Japan Car

Version complète : [Honda] ACCORD 3G: SEDAN/AERODECK CA4/5
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
ça dépend; sur ma moto, le niveau se fait à chaud et sur la béquille, 5 minutes après avoir coupé le moteur, c'est prévu comme ça et si jamais on fait autrement, on met trop d'huile...
c'est pour ça que j'ai tilté sur cette phrase dans le manuel
Si c'est marqué dans le manuel, suis le manuel. C'est dailleurs humble a toi de l'avoir lu. La seule chose que je me souviens pour l'Aero, c'est qu'en cas de panne de batterie, il ne faut pas brancher les 2 pinces sur la batterie car cela fait sauter le gros fusile 40 A ds la boite a coté du moteur. La procedure est egalement indiquée ds le manuel.
lug19 a écrit :aktarus, tu en cherches une ou tu as déjà trouvé ton bonheur

je cherche tout doux ; j hesite encore avec une coupé de la generation d apres

c'est pas ma priorité pour l instant

sauf si une bonne occas ce presente Wink
Help !
je ne parviens pas à trouver un kit, ou au moins joint de fixation du silencieux arrière; je vais passer chez Honda ce soir, mais sinon savez vous où je peux trouver ça ? ou un équivalent... ou si vous en avez un dans un coin qui ne vous sert pas...
(yakarouler, mister auto ne peuvent le fournir)

merci !
aktarus a écrit :
lug19 a écrit :aktarus, tu en cherches une ou tu as déjà trouvé ton bonheur

je cherche tout doux ; j hesite encore avec une coupé de la generation d apres
CC1?
J'aime bien aussi! Big Grin

buellberry a écrit :Help !
je ne parviens pas à trouver un kit, ou au moins joint de fixation du silencieux arrière; je vais passer chez Honda ce soir, mais sinon savez vous où je peux trouver ça ? ou un équivalent... ou si vous en avez un dans un coin qui ne vous sert pas...
(yakarouler, mister auto ne peuvent le fournir)

merci !
Tu parles des silent-blocs et de la bride?

Pour ça, au lieu de passer sur un site différent de celui sur lequel tu prends le silencieux arrière et re-payer les frais de port, le mieux est de passer chez AD ou tout autre fournisseur de pièces autos...

Tu peux même demander chez Norauto ou Feu Vert s'il peuvent te les avoir (mais j'y crois moins)... Wink
bon finalement, j'ai passé commande chez Honda... c'est un peu plus cher, mais j'en avais marre de chercher... le site sur lequel j'ai acheté le silencieux n'en avait pas de disponible (eternal car)
buellberry a écrit :bon finalement, j'ai passé commande chez Honda... c'est un peu plus cher, mais j'en avais marre de chercher... le site sur lequel j'ai acheté le silencieux n'en avait pas de disponible (eternal car)
Oui je sais ils ne font pas les éléments de montage pour Honda...
Cher chez Honda? Bon tu perdras pas grand chose... C'est pas des pièces très onéreuses! Wink
japs'man a écrit :bonjour,
je rappelle que j'ai tjrs ma donneuse qui pour l'instant est entiere , pour pieces ou entiere a vendre .
cardans neuf , rotule , echappement, recent.
interieur cuir d'origine option tres rare: exclusive edition
volant bois avec pommeau d'origine honda
jantes alu fondmetal option d'origine.
A+

Salut Japs'man, tu vends les vérins du coffre ? Wink

Je n'ai pas été très assidu ces derniers temps, l'auto étant loin de moi, les travaux prennent de plus en plus de temps et surtout ils sont très espacés. Mais mon père a déjà entrepris pas mal de choses, donc l'alternateur a été changé, réglant au passage la majorité de mes soucis électriques.

En revanche, j'ai toujours le voyant ALB allumé, je ne serais pas surpris que la centrale soit HS, mais avant de crier au loup, je dois changer les plaquettes arrières et remplacer le liquide. D'ailleurs, il y a deux réservoirs de liquide, je ne sais pas par lequel commencer...
buellberry a écrit :
airmax a écrit :grand respecta vous tous , amoureux d'aérodecks que j'affectionne particulierement aussi .

