Salut à tous,
Comme je vous avais promis il y a déjà quelques temps je vais faire la présentation de mes deux Aerodeck.
La première est une EX qui comptabilise actuellement 135.000Km.
C'était la première voiture de mon voisin achetée neuve, il tenait beaucoup à cette voiture.
Je me souviens, quand j'étais petit je voyais cette voiture à côté, elle me faisait penser à une ferrari de par sa couleur et sa ligne.
Pendant 7ans la voiture était à l'abri dans un garage, avant de la remiser il avait fait un gros entretien, freins, pneus, etc, même le radiateur avait été remplacé.
Et puis un beau jour il décide de s'en débarrasser et préférant la donner à quelqu'un qu'il connait et qui en prendra soin il me la cède pour 1 symbolique.
Il faut dire qu'il avait aussi une CRX premier modèle et le mec à qui il l'a vendue s'était craché avec peu de temps après, on comprend mieux sa crainte de la voir entre de mauvaises mains.
C'est ma première voiture et je suis particulièrement bien tombé car je me fixais comme critère de voiture idéale une voiture ancienne, rare, essence, un moteur relativement puissant, une ligne et un comportement relativement sportif et bien entendu fiable et avec l'Aerodeck j'ai eu tout cela et en prime un certain confort appréciable.
A mon sens elle n'a rien à envier à une voiture plus moderne.
Suite à mon "adoration" pour cette voiture - adoration partagée par mes amis - et face à la rareté de la voiture j'ai décidé d'en acquérir une deuxième pour pérenniser l'espèce.
C'est alors que sur ebay j'ai trouvé une deuxième Aerodeck pour la modique somme de 137 ... à aller chercher en allemagne.
Il s'agit d'une Aerodeck EXi Exclusive Edition, modèle semble t-il encore plus rare.
Elle accuse 260.000Km et un joint de culasse HS.
Le premier proprio était un vieux, il l'a cédé ensuite à son fils qui manifestement appréciait le tuning et tirer dedans comme une brute (cf le joint de culasse).
Comme projet à venir je compte remplacer le joint de culasse et remplacer les sièges en cuire (qui ne sont pas en top état) par les sièges en tissu de la EX.
La EX sera démontée en tout petit morceaux afin d'avoir un bon stock de pièces.
Voila voila, et longue vie au mythe de l'Aerodeck dont seul ont connaissance ceux qui ont déjà eu l'occasion d'en conduire une