C'est sympa de ta part.
Si jamais quelqu'un a besoin de pièces mais est à l'autre bout du pays, je ne promets rien mais on arrive souvent à se débrouiller entre amateurs de vieilleries.
On a un bon réseau sur le Prelude Club et ça doit pouvoir s'étendre aux collègues (Accordéonistes ?
).
Post pour suivre, elle m'intéresse bien cette voiture(L'Aerodeck)
Très bon choix une Aerodeck ! Mais tu parles de laquelle ?
Y a pas de Walb dans l'histoire, et oui c'est pas courant, c'est une Accord 1G (SJ).
1.6 monocarbu 80ch
mmh, vraiment belle avec ce look 70's
Héhé, trop bon !
Luder13, tes méthodes de drague me surprendront toujours.
Pour
Luder13, je crois bien qu'on a la même Accord (couleur et modèle)!
Et on a dû se croiser effectivement, même si c'est Madame qui la conduit le plus souvent (moi, c'est Subaru de tous les jours, mais Honda de quelques fois!)
Pour
Lug19, s'en est où de tes cardans?
Moi, je viens de me rendre compte que les 2 soufflets de cardan, côté roue, sont percés => gros boulot en perspective!
Pour
Bitza63, ton Accord 3G dans ta grange, c'est une super nouvelle!
A bientôt, les Boyz and Girlz.
cedric91, je n'ai pas eu le temps de m'occuper des cardans (déménagement, travaux, etc...).
D'ailleurs la mamie est en
vente... Je n'ai pas la place de stocker les 2 autos.
Sinon, pour répondre à ton mail, l'IACV est localisé derrière le papillon d'admission.
Luder13, je ne t'oublie pas! Merci encore!!!!!!!!
Bitza63, je m'en veux un peu de ne pas avoir eu le temps de te répondre au sujet de ton stock de pièces pour l'Accord. Tout s'est précipité et je n'ai plus trop eu le temps de me consacrer à mes autos....
Tu as réussi à tout stocker? Faut que je te contacte!
Salut,
à Cedric91, fais gaffe stp à bien écrire mon pseudo " Bitza63 ", sinon le vrai Blista va finir par m'en vouloir d'avoir involontairement opté pour un pseudo proche du sien...
Lug, merci pour la correction de ce pseudo dans ta citation,
Oui j'ai réussi pour l'instant à tout conserver, la totalité de la voiture (CA554 88) est en pièce la caisse est totalement nue et attend le ferrailleur local.
Et il faut qu'une bonne partie des pièces partent très rapidement dans les semaines à venir, sinon ça va m'empêcher d'effectuer des travaux urgents et importants dans ma grange qui se fissure !
Sinon ferraille hélas. Je vais proposer dans le lot, ma berline, qui est vraiment impec sauf un petit choc arrière en reculant, qui a poqué l'angle de l'aile et une partie du feu. On peut prélever l'aile arrière sur la donneuse, et le feu est fourni. Il y a un joint de culasse fuyard qui est à faire, soit je le fais avant la vente, soit telle quelle et c'est encore moins cher bien sûr.
Il y a de la braderie dans l'air, car j'ai fait main basse sur une Shuttle/1 pour mon chantier, et je ne peux pas garder cinq véhicules...
Tcho' à tous
C'est corrigé
Bitza63!
Moi, je te prendrais bien le PC AR, mais c'est pas simple à récupérer!
D'ailleurs, il est en bon état?
Lug13, tu vas pas faire ça! Pas vendre ton Accord! Trop dur... je vais me retrouver un peu orphelin!
Bonne vente.
Cedric,
oui le PC Arr est en très bon état, il y a juste ses vis qui ont grippé dans la caisse, donc j'ai arrêté là pour ne pas tout massacrer au démontage. C'est une des très rares pièces qui est encore sur la caisse.
C'est cadeau si tu me prends la caisse avec !
Blague à part, trouve un plateau, et débarrasse-moi d'une voiture et demi pour presque rien (350 Eu ? ), c'est à dire ma belle berline et un monceau de pièces, sauf une partie que je garde pour l'Aero.
Btz
Effectivement va falloir que je fasse un peu plus gaffe avec les pseudo! LOL
(Bien vu pour cedric19, Xavier
!!)
Quelques petites opérations de routine sur l'Accord / II :
Elle est totalement en pièce aujourd'hui (rappel : c'était une RSV, achetée pour pièces donc, car plus immatriculable)
Niouwzes du 10 juin : la caisse est totalement dépoilée, elle part au ferraillou ce dimanche.
