J'avais pas vu les photos Bitza63, Sympa l'Aéro!!!
+1 pour les plaques
Par contre, les caches phares sont spécifiques, vu qu'il y a le petit bandeau gris en bout du capot de phare qui est solidaire et différent de la 2G (enfin je pense, j'ai pas de 2G sous la main lol!)... Pas sur que se soit dispo chez Honda et à mon avis ce doit pas etre donné...
Luder13 a écrit :J'avais pas vu les photos Bitza63, Sympa l'Aéro!!!
+1 pour les plaques
Par contre, les caches phares sont spécifiques, vu qu'il y a le petit bandeau gris en bout du capot de phare qui est solidaire et différent de la 2G (enfin je pense, j'ai pas de 2G sous la main lol!)... Pas sur que se soit dispo chez Honda et à mon avis ce doit pas etre donné...
.. je sais de quoi je parle !
pour le 2 g !! différent mais compatible .
ce ne doit pas ètre très cher d'origine !
]après + 20 ans les retrouver , ça et le reste c'est pas mal !
Renseignez vous .. chez Honda !
après dire , il qu' il n' y a rien !!
chez renault les pieces ne sont pas cadeau non plus !
. :roll:
.
.
Hello, salut toutes et tousses,
ça fait plaisir de voir qu'il y a du suivi et des réponses intéressantes,
dans le désordre :
(de Blista) : « ton Aerodeck est superbe »
Thank's, mais je n'y suis pour rien : un Aero, c'est Bô !
J'ai mis un an à en trouver un. Je me suis tâté sérieux à reprendre celui de Fushi qui vendait le sien superbement arrangé. Puis il ne le vendait plus et il a bien raison.
Au final j'ai trouvé çuici, un peu cabossé à divers endroits à cause de la sénilité de son proprio (ça nous pend au nez à tous... ), mais qui à part ses accrocs, est vraiment impressionnant de neuf. Première main, 42 000 Km (pas d'erreur de frappe... ), non fumeur, tous les papiers d'origine, même le prospectus avec le prix d'époque et la remise d'usage, écrite à la main sur le prospectus par le concess... Putain, 14 vieilles plaques en 88 : ça met le joujou dans les 40 000 de nos Euros 2011. C'était pas donné, un Aero. Y'avait je crois des surtaxes et des quotas d'importation sur les japes en ces temps-là.
(Blista one again) : « il te manque les entourages de phare »
Ah c'est donc ça ! Je trouvais bizarre ce vide autour des phares...
Oui ça ne vous a pas échappé, c'est parce que la tôle de phare côté droit fait partie des pièces cabossées par le Papy en sortant une dernière fois de son garage. Je l'ai retirée pour la planer, et dans la foulée j'en ai profité pour retirer les globes jaunes des H4 d'origine.
Tant pis pour le look Quatre-Vingties, je préfère y voir clair que faire le beau...
Et comme pour accéder aux ampoules il faut tomber les tôles, j'ai retiré la gauche aussi, et puis j'ai mis deux ampoules modernes annoncées pour + 600 % d'éclairage. Effectivement, c'est pas pire. Mais l'éclairage n'est toujours pas le point fort de la bestiole. En code, il vaut mieux rouler par pleine lune ! M'en vais te coller deux AB discrets sous le pare-choc. En les éteignant dès qu'il y a du monde en face, pas comme tous les pénibles qui les allument dès qu'ils mettent le contact et ne les coupent jamais ensuite.
(de Luder13) : « Sympa l'Aéro »
Merci aussi, et ça a été dur : avoir l'APN sous la main, attendre un beau jour de soleil, etc, y'a toujours des mauvaises excuses pour pas s'y coller...
(de Lolotte ) : « super ! cela fait plaisir de voir vos autos . ! »
C'est un peu tes photos et ton appel du pied pour qu'on en passe à notre tour, qui ont fini par me décider à me fatiguer l'index sur eul'déclencheur...
« cache tes plaques »
Ça je sais pas faire, tu crois vraiment qu'on va venir me faire de la misère à partir des N° minéralogiques ?
Après, je vois que le sujet des tôles de phare vous a inspiré, merci pour vos tuyaux.
Hier j'étais dans une casse, amené là par un Hondiste Intégriste bien que fort Civique, et j'y ai vu une Prélude G2. Les tôles de phare de la Prel2 sont bien différentes de celles de l'Aero, comme les feux d'angles hélas.
Il y a des chances pour que celles des Accord G3 Sedan type US soient les bonnes, mais ce n'est pas une denrée courante sous nos contrées. Et pour ma part, j'ai tout ce qu'il me faut, il me « suffit » de jouer du maillet et du mastic. Après restera la teinte impossible à reproduire. Y a-t-il un peintre à l'écoute ? Je peux donner les réfces d'origine, elles doivent bien être marquées quelque part sur la caisse.
