Japan Car

Version complète : [Honda] ACCORD 3G: SEDAN/AERODECK CA4/5
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Résultat des travaux pratiques de ce matin.
Je regarde par le dessous du tableau de bord, sans aucun démontage:
[Image: Vue%20logement%20fusible%20-%20petit.JPG]

Ici, la plaque recto avec les fusibles:
[Image: Vue%20fusibles%20-%20petit.JPG]

Ici la plaque verso avec les relais:
[Image: Vue%20d%e9rri%e8re%20fusibles%20-%20petit.JPG]

Ici, une vue centrée sur le relais du clignotant et warning (on peut lire "TURN" dessous):
[Image: Vue%20relais%20cligno%20-%20petit.JPG]

Ce qui est cohérent avec l'unique schéma que j'ai trouvé dans le Workshop p25-5, on voit "TURN SIGNALS/HAZARD RELAY":
[Image: Workshop%20p25-5%20relay%20turn%20-%20petit.jpg]

Bon, maintenant comment je fais pour savoir s'il est mort ce Relais? QQn sait? :roll:
Je viens d'appeler la Concession Honda d'Aix, le relais cligno+warning c'est 61,26€! Shock
Pas trop d'idées non plus de leur côté pour les clignotants, à part le relais, et encore moins pour les indications sur le tableau de bord qui ne marchent pas. Ils font la supposition que tout est couplé sur le même relais, mais sans certitude.
Bon, je vais le démonter pour voir.... Fleche
Toujours preneur de conseils par les connaisseurs en élec!
Bon, alors pour pas perdre 1h bêtement à tirer sur le relais pour le faire sortir sans succès puis à commencer à tout démonter pour rien...
Voilà mon retour d'expérience: vu l'accessibilité, on peut quand même le sortir sans rien démonter, juste en faisant l'acrobate allonger sur le dos, la tête calée sur les pédales, en pinçant les pates de chaque côté du relais, et ooooooh, miracle il sort tout seul, voir la photo suivante:
[Image: M%e9thode%20d%e9montage%20relais%20-%20petit.JPG]

Et voilà le relais démonté:
[Image: Relais%20d%e9mont%e9%20-%20petit.JPG]

Maintenant est-ce qu'on peut l'ouvrir ce petit relais, pour voir ce qu'il a dans le ventre? :roll:
cedric91, Bitza63 a surement ce petit relais dans son stock de pièces....
Demande lui! Wink
Et sinon t'as trouvé le main relay? Big Grin
Merci lug19, je lui envoie un mp de ce pas!
J'ai tellement perdu mon temps à extraire le Relay cligno que j'ai juste jeter un oeil pour trouver le MR...

Sinon, j'ai ouvert ce petit relais:
[Image: Relais%20d%e9mont%e9%202%20parties%20-petit.JPG]

[Image: Relais%20d%e9mont%e9%20bobine%20-petit.JPG]

[Image: Relais%20d%e9mont%e9%20plaque%20-petit.JPG]

Mais je suis comme une poule devant un couteau LOL! Big Grin
voilà ce qu'il y a dans la RTA, pas grand chose, donc.

vérifie aussi les fusibles dans la baie moteur, on sait jamais.
Sinon je ne sais pas si ca peut faire péter le fusible mais si une ampoule a pris l'eau ou est en court circuit.

[Image: 20111230007.th.jpg]
[Image: 20111230008.th.jpg]
[Image: 20111230004.th.jpg]
[Image: 20111230005.th.jpg]
Thibounet, tu viens de présenter à la poule que je suis un deuxième couteau!! LOL Big Grin
Merci quand même, j'apprécie ton aide, mais j'y comprend pas grand chose à ces schémas électriques... Confused
va falloir apprendre :d
Salut,

@ Lug19 : fais gaffe à bien écrire mon pseudo, déjà que je suis gêné d'en avoir pris sans le savoir, un assez proche de celui d'un autre membre de JPC...

