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Version complète : [Honda] ACCORD 3G: SEDAN/AERODECK CA4/5
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Je savais que vous alliez apprécier ce lien.

On ne sait pas s'inscrire, en fait il s'agit du fabricant, il faut trouver un fournisseur de la marque dans votre pays, vous pouvez leur envoyer un mail (en anglais) et ils vous indiqueront un fournisseur en France.

Pour la Belgique c'est la firme Scara-B
http://www.scarab.be/home_fr.html

Les prix je les ai eu via le fournisseur belge et par exemple pour un bas de caisse c'est 31€ et pour un tour d'aile 30€ mais sans doute que ca dépend du fournisseur.
Voilà la misère : les seuls distributeurs qu'ils ont en France, importent juste les pièces 2CV et VW Flat Four. Rien en Honda ni autres japonaises.

Ni a-t-il pas moyen de faire acheter les pièces par une personne sur place en Belgique, et de les expédier, par commandes groupées de préférences ?

Ou de faire un " joint " entre l'usine et un semi-grossiste en France ?

Enfin dans tous les cas, à chaque fois qu'on va rajouter un intermédiaire, j'ai bien peur que les prix prennent 50 % ou 100 % de plus...
ouf, j'ai eu de la chance alors.

Et bien comme il ne doit pas y avoir masse belge ici je crois que je suis le seul à pouvoir faire l'intermédiaire.
Salut Thibounet,

Et bien puisque tu nous tends la perche, qu'attends-tu pour ouvrir un comptoir d'exportation discount !

Btz
Salut tout le monde,

dites moi, l'un d'entre vous pourrait il me dire comment on règle la hauteur des phares sur l'aerodeck ? je n'ai pas trouvé dans le manuel honda ni dans le manuel entretien que j'ai, et je suis pas trop au fait de la mécanique toussa...

ça doit pas etre bien compliqué, non ?

merci !
Salut,

une fois les phares " déployés ", contact coupé, par le bouton intérieur, tu trouveras des petites vis cachées entre le bord de l'optique en verre, et l'entourage de ces dernières.

Il y en a une sous l'optique, au beau milieu, et l'autre de mémoire, à mi-hauteur sur un des côtés mais je ne sais plus lequel.

Il y a aussi des butées qui donnent la position de base des phares déployées. Pour cela il faut démonter l'habillage (tôles et pastiques) des phares, pour accéder au mécanisme ouv/ferm, mais pour une correction normale, les réglages par vis accessibles facilement par devant, doivent suffire.

B.
Merci, je vais regarder avec ces indications
A tout zazard, les cardans d'Aéro de 89 vont-ils sur d'autres Honda?
Je pense à la version sedan (en EXi) ou peut etre à la Prélude 2G ou meme 3G non?
Va vraiment falloir que je change les miens...
Luder13 a écrit :A tout zazard, les cardans d'Aéro de 89 vont-ils sur d'autres Honda?
Je pense à la version sedan (en EXi) ou peut etre à la Prélude 2G ou meme 3G non?
Va vraiment falloir que je change les miens...

je dirai ceux de la version Sedan.
Eventuellement ceux de la lude 2G.
Ptêtre qu'un petit tour sur oscaro pourrait t'aider?
Ah voui, pas pensé.... Oops!
Vais voir, merci!!Wink
Luder13, iantordu t'a dit Lude 3G non ?
Heuuuu, je sais plus.... Oops!
Je viens de voir sur Oscaro, les longueurs sont pas les memes, que se soit 2 ou 3G (en EX)... En plus, toujours d'après Oscaro, il y 2 modèles avec ALB, un à 50 cannelures, l'autre à 100..
Edit:
En effet, je viens de voir le post sur le HPC, j'avais pas eu la notification.... Evil
ricarlos a écrit :
Luder13 a écrit :A tout zazard, les cardans d'Aéro de 89 vont-ils sur d'autres Honda?
Je pense à la version sedan (en EXi) ou peut etre à la Prélude 2G ou meme 3G non?
Va vraiment falloir que je change les miens...

je dirai ceux de la version Sedan.
Eventuellement ceux de la lude 2G.
Ptêtre qu'un petit tour sur oscaro pourrait t'aider?
ricarlos, a priori je suis d'accord avec toi, mais je vérifierai sur l'EPC à l'occaz! Smile

A ce sujet, petite question : depuis ce post et après, il y a plusieurs réponses à propos du changement de cardans sur CA5*.
J'ai mes cardans gauche et droit qui font *tac-tac* dans les virages sérrés depuis bien 6 mois, mais je n'ai rien fait pour l'instant.
J'hésite à :
- ne rien faire (la titine n'est pas jeune)
- acheter seulement des soufflets, regraisser le tout généreusement, et espérer que cela atténuera les *tac-tac*
- changer les cardans
Quel est votre avis?
Vu que certains ont déjà changé les cardans sur CA5* (et que je n'ai pas tout compris, même après avoir lu ce topic), j'aimerais savoir comment faire pour mettre ce satané circlip.... Wink
tes tetes d'arbre de transmission ne se change pas seule ?
push a écrit :tes tetes d'arbre de transmission ne se change pas seule ?
J'ai en trouvé sur eBay, mais pas de modèle avec ALB...
Bonjour à tous les possesseurs d'Aérodeck,

Je vous sollicite votre aide car je suis à la recherche de durit de refroidissement pour ma belle,

Et plus précisément celle du bas (du radiateur), la plus longue.

