vous ètes morts ?
..
.. c'est clair que ce n'est pas le cul d'une citroen ou d'un scénic que tu admires pendant 20 bornes avant de le doubler ..
... le suivre , ça va !
ct OK !!
HOOOOO HOO HOOOO !!! on se réveille ...
Ah Lolotte, tu as beau flouter ta plaque, mais on voit tout de suite où ça se passe :
on reconnait bien ici la rive droite de la Sambre, à Maubeuge (59600), trop facile (la végétation est un bon indice).
Passe le bonjour à tes voisins Chtis et Ardennais de ma part - et Belges ! - (edit), total respect.
Blague à part, tu vois, ça bouge encore, " non non non, le ForumCA5 n'est pas mo-oort... "
Pour ma part, après un coupable penchant pour ma nouvelle Shuttle AN55, je redémarre ma sublime Aero, mais voilà que la belle me fait un caprice, elle ne craque pas, après trois mois sans rouler il faut dire (j'avais arrêté l'assurance).
Je suspecte un collage des injecteurs, peut-être dû à l'essence E10 dont je l'ai nourrie avant son arrêt ?
Je m'y mets derechef ce WE, je suis en pourparlers avec une assurance à tarif Collec qui tue le commerce tellement c'est pas cher et on est presque content de payer (enfin, ça marche que pour les vieux comme moi avec 0,50 de coef.. ). Je vais même leur coller une demi-douzaine de motos pour leur apprendre le bizness, vu que tout est gratuit après le troisième véhicule assuré...
Des nouvelles du démarrage dès qu'il y a du nouveau !
Je ne suis pas mort non plus, je refais toujours la mienne.
par ailleurs j'ai fais une nouvelle acquisition, petit indice:
:P
On dirait un bout de Prelude ?
coucou , n'y met pas cette merde de E10 .. du 95 ..
Salut à vous tous .
Pourquoi le E10 : ben c'était ça ou continuer à pied...
De passage à la Kapittâle, ils z'ont que ça dans les pompes. J'en ai mis juste une fois, et il restait un quart de réservoir de 95, donc je n'incrimine pas encore ce maudit carburant subventionné pour l'agriculture extensive...
J'attends de m'y pencher ce WE pour en savoir plusse .
Thibounet, j'ai bon pour la Lude ?
bein oui , c'est une 2G 16 ..
tout à fait, c'est une 2G.
à la base je l'ai achetée pour le moteur mais en m'installant dedans et en voyant son faciès je suis tombé sous le charme ce qui m'a donné envie de m'atteler plus tard à peut-être refaire le châssis.
je dis "peut-être" car il est bien attaqué, il y a pas mal d'endroit piqué ou attaqué par la rouille :x
Mais ne vous inquiétez pas, je resterai toujours fidèle à mon Aerodeck (surtout quand elle sera comme neuve) car la Prélude, c'est sympa mais pas vraiment polyvalent comme l'Aerodeck l'est.
Edit: j'oubliais la photo d'identité
Bitza63 a écrit :Pourquoi le E10 : ben c'était ça ou continuer à pied...
De passage à la Kapittâle, ils z'ont que ça dans les pompes.
c'est juste, apu de 95 normal en idf, mais on a du 98 tout de même
Je roule principalement au 95 sur toutes mes merveilles (auto-moto),
Et parfois au E10 par force sur la route, quand il n'y a que ça (la différence de prix fait presque passer la pilule, mais ça n'est pas un choix).
Mes véhicules d'usages courant ont tous bien avalé l'E10, que ce soit l'Aéro, la Sheutteule AN55 ou ma 600 XJ.
J'ai même tendance à trouver que toutes trois tournent bien rond - voire mieux - à l'E10. J'ai pas dit mieux sur le long terme (faut voir les joints, la corrosion du circuit... ), mais en instantané ça va pas mal.
La Sheutteulle et la XJ roulent régulièrement, aujourd'hui encore, pas un pet de jeu, tout va bien. Des pendules japonaises.
Par contre, j'avais arrêté l'Aero depuis juillet (passation de l'assurance sur la Sheutteule), et il y a trois semaines quand j'ai voulu la redémarrer, rien à faire. Batterie impec, rien. Pourtant voilà une bête pas capricieuse, en super état (même pas 60 000... ), suivie récemment : bougies neuves, filtre à air neuf, qui tournait absolument nickel jusque là.