Il ne reste que les deux pare-brise dessus. S'il y a un amateur, il y a le feu...
Btz
Je fais suite à ça...
Dabe a écrit :Je suis à mon tour confronté à ce problème. Après avoir remplacé l'avant droit qui avait été endommagé dans un accident, voilà que le gauche a perdu sa "lentille" en plastique... vol ou colle sèche, je ne sais pas.
Il se peut que j'aille aux USA d'ici peu, je vais voir si je peux m'en procurer pour pas cher sur place. Si ça se fait, je vous tiens au courant.
Puis à la réponse de Bitza
Bitza63 a écrit :Dabe,
ah oui, mets-nous en une pleine valise en bagage accompagné ! Sérieux. Ou alors poste-nous un gros carton depuis là-bas.
(PS : ton image d'avatar m'a fait mal au ventre de rire ! Y'en a d'autres dans la série ? )
Btz
Lors de mon voyage en avril, je n'ai pas eu le temps. La concession Honda dans mon coin avait changé d'adresse et je n'ai pas mis la main dessus. J'y suis retourné 3 jours la semaine passée avec la bonne adresse, et j'ai commandé deux veilleuses en arrivant, livrées dès le lendemain matin. C'est le genre de pièce dispo dans les stocks locaux.
Je les ai montées hier aprem. Alors il y a deux générations pour la 3G aux USA : 86-87 ou 88-89. J'ai pris la seconde et ce n'est pas la bonne question dessin. En même temps, ce n'est pas grave tant que je peux passer le CT !
Outre les feux de position latéraux oranges, au lieu d'avoir le quadrillage fin, j'ai des veilleuses claires avec 5 traits horizontaux. Donc, c'est à savoir pour la prochaine fois.
Il n'est pas exclu que j'y retourne d'ici deux mois, et je devrais pouvoir prendre le temps de préparer un ou deux envois s'il y a des intéressés. Je ne peux pas m'y engager maintenant car ça dépend de mon taf, mais je vous tiendrai au courant dès que je sais quand j'y retourne. J'ai eu un excellent contact avec un des responsables du magasin de pièces détachées.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire des photos, je vais tenter d'en faire dans la semaine.
Pour le prix, il faut compter 180$ TTC soit environ 130 TTC, enfin je dis TTC parce que je n'ai naturellement rien déclaré à la douane (pour deux veilleuses, faut pas déconner non plus !)
Quant à mon avatar, c'est l'hilarant Raymond Calbuth, personnage d'une série de BD de Tronchet, l'auteur également de Jean-Claude Tergal.
J'ai en fait acheté ce modèle là :
Au lieu de celui là :
L'autre possibilité, c'est de monter les enjoliveurs de phares en
Accord avec les veilleuses :
Hello,
Dabe, un grand merci pour ces détails !
(les clignos que tu as pris sont les 88/89 aux z'US, le modèle en dessous est le 86/87... )
Même en $, font pas cadeau chez Honda-San... Au départ, je pensais plutôt à la possibilité de faire un achat Internet sur place, puis de ramener les clignos (ni lourds ni volumineux), pour contourner le refus des sites US de nous expédier leurs raretés, à nouzautes tiersmondistes...
Sur les sites de vente, j'ai vu des clignos à 31 Dollar (rectif... ) pièce, sans trop chercher, il y a peut-être encore moins cher... Je veux bien mettre au bout pour ta peine ! Et sur le LBC local, ça doit être à 8 $ : l'Accord a été la voiture la plus vendue des États, ces années-là...
http://www.amazon.com/HONDA-ACCORD-SIDE-...B0036FXAW6
Je ne peux plus supporter la vision de ma pauvre Aero cabossée !
Btz
PS : moyenne des cinq derniers pleins, avec un calorstat neuf : 7,2 / 100 calculés sur plus de 3000 bornes, en roulant normalement, sans être tout le temps sur un filet de gaz.. Honorable !
Bitza63 a écrit :Hello,
Dabe, un grand merci pour ces détails !
(les clignos que tu as pris sont les 88/89 aux z'US, le modèle en dessous est le 86/87... )
Même en $, font pas cadeau chez Honda-San... Au départ, je pensais plutôt à la possibilité de faire un achat Internet sur place, puis de ramener les clignos (ni lourds ni volumineux), pour contourner le refus des sites US de nous expédier leurs raretés, à nouzautes tiersmondistes...
