Japan Car

Version complète : [Honda] ACCORD 3G: SEDAN/AERODECK CA4/5
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" Calo neuf " et " calo qui ferme " n'est pas forcément synonyme...

Par contre calo vieux et qui ferme pas l'est presque toujours !

Je dis ça, c'est juste pour éliminer de façon certaines une après l'autres les causes possibles de surconso... Même avec un calo neuf, c'est tellement facile à vérifier.

Autre vérif simple : la sonde de tempé sur le moteur, celle qui informe l'ECU. Si elle déconne en laissant " croire " à l'ECU que le moteur est froid, l'ECU enrichit en permanence pour compenser.

La mesure se fait avec un Ohm-mètre, à froid puis à chaud, facile.

Il y a aussi le réglage de base de la richesse, dans le boîtier noir au pied du pare-brise devant le passager. Il joue sur la conso dans toutes les phases de fonctionnement. Attention, c'est lui qui donne le taux de CO dans l'échappement, qu'il faut garder dans certaines limites (entre 0 et 2% de mémoire), à la fois pour le CTq, la planète, et le bon fonctionnement du moulin.

Plus ardu : la pression d'injection, dont dépend le volume d'essence réellement injecté à chaque cycle. Elle se vérifie avec un mano, et met en cause le pressostat d'injo (ou régulateur).

Ce n'est qu'un début, en fait à peu près n'importe quel organe du moteur joue sur la conso !
J'oubliais le plus évident : le filtre à air (après le pied du conducteur évidemment... ) J'ai aussi gagné pas loin d'un litre entre un filtre bien bien sale et un propre, à conduite égale.

Le fait d'enregistrer scrupuleusement toutes ses consos à chaque plein, dans un tableur qui va calculer ça automatiquement (on rentre juste litres et km partiel), n'est pas de la maniaquerie. A moyen terme, on voit réellement la conso qui augmente lentement mais sûrement, et ça incite à trouver pourquoi.

Et quand on a mis le nez sur le bon truc, on voit la conso qui redescend d'un cran, youpee !

Alors que si on calcule de loin en loin la conso sur un plein, on ne voit rien du tout, c'est trop flou.
Bitza63 a écrit :" Calo neuf " et " calo qui ferme " n'est pas forcément synonyme...

Par contre calo vieux et qui ferme pas l'est presque toujours !

Ben un neuf qui ferme pas quand même...

Bitza63 a écrit :Autre vérif simple : la sonde de tempé sur le moteur, celle qui informe l'ECU. Si elle déconne en laissant " croire " à l'ECU que le moteur est froid, l'ECU enrichit en permanence pour compenser.

La mesure se fait avec un Ohm-mètre, à froid puis à chaud, facile.

Tu parles de celle en haut du bloc?
Je consommais en moyenne 10L/100 avec ma EX (carbu) et ceci essentiellement en urbain et en roulant non pépère.

10L pour moi c'est tout à fait normal pour un 2L de cette époque. Smile
Savez-vous s'il est encore possible de trouver des pare-brises pour nos belles ?

je suis dégouté car là tantôt je me suis rendu compte que le pare-brise de celle que je refais s'est fissuré par magie pendant mon voyage en chine.

mais le pire dans l'histoire c'est que j'ai un deuxième pare-brise, celui de ma donneuse, et bien il est fissuré aussi :burn:

Je n'y comprend plus rien, il a dû se passer en belgique un phénomène météorologique paranormal le mois dernier qui a provoqué la fissure des deux pare-brises, je vois que ça fou

(les deux pare-brises sont encore en place sur les châssis, l'une est sur des blocs, l'autre sur deux tréteaux, serait-ce l'explication ?)
Etrange ton histoire... une âme mal intentionnée plutôt?

une petite question: dans quel sens tournent les A20A4?

Je m'explique: je vais faire tourner un moteur qui ne l'a pas fait depuis longtemps à la poulie de vilebrequin directement... et j'aimerai le faire dans le bon sens. C'est sens inverse des aiguilles d'une montre?

Merci Wink
C'est ça. A la poulie, sens anti-horaire (comme si tu voulais dévisser) Wink
Pour s'en souvenir facilement : il tourne dans le même sens que les roues !

(sauf en marche arrière ! )
Thibounet a écrit :Savez-vous s'il est encore possible de trouver des pare-brises pour nos belles ?

le mien a été changé par le précédent propriétaire en juillet 2009 chez France pare brise
Thibounet a écrit :Savez-vous s'il est encore possible de trouver des pare-brises pour nos belles ?

je suis dégouté car là tantôt je me suis rendu compte que le pare-brise de celle que je refais s'est fissuré par magie pendant mon voyage en chine.

mais le pire dans l'histoire c'est que j'ai un deuxième pare-brise, celui de ma donneuse, et bien il est fissuré aussi :burn:

Je n'y comprend plus rien, il a dû se passer en belgique un phénomène météorologique paranormal le mois dernier qui a provoqué la fissure des deux pare-brises, je vois que ça fou

(les deux pare-brises sont encore en place sur les châssis, l'une est sur des blocs, l'autre sur deux tréteaux, serait-ce l'explication ?)


