09-06-2012, 12:14:17
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115
09-06-2012, 13:14:18
Promis Thibounet je te prends une photo des pare-soleil très vite !
Mais, euh, vous avez vraiment tant de soleil en trop par chez vous ?
Mais, euh, vous avez vraiment tant de soleil en trop par chez vous ?
09-06-2012, 22:49:56
non non, c'est pour l'aspect pratique, à la condition qu'ils soient pourvu de lumières
10-06-2012, 18:31:46
La remise en état continue pour mon Aerodeck de tous les jours (qui ne roule plus tant que ça), et ce grâce aux pièces de Bizza63. Merci
J'ai changé l'antibrouillard arrière tout à l'heure et j'ai commencé à ausculter l'antenne, mais je n'ai pas l'espace pour travailler correctement. Suite à l'accident de la voiture l'an dernier, elle est gagée bien que réparée (carte grise bloquée mais la voiture est autorisée à rouler). Je me demande si je ne vais pas la faire expertiser pour la débloquer et lui redonner un peu de valeur aux yeux de mon assurance. J'ai aussi démonté les hauts-parleurs, ils n'ont plus de membrane !
Sinon, Bizza est au courant puisqu'il m'a prêté des roues pour l'occasion, j'ai fait une journée de roulage sur piste un peu particulière avec ma donneuse. Il fallait décorer l'auto (la mienne s'appelait Fugushima) selon un thème par écurie et ensuite, il fallait rouler 10 heures d'affilée en se relayant à 3 ou 4 conducteurs par auto. Et je suis fier d'annoncer que ma donneuse n'a eu besoin que d'une vidange, d'un cardan et d'un alternateur en guise de préparation pour aligner 800km la même journée à Lurcy Lévis. La seule chose qu'elle a usé, hormis trois pleins, ce sont les plaquettes avant qui étaient neuves le matin et à la tôle le soir. Elle m'a tellement bluffé que j'envisage d'en fait une pistarde, vidée, suspensions revues et avec deux baquets. Bref, on verra bien. En attendant, voici les photos :
Autre point important, mon contact aux USA est maintenant en mesure de commander et vous envoyer des clignos avant US, voir toute la ligne complète des pièces avant phase 2 (baguettes de phares et calandre des modèles US 88 & 89) que nous n'avons pas sur nos Aerodeck européens. Si vous êtes intéressés, envoyez moi un MP.
Dabe
J'ai changé l'antibrouillard arrière tout à l'heure et j'ai commencé à ausculter l'antenne, mais je n'ai pas l'espace pour travailler correctement. Suite à l'accident de la voiture l'an dernier, elle est gagée bien que réparée (carte grise bloquée mais la voiture est autorisée à rouler). Je me demande si je ne vais pas la faire expertiser pour la débloquer et lui redonner un peu de valeur aux yeux de mon assurance. J'ai aussi démonté les hauts-parleurs, ils n'ont plus de membrane !
Sinon, Bizza est au courant puisqu'il m'a prêté des roues pour l'occasion, j'ai fait une journée de roulage sur piste un peu particulière avec ma donneuse. Il fallait décorer l'auto (la mienne s'appelait Fugushima) selon un thème par écurie et ensuite, il fallait rouler 10 heures d'affilée en se relayant à 3 ou 4 conducteurs par auto. Et je suis fier d'annoncer que ma donneuse n'a eu besoin que d'une vidange, d'un cardan et d'un alternateur en guise de préparation pour aligner 800km la même journée à Lurcy Lévis. La seule chose qu'elle a usé, hormis trois pleins, ce sont les plaquettes avant qui étaient neuves le matin et à la tôle le soir. Elle m'a tellement bluffé que j'envisage d'en fait une pistarde, vidée, suspensions revues et avec deux baquets. Bref, on verra bien. En attendant, voici les photos :
Autre point important, mon contact aux USA est maintenant en mesure de commander et vous envoyer des clignos avant US, voir toute la ligne complète des pièces avant phase 2 (baguettes de phares et calandre des modèles US 88 & 89) que nous n'avons pas sur nos Aerodeck européens. Si vous êtes intéressés, envoyez moi un MP.
Dabe
10-06-2012, 19:57:12
exellent !
si tu as d'autres photos ..
ps : j'ai souvent traversé la France dans tous les sens avec le noir , en faisant des coupes par l'ardèche en autres , la route Napoléon ...etc , pour le plaisir .
et toujours ras !!
si tu as d'autres photos ..
ps : j'ai souvent traversé la France dans tous les sens avec le noir , en faisant des coupes par l'ardèche en autres , la route Napoléon ...etc , pour le plaisir .
et toujours ras !!
