Japan Car

Version complète : [Honda] ACCORD 3G: SEDAN/AERODECK CA4/5
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Luder13 a écrit :
4gwen4 a écrit :Bon aujourd'hui j'ai essayé avec des jantes en 17" mais malheureusement trop lourdes. Je vais me rabattre sur du 15 en 195.
http://img241.imageshack.us/img241/9742/dsc04290.jpg
Est ce que l'un de vous à des jantes autres que l'origine?
J'ai des jantes de Prelude 3G 16s ph1.. Meme monte que l'origine en plus!! (195/60 14) Big Grin
[Image: 100530074134314511.jpg]

J'aime bien. C'est très proche du look stock.
C'est superbe!
lolotte a écrit :l'annonce précédente est sympa .. il est très beau . a voir .


pour ton soucis de boite , le mieu , achète un double .. Wink


.

Je n'ai pas compris pour le double ! Merci
Profgta a écrit :
lolotte a écrit :l'annonce précédente est sympa .. il est très beau . a voir .


pour ton soucis de boite , le mieu , achète un double .. Wink


.

Je n'ai pas compris pour le double ! Merci
Achète une épave! Wink
pour le double .. Wink

.. sinon ,

.. il va ètre monté .. Wink

[Image: photo0163.jpg]

avec le reste ..

.. sur l' aérodeck noir .



. A+

.
Pas tout compris... LOL LOL
lolotte, il parle en morse.... avec des ......
Hihihihi!! Sac Sac
Lolotte surtout il a pas de briquet, va falloir attendre que ça chauffe pour allumer la clope LOL
Je comprends pourquoi il veut pas de bande thermique !

Tu vas améliorer ton RPP en virant l'allume-cigare aussi du coup.
Wink

la clope c'est pour donner facilement une échelle de taille .

je dois voir le soudeur que je connais pour les modifs demain .. il très bon mais cher .. il bosse avec l'aéronautique et ses tarifs sont élevés .

si vous connaissez sur le 06 , voir 83 des personnes qui peuvent faire cela " normalement " , je suis open .

il me parle déja d'une découpe platine au laser qu'il soutraite .. :roll:

je souhaite juste remplacer en mieu une pièce usée ..

on verra ..
.

edit suite .

le prix donné pour modifier le collecteur et la ligne est exessif ..

un peu déçu , on verra , c'est pas bien grave ..

.
Salut à tous,

Comme je vous avais promis il y a déjà quelques temps je vais faire la présentation de mes deux Aerodeck.

La première est une EX qui comptabilise actuellement 135.000Km.

[Image: 03072009045.th.jpg]
[Image: 18072009145.th.jpg]

C'était la première voiture de mon voisin achetée neuve, il tenait beaucoup à cette voiture.
Je me souviens, quand j'étais petit je voyais cette voiture à côté, elle me faisait penser à une ferrari de par sa couleur et sa ligne.

Pendant 7ans la voiture était à l'abri dans un garage, avant de la remiser il avait fait un gros entretien, freins, pneus, etc, même le radiateur avait été remplacé.

Et puis un beau jour il décide de s'en débarrasser et préférant la donner à quelqu'un qu'il connait et qui en prendra soin il me la cède pour 1€ symbolique.
Il faut dire qu'il avait aussi une CRX premier modèle et le mec à qui il l'a vendue s'était craché avec peu de temps après, on comprend mieux sa crainte de la voir entre de mauvaises mains.

C'est ma première voiture et je suis particulièrement bien tombé car je me fixais comme critère de voiture idéale une voiture ancienne, rare, essence, un moteur relativement puissant, une ligne et un comportement relativement sportif et bien entendu fiable et avec l'Aerodeck j'ai eu tout cela et en prime un certain confort appréciable.
A mon sens elle n'a rien à envier à une voiture plus moderne.

Suite à mon "adoration" pour cette voiture - adoration partagée par mes amis - et face à la rareté de la voiture j'ai décidé d'en acquérir une deuxième pour pérenniser l'espèce.

C'est alors que sur ebay j'ai trouvé une deuxième Aerodeck pour la modique somme de 137€ ... à aller chercher en allemagne.

[Image: 03102009597.th.jpg]
[Image: 03102009598.th.jpg]

Il s'agit d'une Aerodeck EXi Exclusive Edition, modèle semble t-il encore plus rare.

Elle accuse 260.000Km et un joint de culasse HS.
Le premier proprio était un vieux, il l'a cédé ensuite à son fils qui manifestement appréciait le tuning et tirer dedans comme une brute (cf le joint de culasse).

Comme projet à venir je compte remplacer le joint de culasse et remplacer les sièges en cuire (qui ne sont pas en top état) par les sièges en tissu de la EX.