On ne s'affole pas encore, il y a peut-être une simple couille dans le potage, que je n'ai pas vue. L'Aero avait eu deux pleins de E10 avant son arrêt, et du 95 avant. Je répète, elle n'est pas tombée en panne d'un coup " pendant " le E10, il y a quand même trois mois d'arrêt.
Je vais voir. Pointeaux d'injecteurs collés ? Pompe à essence figée ?
Qui a déjà eu le truc ? La pompe à essence doit-elle faire un bruit à la mise de contact (aucune ne le faisait ni sur ma berline, ni sur l'Aero)...
Thank's
Phil, oui ça doit faire jeeeeeeeeeeeeeeeeee-tac lors de la mise en contact.
Ça me le faisait sur la berline CA5.
J'ai eu le même souci sur la BA4, le même souci que toi (batterie neuve, bougies neuves, filtre à air neuf, pompe à essence OK...). Elle ne se lançait pas...
Puis, j'ai pensé à un problème avec l'alarme mais je n'y ai pas touché (pas eu le temps).
Et un jour, j'ai juste re-suivi tout l'allumage et cie... et ça a marché!
Bref je pense un effet à un pointeau d'injo collé ou de l'humidité quelque part...
Faut dire, j'étais pressé ce jour là, alors je n'ai pas insisté très longtemps, juste essayé une autre batterie desfoisqueu...
Ce coup-ci je vais dans une démarche " recherche de panne ", donc après avoir retiré les bougies, je vais déjà voir si'il y a de l'étincelle, s'il y a de l'essence, ou pas l'une ou pas l'autre/ Ca orientera les recherches.
Concernant le bruit de la pompe à injo, effectivement je m'attendais plutôt à ce qu'il doivent y en avoir un, mais les miennes ne faisaient pas le bruit caractéristique de la pompe qui monte en pression à la mise du contact !
Je fouille.
reéssaye , pour 1 injecteur bouché , cela ne l'empècherai pas de tourner sur 3 pattes . . . au pire .
tournes la clef , les voyants s'allument , tu endends un petit bruit de pompe , puis tu démares sans accelérer .
.. ça démare toujours ces bètes la !!
.
Merci,
Effectivement, elle démarrait toujours nickel, sans mettre de gaz, juste Contact / Attendre deux-trois secondes (pression d'essence) / Démarreur sans gaz (injo), et vroumm !
Je me suis dit aussi que ça serait le diable que les 4 injos soient collés ! Ca aurait dû au moins péter sur 1 / 2 ou 3 cyls si c'était le cas...
Et j'ai oublié de vous dire, j'avais quand même fait le test " à l'ancienne " : j'avais envoyé une seringuée d'essence fraîche dans la boite à filtre, et ça avait démarré tout de suite pour trois secondes ! Je l'avais presque oublié...
Il y aurait donc bien un souci d'alim, mais pas forcément les injo, ça peut être tout le reste : pompe, ou son relais (y'en a un j'imagine ? ), ou son fusible, ou le régulateur de pression, bref pas mal de possibles...
Je vais tester de ce côté là :
- tension aux commandes d'injo / Tension à la pompe, et si oui, est-ce que l'essence arrive à la rampe d'injo, etc...
Je ne flippe pas encore, c'est sûrement pas grand chose, mais je comptais sur la voiture pour faire 1200 Km pour la Nawoëlle, et ça approche...
Btz
dans le doute , enlève une bougie et essaye de démarer .. tu sentiras de suite s'il y a de l'essence - si c'est le cas sur 2 cylindres - je penserai à la pompe ..
il va rouler pour noelle ..
.. quelquefois un fusible narquois peu énerver ..
lolotte a écrit :reéssaye , pour 1 injecteur bouché , cela ne l'empècherai pas de tourner sur 3 pattes . . .
Oui c'est vrai! Bonne remarque...
As-tu de l'allumage (étincelles)?
Ti as regardé le fusible de la pompe à essence j'imagine?
Le relais, c'est le fameux "main relay" derrière la boîte à fusibles de l'habitacle : il a parfois ses soudures qui cèdent, mais ça ne devrait pas t'empêcher de démarrer à froid normalement...
Rapidement ce soir, juste mis le contact pour voir, ou putôt pour entendre :
- il y a bien le bruit de la peupom, lointain mais audible, et clic il s'arrête après trois secondes, normal quoi.
