Japan Car

Version complète : [Honda] ACCORD 3G: SEDAN/AERODECK CA4/5
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(17-06-2012, 16:14:23)lolotte a écrit : [ -> ].. l ' auto est sale , mais son coeur est pur ..

.


[Image: telephone007.jpg]

un inédit , rien .. que pour vous ! Wink

il marche toujours assez bien .

Ludeur 13 a fait prèsque 150 km en passager dans la noire , sur les belles routes montagneuses du massif central avec la 3 g 16 blanche de Ludecifer en mode rapide ... on vas dire .. mode scotch .. Big Grin

sympa !
après le noir a roulé devant .. pour changer .. LOL

.. n'est ce pas ? .

.. la mémoire se perd avec l'age , hummm .. c'est la vie !!

LOL

Bisouuus ..


edit : toujours les bambous ou le balais pour tenir le coffre ?
c'est bon ça !

Wink

Je m'en souviens Michel!! Smile Et ce joli bruit aussi...^^
Tibounet, pour l'Arrière je sais pas...
Toujours personne pour mon cable de capot?
pour le bruit , il sobre comme il faut doucement ; dans les tours et en montée de régime , j'aime bien , grave tout en restant raisonnable .

Celui de la bleue est beaucoup plus tueur .. LOL
plus métallique , carbus powwaa , il ravale à la décélération ..
Avec les bruits des doubles carbus de 40 - chicanes de filtre à air enlevées - , c'est un retour vers le passé ... en 1829 cm° !! Big Grin

.. en montagne ... bababa .. Wink

Edit : quand je monte au ski , j' ouvre le toit ..
Je me doute...Smile Quand il sera en meilleure forme, je viendrais vers chez toi avec le mien (qui vient de passer les 260.000) histoire que tu le voie depuis le temps lol!! J'ai des copines à Cannes, je ferais d'une pierre plusieurs coups^^
Va falloir que je prenne une semaine à force si je veux voir tout le monde que je connais là bas!!!
ce sera avec plaisir Léo . Wink
tu me présenteras tes copines .. peut ètre , je les connais !

A+

edit , je ne suis ni célibataire , ni un mec facile ..
(19-06-2012, 12:36:40)lolotte a écrit : [ -> ]Celui de la bleue est beaucoup plus tueur .. LOL
plus métallique , carbus powwaa , il ravale à la décélération ..
Avec les bruits des doubles carbus de 40 - chicanes de filtre à air enlevées - , c'est un retour vers le passé ... en 1829 cm° !! Big Grin

.. en montagne ... bababa .. Wink

Edit : quand je monte au ski , j' ouvre le toit ..

Que je te comprends

I remember mon Aerodeck EX (2L carbu) faisait déjà un bruit bien roque, super agréable, surtout en montée quand elle était un peu plus sous charge.
mais alors j'ai eu aussi l'occasion de conduire une Prelude 2G avec un 1.8L à carbu et là, mondieu, presque un bruit de V8 (sans mentir), c'était "putaindement" agréable à entendre.

l'injection c'est bien mais c'est tout Sac
au point que je me demande si je mettrai pas des carbu sur mon futur 2L 16 soupapes, j'ai malgré tout peur de perdre en puissance Rolleyes
hé oui .. , je pense qu'il étais d'origine le 1800 que tu as essayé ...
Libéré , il marche vraiment mieu - l'aéro aussi - inox libre - Wink -

et le son du 1829 , 12v avec ses deux carbus de 40 . " débaillonné " , ... je ne m'en lasse vraiment pas depuis des années .. mème en roulant cool , c'est le pied .... tu le sent " renifler " .. et le tdm inox libre .. Cool , les deux , une tuerie . Wink.

il ne fait pas " que " un joli son le 1829 , il marche bien - il a brulé un paquet de A3 140 tdi >> vitesses légales , aux sorties de péage .. la tète des mecs .. LOL

- avec l'aéro , c'est pire -

..edit : je fais cela quand ils ont l'air dédaigneux et méprisants ..


Wink
.
c'est quoi tes carbu ? weber , dellorto ,mikuni....
ce sont ceux d'origine tout simplement .
autant pour moi...j'avais mal compris...
les vielles honda ont toujours été réputée pour leur bruit :d
Concernant les 2 carbus de la bleue , c'est un mécano motard - qui fesait des courses dans le passé - qui me les avait règlés ;
au début je disai un peu bof .. après .. ça a changé . Wink

il m'a dis : c'est simple , c'est comme les 900 cbr .. Shock

simple pour lui .. en tout cas ..
je n'ai rien touché depuis hormis ajuster le ralentis quelquefois .