10-06-2012, 22:09:01
Super !
mais j'ai pas trop compris, t'as dû changer tout ça ou justement pas ?
Sinon dans le genre, avec ma première Aerodeck on avait fait un roadtrip en France, descente par l'est, passage dans le sud et remontée par l'ouest puis vers le centre.
Environ 3800Km de départementales en 10jours et aucune panne
----------
J'ai remis la main sur mes pièces, la vis de purge tout comme la vis du raccord Banjo sont en M10x100
(10-06-2012, 18:31:46)Dabe a écrit : [ -> ]Et je suis fier d'annoncer que ma donneuse n'a eu besoin d'une vidange, d'un cardan et d'un alternateur pour aligner 800km la même journée à Lurcy Lévis. La seule chose qu'elle a usé, hormis trois pleins, ce sont les plaquettes avant qui étaient neuves le matin et à la tôle le soir.
mais j'ai pas trop compris, t'as dû changer tout ça ou justement pas ?
Sinon dans le genre, avec ma première Aerodeck on avait fait un roadtrip en France, descente par l'est, passage dans le sud et remontée par l'ouest puis vers le centre.
Environ 3800Km de départementales en 10jours et aucune panne
----------
(04-06-2012, 09:33:15)Thibounet a écrit : [ -> ]Salut à tous,
j'ai besoin d'une petite info de dernière minute.
Quelqu'un connaitrait le filet de la vis de purge d'un étrier sur nos carriole, le diamètre et le pas ?
Je sais que les raccords sont en 10x100 mais est-ce le même pour la vis de purge ?
merci
J'ai remis la main sur mes pièces, la vis de purge tout comme la vis du raccord Banjo sont en M10x100
11-06-2012, 11:09:45
Je vais modifier, l'auto n'a eu besoin QUE de ce que je décris pour aligner les 800km de circuit.
11-06-2012, 11:28:34
(11-06-2012, 11:09:45)Dabe a écrit : [ -> ]Je vais modifier, l'auto n'a eu besoin QUE de ce que je décris pour aligner les 800km de circuit.
surement des pièces en bout de vie mais maintenant je suis sûr que tu peux faire 10 fois cette distance sans panne.
11-06-2012, 15:58:53
Vu tout à l'heure vers 14h20 à Auchan Aubagne (vers le lavage "nickel chrome") un Aéro gris avec des jantes ou des enjoliveurs chromés (pas bien vu).. Serait il ici par hasard??^^
11-06-2012, 16:28:29
3 pleins ... pour 800km ?
13-06-2012, 21:15:32
Concernant les freins av de l'aéro - noir - .. mes disques et plaquettes av ont 31 000 km depuis leur changement en neufs ..et elles sont au 1/3 .
les ar sont changés récemment.
800 km !! :redface:
Sur les routes montagneuses de la cote d'azur , de l' arrière pays et du bord de mer .
peut ètre le circuit et la ventilation des roues bouchés ?
cela me parrai bien peu ..
les ar sont changés récemment.
800 km !! :redface:
Sur les routes montagneuses de la cote d'azur , de l' arrière pays et du bord de mer .
peut ètre le circuit et la ventilation des roues bouchés ?
cela me parrai bien peu ..
14-06-2012, 08:07:28
Dans la série les Honda ont un châssis solide, en voici la raison.
J'étais couché sur le dos dans la voiture en train d'enlever les joints de carrosserie sous l'emplacement du tableau de bord quand soudain je réalisa que ...
J'étais couché sur le dos dans la voiture en train d'enlever les joints de carrosserie sous l'emplacement du tableau de bord quand soudain je réalisa que ...
14-06-2012, 08:15:57
comme ca t'es sur que c'est une HONDA...
c'est marqué dessus comme le port-salut...
c'est marqué dessus comme le port-salut...
17-06-2012, 00:21:30
Bonjour à tous,
je suis dans le désespoir, je suis à la recherche d'un ressort de suspension AV.
j'ai une spire de cassée sur l'un de mes ressorts.
Pas de chance, j'ai beau avoir deux Aerodeck, sur l'autre il y avait des ressorts jacky-touch (court).
J'ai essayé honda et plusieurs sites de VPC et chaque fois c'est rupture de stock
merci à vous si vous avez
je suis dans le désespoir, je suis à la recherche d'un ressort de suspension AV.
j'ai une spire de cassée sur l'un de mes ressorts.
Pas de chance, j'ai beau avoir deux Aerodeck, sur l'autre il y avait des ressorts jacky-touch (court).
