Japan Car

Version complète : [Honda] ACCORD 3G: SEDAN/AERODECK CA4/5
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buellberry a écrit :
Dabe a écrit :180€ de vérins... C'est toujours moins que les 250€ demandés par Honda avec un délai à la mi-mai.

Je les ai montés hier, il faut accoimpagner le coffre désormais si on ne veut pas que les vérins n'emportent les charnières.

changer un seul verrin suffirait peut être alors non ? le neuf soulagerait le vieux...

Faut absolument changer les 2. Si t'as un neuf et un vieux, si le vieux est vraiment mort, même avec le neuf tu risques de le bousiller bien vite et de te prendre le hayon sur la tête quand même LOL
+1 Wink


Bienvenue Thibounet !
Salut à tous ! Je reviens parmis vous Wink dans quelque semaine je vais avoir un peu plus de temps pour m'occuper de mon Accord EX-2.0i.

Petit rappel, la caisse est globalement saine, niveau moteur aussi. Le seul petit problème c'est la rouille qui s'est gentillement placé sur les cotés des passages de roues et également sur une pièce du train arrière :/ .

Une fois la rénovation faite, je voulais vous demander qu'est-ce que l'on peut faire pour upgrader un peu la voiture, niveau performance et chassis. Je sais que nos mamies sont plus très jeune mais bon je me renseigne ! Smile
C'est un A20A4 que tu as si je suis bien ?

Pour le châssis, quelques upgrades existent. S'inspirer de ce qu'on trouve sur eBay Motors (attention tout n'est pas bon à prendre) et sur 3geez. Pour le moteur, c'est déjà moins simple...
Thibounet a écrit :Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur depuis maintenant 4ans d'une Honda Accord Aerodeck EX (rouge, 106cv à carbu) achetée à mon voisin pour la somme symbolique d'1€.
C'était la première voiture qu'il avait acheté neuve, il y tenait au point qu'il ne voulait pas la vendre à n'importe qui, j'ai bien rapidement compris pourquoi Big Grin

J'avais toujours voulu une voiture à la fois ancienne, rare, au look et aux performances un peu sportive.
J'ai eu ce que je voulais avec en prime le confort, l'espace et la fiabilité made by honda.

Vous aurez compris que je suis tombé amoureux de cette voiture, je pense ne pas être le seul d'ailleurs.

C'est alors que dans un soucis de préserver la race Aerodeck en vie j'ai cherché à acquérir une deuxième Aerodeck pour avoir un stock de pièce, c'était toujours mieux que de voir une aerodeck finir à la casse.

C'est ainsi que je suis allé en allemagne acheter, encore une fois pour une bouchée de pain, une EXi Exclusive Edition, modèle semble-t-il encore plus rare.

Tellement rare que j'ai du mal à trouver des infos sur celle-ci.

Il me semble que la plus grosse différence par rapport aux autres EXi est la présence de sièges en cuire et aussi j'ai bien l'impression que les suspensions sont différentes.

En effet, après mesure elle est 5cm plus basse que mon EX mais je ne sais pas dire si cela est d'origine ou non car manifestement l'ancien propriétaire aimait bien le tuning.

Par ailleurs j'ai eu l'occasion de voir dans une annonce pour une EXi Exclusive Edition le propriétaire dire qu'elle avait des "suspensions un peu tape cul" mais pour être franc je n'ai pas encore eu l'occasion de constater cela car actuellement elle ne roule plus (joint de culasse HS).

Avez-vous des informations sur ce modèle ?
Les différences par rapport aux autres modèles, notamment les suspensions ?

je vous remercie grandement
Thibaut

(je mettrai des photos plus tard Smile )


HELLO donc la personne qui avait constater ca (tape cul) c'est moi puisque je l'ai vendu cette aerodeck rouge avec ammortisseur sport mais certainement en fin de vie.
j'ai chercher sur le net jamais rien trouver sur ce modele exclusive edition .
est ce que la tienne a un volant bois avec le cache du milieu en cuir avec logo honda et egalement le pommeau honda . la mienne en etait equipée.
ton cuir est dans quel etat???
salut salut,

la mienne a un volant classique et le pommeau de même.

pour le cuire malheureusement il est fortement craquelé voir même ouvert à certains endroits.

Du coup je pense que je vais transférer les sièges de la EX qui eux sont en parfait état, en plus j'ai l'impression que les sièges en cuire sont plus haut et ca ne m'arrange pas étant assez grand :/

pour en revenir aux suspensions, elle était plus basse que les autres aerodeck la tienne ?

merci de ton aide Japs'man
salut, oui biensur elle etait plus basse , a mince mes photos ne sont plus sur le site.
j'ai une question: comment peut on déconnecter l'alb ?
en retirant le relais prevu a cette effet.
Big Grin
japs'man a écrit :en retirant le relais prevu a cette effet.
Big Grin

Oops! ah oui, je suis une quiche... je pensais pas ça si simple... y'a plus qu'à trouver le relai !
merci
De mon côté, la remise en état avance. Un cardan changé et les bougies aussi. Je vais certainement faire le faisceau d'alimentation ce weekend, ainsi que la tête de delco.