@cedric91 :
-suite à ton MP, des roues d'origine, j'en aurais un jeu de 4, ce seraient les 13" toles avec leurs enjo d'origine à petites ailettes. Je les gardais pour le CT, mais j'ai besoin de place assez maladivement... Suite en MP si tu veux bien

- pour le relais de clignos, je dois pouvoir le retrouver, mais essaie d'abord de cerner précisément l'origine de ton court-circuit. Car le relais, ça ne fait pas partie des pièces que je cherche désespérément à vendre, qui sont plutôt celles à la fois volumineuses, et non compatibles Aerodeck. A contrario, ce qui ne prend pas trop de place et qui pourra servir sur l'Aero, je préfère le garder dans la mesure du possible. Maintenant s'il s'avère que c'est de façon sûre et certaine ton relais qui a cramé, on verra...
Phil, c'est bon j'ai édité mes posts! Une lettre en trop.... Smile
Et puis l' "autre" il n'a qu'à se faire rebaptiser Atom (PJ inside)! LOL
@cedric13 et tous :

concernant l'assurance, même réponse que jadis à Lug19 :
j'avais l'Aerodeck à la MACIF jusqu'au début de l'année, la cotise était à 239 Eu,
plus les friandises supplémentaires : fond de garantie terrorisme, catastrophes naturelles, frais d'échéance, pour un total de 16 Eu pour l'ensemble des véhicules assurés.

Pour cette somme, j'avais :
* RC / Protection des droits de l'assuré (?) / insolvabilité des tiers / catastrophe naturelle / tout ça sans franchise
* incendie - explosion - attentat - tempête - grêle - événements climatiques / tout ça avec une franchise de 250 EU
* Bris de glace / avec une franchise de 70 Eu sur le remplacement, et zéro sur les réparations.
* Assistance 24/24

Bref, à peu près tout, sauf vol et dommages ni vandalisme.

Ah oui, ajoutez aussi 24 Eu pour la protection corporelle du conducteur " optionnelle " mais totalement indispensable à mon avis. C'est même une honte que la loi n'oblige pas l'assureur à couvrir son propre client qui paie l'assurance !
Soit plutôt 239 + 16 + 24 = 279 Eu si un seul véhicule assuré MACIF.

Euh, évidemment, tarif pour un coeff de 050... C'est un des avantages de la vieillerie.

- - - -

Aujourd'hui, l'Aero est chez un assureur de collection, j'en ai pour 190 Euros pour l'Aero avec assistance, plus une douzaine de motos de 1968 à 1989, avec la corporelle conducteur sur tous les véhicules incluse. Ne me demandez pas chez quel cabinet, c'est un des plus connus dès qu'on cherche un peu. Et je peux rajouter d'autres véhicules à venir pour rien ou presque, s'ils sont plus vieux que l'Aero.

Avant, je payais pour seulement deux motos, 211 Eu. Gain total : env. 260 Eu, et dix motos assurées en plus...
Bitza63
=>mp envoyé pour les roues
=>pour le relay, j'ai envoyé un message à Fushi, Luder13 pour leur demander (comme ils sont à Marseille aussi) de faire un test: mettre leur relais cligno sur la mienne pour voir si c'est vraiment ça qui déconne: qu'en pensez-vous?
=>un mp aussi à japs'man des fois qu'il est ça sur sa donneuse Aerodeck
=>merci pour les infos d'assurance (Petite question: avec l'assurance "collection" t'es pas obligé de rester dans ton département et d'en sortir que pour des manifestation auto, non?)

En fait, je ne suis pas sûr que c'est le relais qui déconne, mais je ne sais pas comment le vérifier sans en mettre un qui marche à la place.... une idée? :roll:
MP répondu Wink
cedric91 a écrit :=>merci pour les infos d'assurance (Petite question: avec l'assurance "collection" t'es pas obligé de rester dans ton département et d'en sortir que pour des manifestation auto, non?)

sauf erreur de ma part, ça n'est plus d'actualité; c'était vrai avant, mais la loi a changé il y a 2-3 ans
buellberry a écrit :
cedric91 a écrit :=>merci pour les infos d'assurance (Petite question: avec l'assurance "collection" t'es pas obligé de rester dans ton département et d'en sortir que pour des manifestation auto, non?)

sauf erreur de ma part, ça n'est plus d'actualité; c'était vrai avant, mais la loi a changé il y a 2-3 ans
Ah oui, mais c'était en cas de carte grise "collection". On était limité à son département de résidence et les limitrophes.. Plus maintenant, mais il faut que la voiture ait plus de 30 ans au lieu de 25 avant..
cedric91 a écrit :En fait, je ne suis pas sûr que c'est le relais qui déconne, mais je ne sais pas comment le vérifier sans en mettre un qui marche à la place.... une idée? :roll:

question con: tu as bien vérifié tt les fusibles ? (y compris ceux du compartiment moteur ?)

