Okay,
Thibounet, j'ai tésté le fusible comme tu me l'as dit, et y'a bien 0 Ohm.
Mais bon, moi ce que je voudrais savoir c'est comment faire pour vérifier qu'à un point du circuit électrique, y'a du courant.
Par exemple, au niveau de la centrale de clignotant...
PS: pour info, j'ai changé une durite de frein, et le point clé, c'est de désserer l'écrou durite flexible/durite rigide en le laissant dans son logement (les connaisseurs comprendront, pour les autres, si vous avez un changement de durite à faire, je vous enverrais une photo)
PSS: je me lance dans le démontage total du tableau de bord, si des fois, certains l'ont déjà fait... je suis preneur des conseils.
Car pour mon problème, il faut que ce soit accessible!
hum, ca devient plus compliqué, il faut utiliser la fonction voltmètre et tester la présence d'une tension aux bornes de la centrale clignotante par exemple, mais pour cela il faut connaitre les bornes et comprendre la logique électrique (et idéalement avoir le schéma électrique de la voiture)
Par exemple, au moment où tu actionnes ton levier de clignotant, cela ferme le circuit électrique et met la centrale clignotante sous tension qui, elle, va s'occuper de balancer le jus sur les ampoules.
Donc le test consiste à vérifier la présence d'une tension à l'entrée de la centrale clignotante lorsque tu actionnes le levier, entre le masse de la voiture et une des bornes de la centrale, mais il faut connaitre les bornes.
ça m'ennuie, ta panne est surement un truc tout con (comme toute panne électrique) mais ça met beaucoup de temps à trouver alors sans connaissance en électricité (ce qui est ton cas je crois ?) ou en se faisant conseiller à distance c'est quasiment impossible.
Loupé, j'espérais bien arriver à 800 :
- l'aiguille de la jauge était sous le dernier trait deux minutes avant (je suis allé jusqu'à la panne), mais là je viens de remettre 4,5 litres de mon jerrycan de secours.
Encore un effort et je passerai les 800 ! Je roule au 98 depuis trois pleins,
avec une conso exacte de 7,2 litres sur les 3000 derniers Km.
J'ai gagné 1 litre avec le calorstat neuf... Pourtant l'ancien ne paraissait pas mort de façon flagrante. Remboursé sur un plein !
bien joué !
sur quel type de trajet ?
pourquoi rouler au 98 ? c'est plus chère et le moteur est conçu pour rouler au 95 il me semble.
Thibounet a écrit :bien joué !
sur quel type de trajet ?
pourquoi rouler au 98 ? c'est plus chère et le moteur est conçu pour rouler au 95 il me semble.
Nop la CA5 est préconisé pour un indice d'octane mini de 97.
(Noté derrière la trappe à essence)
Perso je mettais du 95, mais je pense qu'avec du 98 il soit pas impossible qu'il y ait un "léger" mieux (presque imperceptible), mais bon je vais pas relancer le débat!
Alors en vrac :
- type de trajet :
les 330 premiers Km : super cool d'une traite, en revenant du circuit d'Alès via les Cévennes (Florac, toussa), et en suivant deux motos qui se trainaient la teube : la mienne + celle du collègue, toutes deux ficelées sur sa remorque, donc allure ridicule.
On a même bouchonné momentanément derrière une " cafougnette", alias voiture sans permis, sans la doubler, pour situer notre emportement. Pis quand même pour finir : 150 bornes d'A75, " aux vitesses autorisées + tolérance " . Y'a des roulements et des pneus neufs sur la remorque, t"inquiète, gaz !
les 458 Km suivants : usage quotidien, petits parcours, jamais plus de 25 bornes, donc pas mal de phases à froid. Je cherchais un peu le " record " sur la fin, mais ça m'a pas empêché de faire chanter le simple arbre quand il fallait doubler un nigaud, et que le biotope s'y prêtait, en toute légalité bien entendu.
Dans l'ensemble, c'est de la conduite cool, mais 7,2 aux cent, c'est également la conso réelle constatée sur les derniers 3000 Km de petits déplacements. Donc en voulant descendre en-dessous, sur un grand trajet sans s'emmerder, ça doit pas être infaisable loin de là.
On va faire ici comme les préparateurs (respect ! ) et citer le matos, mais ça va rester assez banal :
- filtre à air neuf / calorstat neuf / réglage CO assez bas : vers les 1% dernière mesure (faut que je le refasse, j'ai un appareil d'amateur) / bougies NGK Iridium -> c'est le seul truc sulfureux au tableau ! / peuneux bien gonflés / jeux soupapes vérifiés / Freins qui lèchent un peu par contre, y'a à gagner de ce côté / Pissétout.
Le calorstat à lui seul joue énormément, mais je commence à barjaquer à force de le dire !
Aussi, l'hiver, ça se met à boire plus,
mais là encore le calorstat, ... non j'arrête !
60 000 kms au compteur ??