Je n'ai pas encore démonté les garnitures du coffre pour réparer l'évacuation du toit ouvrant et j'ai toujours ce fichu voyant d'ALB qui reste allumé... je vais finir par virer l'ampoule et c'est tout.
Allez, un p'tit UP! Wink

Vous connaissiez ce site : http://www.hondaoriginalparts.com/index.php
C'est l'EPC en ligne!!!
Dommage les références sont les leurs (Lings Honda Original Parts) et pas celle de chez Honda, même si c'est des pièces Honda.
bon alors vous avez tous vendu vos aerodeck's ?????
tous ca pour dire que j'ai de la piece a vendre...
Salut à vous tous, je suis nouveau dans le domaine.
Je viens d'acquérir une accord aerodeck de 89 en super état avec peu de km et j'aurais une petite question.
Elle est grise clair métal avec deux ou trois léger point de rouille sur le passage de roue arrière gauche, alors quelqu'un connait il une référence de gris qui pourrait correspondre.
non , non , on l'a toujours l'aéro Wink

.. concernant la couleur de peinture , la ref devrais ètre sur le tour des portes .

bienvenue ! ( photos Oops! )

Wink
4gwen4 a écrit :Salut à vous tous, je suis nouveau dans le domaine.
Je viens d'acquérir une accord aerodeck de 89 en super état avec peu de km et j'aurais une petite question.
Elle est grise clair métal avec deux ou trois léger point de rouille sur le passage de roue arrière gauche, alors quelqu'un connait il une référence de gris qui pourrait correspondre.
Hello, tu devrait avoir le code couleur sur une étiquette qui se trouve sur le montant de porte AVG (au dessus de la gache) Wink
J'ai relu un peu les anciens posts et tout le monde trouve l'Aéro confortable. Je suppose que ça doit venir de moi, mais comparé à la Prelude (3G) je le trouve nettement plus ferme!! Et mon dos supporte mieux 500kms en Lude que 500kms en Aéro!!!
Question conso aussi: A priori tout le monde tourne vers les 8-9l/100. Moi je suis plutot à 10-11l en ayant un peu le pied lourd quand meme mais en bas des tours (pour le son du pot en fait, meme d'origine j'adore trop!!)... J'ai réussi à faire 8.5l une fois sur nationale par temps de pluie/neige...
Vu que à priori j'ai un souci de ralenti à froid (injection, il coupe trop tot à mon gout et à la limite de caler à chaud au démarrage après un arret d'environ 1/4 d'h 1/2h), je me demande si ça ne viendrait pas de là...
Une idée Confused: Idea
Exact merci!! NH-516 M
sinon pour insérer une photo dans mon message quelle est la procédure s'il vous plait je ne comprend pas.
Déjà je réduis à 800x600 (ou l'inverse si la tof est verticale)
Ensuite, je vais là..
http://www.casimages.com/
Quand tu as ta photo en petit sur la page tu fais copier/coller sur l'avant dernier lien.
Wink
4gwen4, le mieux c'est :
http://imageshack.us
La taille est réduite automatiquement à la taille choisie (dans les options), c'est le plus simple! Wink
En plus, tu peux faire plein de tofs en même temps!
Voici donc une photo. C'est la même que Buellberry, aussi une boite auto. C'est aussi ma première boite auto, c'est vraiment sympa.
Elle a 112 600 Km j'ai tout le suivi c'était une première main.

http://img693.imageshack.us/img693/56/dsc042762.jpg
Waw!!! Elle a l'air neuve!!! Shock
Encore des tofs!!!! LOL
4gwen4 a écrit :Voici donc une photo. C'est la même que Buellberry, aussi une boite auto. C'est aussi ma première boite auto, c'est vraiment sympa.
Elle a 112 600 Km j'ai tout le suivi c'était une première main.

http://img693.imageshack.us/img693/56/dsc042762.jpg

wow, elle est super propre
si peu de kms avec son age et dans son état ! 8)

c'est une très bonne auto qui sait prèsque tout faire .
la mienne devrait essayer un collecteur inox d'un autre modèle à modifier pour voir .. en remplacement .