Chez carglas " sans pub " , ils m'ont remplacé celui de ma prélude 2G de 83 il y a quelques temps , passé dans son assurance collec avec bris de glace ~ 70 € / an l'assurance ; sans franchise .

ils ne l'avaient bien sur pas en stock localement , immédiatement !
.. après contact , ils m'ont apellé pour RDV après 4 jours ; le remplacement c'est fait sans soucis et sans " frais " ! ( toujours sur l'auto , teinté et tout ! ) .

tu peu toujours y aller et te renseigner . Wink

Concernant les " félures " , les suspentions et pneus absorbent les différences de niveau , les parpains , NON !

De ce fait , les chassis - avec le temps - ont certainement bougés et les parties les moins déformables sont les glaces ....



... A ta place , j ' aurais un peu peur que tout ait bougé !
Les portes et ouvrants ouvrent et ferment ils bien sans soucis ?
remet les sur des roues ...


.. c'est un avis qui vaut ce qu' il vaut !

Wink

si je peu t'aider pour l'aéro - sans ètre pro - ce cera avec plaisir .

A+

PS: pour info , le noir est à 8,6 l / 100 sur route - autoroute - ville , sur des longs tragets un peu chargé - en roulant bien Wink - // en ville , bouchons - chaleur c'est ~ 10l ..



.
merci du tuyau.

pour ce qui est des châssis l'un ira à la ferraille donc on s'en fou et l'autre je suis en pleine restauration, le châssis est nu donc impossible à mettre sur roue Wink

:roll:
@ Ruud :

" Ben un neuf qui ferme pas quand même... "

Il suffit qu'il ne ferme pas complètement, à peine visible, pour que le moteur soit beeaauucoup plus long à chauffer.


" (la sonde de tempé ) Tu parles de celle en haut du bloc? "

Oui, elle est même prise sur la pièce qui reçoit le calo, de mémoire, enfin on ne voit qu'elle vers ce coin-là, avec un fil à simple conducteur qui se brancheud'ssus.


@ Thibounet :

" 10L pour moi c'est tout à fait normal pour un 2L de cette époque. "

Euh, pour un moteur du plus haut de gamme d'un motoriste réputé, avec l'injection la plus sophistiquée de l'époque, un moteur étudié pour être souple et coupleux, un 2 l. " d'à peine " 122 ch, en usage père de famille etc, non je trouve que 10 litres c'est éliminatoire !

Ca va pour une bête sauvage, pour se faire plaisir le WE, mais pour un presque daily un peu rigolo, ça fait quand même beaucoup.
Je sais bien que le jus de désert est moins cher en Belgique que chez nous (et de pas beaucoup il me semble)...

En 82/84 j'avais une Giulia 1600 de 76, un pote avait la même avec un 2 l dedans, on tournait à moins de 8 l en musardant, et même en faisant un peu chanter le bialbero et ses Dell'ort, on passait rarement 10 litres...

Ceci dit, on n'était pas entre 4 et 6000 pendant 200 bornes, on était trop fauchés pour ça, et comparativement, le coco était bien plus cher qu'aujourd'hui, si-si : je me souviens du litre qui a fait des pointes à plus de 6 francs en 86, ça équivaut à bien plus de 2 eu d'aujourd'hui !
Désolé , je me suis trompé :
edit :
PS: pour info , le noir est à 8,6 l / 100 sur route - autoroute - ville , sur des longs tragets un peu chargé - en roulant bien - // en ville , bouchons - chaleur c'est ~ 10l ..

.. en fait , c'est 8,1 l/100 de 95 sur trajet mixte , un peu chargé , sans trainer Cool et 10 en ville - bouchons , chaleur , la cote d'azur l'été quoi ! -

Une balade arrière pays mixte aujoud'hui , petites routes , petit resto avec ma moitiée qui a testée l'aéro en conduite // nissan 100nx blanc jantes alu ,102cv très sympa au demeurant avec son targa .. Wink

.. elle a adoré ..
Salut la bande,

adieu ma première japonaise : ma CA554 (aka Accord Berline EXi) est vendue,

Du coup je brade ma donneuse :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=185522

À vous de jouer
Je m'incruste en tant ex possesseur d'Aero : ma conso moyenne etait de 7,5 l, conduite normale, pour aller au travail ou bien longs trajets.
Mon Record : 6.9 sur un long trajet, la voiture pleine a ras bord.
sauf erreur, sur les 800 kms du we dernier, conso de 7,5, 95% autoroute.
A quelle pression gonflez vous les pneumatiques origine ? la pression préconisée sur l'étiquette de la voiture me parait faible...
buellberry a écrit :sauf erreur, sur les 800 kms du we dernier, conso de 7,5 l , 95% autoroute.
A quelle pression gonflez vous les pneumatiques origine ? la pression préconisée sur l'étiquette de la voiture me parait faible...
buellberry a écrit :A quelle pression gonflez vous les pneumatiques origine ? la pression préconisée sur l'étiquette de la voiture me parait faible...
Pareil, je les mets à 2.2 de partout, nickel pour ma conduite Wink
Moi à 2.5.

buellberry, joli le double quote! Wink
ouaip, je m'épate moi même :roll:
Alors, vous êtes prêt pour affronter l'hiver ?
super motivé les gars Big Grin

dites, est-ce que le parebrise d'une accord berline est le même que celui de l'aerodeck ?
A quelques jours près j'aurais pu te répondre, mais j'ai vendu la berline, me reste que l'Aero...