- On ne m'a pas siphonné le plein ! Bonne nouvelle déjà...
- Mais depuis ma batterie a un peu faibli, je n'ai pas joué du démarreur pour ne pas pousser Mémé dans le fossé à orties.
- j'y retourne dès demain.
- et en fait je vais prendre mon temps, j'irai aux fêtes de Nawouëlle en Sheutteulle, en profitant que les roues neige en 4*100 vont aussi sur la Shutt... C'est pas bien : roues en 14" au lieu de 13", je sais.
Hello les boyz and girlz,
Bon, c'est vrai que je viens pas souvent sur le forum... mais souvent quand j'ai des soucis!
Mais comme vous êtes super sympas, j'en profite un peu!
Pour le matin de Noël, j'ai eu droit d'un seul coup, tout ça en même temps:
=>les clignotants qui marchent plus
=>au tableau de bord, le compte-tour, l'indicateur de niveau d'essence, l'indicateur de Tempé d'eau, les voyants rouge PGM-FI et huile, ainsi que les voyants de portes et coffre non fermées.
A ce moment-là, je pense alors à mettre les warning: là ça marche (clignotant+voyants des clignotants au tableau de bord) pendant 2 mins puis "clack", ça marche plus non plus.
N'étant pas à la maison, je regarde le pauvre manuel Honda et les tableaux des fusibles sous le volant et dans le moteur, et je trouve un fusible 10A pour les feux de détresse cramé. Je le remplace et ça remarche 2 mins puis "clack", même chose, ça marche plus le fusible 10A est cramé à nouveau.
Sinon, tout marche côté voiture/moteur.
Une idée pour la résolution du problème? C'est un problème connu?
Un fusible que j'ai pas trouvé?
D'avance merci pour vos réponse.
Cédric.
si le fusible crame à nouveau c'est qu'il doit y avoir un faux contact quelque part dans le circuit relatif à ce fusible.
il va falloir trouver le schéma électrique et vérifier point par point
Merci pour ta réponse Thibounet.
Sinon, une idée pour les indicateurs du tableau de bord, s'il existe un fusible, un relais...?
Si oui, où est-il
:
Je passe du coq à l'âne, mais je suis en plein devis d'assurance!
Mon courtier en assurance (Autofirst) qui me faisait avec 50% de bonus, au Tiers, une cotisation annuel à 260, avec Filia-MACIF (qui a coulé...) me l'a fait maintenant à 328!
Et vous, combien payez-vous? Chez qui?
Blista, merci
cedric91, je croyais que tu avais déjà la RT??
Pour ton assurance, j'avais déjà lancé un sondage sur le topic (
ici), mais j'avais pas eu de réponse, à part
Bitza63 par MP.
Pour la BA414, je viens de changer. Je suis passé pour une formule "tiers étendu" de 800 /an (MAIF) à 300 /an (Amaguiz) avec les mêmes options (corpo) et mêmes des trucs en plus (assistance 0 km, assurance biens + jantes sans franchise), cela avec 40% de bonus (0.60).
Pour la CA554, je me rappelle plus le tarif à la MAIF, car j'ai changé de formule une fois (de "tiers" à "tiers étendu") et je n'avais pas la corpo. Si tu veux vraiment connaitre le tarif que je payais, je peux chercher.
Mais bon, la MAIF, c'est vraiment cher... Par contre, ils sont très réactifs...
dans lemmanuel d'atelier je n'ai trouvé aucun schéma concernant les cligno :/
j'espère avoir mal cherché :/
Blista, je crois que lug19 a vendu son Accord....
Par contre le lien pour la vente de ta 2.3i ne marche pas....
lug19, j'ai bien la RT, mais y'a pas grand chose de précis.
T'inquiète pour l'assurance, je vais prendre mon courtier à 328, il est réactif et c'est assez concurentiel, sauf face à Amagiz
cedric91, je parlais pas de la voiture mais de la RTA.
Merci pour mon lien, je sais, va falloir que je m'en occupe.
Bilan ce soir, j'ai trouvé un schéma que sur
http://www.japancars.ru/cat/honda :
C'est le schéma
B-13 - RELAY/HORN/FUSE BOX
28 RELAY ASSY., TURN SIGNAL & HAZARD (FR-3309) (MITSUBA)
et la pièce 28 corresponderait au relais des clignotants et au warning (en anglais HAZARD=danger).
Demain, travaux pratique, on va regarder ça.
Good night...