.. je suis fan à chaque fois .. vous le savez ..Wink

les mécanos moto qui ont connus les années 80 / 90 , pour les carbus , c'est le top . Wink

edit : pensez y ..
.
pour une fois que j'y pense... au nettoyage en vue de la vente...
[Image: IMAG0554.jpg]

même pas 128000 kms Smile
oooh ca brille !!

est-elle saine ? de corps j'entends, car nous savons bien qu'avec un esprit joueur tel que celui de ces petits monstres d'Honda ... Evilgrin

si j'étais pas en pleine resto je l'aurais prise Ouinn
tu la vends combien par curiosité ?
128 000 km c'est rien !! Cool .. boite auto ce doit pas ètre mal pour le drive .. Wink
c'est sur qu'une boite auto avec le duke , c'est assez oposé ! Wink

- la boite 5 est bien aussi pour le cruising -

je te dirai bien de le garder .. Rolleyes
elle est honnêtement moins belle en vrai, y'a des petits coups par ci par là, mais globalement elle fait son effet; la caisse est saine, il y a seulement un tout petit point de rouille sur une aile, cette voiture a toujours dormi à l'abri. Elle démarre au quart de tour et ronronne comme une petite chatte... Wink
la courroie de distrib a été changée il y a deux ans et 10 000 kms, le pare brise en 2009, les pneus avant sont récents, les pneus arrières neufs, vidange effectuée, filtre huile et filtre à air neufs, l'alb fonctionne, l'intérieur est nickel (et non fumeur), autoradio cd/mp3, carnet entretien, manuel utilisateur, doc technique, tapis de sol, j'ai aussi un silencieux neuf (non monté), j'ai pas mal de factures depuis sa mise en circulation... le contrôle technique de mars 2012 mentionne défauts d'étanchéité et disques usés, je pensais la mettre à 2000 euros.
Concernant la boîte auto, je pense que je n'aurai plus jamais d'auto en boîte méca, j'adore !
je ne m'en servais que pour faire de la route, ici je me déplace à moto; la duke est à vendre aussi, je pense racheter une bm à valoches en remplacement de la ktm et honda.
Je m'en sépare difficilement, je l'aime bien... mais j'ai d'autres priorités...
le détail qui tue, le hayon: bambou, manche à balais, tuyau d'aspirateur ou alors vérin ?

en tout cas c'est dommage car tu risque de le regretter toute ta vie Facepalm
le hayon ? deux vérins qui fonctionnent !
elle me manquera, mais ça reste une voiture Wink
C'est vrai , ce n'est qu'une voiture !
Au mieu , tu la vends 2000 € voir 1500€ .. que penses tu avoir pour ce prix ? un 50 !
Qu ' elle voiture actuelle te donneras autant d'agrément , et la certitude de toujours démarer et de faire le triple de tes kms actuels sans gros soucis ?

Pour ma part , cela fait bien longtemps que je l'ai compris ..avec mes 2 mamies résistantes . Wink
Sur la cote , la tentation est grande de faire le " mignon " , c'est nul ; aujourd'hui j'étais en scoot et j'ai vu 4 radards jumelles cachés derrière les palmiers ... en 6 km !!! LOL

zen , restons zen ..
Voila je ne t'ai donné " que " mon avis qui vaut que ce qu'il vaut !
Cool
je suis d'accord, tu prêches un convaincu, c'est une excellente voiture, mais la garder juste pour l'avoir je n'en vois pas l'intérêt... je n'ai plus vraiment l'utilité d'avoir une voiture...
par contre, je préférerais qu'elle reste dans la famille ou chez les amis, mais ils ne semblent pas intéressés...
on a toujours besoin d'une voiture - breack 5 places - ... surtout en 2 roues ..

mon avis , si tu veux l'entendre :

- si tu as un autre véhicule - auto - assuré à ton nom , tu peu la passer en assurance " collection " , c'est dérisoire .. ce n'est pas la carte grise , c'est juste l'assurance , tu peu aller partout !

