Bon, je vois qu'on se moque!
Bonne année 2012, quand même!
Alors, j'ai essayé de faire le parallèle entre la liste des fusibles sous le volant:
la liste des fusibles dans le moteur:
et la liste des fusibles du schéma de l'EA...
Ben, les numéros ne correpondent pas, et le descriptif est pour le moins sommaire pour les tableaux qui sont dans la voiture par rapport à la liste de l'EA.
Bref, j'ai quand même fait le rapprochement pour mon problème et l'EA donne:
Fusible 23 (10A): Indicateur de température, Horloge, Indicateur de sécurité, Témoin de vérouillage de porte électrique, Témoin d'unité de commande d'émission, Témoin ALB
et sur la voiture:
Dans le moteur
Fusible 11 (10A): Montre, ECU
C'est la seule solution de corrélation que j'ai trouvée!
Un vrai casse-tête juste pour savoir quel est le fusible qui correspond au système électrique qui ne marche pas! A moins de se taper tous les fusibles à chaque problème électrique....
Avec un multimètre en mode continuité c'est assez simple de tester les fusibles sans démonter.
Sur chaque fusible la partie métallique des deux contacts dépasse, il suffit de mettre le multimètre dessus et "bipper".
question simple...
est ce que le bouchon de vidange et le filtre à huile sont facilement accessibles sans surélever la voiture ?
Je l'ai toujours fait en montant la voiture sur des rampes en treillis métallique (20 Eu, faut pas se priver), c'est bien plus confortable et sûr.
ouaip, mais moi je ne peux pas entreposer les rampes... alors si pas accessible, je vais la faire faire; ce sera sa première hors du réseau honda depuis sa mise en circu je crois
merci
Ou version Ghetto, tu trouves un trottoir bien haut, tu mets un côté sur le trottoir, tu t'allonges dans le canival... en faisant attention à pas te faire rouler sur les guibolles ! Mais tu gagnes toujours douze cm, c'est déjà ça.
je n'ai que le cric de la voiture
et je ne lui fais que très peu confiance...
bon, ben je crois que je vais la faire faire, ce ne sera pas pour cette fois
merci tout de même
Bizza63 a écrit :Ou version Ghetto, tu trouves un trottoir bien haut, tu mets un côté sur le trottoir, tu t'allonges dans le canival... en faisant attention à pas te faire rouler sur les guibolles ! Mais tu gagnes toujours douze cm, c'est déjà ça.
+1!!
Je fais comme ça
pour une bonne vidange , c ' est mieu d'ètre à plat .. mètre de la bonne huile avec des vieux fonds de cuve d'huile usée dans les coins du carter c' est pas terrible ...
les centres auto te font cela en 10 mn avec joint neuf , huile recyclée , avec fitre à huile neuf - c'est important - ; de plus tu peu choisir l'huile de ton choix !
.. pour moi ce ne sont pas " réellement des bonnes économies " - 10 /15 de plus .. :roll:
.
perso , je " fait " vidanger avec filtre neuf systhématique ~ tous les 10 000 km ..
A+
Oui, enfin maintenant en centre auto c'est généralement de la vidange par aspiration, pour les bienfaits on repassera.
Blista a écrit :Oui, enfin maintenant en centre auto c'est généralement de la vidange par aspiration, pour les bienfaits on repassera.
aspirer !
ton huile sale coule .. et tu en proffites pour faire le tour des dessous de la belle .. et tu regarde tout !
je n'ai donné que mon avis ;
après chaqu'un fait ce qu'il veut !
Lolotte :
tu as raison, mais même en le faisant soi-même, il y a toujours moyen de bien vider le fond du carter : observer de quel côté est le bouchon de vidange, orienter la voiture de ce côté-ci, bref quand on veut on peut toujours.
Et la vidange par aspiration, je trouve aussi que c'est très moyen, surtout que les mécanos des centres de méca rapide, ils ont une énorme pendule dans le cul, il faut aller toujours plus vite, dans ces conditions ils n'ont absolument pas le temps de finir d'aspirer la toute dernière goutte, là, planquée dans son coin... C'est plutôt eux qui laissent plein d'huile sale !
Et si c'était seulement 10/15 Eu de différences par rapport à le faire moi-même, je t'assure que je ne le ferais plus moi-même depuis longtemps !
Tarifs pris aujourd'hui sur le site Norauto :
- Vidange moteur (filtre à huile non compris) ! ! !
Ils vont le facturer disons 15 Eu le filtre (ils prennent une marge sur tout )
À la main : filtre environ 7 Euros / je les ai même payés 3 eu en solde sur Oscaro, jen ai pour quatre ans devant moi maintenant...
Huile minérale Norauto Extra 15W40 : 42,90 / 58 Eu av Filtre
minérale : 12 Eu les 5 litres / 19 Eu avec filtre : -> 39 eu de différence !
Huile semi-synthèse Norauto Supra 10W40 : 58,90 / 74 Eu av Filtre
10W-40 Semi : 14 Eu les 5 litres / 21 Eu avec filtre : -> 53 eu de différence !