Sinon, motivé pour l'hiver : oui assez, je vais assurer l'Aero qui ne roule pas depuis cet été, chic !
moi je crains de devoir mettre en vente la honda prochainement, je recherche un autre appart et il y a peu de chances que j'ai de nouveau une place de parking
buellberry a écrit :
Thibounet a écrit :Savez-vous s'il est encore possible de trouver des pare-brises pour nos belles ?

le mien a été changé par le précédent propriétaire en juillet 2009 chez France pare brise

Salut,

Est-ce qu'il a été remplacé exactement par le même qu'à l'origine ?
c'est à dire légèrement teinté avec la bande bleue pare soleil ?
Thibounet a écrit :
buellberry a écrit :
Thibounet a écrit :Savez-vous s'il est encore possible de trouver des pare-brises pour nos belles ?

le mien a été changé par le précédent propriétaire en juillet 2009 chez France pare brise

Salut,

Est-ce qu'il a été remplacé exactement par le même qu'à l'origine ?
c'est à dire légèrement teinté avec la bande bleue pare soleil ?

je n'ai pas vu l'origine pour le coup, mais le mien correspond à ta description
buellberry a écrit :
Thibounet a écrit :
buellberry a écrit :
Thibounet a écrit :Savez-vous s'il est encore possible de trouver des pare-brises pour nos belles ?

le mien a été changé par le précédent propriétaire en juillet 2009 chez France pare brise

Salut,

Est-ce qu'il a été remplacé exactement par le même qu'à l'origine ?
c'est à dire légèrement teinté avec la bande bleue pare soleil ?

je n'ai pas vu l'origine pour le coup, mais le mien correspond à ta description

et par hasard tu ne sais pas chez qui il avait fait remplacer le parebrise ? :roll:
Thibounet a écrit :
buellberry a écrit :
Thibounet a écrit :
buellberry a écrit :
Thibounet a écrit :Savez-vous s'il est encore possible de trouver des pare-brises pour nos belles ?

le mien a été changé par le précédent propriétaire en juillet 2009 chez France pare brise

Salut,

Est-ce qu'il a été remplacé exactement par le même qu'à l'origine ?
c'est à dire légèrement teinté avec la bande bleue pare soleil ?

je n'ai pas vu l'origine pour le coup, mais le mien correspond à ta description

et par hasard tu ne sais pas chez qui il avait fait remplacer le parebrise ? :roll:

si je sais, j'ai la facture; je te l'ai dit plus haut d'ailleurs, chez "France pare brise"
buellberry a écrit :
Thibounet a écrit :
buellberry a écrit :
Thibounet a écrit :
buellberry a écrit :
Thibounet a écrit :Savez-vous s'il est encore possible de trouver des pare-brises pour nos belles ?

le mien a été changé par le précédent propriétaire en juillet 2009 chez France pare brise

Salut,

Est-ce qu'il a été remplacé exactement par le même qu'à l'origine ?
c'est à dire légèrement teinté avec la bande bleue pare soleil ?

je n'ai pas vu l'origine pour le coup, mais le mien correspond à ta description

et par hasard tu ne sais pas chez qui il avait fait remplacer le parebrise ? :roll:

si je sais, j'ai la facture; je te l'ai dit plus haut d'ailleurs, chez "France pare brise"
Je poste pk c'est joli les chaînes de quotes! Sac
lug19 a écrit :
buellberry a écrit :
Thibounet a écrit :
buellberry a écrit :
Thibounet a écrit :
buellberry a écrit :
Thibounet a écrit :Savez-vous s'il est encore possible de trouver des pare-brises pour nos belles ?

le mien a été changé par le précédent propriétaire en juillet 2009 chez France pare brise

Salut,

Est-ce qu'il a été remplacé exactement par le même qu'à l'origine ?
c'est à dire légèrement teinté avec la bande bleue pare soleil ?

je n'ai pas vu l'origine pour le coup, mais le mien correspond à ta description

et par hasard tu ne sais pas chez qui il avait fait remplacer le parebrise ? :roll:

si je sais, j'ai la facture; je te l'ai dit plus haut d'ailleurs, chez "France pare brise"
Je poste pk c'est joli les chaînes de quotes! Sac
T'es pas tranquille toi!! LOL Wink
Bon à savoir pour le pare brise en tous cas!! Cool
Ben voilà! On leur laisse le Forum tout propre, ils passent la soirée à discuter de par-brise, et qui c'est-y qui doit faire le ménage après leur passage, hein, c'est Conchita ?