Si ce n'est pas le cas .. tu la " donne " a quelqu'un de confiance - cession de véhicule - qui as une auto déja - il faudra changer la carte grise à son nom , assuré collec avec toi en conducteur occasionnel .. Wink

et quand tu le voudras , tu la rachètera .. + de 20 ans , c'est pas très cher ....les papiers .. Wink

je dis cela , je ne dis rien ..
il y a mille combine pour pouvoir garder la voiture et s'en servir à l'occasion.

La question est de savoir la vraie raison: manque de place, plus d'utilité, besoin de sous.

dans le premier et dans le deuxième cas il y a moyen de s'arranger avec un proche, un voisin ou un ami, quelqu'un de confiance.
Peut-être quelqu'un est dans le même cas que toi, pas vraiment besoin d'une voiture mais de temps en temps ça dépanne bien.
Dans ce cas vous pourriez vous la partager.

Je ne connais pas ta situation mais tu pourrais la garder pour si tu as un fils plus tard, avec un peu de chance il ne tombera pas dans la spirale des voitures diesel en plastique et choppera le virus des vraies voitures Smile

m'enfin, on est pas là pour te dicter ce que tu dois faire Smile

(pour la petite histoire, mon voisin m'avait vendu son aerodeck pour 1€ symbolique préférant la voir entre les mains de quelqu'un qu'il connait et qui en prendra soin ... c'est ainsi que ma grande histoire d'amour commença Smile )
salut,

Thibounet, je t'ai mailé à propos des ressorts (ou amortisseurs complets), par aiileurs si tu veux du neuf j'en ai vu là :

http://www.mister-auto.com/ressort-de-su..._g188.html
il y en a partout des amortos .. après cela dépend de ce que tu veux !

.. pour ma part , lors de leurs remplacement , j'ai réellement tout changé : triangles , rotules , silenblocs .. pour ne pas y revenir de sitot !

Concernant les prix , il faut regarder , comparer - a produit égal - dans les divers sites - regarder les fdp aussi - et faire ses petites commandes .. les prix sont souvents différents , biens sur un truc , mauvais sur autre ..etc
en étant vigilent , tu peu gagner la différence entre des vrais B6 Bilstein et des kayaba ou autres .. / sans critiquer .. le moins cher n'est pas le mieu .. dans tout les cas !

tu fait ta salade avec ta sauce .. Wink

ceci dit , je ne le ferai pas tous les jours ..
mais quand certains mettent 200/ 300 € / mois dans une auto ..
lui mètre un peu de renouvellement ne fait pas de mal .

LOL


cela fait bientot 3 ans .. et c'est comme neuf .

Wink
t'inquiète, j'ai déjà tout ce qu'il faut pour remettre les trains de roulage à neuf Wink
pour les amorto j'ai pris du Sachs, c'est une bonne marque aussi (enfin faudra voir à l'usure) Smile

mais moi ce qu'il me faut ce sont les ressorts, et ça, ils sont dispo sur internet mais en réalité y a plus de stock :/
(27-06-2012, 22:57:23)Thibounet a écrit : [ -> ]t'inquiète, j'ai déjà tout ce qu'il faut pour remettre les trains de roulage à neuf Wink
pour les amorto j'ai pris du Sachs, c'est une bonne marque aussi (enfin faudra voir à l'usure) Smile

mais moi ce qu'il me faut ce sont les ressorts, et ça, ils sont dispo sur internet mais en réalité y a plus de stock :/

c 'est couillon car j'ai déménagé il y a peu et j'ai jeté des pièces dont les ressorts av de l'aéro .
Sad
cela doit se trouver , du lude aussi ...
Je suis en "négociation" avec Bizza qui en a justement 2 pour moi.

ceux de Prélude sont 2cm plus court, limite si la voiture était -2cm à l'avant et à l'arrière ça irait mais j'ai pas envie de n'avoir que l'avant de rabaissée Big Grin
j'ai une idée ..
... Et si on se fesait un ptit rasso aérodeck .. un spring break ..sur la plage ! Mr Green

avec tous les participants de ce post .. le nombre sera plus élevé que pour les manifs des retraites ... pour le spring break , n'oubliez pas les filles ..Wink

on suit le truc .. Wink
L'idée me plait, ce serait rigolo!! Smile
Léo , ils sont pas motivés .. tans pis !!

pas grave .

je vais me le faire tranquillou mon ptit spring break avec ma ptite cops sur les plages canoises .. Wink
.
A+
Big Grin