ? ... )
Allez, je vais vous raconter une histoire (vraiment, il m'en arrive des trucs en ce moment!) où j'ai passé un CT qui a vu que mes 2 pneus avant étaient morts et que mon roulement AVD était hors tolérance.
Et puis, comme c'est plus marrant de régler un problème à plusieurs que tout seul, j'ai embarqué dans ma galère Bizza63 et Luder13.
Les pauvres, ils ne savaient pas ce qui les attendaient!Facepalm

L'histoire commence pas mal, car le roulement en question est encastré dans le porte-fusée (PF) et que démonter le PF n'est pas trop compliqué: un écrou de 32, l'étrier de frein, le disque de frein, les 3 rotules (inférieure, supérieure et de direction) et sortir le cardan du moyeu, et hop, on sort le PF.
Coup de bol, Bizza63 a un PF avec le moyeu et le roulement (à priori bon).
2eme coup de bol, je passe à côté de chez Bizza63, à Clermont, je récupère le PF et revient à la maison.
Jusque là tout se passe comme prévu, et je vais mettre son PF à la place du mien, sauf que....
J'avais entendu dire aussi pour les frigos transportés (à plat ou non) qu'il fallait attendre 24h avant de le (re)mettre en route..
Aller, Cédric, les fait pas languir!! Big Grin
Tu as meme le droit de mettre les photos!! Wink
Sauf que le père Bizza63 avait enlevé la rotule inférieure, et que je ne l'avais pas vu.. et qu'en démontant mon PF, j'ai "foiré" la mienne!
Donc, petite commande chez Cesaro.fr de la rotule à 12€.
En attendant, je remarque qu'il avait aussi enlever le pare-chaleur de son PF (le coquin!), et je commence à démonter le pare-chaleur de mon PF, en désserant les 3 petites vis qui le tiennent en insérant un petit tournevis comme sur la photo, avec pas mal de WD40 et un premier dessérrage avec une bonne pince (Facom par ex.).
Celà dit, il aurait fallu ensuite scier le pare-chaleur, car il ne sort pas sans enlever le moyeu...
[Image: Vis%20pare-chaleur.JPG]

Finalement, la rotule inférieure arrive en 48h, et je la monte illico sur son PF.
[Image: Rotule%20INF.JPG]

et Bizza63 me dit d'acheter cet outil pour le circlips à oeil, INDISPENSABLE!!
[Image: Ecarteur%20circlips.JPG]

Et en discutant avec lui du pare-chaleur et de son démontage, un truc me chiffonne concernant le moyeu... et en y regardant de plus prêt...
[Image: Porte%20fus%e9e.JPG]
C'est pas les mêmes!! En essayant de mettre mon disque de frein, ça passe pas!nono
Le moyeu du PF de Bizza63 a un diamètre plus grand que le mien!!Facepalm
Retour à la case départ, car je ne pourrais pas faire un échange de PF!
Et en fait, c'était pourantant issu de 2 Honda Accord 3G CA554, mais moi je n'ai pas l'ALB et la sienne l'avait, et on a donc compris pourquoi....help
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Bon, après avoir épuisé Bizza63, qui me donnait plein de conseils pour le démontage/remontage, je dois passer au plan B!
Finalement, acheter un nouveau roulement... moi qui voulait faire simple du style "plug and play", ça commence à devenir "allez essaye encore une fois!" fou
Et là, rentres en scène Luder13, qui suivait l'affaire de loin, mais que j'avais mis sur le coup pour changer mes pneus dans un garage qui fournit le matériel et te laisse te débrouiller (avec un peu d'aide quand même), un bon concept pour nous, surtout quand il manque un outil spécifique.
Bref, j'étais parti pour monter 2 pneus avec lui, et voilà que maintenant c'est sortir un roulement à la presse et en remettre un neuf ensuite.
Bon, je commande mon roulement SKF VKBA 1374 pour 37€ chez Oscaro.fr cette fois-ci. Et lui aussi en 48h arrivé!
Petite parenthèse sur Oscaro et Cesaro, d'abord, je n'avais pas vu qu'on avait des partenariat avec des fournisseurs avec Japancar, ensuite tout s'est bien passé avec les deux fournisseurs, mais détail important:
=> Cesaro, c'est un transporteur qui te livre, mieux vâut être chez soi
=> Oscaro, c'est du colissimo (La Poste), donc si on a une grosse boite aux lettres (comme moi), tu récupères tranquille le soir en rentrant!
Fin de la parenthèse.
Voici dont, le roulement:
[Image: roulement.JPG]
Tiens, encore un circlips à oeil, ça va bien rentabiliser l'achat de l'outil! Big Grin
Mais bon, en parallèle du PF, je me demande bien comment on va réussir à enlever l'ancien pour mettre celui-là.
[Image: roulement%20et%20PF.JPG]
Donc, j'embarque Luder13 pour le fameux garage...
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On commence par le plus simple, les pneus.
Luder13 avait bien révisé ces cours de montage/démontage de pneus! Cool
[Image: Luder13.JPG]