Huile spécifique Norauto Ultra+ 5W40 : 72,90 / 88 Eu av Filtre
5W-40 Synth : 20 Eu les 5 litres / 27 Eu avec filtre : -> 61 eu de différence !
Huile spécifique Norauto 5w30 FAP (normes C2, C3, C4...) : 85,90 / 101 Eu av Filtre
5W/30 Synth FàP : 25 Eu les 5 litres / 32 Eu avec filtre : -> 69 eu de différence !
Lhuile norauto est évidemment de la très grande distribution, léquivalent des huiles auto génériques dHyper. donc les tarifs sont réellement comparables.
Comme je mets alternativement de la 10W/40 en été et de la 5W/40 en hiver, ça me fait une différence moyenne de 55 Eu à payer en plus pour quun autre le fasse. Bon pour ce prix, tu as « 27 interventions et points de contrôle » :
- 3 appoints d'huile (en huile Norauto)
- 3 mises à niveau de liquides (lave-glace, refroidissement, batterie)
- Contrôles sécurité : état et pression des pneus, visuel géométrie, qualité et niveau du liquide de frein, état des optiques et feux, essuie-glaces, qualité du liquide antigel.
Franchement rien de transcendant, cest bon pour ceux qui ne mettent vraiment jamais de jamais le nez sous le capot ou dans un mano dair.
de toute façon ils se prennent souvent pour des pros ; leurs controles sont faits pour te faire peur et caser des réparations inutiles et chères .. beaucoup de garages sont comme cela ..
après en discutant avec eux cool ils t"arangent souvent ...
certains aiment leur boulot , aiment les voitures et aiment aussi discuter avec des clients " avertis " . ( qui roulent avec des autos peu courantes )...
si tu est un " pigeon " , ils fonts du " commerce " ..
.. c'est sur que le faire soit mème est moins cher ..
l'huile usée vous la faites recyclez ..
Bon bin le souci de l'Accord de Cedric 91 ne vient pas du relais. le mien ne fonctionne pas sur la sienne, et le sien fonctionne sur la mienne!!
Je penche pour un cours jus quelque part avant le relais, mais je sais pas ce qu'il y a (à part des fils lol!!)...
Pour marquer le coup
Hello,
je garde depuis un bon moment, une pièce pour Dabe, mais plus de nouvelles de lui, ni par mail, ni sur ce forum, quelqu'un peut-il lui demander de me contacter ?
Il se trouve qu'un autre Forumeur voudrait bien cette même pièce, mais tant que je l'ai promise à Dabe je ne veux pas me dédire...
Merci d'avance
Et j'en profite pour rappeler que je finis de disperser des pièces d'Accord CA5 ALB 12V, il me reste pas mal de trucs, just demand !
Bzz
Bonjour à tous, je suis de retour. Merci à Bizza63 de sa patience, je viens de voir ton MP et j'ai répondu.
Pour refaire un peu le fil de l'histoire, j'ai acheté une donneuse suite au carton de juin dernier, mon carrossier a remonté l'auto et je l'ai rapatriée chez moi en août. Depuis, je ne m'en étais pas servi, il fallait changer deux ou trois autres trucs (soufflet de cardan, joint de boitoto, etc.) que je suis en train de faire. Donc l'auto va ressortir de son hibernation et moi de ma torpeur !
Pendant tout ce temps, mon père a récupéré les pièces de carrosserie tordues, les a redressées et il a remonté ma donneuse
Donc on est en train de voir pour la réimmatriculer et la remettre sur la route.
Voilà, c'était les deux secondes "J'étale ma vie".
cedric91, désolé, je ne vois ton MP que maintenant !
Ca faisait super longtemps que je n'étais pas revenu sur le forum !
Je vois aussi que Léo t'a fait tester son relais, c'est cool.
Si c'est pas ça, je pense aussi à un court-circuit ou une masse qui déconne...
Bon courage pour la recherche de panne, c'est toujours un peu galère !
Fushi, énorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comment tu vas?????!!!!!!!!!
Salut,
Ricarlos : tes pièces sont parties !
sérieusement , ils roulent vos aréo .. ?
quelques photos .. pour les nostalgiques .. ce serai bien de les montrer insitu ..
vous commencez ..
Ah et 145.6ch à 6020 rpm au banc, et 188 Nm à 2467 rpm
Not bad for a full stocker....
Belles photos Lionel!!
bien sur Michel, il roule!! Je lui ai mis 5.000kms dans la tete au mois de Janvier!!
Avec son nouveau capot..
En mode "transport de meubles"!!!
Au taf, à coté d'un bus..
Avec ma Prelude...
Et je viens de passer les 257.000kms
Fushi a écrit :Ah et 145.6ch à 6020 rpm au banc, et 188 Nm à 2467 rpm
Not bad for a full stocker....
Quoi
: :!:
le B20A1 sort 145cv au banc ?!
à moins que tu aies la version 150cv impossible à trouver ?