Allez, on ne se chamaille pas, nous ne sommes déjà plus très nombreux à rouler en Aerodeck (et à le revendiquer fièrement) alors ne nous divisons pas !
Notre solidarité fera la force du mouvement de renaissance de cette voiture mythique
Salut à tous,
Dans le cadre de ma restauration je suis à la recherche de tôle de déflecteur pour frein AV et surtout AR pour Honda Accord, si possible en bonne état.
à l'avant ca ressemble à ca
et j'ai surtout besoin de celles à l'arrière, elles ressemblent à cela
l'un de vous aurait cela ?
sur le mien j'ai tout decapé, brossé ,traité au fertan et appreté et peint...
en trouver en tres bon etat semble etre une vraie gageure....
Salut RS,
clairement, en trouver en bonne état sera une vraie galère, mais bon, certains ont bien trouvé des honda avec un kilomètrage ridicule donc on sait jamais.
malheureusement, mes déflecteurs Avant ont de la dentelle au niveau de la partie centrale et les Arrières j'ose même pas les microbiller pour voir l'état tellement ils sont loin.
pour les Avant je pourrais bien ressouder de la tôle et les Arrières j'ai commencé à les refabriquer à partir de 0, mais quelle galère, si je pouvais économiser quelques heures de travail ca m'aiderait
arf c'est vrai que si ils sont pourris jusqu'a l'os...c'est moyen !!!
@ Thibounet :
non désolé, le PC Arr de la Sedan est ressemblant à celui de l'Aero, mais différent quand même : il lui manque le " frenching ", l'emplacement pour la plaque minéralogique (immatriculation), et aussi il a des " retours " latéraux bien plus longs, en accord (c'est fin... ) avec le porte-à-faux plus important de la Sedan.
Voili. Il me reste les toles de frein avant, je regarde l'état, et je crois que je n'ai plus les arrière.
@ Totoff58 :
pour ton histoire de calages à froid, as-tu jeté un oeil à la capsule thermostatique qui ajoute un peu de débit d'air à froid, puis se referme à chaud (c'est la tempé du LdR qui la fait réagir) ?
Ça se vérifie (et se règle au besoin) facilement. Je n'ai aucune raison de t'indiquer que ton problème viendrait précisément de là, mais comme ça participe au ralenti à froid, que c'est accessible et pas compliqué, c'est un truc qui mérite d'être vérifié !
Le biniou se situe à l'arrière du plenum d'admission. Perso, en augmentant un peu le passage d'air à froid, j'avais rendu les premières secondes ou minutes après démarrage bien plus sereines par grand froid.
okay merci, je vais me mettre à la recherche d'une pare-chocs AR
donc je lance l'appel, si quelqu'un possède un pare-chocs AR d'Aerodeck non fendu ca m'intéresse.
(Quand je dis non fendu, j'accepte que les deux fixations inférieures au milieu soit cassées
)
pour info...
il y a du neuf chez honda....
(31-05-2012, 15:15:38)rsjapan a écrit : [ -> ]pour info...
il y a du neuf chez honda....
on y trouve mème prèsque tout !
et les prix ne sont pas forcement plus cher - pour des petits trucs - pas de fdp ( entre autres ).
c'est vrai, on trouve encore pas mal de pièces sauf, bien souvent, LA pièce qu'on a besoin à tout prix
Je vais creuser de ce côté mais apriori il faut quand même compter plus de 200€ le pare-choc.
(31-05-2012, 19:04:42)Thibounet a écrit : [ -> ]c'est vrai, on trouve encore pas mal de pièces sauf, bien souvent, LA pièce qu'on a besoin à tout prix
Je vais creuser de ce côté mais apriori il faut quand même compter plus de 200€ le pare-choc.
recherche dans les casses ou autres car il devrais couter beaucoup plus cher neuf .. et il faudra aussi le repeindre !
pour le parre choc ,l'ar se trouve plus facilement normalement ...
concernant les parres chaleurs de frein idem ou neufs .
A+
(31-05-2012, 20:08:07)lolotte a écrit : [ -> ] (31-05-2012, 19:04:42)Thibounet a écrit : [ -> ]c'est vrai, on trouve encore pas mal de pièces sauf, bien souvent, LA pièce qu'on a besoin à tout prix
Je vais creuser de ce côté mais apriori il faut quand même compter plus de 200€ le pare-choc.
pour le parre choc ,l'ar se trouve plus facilement normalement ...
et bien figure toi que non, partout je trouve des AV (même des refabrications) mais aucun arrière.
ce qui semble logique dans un sens, l'Aerodeck étant toujours première elle se fait plus fréquemment défoncer le derrière
Edit: en fait je suis bête, il y a 5 quand j'ai eu mon accident avec l'aerodeck (justement, on m'était rentré dans le cul) j'avais déjà cherché après un pare-choc arrière en neuf et impossible à trouver, même en "pirate", et c'était il y a 5ans, alors maintenant ...
bon ...
(31-05-2012, 14:01:49)Bizza63 a écrit : [ -> ]@ Thibounet :
non désolé, le PC Arr de la Sedan est ressemblant à celui de l'Aero, mais différent quand même : il lui manque le " frenching ", l'emplacement pour la plaque minéralogique (immatriculation), et aussi il a des " retours " latéraux bien plus longs, en accord (c'est fin... ) avec le porte-à-faux plus important de la Sedan.
Tu es sûr à 100% qui certaines adaptations ne sont pas prévues.
C'est pourtant les même réf sur l'EPC....