Sur les sites de vente, j'ai vu des clignos à 31 Dollar (rectif... ) pièce, sans trop chercher, il y a peut-être encore moins cher... Je veux bien mettre au bout pour ta peine ! Et sur le LBC local, ça doit être à 8 $ : l'Accord a été la voiture la plus vendue des États, ces années-là...
http://www.amazon.com/HONDA-ACCORD-SIDE-...B0036FXAW6
Je ne peux plus supporter la vision de ma pauvre Aero cabossée !
Btz
PS : moyenne des cinq derniers pleins, avec un calorstat neuf : 7,2 / 100 calculés sur plus de 3000 bornes, en roulant normalement, sans être tout le temps sur un filet de gaz.. Honorable !
Pour répondre à ta question, les sites n'enverront pas non plus les pièces à l'adresse d'un hôtel et je ne peux pas les faire envoyer au burlingue sur place. En revanche, il n'est pas impossible que mon taf m'y envoie pour une durée un peu plus longue...
Et là ce sera différent. Pour cette fois, la seule solution pour les avoir rapidement, c'était Honda et mon auto va devoir passer le contrôle technique très prochainement. Donc je n'avais pas le choix. Simplement j'aurais du prendre ceux de première génération. Mais c'est pas grave, l'essentiel, c'est qu'ils fonctionnent.
Leboncoin local, c'est plus ou moins Craigslist.
Pour les précisions 86/87 et 88/89, tu l'avais déjà dit, je n'avais pas relu le message avant de poster !
Donc si tu dois rester sur place un peu plus longtemps, et que tu es d'accord pour faire quelques " commissions " pour les autres, tiens-nous au courant, ça m'intéresse plus que jamais, et comme signalé, je participe volontiers aux frais (déplacement, etc).
Autre point : sur mon Aero le " Side Lamp " est entièrement gris, car la partie à l'angle avant fait veilleuse, et l'arrière ne contient rien, le clignotant est assuré sur le côté par le petit répétiteur rond, presque au niveau de la portière.
Le feu qui s'en rapprocherait le plus est effectivement l 86/87, mais il rajouterait une grosse touche d'orange. Dans l'immédiat, ça sera bien bien mieux que l'aile amochée, mais par la suite, à part chez Honda France, je ne sais pas où trouver un feu d'angle entièrement gris d'origine ?...
Btz
chez honda belgique ainsi qu'en allemagne, en fait je crois qu'il n'y a qu'en amérique où il y a les trucs orange sur le côté, question de norme.
Pour faire quelques commissions, ça ne devrait pas poser de souci pour organiser ça. Mais pour l'instant, je ne sais pas si je pars ou pas.
En attendant, ma femme s'est faite couper la route par un boulet. Il y a pas mal de dégâts à l'avant...
Je vais voir avec mon assurance cette semaine.
Vinguieux !
C'est bien la peine de conserver des belles voitures, si c'est pour ensuite ne plus oser s'en servir par crainte des abrutis à roulettes...
Cette voiture ne doit pas passer en épave, ça me fait mal au ventre de penser qu'il disparaît une Aero tous les mois (?) ou plus en France...
Il faut faire jouer un expert compétent, pour donner une valeur " avant accident " assez importante pour éviter la suppression de la CG...
Je vais tenter de faire en sorte qu'elle soit RSV et pas VEI. Dans le premier cas, la CG n'est pas bloquée (il faudra une expertise et un CT pour la faire rouler de nouveau) et ça me permettrait de remonter l'auto avec une donneuse.
Ca me ferait mal au cur de devoir la faire recycler, ça m'ennuie déjà terriblement de la voir dans mon parking avec l'avant ruiné. J'ai repéré un vendeur sur leboncoin qui en a deux de la même couleur que la mienne, dont une avec une face avant complète et en bon état.
J'attends le verdict de l'assurance avant de vous mettre des photos.
Ah oui, une de mes veilleuses US est déjà éclatée. Elle sera restée une semaine sur l'auto.
juste pour nous préparer psychologiquement si ça nous arrive un jour, tu aurais des photos de la voiture ?
Thibounet a écrit :juste pour nous préparer psychologiquement si ça nous arrive un jour, tu aurais des photos de la voiture ?
Oui, mais comme je l'ai dit, je ne les publie pas tant que tout n'est pas réglé avec l'assurance. Beaucoup de monde lit les forums.