Ce que tu peux faire en attendant, ca devrait pas prendre trop de temps, c'est démonter un à un les différents cligno et vérifier qu'il n'y ait pas un Gremlins qui ait saboté ta voiture et fait un court-ju.

de toute façon pour trouver ce genre de panne faut bien commencer par une extrémité du circuit, dans ton cas, soit les clignos soit en amont du fusible.
Pour l'assu, non c'est prévu pour un usage régulier, même éventuellement trajet-travail, il faut juste payer une petite surprime dans ce cas (dans les 20 Eu de mémoire)

La principale condition en fait, est d'avoir un autre véhicule, obligatoirement plus récent (un mois de moins suffit... ) assuré ailleurs comme " véhicule d'usage quotidien " ce qui reste une notion assez floue, mais c'est mon cas, j'ai bien encore un véhicule à la MACIF, un peu plus récent que l'Aero.


Pour ton court-circuit, le seul risque à essayer un autre relais, c'est de crâmer celui de test !

Mais sinon, un CC franc se produit rarement au sein du relais lui-même. Si ton relais était en contact permanent, simplement les lampes resteraient allumées en permanence... Pour qu'il y ait un CC franc, il faut qu'il y ait un fil avec un + 12V, qui vienne du + Batterie sans aucune résistance entre, et qui soit en contact avec la masse sans résistance non plus, ou très faible.

le CC est donc plus souvent produit par un câble abîmé, qui touche une masse. Ou au sein d'un organe, mais alors il faut qu'il y ait un des câbles sortant de cet organe, qui soit à la masse, voire le support de l'organe lui-même. Si rien ne vas de l'organe à une masse directe, même en cas de déconnage interne, il ne peut y avoir un CC franc. Ca va déconner, mai pas claquer les fuses un derrière l'autre

Comme dit Thibounet, il faut que tu isoles tout ce qui part de ton fusible (les clignos, etc), un après l'autre, et à chaque fois que tu en débranches un, tu testes au Vmètre dans les broches du fusible (ça évite de claquer douze fusibles avant de toruver). Quand tu as trouvé la partie du circuit qui provoquait le CC, tu remontes tout le faisceau, jusqu'à l'origine du mal, un fil abîmé, ou autre.
Tiens, par curiosité, voici le lien direct de toutes les pièces pour CA5 (et Shuttle-1 accessoirement) dispo au catalogue du groupe SACHS.

Très intéressant, car il y a les réfces des pièces, et des dimensions utiles...

http://webcat-services.zf.com/index.asp?SPR=6


C'est un essai, je vais voir si ça marche.


Yep ça marche, les voitures sont en haut de la col de gauche, après faut faire défiler les pages, demandez toutes les pièces dispo, il n'y en a pas des tonnes (deux pages pour l'Aero)
Bitza63, merci!
Et bonne année!! Big Grin

Sympa ton lien, par contre je ne comprends pas comment voir les prix ni commander... Neutral
D'ailleurs (en prenant l'exemple de l'Aero), il y a en gros les mêmes pièces SACHS que chez Oscaro...
C'était ptet intéressant pour les pièces plus rares comme les bras de suspension LEMFÖRDER, mais ils ne sont plus dispo... Sad
Salut, et Happinouilleure à toutes et tousses !


Lug, le lien au groupe Sachs n'est pas un site de vente, c'est le catalogue du fabricant, en effet ça recoupe les données qu'on peut trouver chez certains revendeurs Sachs (Oscaro... ) , mais sur ce catal. fabricant, il y a aussi plein de trucs bien intéressants, si on clique sur les réfces des pièces elles-mêmes, par exemple.