La EX sera démontée en tout petit morceaux afin d'avoir un bon stock de pièces.
Big Grin

Voila voila, et longue vie au mythe de l'Aerodeck dont seul ont connaissance ceux qui ont déjà eu l'occasion d'en conduire une Big Grin
Jolis exemplaires! Et la exclusive édition super rare, l'aileron il tue et les jantes on dirait des ATS! Wink

Pas aussi rare que ma Dubaï édition! LOL (home made bien entedu)

http://img717.imageshack.us/gal.php?g=dscf0002wq.jpg
Thibounet a écrit :Voila voila, et longue vie au mythe de l'Aerodeck dont seul ont connaissance ceux qui ont déjà eu l'occasion d'en conduire une Big Grin
C'est quoi ce préjugé !? LOL
Je connais cette voiture, et je suis très souvent ce topic justement ; car c'est une voiture exceptionnelle. Et pourtant, je ne l'ai jamais essayé (j'aimerais bien).
Si je devais passer à plus grand, c'est une des voitures qui m'intéresserait le plus...
très jolies les rouges . Wink

bienvenue .

.
Le rouge leur va super bien ! Big Grin

Bonne route Wink
Salut à tous,

Je n'ai aucun intérêt dans l'affaire, mais comme la voiture est très rare, je me permets d'indiquer une P.A. sur LeCoinCoin,

c'est une Accord G3 Fastback, qui semble bien propre, mais les photos sont toujours plus flatteuses que la réalité...

http://www.leboncoin.fr/voitures/113981240.htm?ca=3_s

Par ailleurs, je cherche toujours une Aerodeck G3, ou code Honda CA534 pour les intimes...

éventuellement avec travaux méca / châssis, voir moteur bien malade, mais par contre je préfère une auto propre, avec pas de rouille profonde, ni trop d'éléments cabossés, et avec un intérieur soigné...

Et par ailleurs, une fois trouvée, je vais envisager de me résoudre à ma séparer de la G3 berline, assez propre, 150 000 Km, c'était une 1e main avant que je la dévergonde... en tout bien tout honneur !

Merci de vos tuyaux, je m'impatiente et si personne ne me dégote la perle rare, je vais finir par acheter une bouze. J'en ai déjà vues deux, pas loin, pas chères, mais vraiment pas belles...

Merci d'avance

Phil / Bitza63
'Tain, je savais meme pas que ça existait en France comme ça!!!
J'aime bien son petit air d'AE86 Trueno... Big Grin
rarissime... je connais pas les moteurs qu'il y a dessus. Quelqu'un connait?
C'est classe, hein ?

Si t'as jamais vu une Fastback en photo, c'est que tu as la chance de ne pas encore connaîrte le forum US 3gees ! Heureux homme, qui va s'émerveiller bientôt !

Des Fastback, y'en a plein aux z'États, apparemment, mais par contre ils n'ont pas l'Aero, qui a juste été jugée digne de nouzautes du vieux continent...

Je déconne, c'est juste pour pas faire monter la cote de l'Aero, comme j'en cherche une !
De Ricarlos : " rarissime... je connais pas les moteurs qu'il y a dessus. Quelqu'un connait? "

Ben sans être du tout un puits de science, juste d'après ce que je sais de ces CA5, il semblerait que les Fastback soient surtout des 1600 et 2000 carbus, car ce sont ces moteurs qui ont beaucoup été vendus aux stètsses, en BVA4 évidemment.

Les injos et les BVM y seraient bien plus rares, et je crois pas que les Fastback aient reçu les 16 V, qui d'ailleurs je crois n'existent pas non plus chez nous sur les Aero, juste sur les Sedan.
Sauf peut-être au Japon, " JDM " pour les initiés : Japanese Domestic Market, où il y a eu toutes les versions (in)imaginables.

Confirmation des " Vrais " encyclopédistes ?

B63
Pour les versions US je sais pas, mais en Aéro en France:
2.0l 12s injection BVM-BVA uniquement...
Source l'expert Automobile (RTA) Wink
" Pour les versions US je sais pas, mais en Aéro en France:
2.0l 12s injection BVM-BVA uniquement
... "

Effectivement : toutes les Aero que j'ai vues en Live ou en P.A. étaient dans une de ces deux versions.
Pour les Sedan, il y a aussi 4WS (et 16S-137CV : précision de Luder, merci à lui).

Toutes G3 confondues, la plus rare de toutes reste une avec l'ALB qui marche ! (restent des freins classiques, pas le point fort de cette auto... )

B63
Non pas de 4ws (c'est sur certaines CB), et le 2.0l 16s de la sedan fait 137ch.. Wink
Quand à l'ALB... C'est comme les Prelude de la meme époque... LOL
" Non pas de 4ws (c'est sur certaines CB) "

Tu as sûrement raison, pourtant je connais par ici au moins deux berlines CA5 4WS, à moins que leur proprio y aient juste collé le macaron, piqué sur une CB ?