donne tes avis sur l'auto . Wink
.
Luder13 a écrit :
4gwen4 a écrit :Salut à vous tous, je suis nouveau dans le domaine.
Je viens d'acquérir une accord aerodeck de 89 en super état avec peu de km et j'aurais une petite question.
Elle est grise clair métal avec deux ou trois léger point de rouille sur le passage de roue arrière gauche, alors quelqu'un connait il une référence de gris qui pourrait correspondre.
Hello, tu devrait avoir le code couleur sur une étiquette qui se trouve sur le montant de porte AVG (au dessus de la gache) Wink
J'ai relu un peu les anciens posts et tout le monde trouve l'Aéro confortable. Je suppose que ça doit venir de moi, mais comparé à la Prelude (3G) je le trouve nettement plus ferme!! Et mon dos supporte mieux 500kms en Lude que 500kms en Aéro!!!
Question conso aussi: A priori tout le monde tourne vers les 8-9l/100. Moi je suis plutot à 10-11l en ayant un peu le pied lourd quand meme mais en bas des tours (pour le son du pot en fait, meme d'origine j'adore trop!!)... J'ai réussi à faire 8.5l une fois sur nationale par temps de pluie/neige...
Vu que à priori j'ai un souci de ralenti à froid (injection, il coupe trop tot à mon gout et à la limite de caler à chaud au démarrage après un arret d'environ 1/4 d'h 1/2h), je me demande si ça ne viendrait pas de là...
Une idée Confused: Idea

hello , tu t'es basé sur une consommation en hivers ou pas . sache que j'ai eu le probleme de surconsommation : si la voiture met du temps a chauffee l'hivers c'est le calorstat d'ou la surconsommation car tu roules circuit fermer. des le changement de mon calorstat j'ai senti la difference de conso.
voila mon experience mais peut etre pas la meme que moi.
A+
japs'man a écrit :
Luder13 a écrit :
4gwen4 a écrit :Salut à vous tous, je suis nouveau dans le domaine.
Je viens d'acquérir une accord aerodeck de 89 en super état avec peu de km et j'aurais une petite question.
Elle est grise clair métal avec deux ou trois léger point de rouille sur le passage de roue arrière gauche, alors quelqu'un connait il une référence de gris qui pourrait correspondre.
Hello, tu devrait avoir le code couleur sur une étiquette qui se trouve sur le montant de porte AVG (au dessus de la gache) Wink
J'ai relu un peu les anciens posts et tout le monde trouve l'Aéro confortable. Je suppose que ça doit venir de moi, mais comparé à la Prelude (3G) je le trouve nettement plus ferme!! Et mon dos supporte mieux 500kms en Lude que 500kms en Aéro!!!
Question conso aussi: A priori tout le monde tourne vers les 8-9l/100. Moi je suis plutot à 10-11l en ayant un peu le pied lourd quand meme mais en bas des tours (pour le son du pot en fait, meme d'origine j'adore trop!!)... J'ai réussi à faire 8.5l une fois sur nationale par temps de pluie/neige...
Vu que à priori j'ai un souci de ralenti à froid (injection, il coupe trop tot à mon gout et à la limite de caler à chaud au démarrage après un arret d'environ 1/4 d'h 1/2h), je me demande si ça ne viendrait pas de là...
Une idée Confused: Idea

hello , tu t'es basé sur une consommation en hivers ou pas . sache que j'ai eu le probleme de surconsommation : si la voiture met du temps a chauffee l'hivers c'est le calorstat d'ou la surconsommation car tu roules circuit fermer. des le changement de mon calorstat j'ai senti la difference de conso.
voila mon experience mais peut etre pas la meme que moi.
A+
Alors, non elle chauffe assez vite (meme en hiver, et c'est vrai, je l'ai que depuis décembre 2009..) donc pas de soucis au thermostat je pense..
Par contre, le ralenti accéléré (ou starter si c'était un carbu) tombe très vite, (genre 3-4min alors qu'il fait 2-3 degrés...) et du coup le ralenti est trop bas (500trs) vu qu'elle est encore trop froide... Il me semble aussi avoir une légère fuite à un injecteur car légèrement humide là ou ya un genre de joint torique alors que les 3 autres sont secs... Faudra que je fasse une photo..
Sans compter qu'à froid le ralenti est à environ 2000trs puis descend vers les 1200trs 1min après pour remonter à 2000 2min après... Je pense que ça doit y jouer quand meme!!
Je le tente!!!
Comme je le disais plus haut je n'y connait pas grand chose voir rien en moteur essence mais après quelques recherches certains parlent d'une fuite de la capsule sur le systeme d'allumage, pour des symptomes ressemblant.
http://www.planete-205.com/forum/viewtop...63?start=0
en matant mes photos de vacances, je découvre ça... je l'ai même pas vue quand je prenais la photo !
[Image: img1979s.jpg]

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Il est superbe en plus cet Aerodeck avec l'autocollant "HONDA". Et puis ce bleu c'est plutôt rare ; ce ne doit pas être d'origine...
j'aime bien les jantes aussi
pas mal , c'étais ou ?

.. au moins , il roule , lui ! LOL

par contre , j'aime pas trop son becquet de coffre , il casse la ligne ..

.