Me manque donc surtout le feu d'angle droit gris fumé. Qq'un ?
Pour l'anecdote, dans cette Prelude en casse, il y a encore presque tout à prélever. Un rapide sondage auprès du casseman m'a donné un tarif à la louche de 300 Euros pour le B20 (moteur-boîte) de 100 000 Km en très bel état apparent. A voir ce qu'on peut prendre avec comme périphériques, à discuter devant la bête. Ou aussi 90 Euros pour les deux sièges avant magnifiques. Ce sont sûrement des prix de départ à batailler. D'un autre côté, on trouve facilement des Accord berlines en B20 complètes et roulantes, souvent même très belles, à des prix dérisoires.
Pour en revenir au 534, je n'ai pas fait de photo de l'intérieur moteur, je vais en joindre dès qu'il fait grand soleil. C'est assez stupéfiant, les caoutchoucs sont presque encore luisants de démoulage, tout brille, il n'y a pas un seul suintement d'huile, on peut accéder où on veut en chemise blanche de mariage et ressortir le bras propre. Pour donner une idée : même les écrous et goujons d'échappement sont encore verts de leur traitement de surface d'origine. C'en est même intimidant, le genre de truc à plus oser rouler.
Bref elle a quand même deux défauts, la clime et l'ALB. Je me serais bien passé de ces deux friandises qui encombrent la baie, qui ajoutent peut-être 50 Kg de masse inutile (à mon goût... ). Par ailleurs ce sont des critères d'achat indispensables pour d'autres !
Au moins à tout prendre, l'ALB fonctionne parfaitement, la pompe de pression ne se déclenche que très très rarement quatre secondes au démarrage, et l'effet anti-blocage est bien là. Idem pour la clime, qui répond en quelques secondes. Je m'en sers uniquement pour désembuer en un clin d'oeil, c'est redoutable d'efficacité. Sinon, j'aime bien avoir chaud en été, et dès que je peux, c'est toit ouvert et vitres itou. Trente ans de moto m'ont rendu claustro en bagnole.
À vous l'antenne, j'ai un peu abusé du temps de parole.
Btz
PS : merci à l'Admin pour avoir recollé ici la série de photo....
lolotte a écrit :.. suite à vos demandes d'infos , je vous ai déja donné les sites pour les B6 , coupelles , silenblocks et tout ce dont vous avez besoin pour le rénover en neuf au gré de vos envies .. tous les trains roulants , triangles , amortos , rotules ..
J'ai dû rater un épisode, je dois justement remettre à neuf mes trains de roue-roue.
C'est où qui faut aller ???
Bitza63 a écrit :Sinon, j'aime bien avoir chaud même en été, et dès que je peux, c'est toit ouvert et vitres itou. Trente ans de moto m'ont rendu claustro en bagnole.
Que je suis d'accord avec toi !
En plus avec les bagnoles actuelles c'est encore pire, on est carrément mis en sardine avec les montants à raz de l'oreille et le tableau de bord dans le nez...
M'enfin, chacun son truc, hien
Thibounet a écrit :lolotte a écrit :.. suite à vos demandes d'infos , je vous ai déja donné les sites pour les B6 , coupelles , silenblocks et tout ce dont vous avez besoin pour le rénover en neuf au gré de vos envies .. tous les trains roulants , triangles , amortos , rotules ..
J'ai dû rater un épisode, je dois justement remettre à neuf mes trains de roue-roue.
C'est où qui faut aller ???
+1
mes bilstein B6 neufs ont étés achetés chez
http://www.pourchier.com/ avec différents trucs comme coupelles , rotules .. av et ar et chez oscaro que vous connaissez .
je vais essayer de vous retrouver les références .
tiens, avez vous un tuyau pour trouver tout ce qui est durites et compagnie car chez honda il y en pas mal qui ne sont plus disponible
un tuyau pour une durite ?
sinon, au sujet de la pompe de l'ALB, j'ai refais le niveau du liquide comme il faut, et le moteur de pompe de ne se met en route que très rarement maintenant ! (et l'alb fonctionne toujours)
POur les durites, certaines vennant de Prelude 2G sont "presque" pareilles, je pense aux petites qui passent sur l'araignée d edistribution placée en dessous du calorstat. Sinon, durite au metre pour les petites. Pour les grosses, c'est plus delicat d'en trouver, quoique certains sites americains doivent les faire, ebay doit etre une bonne source.
Suite à un petit tamponnage (10km/h ça suffit!!) contre une Clio, je recherche un capot, 2 capots de phares et la petite barette en plastique qui va dessus pour le coté gauche...
Je cherche aussi une image (ou photo) de l'affectation des fusibles de la baie moteur, je voudrais empecher le phare gauche de se lever car il est bloqué du coup.... Et j'arrive pas à savoir lequel c'est, j'ai rien trouvé sur la doc que j'ai...
pour le phare normalement c'est indiqué sur le couvercle de la boîte à fusible.
en dernier recours il te reste à débrancher le moteur du phare.