" le 2.0l 16s de la sedan fait 137ch.. "

Là rectification : erreur de ma part, c'est bien 137 ch. Je corrige dans mon post précédent, pour pas embrouiller. Et pas de 20V, c'est que je possède aussi une Yam FZR, le coup est parti tout seul !

B63
Bitza63, les Honda les plus connues en France dotées du 4ws mécanique sont :
* la CB7 (Accord 4G 2.2i 16 SOHC, moteur F22Ax 150cv) ;
* la BA414 (Prelude 3G 2.0i 16 DOHC, moteur B20A7 150cv)

J'ai aussi une CA554 (Accord 3G berline) : tu dois confondre avec le sigle 4w-ALB......... ABS sur les 4 roues!!! Wink

Pour info,
lug19 a écrit :[Image: 1004558vp1.jpg]

Non, c'est pas une 86, mais bien une Accord 3G USDM hatchback... :lov: :lov:
http://www.youtube.com/watch?v=8fIRZ_GL8TQ#t=0m23s
Le moteur le plus courant sur ce modèle est le même que celui des CA5xx chez nous (A20Ax)...
La CA534 (moteur A20A4 de 122cv) est un modèle à injection alors que la CA533 (moteur A20A2 de 104 cv) est un modèle à carburation.
Il a aussi existé en A16Ax et en A18Ax dans d'autres contrées.

Mais de toute façon, ce modèle n'a jamais été commercialisé en France!! Sad
" ce modèle n'a jamais été commercialisé en France!! "

C'est bien ce que je pensais. Çui-la vu dans la P.A. LeCoinCoin, doit alors être une ré-importation : soit d'époque (?), soit plus certainement du Benelux ou de Deutschland ? Deux suggestions au hasard, car je ne sais pas s'ils ont été distribués dans nos pays frontaliers.

Dans tous les cas, l'acquéreur devra éplucher à fond les papiers : CG habituelle, référence française du N° de Cg précédent, etc, pour être sûr de passer à la Préfecture comme un doigt à La Poste...

Pour le reste : Lug19 et les autres, merci de votre sagacité !

Je regrette maintenant de n'avoir pas accosté le type en Accord G3 " 4 WS ? " que j'ai suivi il y a un an pour voir si on voyait " tourner les roues arrière » dans les virages !

Par contre je connais une « 4 WS ? » en Livradois (63), que je vois souvent. Je ne veux pas donner plus de précisions au cas où son proprio souhaite rester tranquille chez lui, mais s'il nous lit : fais-toi connaître ! Tu as aussi une Prélude, là on ne peut plus se tromper !

À mon prochain passage devant la Lude et l'Accord berline, je m'arrêterai pour tailler la bavette. Et éventuellement, il s'ensuivra alors un Forumeur de plus, sait-on jamais ?


Et je cherche toujours une Aero...

Bitza63
[/i]
Y a pas d'Accord 3G 4WS, mais elles sont parfois indiquées 4wALB et de loin sans trop réfléchir, tu peux confondre... je connais deux personnes qui m'ont soutenues la même chose que toi avant de se rendre compte que c'était l'ALB, pas le 4WS.
Blista a écrit :Y a pas d'Accord 3G 4WS, mais elles sont parfois indiquées 4wALB et de loin sans trop réfléchir, tu peux confondre... je connais deux personnes qui m'ont soutenues la même chose que toi avant de se rendre compte que c'était l'ALB, pas le 4WS.
Oui mon bon Blista, c'est d'ailleurs ce que j'ai dit plus haut!
Moi j'ai 3 personnes qui m'ont soutenu que c'était une 4x4!!!! LOL
Ils avaient lu 4WD.......
lug19 a écrit :Bitza63, les Honda les plus connues en France dotées du 4ws mécanique sont :
* la CB7 (Accord 4G 2.2i 16 SOHC, moteur F22Ax 150cv) ;
* la BA414 (Prelude 3G 2.0i 16 DOHC, moteur B20A7 150cv)(

Je dirais même plus, ce sont les seules voitures au monde (enfin si on généralise à la CB7 et à la BA4/BA5/BA7 qui sont les mêmes autos). Même hors Europe, et même hors Honda et japonaises en général.
Pas d'autre 4WS mécanique, un point c'est tout. Wink
Aïe, pas sur la tête !

Rappelez-vous : je n'émettais qu'une suggestion, et je passais la parole aux vrais connaisseurs qui font la richesse de ce forum. C'est pour ça que j'ai mis " 4WS ? " avec le point d'interrogation.

Bon au moins, pour la confusion 4WD, je ne suis pas allé aussi loin dans le blasphème ! Mais il y a des vendeurs qui insistent : il y a encore une " 4WD " en annonce actuellement, et ça risque de durer...