Bah vu que c'est une Honda, je sais pas combien il y a eu de tours de compteurs déjà faits avant...
Non, c'est bien 60 mille !
limite elle est même pas encore rodée
Hello Thibounet,
au fait, il y a-t-il du nouveau concernant la Belgo/French connection en vue d'importation de tôles de carrosserie ?
bonsoir
quelqu'un saurait il où trouver les ampoules qui ce trouvent dans l'interrupteur des feux de brouillard? j' ai pas encore trouvé sur le net!
merci d'avance
totoff58 a écrit :bonsoir
quelqu'un saurait il où trouver les ampoules qui ce trouvent dans l'interrupteur des feux de brouillard? j' ai pas encore trouvé sur le net!
merci d'avance
les garages Honda doivent pouvoir te dépanner .
Jolie conso pour du mixte !!
Avec mon Accord, je tourne vers les 11/12l/100 en ne faisant que ville+petits trajets...
Je suis heureux quand je fais plus de 400 bornes avec le plein !
Sur route par contre, je tombe sans problème aux environs de 7 litres, et 8 litres sur autoroute environ.
Mais la boîte du B20A2 est bien plus courte que celle du A20A4 !
Salut tous,
les derniers morceaux de ma berline CA554 donneuse sont entrain de partir petit à petit, je signale ce qui reste, à prendre à la pièce, ou encore mieux en lot à vil prix :
- pare-choc arrière
- ailes arrière
- capot avant - coffre arrière
- les quatre portières avec V.E.
- un feu arrière droit
- les feux arrière de coffre
- pompe et réservoir D.A.
- ventilo moteur
- Alternateur
- toutes garnitures habitacle intérieures,
- tableau de bord
- sièges avant et arrière au complet, en super état (non fumeur ! )
- colonne et cardan de direction (D.A.)
- bras de suspension avant / fusée et moyeux + disques
Etc, demandez.
Bon c'est une Petite Annonce, mais il me semble qu'elle a plus sa place ici en Old School que noyée dans les pièces pour autos plus récentes... Sinon, je laisse la déplacer où il convient.
Bzz
Hello,
Si le parechoc AR est le même que sur une aerodeck je suis fortement intéressé.
pourrais-je avoir des photos ?
dans quel état est-il ? cassures ?
Oui normalement ce sont bien les mêmes (non peint sur la CA554 et demi-peint sur CA534).
bonjour à tout le monde
j' ai un petit soucis avec mon aérodeck. Voilà, le matin elle démarre mais cale de suite, 2ème essai pareil, et ensuite au 3ème essai c'est bon et la journée impeccable! qu' en pensez vous? y a t' il un capteur pmh dessus? ou le fameux relais d' injection? merci d' avance de votre réponse.
Je ne pense pas au main relay dans ton cas....
As-tu regardé tes bougies???
bonjour
s'agit-il d'une EX ou EXi ?
dans les deux cas je pencherais pour un problème de starter.
c' est une EXi. comment fonctionne le starter dessus?
outch, c'est surement un capteur de température qui commande à l'ECU d'envoyer une rasade d'essence pour le démarrage.
faudrait voir si l'ECU n'indique pas un signal d'erreur.
l'ECU est sous le siège conducteur, il y a une petite trappe qui permet de voir des LED clignoter et suivant le clignotement ca correspond à une erreur.
Salut , essaye de faire un " reset " de l'écu .
c'est facile ; tu débranches la batterie qques heures - une nuit par ex - tu rebranches , puis tu démarres sans toucher à rien , sans accessoires alumés et tu laisses faire .. - et sans accélérer -
attend le déclanchement du ventillo 2X .
normalement l'écu se réinitialise au mieu aux conditions du moment .( ou des transformations ).
le faire de temps en temps ne peu pas faire de mal !
A+
c'est une procédure officielle ?
je l'avais vu qq part il y a longtemps - tous les EXI ont le mème systhème - , je le fait de temps en temps depuis des années .
le fait de couper le courant qq temps permet d'effacer des mémoires internes pour " réinitialiser " l'écu .
il va se remètre à jour avec les éventuels nouveaux réglages , modifications apportés à l'auto - adm / échap / climat - etc .
le faire de temps en temps permet de réajuster les réglages moteur .
vous ne le saviez pas ? ...
voilou .
bah non, faudrait que je feuillette la RTA
Pour moi c'est pas officiel...
faites comme vous voulez ...
le mien roule très bien depuis longtemps !
je vous donne quelques conseils et vous ètes perplexes , voir limite médisants ..
faites les rouler , après on verra !!
c'est pas vrai ?
j'ai hâte que la mienne roule, oui
mais je ne remets pas en cause ce que tu dis, je m'interroge juste
je roule avec depuis 2005 , sans soucis ; je pense un peu le connaitre ..
il a eu quelques petites modifications lights qui l'ont changé en mieu réellement .
j'ai juste essayé de vous aider ....
faites les rouler maintenant ..
A+