J'ai essayé honda et plusieurs sites de VPC et chaque fois c'est rupture de stock
merci à vous si vous avez
17-06-2012, 00:46:27
Hello Thibounet, j'ai bien les combinés de la berline, peut-être ce sont les mêmes, ou très proches et utilisables, je peux déjà te prendre quelques dimensions (diamètre du fil et du ressort, longueur totale, etc.. )
de ton côté si tu peux trouver des correspondances entre Aero et berline, si ça colle ou pas...
de ton côté si tu peux trouver des correspondances entre Aero et berline, si ça colle ou pas...
17-06-2012, 01:09:00
Je suppose que se sont les memes sur la berline.. Sinon, ceux de Prelude 3g y vont aussi, ils sont juste un poil plus courts
Pour ma part, je cherche un cable de capot pour mon Aéro (idem sedan?)...
Pour ma part, je cherche un cable de capot pour mon Aéro (idem sedan?)...
17-06-2012, 09:27:25
Bonjour à tous,
alors comme dimensions j'ai mesuré, ressort non monté:
Longueur ~33cm, diamètre ~8,5cm
je n'ai pas mesuré le diamètre du fil.
Edit: ce sont effectivement les mêmes ressorts (même référence Monroe) entre la berline et le break de chasse, donc Bizza je suis très fortement intéressé (ainsi que les pare-soleils :d)
@Luder, quand tu dis 1 poil, c'est genre combien ?
merci
alors comme dimensions j'ai mesuré, ressort non monté:
Longueur ~33cm, diamètre ~8,5cm
je n'ai pas mesuré le diamètre du fil.
Edit: ce sont effectivement les mêmes ressorts (même référence Monroe) entre la berline et le break de chasse, donc Bizza je suis très fortement intéressé (ainsi que les pare-soleils :d)
@Luder, quand tu dis 1 poil, c'est genre combien ?
merci
17-06-2012, 14:04:44
Salut,
sur ma berline Accord CA554 ALB '88 : ø du fil 11,5 / ø etxr du ressort 106 / Longueur du combiné, depuis l'axe de la vis inférieure jusqu'à la surface d'appui supérieure : 563.
(Edit : dimensions ds combinés arrière ! )
sur ma berline Accord CA554 ALB '88 : ø du fil 11,5 / ø etxr du ressort 106 / Longueur du combiné, depuis l'axe de la vis inférieure jusqu'à la surface d'appui supérieure : 563.
(Edit : dimensions ds combinés arrière ! )
17-06-2012, 14:18:24
avec un diamètre aussi grand ca doit surement être les ressorts AR que tu as mesuré
moi j'ai besoin des avant
moi j'ai besoin des avant
17-06-2012, 15:25:35
(11-06-2012, 16:28:29)lolotte a écrit : [ -> ]3 pleins ... pour 800km ?
(17-06-2012, 14:18:24)Thibounet a écrit : [ -> ]avec un diamètre aussi grand ca doit surement être les ressorts AR que tu as mesuré
moi j'ai besoin des avant
c'est con , je les avait les av !
j'avais passé une anonce pour des pièces aéro prix discount ..
je les ai jettés avec plein d'autres trucs que je vais surement regretter ..;
tans pis ..
17-06-2012, 15:54:06
Thibounet : oui ce sont certainement les arrière, j'y ai pensé juste après avoir posté d'ailleurs.. J'ai les deux arrière d'un côté, les deux Av d'un autre, et j'ai mesuré les premiers étourdiment. Pourtant la fourche de fixation aurait dû me sauter aux yeux, le bas des amortos avant est lisse...
Je te redirai ça.
Je te redirai ça.
17-06-2012, 16:14:23
.. l ' auto est sale , mais son coeur est pur ..
.
un inédit , rien .. que pour vous !
il marche toujours assez bien .
Ludeur 13 a fait prèsque 150 km en passager dans la noire , sur les belles routes montagneuses du massif central avec la 3 g 16 blanche de Ludecifer en mode rapide ... on vas dire .. mode scotch ..
sympa !
après le noir a roulé devant .. pour changer ..
.. n'est ce pas ? .
.. la mémoire se perd avec l'age , hummm .. c'est la vie !!
Bisouuus ..
edit : toujours les bambous ou le balais pour tenir le coffre ?
c'est bon ça !
.
un inédit , rien .. que pour vous !
il marche toujours assez bien .
Ludeur 13 a fait prèsque 150 km en passager dans la noire , sur les belles routes montagneuses du massif central avec la 3 g 16 blanche de Ludecifer en mode rapide ... on vas dire .. mode scotch ..
sympa !
après le noir a roulé devant .. pour changer ..