Tant qu'à déconner : je cherche pour mon train arrière d'Accord 3G, des cardans 4WD et des biellettes de braquage 4WS, modèle avec direction assistée à l'arrière... Si on m'en propose, je vous le dirai afin qu'on soit plusieurs à rigoler !


Bitza63


(et pour Blista, navré d'avoir opté sans le savoir pour un pseudo aussi proche du tien ! )
Bitza63 a écrit :Salut à tous,


Par ailleurs, je cherche toujours une Aerodeck G3, ou code Honda CA534 pour les intimes...

éventuellement avec travaux méca / châssis, voir moteur bien malade, mais par contre je préfère une auto propre, avec pas de rouille profonde, ni trop d'éléments cabossés, et avec un intérieur soigné...

Et par ailleurs, une fois trouvée, je vais envisager de me résoudre à ma séparer de la G3 berline, assez propre, 150 000 Km, c'était une 1e main avant que je la dévergonde... en tout bien tout honneur !

Merci de vos tuyaux, je m'impatiente et si personne ne me dégote la perle rare, je vais finir par acheter une bouze. J'en ai déjà vues deux, pas loin, pas chères, mais vraiment pas belles...

Merci d'avance

Phil / Bitza63


Tout d'abord salut et bien venu ici.
Peut être l'as tu déjà vu, dans le cas contraire, voici:
http://www.leboncoin.fr/voitures/120045847.htm?ca=18_s

Tout autre chose, encore un adepte.
J'étais sur Montpellier (Saint Jean de Védas plus exactement) cette semaine pour mon boulot et dans la zone M. Dassault sur le trottoir d'en face il y avait une aero. grise , malheureusement je n'ai pas eu le temps d'aller voir plus près, ni de prendre de photo. Je ne l'ai vu que deux jours.

La mienne est sur cale depuis une semaine, il fallait que je change un soufflet de cardan et du coup pas le temps.
Blista a écrit :
lug19 a écrit :Bitza63, les Honda les plus connues en France dotées du 4ws mécanique sont :
* la CB7 (Accord 4G 2.2i 16 SOHC, moteur F22Ax 150cv) ;
* la BA414 (Prelude 3G 2.0i 16 DOHC, moteur B20A7 150cv)(
Je dirais même plus, ce sont les seules voitures au monde (enfin si on généralise à la CB7 et à la BA4/BA5/BA7 qui sont les mêmes autos). Même hors Europe, et même hors Honda et japonaises en général.
Pas d'autre 4WS mécanique, un point c'est tout. Wink
Oui c'est bien ça : c'est parce que je n'ai pas cité les autres BAxxx (la BA5xx et BA7xx n'ayant été commercialisées qu'au Japon) que j'ai dit "les Honda les plus connues en France dotées du 4ws mécanique".

Citation :Sur le véhicule de tourisme, lorsque Honda proposa un tel système sur sa Prelude en 1987, la plupart des constructeurs furent prêts à considérer que c'était une innovation majeure. Parmi les avantages avancés, celui de l'amélioration de la tenue de route à grande vitesse semblait le plus prometteur : un braquage identique des deux essieux permettait un déport latéral avec une vitesse de lacet plus faible qu'un véhicule ordinaire. Quelques-uns comme Mazda, Toyota et Mitsubishi proposèrent des systèmes 4WS pilotés par hydraulique en option, mais la solution de Honda restait originale car entièrement mécanique bien que s'adaptant à la vitesse du véhicule. Le succès ne fut pas au rendez-vous car le comportement du véhicule fut considéré comme « déroutant » malgré ses qualités.

En 1991, Honda propose à nouveau ce système sur son coupé Prelude (2.2Vtec BB1 et 2.3i BB2). Cette fois ci le système est entièrement géré électroniquement et asservi à la vitesse et à l'angle du volant. Il n'est donc plus "purement" mécanique comme sur la génération précédente. L'effet immédiat reste la discrétion de cette seconde génération de 4WS, qui tout en restant efficace, efface le côté déroutant de la première génération. Ce système sera reconduit sur les Prelude de 5ème génération (2.2Vtec BB6) fabriquée jusqu'en 2001, date de l'arrêt de la gamme Prelude.

Le système avec électronique fait encore partie des options proposées par certains constructeurs sur des véhicules haut de gamme ou 4x4. Par contre, monté sur des véhicules de sport, certains pilotes de rallye le considèrent comme extrêmement efficace. Le système est interdit en F1.
Bitza63, je vois quelle est la "4WD" sur leboncoin dont tu parles.
C'est une CA555 (Accord 3G 2.0i 16 DOHC, moteur B20A2 137cv). Elle est d'ailleurs à un très bon prix..... mais n'a évidemment pas le 4WD!! LOL