il y a la réponse dans ce post que j'avais fais avec la présentation de mes miennes.
c'est
ICI
Ricarlos + Thibounet + Vroomdams :
je vous ai MPisé !
Salut Bitza, merci pour l'antenne. Si elle est toujours dispo je suis intéressé pour te l'acheter. L'auto est à Montluçon et même si je suis à Paris, j'ai un ami sur place à Clermont qui pourrait jouer les convoyeurs à l'occasion, si ça te convient.
Dabe, j'ai aussi des pièces en recherche et que
Bitza63 a...
Est-il possible de profiter de ton convoyeur (c'est des petites pièces genre cablage etc... s'il rentre à Paris
)
Il faut que je vois ça avec lui (il vient habituellement en train) ou bien j'irai peut-être sur place.
on se tient au courant
Dabe, ok?
et en passant, des photos de l'admission, en particulier la clim qui peuvent servir, merci
Bitza63:
Bitza63 a écrit :p12-40 du Manouelle : " A/C Idle Boost Solenoid Valve " :
c'est le régulateur de régime de ralenti, pour les voitures qui ont la putain de clime. Donc soit ton moteur N°1 n'a pas de clime, soit qq'un a viré l'électro vanne. Surtout si la vis-bouchon mise à la place est du type dégueulasse, je penche pour la seconde explication...
Voici les photos de mon Aero - avec Clime donc - , je me suis fait chier à les mettre en ligne par machin-Shack, pour que tout le monde les aie, c'est dire comment je suis brave.
Bonjour à tous,
je suis en train de "dé-blaxonner" mon bas de caisse dans le cadre de ma restau. et je constate que l'insonorisant/anti-gravillon d'origine Honda est vraiment d'un put** de qualité.
Il adhère super bien, a tenu merveilleusement bien pendant 22ans et il n'y a pas vraiment eu de rouille qui s'est développée par dessous.
en somme, comme je prévois de remettre une couche sinsonorisant/anti-gravillon je cherche à mettre le même ou un équivalent, un truc de pro qualité constructeur quoi.
Un indice: d'après la couleur et la consistance on dirait qu'ils ont utilisé le même produit pour faire les joints de tôles et l'insonorisant, il y a juste le mode d'application qui diffère.
quelqu'un à une idée ?
lol Il y a un topic sur ma titine.
Vais mettre des tofs prochainement
Quoi que, vous pouvez déjà la voir sur la page 1: celle de japs' man, c'est moi qui l'ai à présent lol [EDIT] Du moins la première que tu avais, la verte.
ah c'est toi qui l'a acheter je l'ai vu en annonce il y a deux mois
ca fait plaisir qu'elle reste sur le forum
A+
Takumi, tu peux me renvoyer le lien de ton topic stp?
Dabe, des nouvelles de ton "convoyeur"?
Non, non, je parlais de ton topic, Ricarlos. J'étais étonné de voir un topic sur ma voiture préférée. Tellement ça fat super longtemps que je ne suis pas venu sur jpcar de façon approfondi.
japs'man, c'est moi qui suis content. La voiture est super propre niveau carrosserie pour une honda "Old Timer": pas un pèt de rouille(visible en tout cas). Parcontre, j'aurai des questions a te poser sur l'entretien de la voiture car le précédent proprio n'était pas très méticuleux à ce niveau(si ça ne te dérange pas)
Bonjour à tous.
j'ai une question concernant un éventuel swap.
Si je trouve une honda prelude, est-ce dérangeant s'il s'agit d'une 4WS ? n'y a t-il pas des brôles électronique et mécanique supplémentaire au niveau du moteur/train avant qui pourraient me gêner ?
Thibounet, le fait que ce soit un 4WS, non... mais le fait que ce soit une 3G (les premières avec le 4WS), oui.
Prelude 2G (1986/1987 pour la 16s injection) uniquement.
une prelude 3G n'est pas compatible ? d'où vient l'incompatibilité ?
car j'ai l'intention de prendre moteur, boite et train avant complet.
quelle code moteur dois-je rechercher ?
si je trouve une accord 3g avec le 2l 16i c'est bon aussi je suppose
Je pense pas qu'on puisse mettre le B20 d'une 3G dedans à cause de l'inclinaison en arrière... Par contre celui de la 2G 16 y va vu que c'est le meme (si je dis pas de betises) que le 16s de l'Accord Sedan!! (le 137ch)
Pour le train AV je sais pas trop, possible, mais il y a déjà pas mal de pièces communes..