.. n'est ce pas ? .
.. la mémoire se perd avec l'age , hummm .. c'est la vie !!
Bisouuus ..
edit : toujours les bambous ou le balais pour tenir le coffre ?
c'est bon ça !
17-06-2012, 17:01:20
en parlant de bambou, on trouve des bambous hydraulique sur Mister-auto.fr
17-06-2012, 18:17:10
Beaucoup moins classe !
Sur mon Shuttle (moins bien fini que l'Aero) j'ai un manche de pelle plutôt qu'un bambou.
Sur mon Shuttle (moins bien fini que l'Aero) j'ai un manche de pelle plutôt qu'un bambou.
17-06-2012, 22:30:21
Salut Blista , on n'a pas fait de kart ensemble .. une prochaine fois peut ètre ..
.. donne le bonjour à Léo .
edit : pour info , les ressorts av lude 3g 16 et aéro ont le mème diamètre , la mème section et le mème nombre de spires ..
les enroulements de lude 3/16 sont un peu plus serrés que ceux de l'aéro .
posés cote à cote ceux du Lude sont plus courts de 2 cm .
ils sont de ce fait très légèrement plus souples / le centre de gravité légèrement plus sur l'av joue certainement aussi .
c'est léger mais sensible .
les B6 corrigent le truc - a vide - un peu chargé , c'est le top !
A+
.. donne le bonjour à Léo .
edit : pour info , les ressorts av lude 3g 16 et aéro ont le mème diamètre , la mème section et le mème nombre de spires ..
les enroulements de lude 3/16 sont un peu plus serrés que ceux de l'aéro .
posés cote à cote ceux du Lude sont plus courts de 2 cm .
ils sont de ce fait très légèrement plus souples / le centre de gravité légèrement plus sur l'av joue certainement aussi .
c'est léger mais sensible .
les B6 corrigent le truc - a vide - un peu chargé , c'est le top !
A+
18-06-2012, 20:36:18
Alors les bonnes dimensions des combinés Avant de berline Accord CA554 ALB '88 : ø du fil 12,10 / ø extr du ressort env. 86 / Longueur du combiné, depuis l'extrémité inférieure jusqu'à la surface d'appui supérieure : env. 407.
Voilà.
Et Thibounet, je pense à tes pare-soleil, mais je ne les ai pas sous la main, faut que je me déplace d'un coup de Honda (ou de Yamaha... )
Voilà.
Et Thibounet, je pense à tes pare-soleil, mais je ne les ai pas sous la main, faut que je me déplace d'un coup de Honda (ou de Yamaha... )
18-06-2012, 20:59:31
et bien à mon avis ce sont les bons donc je te les prends, on peut passer en MP si tu veux
mais ca serait plus judicieux d'envoyer les pare-soleil avec.
Je sais pas comment il fait par chez toi mais un ptit coup de yamaha c'est toujours agréable :d
mais ca serait plus judicieux d'envoyer les pare-soleil avec.
Je sais pas comment il fait par chez toi mais un ptit coup de yamaha c'est toujours agréable :d
19-06-2012, 03:21:33
(17-06-2012, 09:27:25)Thibounet a écrit : [ -> ]Bonjour à tous,Arf j'ai pas eu les notif' à temps.. Lolotte a tout dit, -2cm
alors comme dimensions j'ai mesuré, ressort non monté:
Longueur ~33cm, diamètre ~8,5cm
je n'ai pas mesuré le diamètre du fil.
Edit: ce sont effectivement les mêmes ressorts (même référence Monroe) entre la berline et le break de chasse, donc Bizza je suis très fortement intéressé (ainsi que les pare-soleils :d)
@Luder, quand tu dis 1 poil, c'est genre combien ?
merci
19-06-2012, 03:22:09
(17-06-2012, 09:27:25)Thibounet a écrit : [ -> ]Bonjour à tous,Arf j'ai pas eu les notif' à temps.. Lolotte a tout dit, -2cm
alors comme dimensions j'ai mesuré, ressort non monté:
Longueur ~33cm, diamètre ~8,5cm
je n'ai pas mesuré le diamètre du fil.
Edit: ce sont effectivement les mêmes ressorts (même référence Monroe) entre la berline et le break de chasse, donc Bizza je suis très fortement intéressé (ainsi que les pare-soleils :d)
@Luder, quand tu dis 1 poil, c'est genre combien ?
merci
19-06-2012, 10:04:13
et c'est pareil pour les ressorts arrière de 3g ? -2cm ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115