(31-05-2012, 19:04:42)Thibounet a écrit : [ -> ]c'est vrai, on trouve encore pas mal de pièces sauf, bien souvent, LA pièce qu'on a besoin à tout prix
Je vais creuser de ce côté mais apriori il faut quand même compter plus de 200€ le pare-choc.
Arff, je suis sur que sur repar.be avant il y en avait..... :redface::redface:
lug,j'ai simplement présenté le PC de la sedan, à l'arrière de l'Aero, et on voit très nettement que ce n'est pas le même.
En cas où le PC original est introuvable, il y a moyen de partir d'un de sedan pour adapter sur l'Aero, certes, en taillant, etc. Je parle de faire un truc propre à la fin bien sûr !
(03-06-2012, 07:34:06)Bizza63 a écrit : [ -> ]lug,j'ai simplement présenté le PC de la sedan, à l'arrière de l'Aero, et on voit très nettement que ce n'est pas le même.
En cas où le PC original est introuvable, il y a moyen de partir d'un de sedan pour adapter sur l'Aero, certes, en taillant, etc. Je parle de faire un truc propre à la fin bien sûr !
OK je te crois, je n'ai pas les 2 sous la main...
C'est juste que l'EPC m'a donné les mêmes références.... :redface:
cela se voie à l'oeil , le porte à faux ar du sedan est plus grand de 5 à 10 cm !!
reste les casses ou les " doubles " ..
edit : comme quoi avec internet on peut facilement faire de belles bourdes ..
Salut à tous,
j'ai besoin d'une petite info de dernière minute.
Quelqu'un connaitrait le filet de la vis de purge d'un étrier sur nos carriole, le diamètre et le pas ?
Je sais que les raccords sont en 10x100 mais est-ce le même pour la vis de purge ?
merci
Hello,
non les vis de purge c'est plus petit, les filetages courants sont en général 8x125 et 7x100
mais je ne sais pas celui de nos voitures...
je crois que ce qu'il veut dire par "porte-à-faux" c'est la distance entre le passage de roue et le cul de la voiture qui est plus grande.
personne n'a un étrier de démonté pour me mesurer la vis de purge ?
(05-06-2012, 10:19:18)Thibounet a écrit : [ -> ]je crois que ce qu'il veut dire par "porte-à-faux" c'est la distance entre le passage de roue et le cul de la voiture qui est plus grande.
En effet, là je suis d'accord avec lolotte!
port-à-faux : oui c'est ça, et pour pinailler, c'est la dimension entre l'axe de roue, et l'extrémité de la voiture, en général le pare-choc. Donc PàF Av + empattement + PàF arrière = longueur Hors-Tout de la voiture...
Thibounet : non désolé, les étriers de la berline sont déjà partis, les seuls autres sont sur l'Aero...
(05-06-2012, 11:34:42)Bizza63 a écrit : [ -> ]port-à-faux : oui c'est ça, et pour pinailler, c'est la dimension entre l'axe de roue, et l'extrémité de la voiture, en général le pare-choc. Donc PàF Av + empattement + PàF arrière = longueur Hors-Tout de la voiture...
Je sais ce qu'est un porte-à-faux, mais j'avais interprété...
une photo d'hier ..
.. pour ne pas les oublier ..
edit : photo non modifiée .
A+
on oublie jamais, c'est comme son premier amour
je pensais qu'il n'y avait qu'au japon que la bi-ton était vendue
Ça a vraiment une bonne gueule le bi-ton, ça allonge aussi visuellement la voiture.
Si je devais refaire un voile ou même juste un vernis, j'en profiterais pour la passer ainsi.
(07-06-2012, 10:34:07)rsjapan a écrit : [ -> ]2 types de jantes ?
c'est suite à des creveurs anonymes .. les av étaient sur la lude .
Comme j'aime bien les 2 , je n'ai pas à choisir !
Elles sont de mème taille et mème ET // les av sont en 205/50/15 & les ar en 205/55/15 .
La bleue est jantes tole noire , exit les alu Honda ..ça change .
Je lui remetrai surement les 15 un de ces 4 .
Edit : Je brade car déménagement imminent en vue :
Pour Honda CA5 berline 1988 EXi ALB moteur A20A4 :
- pare-choc arrière
- 2 ailes arrière (rares car soudées, prélevées sur la caisse )
- capot avant (petit poc)
- coffre arrière TBE
- quatre portières complètes, nickel avec Vitres Électriques
- les feux arrière de coffre
- pompe HP et réservoir de Direction Assistée
- ventilo refroidissement moteur et son support
- toutes garnitures habitacle intérieures : la totale
- tableau de bord : le bloc instrumentation + la garniture intérieure
- sièges avant et arrière au complet, en super état (non fumeur ! )
- colonne et cardan de direction (D.A.)
- suspension avant : reste bras supr et Infr / fusée / moyeux / disques
- M-Cyl de frein (ALB)
Etc, demandez.
Prix forum, genre 130 Eu le lot ci-dessus à prendre sur place, casse-croûte de rencontre offert bien sûr.
Facilement accessible à 10 minutes de l'A75 Clermont-Ferrand-Issoire.
Pour reprendre les termes qui m'avaient permis le même message auparavant (merci encore aux forumodeurs) :
- c'est une Petite Annonce certes, mais il me semble qu'elle a plus sa place ici, en Old School, que noyée dans les annonces de pièces pour les autos plus récentes...
Sinon, je laisse la déplacer où il convient.
Salutations
Bzz