Je n'ai plus l'autocollant sur la boite à fusibles justement, c'est pour ça!!
ouala
[/img]
ah pardon
Salut, je suis nouveau sur le forum, il est vraiment excellent plein de bonne infos.
J ai acheté depuis un mois une aerodeck de 1989 CA534 pour la modique somme de 300, elle a 304000KM mais fonctionne tres bien, j ai changé les plaquettees arriere, les triangles, bougies filtre a air vidange boite et moteur, il ne me reste plus que la distribution a faire, avez vous des astuces, j ai vu qu il ny avait pas de pige a mettre mais juste a caler le volant moteur avec le repaire et l arbre a came.
Merci
herault a écrit :Salut, je suis nouveau sur le forum, il est vraiment excellent plein de bonne infos.
J ai acheté depuis un mois une aerodeck de 1989 CA534 pour la modique somme de 300, elle a 304000KM mais fonctionne tres bien, j ai changé les plaquettees arriere, les triangles, bougies filtre a air vidange boite et moteur, il ne me reste plus que la distribution a faire, avez vous des astuces, j ai vu qu il ny avait pas de pige a mettre mais juste a caler le volant moteur avec le repaire et l arbre a came.
Merci
bienvenue .
désolé mais j arrive pas a poser des photos!!
Bienvenue Herault dans l'Accord G3 mania,
pour l'insertion de photos, il te faut passer par un hébergeur extérieur.
Tu déposes d'abord tes photos sur un site externe, puis dans ce site externe, il y aura une ligne " adresse " correspondant à chacune de tes photos, qu'il te faut copier et coller dans ton message.
Il y a sur ce forum des rubriques très bien expliquées pour te guider, je suis une bille et j'ai fini par y arriver.
Au début, envoie juste une photo pour voir, et s'il y a une erreur, ou si la photo ne s'affiche pas comme tu veux, tu peux reprendre à ta guise ton message en cliquant la case " éditer " qui est en haut de ton post. Puis tu réessaies, et quand la photo s'affiche correctement, tu fais pareil pour les suivantes.
Le deuxième coup, ça devient de la routine.
Tu peux ensuite cliquer entre les photos pour y mettre du texte, c'est très marrant.
A propos des boîtes à fusibles :
" c'est tout marqué en anglais sur le mien , la lude aussi !
pourtant elles sont en 1ere immat FR , c'est plus compliqué . bizarre . "
Pour l'anecdote, dans mon Aero '88, une partie des indications du tableau et de la planche de bord sont en français, une autre en anglais... Pour la boîte à fuses, me souviens plus, regarderai.
en anglais chez moi aussi
Herault, je t'ai envoyé un message en privé
sinon pour le plaisir voici un scan de la RTA, j'espère que je ne finirai pas en prison pour cet acte de piraterie
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J ai regarde cet après midi pour la distribution en effet facile a caler par contre pour desserrer la poulie de vilebrequin ou est pris les courroies de direction assiste et d alternateur impossible même avec les 2 roues au sol et une vitesse le moteur tourne un peu et après même avec une rallonge sa vient pas je voudrais pas abîmer mon volant moteur
herault a écrit :J ai regarde cet après midi pour la distribution en effet facile a caler par contre pour desserrer la poulie de vilebrequin ou est pris les courroies de direction assiste et d alternateur impossible même avec les 2 roues au sol et une vitesse le moteur tourne un peu et après même avec une rallonge sa vient pas je voudrais pas abîmer mon volant moteur
t'inquiète, le volant moteur c'est du solide.
sinon tu as la solution de la dé-boulonneuse qui arrivera peut-être à débloquer l'écrou.
Thibounet a écrit :en anglais chez moi aussi
Herault, je t'ai envoyé un message en privé
sinon pour le plaisir voici un scan de la RTA, j'espère que je ne finirai pas en prison pour cet acte de piraterie
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merci pour l'article , exellent !
l'aérodeck fait 100 kg de moins que la berline , c'est l'équivalent de deux personnes légères à bord ..
les avoir en plus ou en moins , cela change la conduite , les reprises , le freinage , les virages ; cela change tout .
l'aéro est léger 1050 kg et débridé " light " adm et échap ( avec un moteur en bon état ) , il frise les 130 cv ..
un rpp proche de 8,07 kg/ cv , un couple amélioré et une vivacité accrue .
bien agréable au quotidien , il garde son caractère mais il est un peu mieu partout .
A+
8)
Dites moi, est-ce que l'un d'entre vous sait où se procurer le stickers "Accord Aero deck" qu'on trouve d'origine à l'arrière entre les deux feux arrière sur nos belles ?
A part chez Honda (si ça se fait encore), je sais pas..