Oui le 16s/boite de l'Accord 3G y va je l'ai vu de mes yeux vu lol!!!
Luder13, tout a fait, 16s de sedan compatible... plus puissant... et moins gourmand
ricarlos a écrit :Luder13, tout a fait, 16s de sedan compatible... plus puissant... et moins gourmand
et cette différence de puissance elle est appréciable ?
ricarlos a écrit :Takumi, tu peux me renvoyer le lien de ton topic stp?
Dabe, des nouvelles de ton "convoyeur"?
Oui, il faudra attendre la fin des vacances pour voir tout cela.
Joliiii ce topic !
Moi j'en cherche une a vendre, en aerodeck....vous me trouveriez ca ?
et bien à ma grande surprise il y a plein d'aerodeck sur leboncoin
Tu recherches un modèle en particulier ? Il y en a même avec des kilométrage plutôt faibles.
Salut tous,
j'ai un petit souci pour lequel j'aimerais avoir votre avis s'il vous plait... la voiture tourne très bien et démarre au quart de tour, mais depuis quelques temps, elle réchigne parfois à redémarrer...
je précise: par exemple, tout à l'heure, je la démarre pour la première fois de la journée, no problemo. Je coupe au bout de quelques minutes puis redémarre, et là non, elle ne veut pas; je n'entends pas le bruit d'initialisation de l'injection. J'attends quelques minutes, et hop, elle démarre nickel...
c'est à chaque fois le même schéma et elle finit toujours par démarrer, mais il lui faut un peu de temps... (la batterie est ok) j'ajoute que ce n'est pas systématique...
auriez vous une idée de ce qui arrive à mon aerodeck ?
merci d'avance
bon alors, j'ai entrepris de relire toutes les pages et il semblerait que cela vienne du main relay; j'essaie de comprendre de quoi il retourne...
merci de confirmer
Main relay, c'est certain!
Le dit relay Mitsuba est derrière la boîte à fusibles à gauche du volant.
Il faut refaire 1 ou 2 soudures et le tour est joué.
Tu trouveras moultes tutos et explications ici.
Entres autres :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=53439
merci !
j'avais trouvé ce tuto entre tremps, et même des vidéos sur youtube... je m'achète un fer à souder demain et je m'y colle en essayant de ne rien foirer !
il faut démonter quoi pour y accéder ? je ne l'ai pas encore trouvé...
je ne regardais pas au bon endroit... pas l'habitude des voitures...
j'ai fini par trouver grâce à ce lien
http://techauto.awardspace.com/mainrelaydefine.html
j'ai bien galéré à l'enlever et à le remettre, mais c'est fait ! (j'aurais peut être dû démonter un truc ?)
on verra si l'opération a été bien faite dans les jours qui viennent...
(à remarquer que le relais est en bakélite)
mais je l'ai démarrée, laissée tourner le temps que le ralenti se fasse, coupée; redémarrée pile poil derrière
merci lug19, très intéressants les liens
ps: j'ai croisé vers 18h une aerodeck verte (il me semble), immatriculée 75, à la station essence avenue Foch, j'étais à moto; quelqu'un d'ici ?
Ben voilà,
il suffit de tourner le dos quelques jours, pour que le sujets CA5 commence à s'enfoncer dans les couches géologiques des âges farouches...
Donc c'est pour dire aux différents collègues qui m'ont demandé des pièces, que je ne les oublie pas, que je suis en train de répertorier / photographier, etc, et que je suis de nouveau à l'ouvrage. Donc un message à vous tous plutôt qu'un mail pour dire la même chose à chacun...
Et rappeler que je ventile mon stock de pièces CA5.
Buellberry, tu fais quoi avec ton 690 ? Route uniquement ? Car c'est un truc actuellement en pointe en Rallye, en Challenge des Monos, et accessoirement, c'est un de mes fantasmes...
Btz