Et là, on attaque la presse et le roulement:
D'abord, on éjecte le moyeu...
[Image: Luder13%20presse%20petit.JPG]
Sauf que le moyeu est venu avec une partie du roulement (une partie de la cage intérieure), entourée en rouge
[Image: moyeu%20rouge.JPG]
Qu'il va bien falloir enlever, et c'est le plus embêtant, heureusement dans le garage y'a du matériel et avec quelques coups de burin pour le décoller et l'extracteur de la photo, ça a marché:
[Image: extracteur.JPG]

L'autre morceau du roulement est encore dans le PF (on voit les billes! et l'ancien circlips côté moyeu)
[Image: PF.JPG]
Mais là, c'est normal, on enlève le circlips...
[Image: circlips.JPG]

...un coup de presse et le roulement sort.
[Image: PF%20sans%20roulement.JPG]

On fait la manip inverse pour le remontage: le roulement neuf avec la presse, le circlips et le moyeu avec la presse.

Retour maison pour monter la rotule inférieure sur le PF sans oublier la coupelle du PF pour accueillir la tête de cardan.
On remonte le tout et les 2 pneus neufs, et direction la contre visite.
Tout est maintenant okay!
Ouf!
beer

Un GRAND merci à Bizza63 (Phil) et Luder13 (Léo) pour m'avoir aider dans cette histoire de fous!Big Grin
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'taingue, ça m'a pris 1h30 pour faire ces posts! crashed
Et pour info, tout est bien détaillé dans la RTA et le Workshop manuel, mais le retour d'expérience, ça aide!
ca me rappelle ce que j'ai fait sur mes fusées...
sauf que moi mon cardan etait bloqué dans le roulement !!!
impossible de l'enlever..sauf en chauffant severement
sinon joli tuto
La tête de cardan coincé dans le moyeu, c'était le problème de Bizza63 avant de me donner son PF. Mais il a réussi à le déloger également. Il en dira plus que moi!
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Juste pour info, deux photos de l'ancien roulement extrait, avec une partie de la cage qui a cédé:
[Image: ancien%20roulmt%201.JPG]

[Image: ancien%20roulmt%202.JPG]

Et rien à voir avec ce post, mais voilà un bidon de PSF, suite au post de Bizza63 plus haut

[Image: PSF.JPG]

Cool
Hello les CA5istes,

Edit : je réponds d'abord à la suggestion de Cedric, avant de placer ma question plus bas...

Il s'agissait donc d'extraire une transmission complète (arbre et bol côté roue), du moyeu intégré au porte fusée, qu'on va nommer PF pour gagner des caractères..