Nous avons de notre coté une hatchback lx-i ici a bruxelles , on va la refaire ce printemps ,

je ferai un gros post ..

aaah que j'ai hate

c'est une comme ça ? http://i1008.photobucket.com/albums/af20...290-V2.jpg


Wesh 100 % en gris/legerement brun

Elle Dort depuis deux ans pour le moment, j el'ai achetée pour mon petit pote que j'apelle "mon fils".

On l' a chopée en allemagne.

Si je ne dis pas de betise , meme si elle est impeccable elle a 479.000 mdr Smile

edit : elle a 279.000 miles ...Smile
dabe mes verrins de coffre sont fatigues comme tous je pense vu le poids du coffre arriere elles ne font pas longtemps.


Airmax 479000kms :argb: tu as des tofs de l'auto
Merci Japs'man de ta réponse.

Dans ce cas, je n'ai d'autre choix que je me faire cambrioler par Honda. Ce n'est pas tant le prix qui me chagrine (250€ la paire tout de même), mais le délai de deux mois !!!
Dabe a écrit :Merci Japs'man de ta réponse.

Dans ce cas, je n'ai d'autre choix que je me faire cambrioler par Honda. Ce n'est pas tant le prix qui me chagrine (250€ la paire tout de même), mais le délai de deux mois !!!

il n'existe pas d'adaptables ?
Dabe, t'as demandé à Bernard28 sur de Autodynamics-Honda?
Dabe a écrit :Merci Japs'man de ta réponse.

Dans ce cas, je n'ai d'autre choix que je me faire cambrioler par Honda. Ce n'est pas tant le prix qui me chagrine (250€ la paire tout de même), mais le délai de deux mois !!!

ça a l'air d'être les bons verrins http://www.mister-auto.com/verin-coffre-..._g219.html
les références sont celles de honda
J'ai commandé ces vérins (Kilen 424001 et 002) la semaine dernière sur ce site. Ils devraient être livrés la semaine prochaine. Il y a une rupture chez le fournisseur.

Cout total environ 180€ la paire. Ca fait mal, mais quand on aime ! Big Grin


Sinon, j'ai remplacé le Blaupunkt d'origine par un poste MP3, mais les 4 enceintes sont rincées. Connaissez-vous le diamètre de celles-ci et si vous avez une suggestion sur un modèle en particulier, je suis preneur.

J'ai fait ce weekend, 350 km avec mon auto. Franchement, elle est agréable. J'ai un cardan dans le sac à l'avant gauche, mais j'ai déjà la pièce neuve, il faut que je la fasse monter. Le voyant ALB reste constamment allumé, le bouton des anti-brouillards arrière reste enfoncé et surtout il faut que je démonte les garnitures pour couper le conduit d'évacuation du toit ouvrant.

Bref, encore un peu de taf en perspective, mais ça reste raisonnable.
Yo !

800 kms ce week end avec l'aero, elle roule nickel, le moteur est sans souci, ça pousse pas mal, boîte auto super, tenue de route royale, pas trop bruyante, très confortable, conduite cool ou péchue, elle assure, je suis fan! Big Grin
je vous dirai la conso quand je ferai le plein demain...
la conso c'est le truc moins marrant avec cette caisse...

D'ailleurs j'ai retourvé MA clef d'aero que je cherchais en secret depuis plusieurs mois. Trop happy.

Je suis retourné voir ma vieille et ai constaté que la base de mon maitre cylindre (à la fonction avec le master vac) était "piqué". Vous savez comment diagnostiquer ça??

(ps: etrier sur ebay.de, mots clefs accord CA5, pas cher du tout Big Grin )
Si c'est piqué c'est qu'il y a une légère fuite de liquide en provenance de ton MC. Tu en as un de rechange ?

T'es pas forcément obligé de changer celui-ci.
Dabe, ça fait mal le prix des vérins!! Tu avais contacté Japorop ou Japocas?
Pour le bouton enfoncé, essaye de démonter, ça ne pas être compliqué à arranger.
Pour ton voyant ABS allumé, tu as vérifier le niveau de LDF je suppose? Ton ABS fonctionne toujours?
Sinon, content qu'elle te procure du plaisir!! Wink

ricarlos a écrit :la conso c'est le truc moins marrant avec cette caisse...
Oui c'est clair! Confused
Moi j'oscille en général entre 8 et 9 L/100 selon la saison...
Mais les aerodeck font en général un poil moins que la berline (entre 7,5 et 8 L/100).
buellberry, tiens-nous au courant quand tu auras fait le calcul! Wink