Savez vous où trouver cela....mon concessionnaire Honda me dit qu'elle n'est plus disponible
As tu essayé les sites genre oscaro ou yakarouler?
Ruud, il me semble que ricarlos s'est pas mal penché sur le sujet il y a quelques temps! Smile
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....51#2734751
Luder13 a écrit :As tu essayé les sites genre oscaro ou yakarouler?

oscaro et mister auto oui!

je vais de ce pas sur yakarouler
Ruud, comme je te l'ai dit, ricarlos (via Kounkoun78) avait commandé ici : http://www.hondapartsnow.com/
Mais apparemment il faut ruser pour la livraison! Wink
Ailleurs, ça a l'air du à trouver... Bernard28 en a, mais cher.... Sad

Up pour mon post à moi! Big Grin
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....79#2993379
Merci j'ai bien lu le post de ricarlos mais je ne sais pas si on parle des mêmes durit!

Je parles de la durit inférieure du radiateur
Hello,

De Lug :

" J'ai mes cardans gauche et droit qui font *tac-tac*
- 1) ne rien faire (la titine n'est pas jeune)
- 2) acheter seulement des soufflets,
- 3) changer les cardans "


Je peux juste te donner une bribe d'expérience perso : sur ma CA554, donc une Accord III berline, touchée première main à 85 000 km, j'avais ce " clac-clac " seulement en braquage maxi, genre quand tu fais un créneau. Ca a duré plus de 35 000 km sans s'amplifier, et comme le bruit était là depuis l'achat, je me suis dit bêtement " c'est d'origine ", même si ça me semblait bizarre de la part de Honda de vendre des voitures qui font clac-clac.
Moralité : au bout de plus de 35 000 km, ça s'est mis soudainement à faire CLAC-CLAC-CLAC même en ligne droite. et là j'y ai regardé de plus près, et honte à moi, il y avait bien sûr un soufflet crevé côté roue. Stupide.

Réparations : j'ai trouvé une pièce de rechange pour juste la jonction roue, à 130 Eu, je m'en sors pas trop mal, même si j'ai vu moins cher depuis.

Au fait, pour décider à rentrer le sulfureux circlips : ben rien d'autre qu'un bon coup de maillet sur la fusée de roue, une fois bien graissé le clips et les canelures. Si ça veut pas rentrer, il y a sûrement un problème d'usinage ou une bavure intérieure. Le clips lui-même n'est pas le rebelle. Ca dépend sûrement de la qualité d'usinage de la pièce de rechange. Peut-être que la pièce Honda rentre en soufflant dessus ? En tout cas pour ma part, ça a fait Ch'lopp en deux coups de maillets pas méchants.

Donc Lug pour ta réponse :
1) tu laisses faire clac-clac et pis on verra : ça peut éventuellement durer encore 35 000 km si c'est pris au tout début comme moi, et que tu fais pas des burns roues braquées...
1 bis) tu décides de laisser mourir la caisse sans te prendre le chou.
2) oui bonne pioche, ça peut sauver ce qui reste de vaillant dans les cardans. Dans le meilleur des cas, ils feront encore un peu clac-clac en braquage maxi, mais ils vont encore faire 30 000 km de ligne droite.
3) changer les cardans : ben attends un peu, entre clac-clac au braquage, et CLAC-CLAC permanent, il peut s'écouler du temps..

Et pendant ce temps, tu te renseignes sur ce qui existe comme tête de cardans à prix correct, en général c'est côté roue que ça se passe, et on trouve sur le marché cette partie seule (j'ai passé plus haut un lien vers un site allemand qui propose ça) . En plus c'est pas grand chose à changer, vu qu'il n'y a pas besoin de sortir l'arbre au complet de la sortie de différentiel.

Si ça peut aider..

Sinon, j'ai toujours cette berline en cours de désossage, je garderai surtout ce qui est compatible avec mon Aero, mais ça laisse pas mal de trucs à récupérer, la carrosserie, l'intérieur, etc...

Pis je cherche une Civic Shuttle, pas trop chère et pas trop loin...

Btz


Edit : pour la durit de radiateur Aero : c'est pas la même que sur les berlines ? Elle est donc si rare ?
ce serai sympa de voir vos autos qui roulent .. avec des photos .

.. ce n'est pas très compliqué ..

bonne route .
Wink

A+
Citation :Edit : pour la durit de radiateur Aero : c'est pas la même que sur les berlines ? Elle est donc si rare ?

Sur les A20A4 oui ce sont bien les mêmes
comme ca entre nous , c'est quoi l'entraxe de vos autos....?
4x100 Smile
lolotte a écrit :ce serai sympa de voir vos autos qui roulent .. avec des photos .

.. ce n'est pas très compliqué ..

bonne route .
Wink

A+
Tiens Michel... Wink
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ooh , un aérodeck ca 534 !
salut Léo .
c'est bien les photos .
Wink
Sympa les photos!! Wink

Bitza63, merci pour ta réponse! :top:
Par contre j'ai vu ton lien, mais par contre il est dead.... On dirait qu'ils n'en font plus!!!....

Pour ce qui est de tes pièces, c'est vrai!!!!
Je re-regarde ça et je te dis! Wink
Blista a écrit :4x100 Smile
il y a pas un autre montage pour les accord en 4x114.3 ?