A priori rien de plus simple : un gros écrou, juste maté dans une saignée de l'arbre de transmission, immobilise le tout. Du classique. Avec un ciseau à métal de la bonne largeur, ou un tournevis sacrifé pour l'occasion et meulé à la cote, tu dégages la partie de l'écrou engagée dans la saignée. Auparavant, comme il s'agit d'une donneuse et que tu as le temps, tu as abondamment déversé tout ce que tu détiens comme dégrippant, en prévision des efforts à venir, je t'apprends pas le B-A-BA.

Donc une fois l'écrou libéré, et dégrippé à plusieurs reprises depuis plusieurs semaines ou mois avant, tu te dis légitimement, qu'il suffit de mettre une clef dessus, et de tourner dans le bon sens (c'est le sens habituel au fait, pas de farce ici).

Mais là arrive la farce : tu n'as plus la boîte derrière pour immobiliser l'arbre, vu que l'ensemble est déposé de la voiture depuis la naissance de Belle Lurette. Et si tu tournes l'écrou avec la bonne clef, ben l'arbre tourne gentiment, mais pas l'écrou. Donc il faut inventer un truc. D'abord jouer de la clef à choc : souvent décisive , et respectueuse des pièces. Mais ça marche pô : un quart d'heure de chocs avec une clef Pro, avec une bonne pression au cul, des bonnes débourrées, tout remue, mais l'écrou veut rien savouère.

Retour à la maison, réflexion, immobilisation à l'étau lourd de la pièce qui reçoit l


une question techniques : trois petits points de rouille là où la peinture a sauté sur m'Aero, en attendant une vraie reprise de peinture, j'avais noyé ça de Rostul ce printemps, mais il me semble que tout est parti, on ne discerne plus une quelconque couche de " vernis " comme on voit en général sur une pièce Rostulée. J'en remets ? Ou vois connaissez un autre produit facile à trouver et plus performant pour ce type d'applications, c'est à dire le blocage de la corrosion avant vraie reprise ?

Ceci dit, les points traités en se sont pas aggravés depuis. Il est vrai que ça couvre les six derniers mois, donc des saisons assez sèches, pas de sel, etc...

Merci d'avance
salut à tous,

je possède une honda accord aérodeck de 1987.
je souhaiterais savoir si il existe des compatibilités en ce qui concerne les barres anti rapprochement inférieur et short shift d'autres honda car ça n'existe pas pour nos belles.
J'ai déjà regardé pour le calorstat (j'en cherche un qui se déclenche à 78 deg ou moins)mais apparement le systeme n'ai pas le même entre le b20a1 et les b16,b18 etc qui eux sont tous compatibles...Cry
bref si qq un à des réponses à mes questions qu'il n'hésite pas.
Il manque la fin de ton histoire non Bizza63? Confused
Pour la barre anti rapprochement je suis preneur aussi de l'info.. J'en ai une sur ma Prelude mais elle passe po Sad Le PGM-FI de l'Aéro gêne.. J'ai pas cherché plus ceci dit.
Pour le thermostat, (ou calorstat) peut etre voir le 1.8l de la Prelude 2G, mais à confirmer.. Perso, je vois pas trop l'interet d'en mettre un plus bas, ça fonctionne bien comme ça lol!! Wink
Oui Luder, j'avais comme un peu mélangé deux sujets en cours !

Je refais ça à plat.

Et lâchez-vous sur le calorstat...
(05-10-2012, 00:28:59)Bizza63 a écrit : [ -> ]Oui Luder, j'avais comme un peu mélangé deux sujets en cours !

Je refais ça à plat.

LOL Prends ton temps Wink
petit up!

personne ne sait s'il existe des compatibilités entre nos aerodecks et d'autres honda concernant les barres anti rapprochement inférieur et barre antiroulis? help
je me suis fait livré finalement, en regardant bien la voiture, en considérant le poids du bidule, je me suis dit que même si ça passait c'était tout de même vraiment galérien...
Hello !
help ! j'ai une grosse panne !! une ampoule d'éclairage de plaque est hs... Big Grin
on est obligé d'oter les deux vis pour change l'ampoule ? je ne parviens pas à enlever une des deux... Confused