On peut alors voir que, par exemple, les amortisseurs pour CA4/CA5 ne vont que sur ces voitures et pas compatibles avec d'autres, ce qui explique qu'ils soient difficiles à trouver et qu'il y ait peu de choix.

Mais pour d'autres pièce châssis, comme les SBlocks de liaison de tige d'amorto à la caisse (ici l'avant) :

http://webcat-services.zf.com/index.asp?...e_info.asp

On voit que cette pièce a été montée sur une certaine partie de la gamme Honda-Rover... A quoi ça nous avance ? Ben déjà en occase dans une casse, on trouvera bien plus facilement une voiture figurant dans cette liste, que pile la CA554 de son année, par ex... En bonus, ça te donne la Réfce de la pièce chez Boge, Sachs, Honda, Rover... OK Oscaro le fait aussi, mais ça fait toujours une source de plus, et a priori très très fiable.

Et pis à croiser ainsi diverses références constructeur pour la " même " pièce (compatible plutôt), et en gogolisant ces références, on trouve souvent d'autres sources d'approvisionnement, soit moins chères, soit avec plus de choix, soit simplement qui propose la pièce que la plupart des autres sites n'ont pas... C'est utile avec nos belles voitures aux pièces peu courantes en Europe (hormis les consommables classiques , tout de même).
Eh merde, 20 Euros de perdus !

- j'avais besoin d'une rotule de direction côté roue pour ma Shuttle-1

- j'ai toujours certaines pièces de CA554 à la maison, dont le train avant

- j'ai commandé hier ma rotule Shuttle chez Oscaro

- pour vérifier le lien chez Sachs, je regarde à tout hasard ma rotule de Shuttle :

http://webcat-services.zf.com/index.asp?...e_info.asp

- Le site me dit que j'ai la rotule en bas de chez moi ! C'est la même sur la Shuttle (qu'ils appellent Civic I ) et sur les CA5... Merdum !

Voilà donc à quoi peut servir ce catalogue : à grincer des dents après avoir acheté un truc ! !
Bizza63, je comprends maintenant où tu voulais en venir.
Tu as bien raison, plus on croise les infos, plus on a de chances d'être sûr de soit (c'est ce que je vais systématiquement : beaucoup d'erreur sur Oscaro).
Pour info, l'EPC fait la même chose (te dire sur quelle autre Honda va telle ou telle pièce). Wink
il y a aussi :

http://www.pourchier.com/

qui est très bien , ils avaient des trucs que les autres n'avaient pas .. les Bilstein B6 entre autre ..

leurs prix sont très corrects et compétitifs .. ras . Yes

mes meilleurs voeux à tous et toutes .
M.
lolotte, oui il parait.
Par contre, comment faire une recherche?
si je me rapelle bien , il faut entrer les refs des pièces , ou les appeler sur phone ..
en cherchant , je peu retrouver les refs des b6 pour l'aéro , c'est un must en qualité et en durée , c'est bien connu .. Wink
c'est un peu plus cher , mais la qualité à un prix ; ce n'est cependant pas beaucoup plus cher que des basiques en centre auto ... LOL
.
On peut trouver les réfs sur le site de la maison mère qui est pas mal fait. Wink
Salut,

Cedric91, du nouveau dans ta recherche de court-circuit ?

Tu t'es fait offrir le stage " lecture de schéma électrique " pour tes étrennes ?
« Pour éviter toute confusion avec tout autre individu Hondiste, Bitza63 devient Bizza63.
En vous souhaitant une bonne lecture! »


Trop fort le staff JPC! :top:
Voui c'est moi qui l'ai suggéré, et obtenu - à titre tout-à-fait exceptionnel paraît-il...

Voilà, je trouvais ça plus cool envers les membres arrivés bien avant, principalement l'un d'eux qui se reconnaîtra !
Salut ,
Mes meilleurs voeux pour vous tous , vos familles , vos enfants , vos maitresses et amants ..

Bonne année - on va essayer de résister au " déferlement répressif " , au tsurnami .. de 2012 .

BONNE ANNEE .

Wink