ricarlos a écrit :D'ailleurs j'ai retourvé MA clef d'aero que je cherchais en secret depuis plusieurs mois. Trop happy.
C'est bon ça!! Yes!!! Yes

ricarlos a écrit :ps: etrier sur ebay.de, mots clefs accord CA5, pas cher du tout Big Grin
J'ai pas compris pourquoi tu parlais de ça?... Tu fais référence au problème de qui?
Merci Blista; nan, j'en ai pas de rechange :x

lug19, c'était pour info Wink
buellberry a écrit :Big Grin http://cgi.ebay.fr/Rietze-R-M-Honda-Acco...4a9fe925a9
Pinaise excellent!!
Et sinon, cette conso??

ricarlos a écrit :lug19, c'était pour info Wink
OK, sorry ma poule! Wink
alors la conso du week end sur 800 kms parcourus...
considérant 1/3 de départementale/nationale, 2/3 autoroute et une cinquantaine de kms en ville... en roulant aux limites réglementaires...
edit; erreur de lecture...
8 litres/cent, je m'attendais à pire en fait..
600 km avec un plein sur autoroute .. un peu limite vers fin .

~ 2500 km effectués récemment en 2 fois , avec quelques routes exeptionnelles dans le triangle " le puy en velay / roanne et aubenas " ; exellent .

[Image: photo0117t.jpg]

[Image: photo0112v.jpg]

lieu de naissance d'une grande rivière ..

[Image: photo0113v.jpg]

ras , comme d'ab , exellent l'aéro .

[Image: photo0116n.jpg]

une ou deux photos pour participer .. après des très grands moments de conduite .. les B6 méritent réellement leur réputation ..
. Wink
buellberry a écrit :Big Grin http://cgi.ebay.fr/Rietze-R-M-Honda-Acco...4a9fe925a9

c'est l'un de vous qui a enchéri ?
lug19 a écrit :Dabe, ça fait mal le prix des vérins!! Tu avais contacté Japorop ou Japocas?
Pour le bouton enfoncé, essaye de démonter, ça ne pas être compliqué à arranger.
Pour ton voyant ABS allumé, tu as vérifier le niveau de LDF je suppose? Ton ABS fonctionne toujours?
Sinon, content qu'elle te procure du plaisir!! Wink

180€ de vérins... C'est toujours moins que les 250€ demandés par Honda avec un délai à la mi-mai.

Je les ai montés hier, il faut accoimpagner le coffre désormais si on ne veut pas que les vérins n'emportent les charnières. La semaine prochaine, je change les bougies, le faisceau d'alim et la tête de distrib. Non pas que l'auto ne démarre plus, mais ça ne lui fera pas de mal.

Pour l'ALB, j'ai fait changer le LDF (pour du DOT 4). Il fonctionne toujours (j'ai testé avec un freinage un peu brusque), mais le voyant reste tout le temps allumé. Si je trouve la solution, je serais content, mais ça n'a pas de caractère de priorité pour le moment. C'est juste pénible d'avoir ce truc orange dans la face.

Ma femme est la principale utilisatrice de l'auto en ce moment et elle la déteste ! Big Grin Big Grin

Mais elle la trouve fonctionnelle et confortable. J'attends de voir pour la conso. Mon père a conduit l'Aerodeck un temps et malgré la boitoto, il tournait à 7,5L / 8L. Sur autoroute, j'ai fait une moyenne à 10L en appuyant un peu, mais je pense descendre à 8/9L en région parisienne.

Je vais aussi démonter le bouton de l'anti-brouillard pour voir ce qui cloche et ensuite je changerai les ampoules qui sont grillées (comme ça bouton ou pas je n'éblouis personne ! LOL LOL ) Ensuite, il faudra changer le cardan avant gauche. J'ai la pièce et le garagiste pour me la monter, mais pas trop le temps d'y aller.
Dabe a écrit :180€ de vérins... C'est toujours moins que les 250€ demandés par Honda avec un délai à la mi-mai.

Je les ai montés hier, il faut accoimpagner le coffre désormais si on ne veut pas que les vérins n'emportent les charnières.

changer un seul verrin suffirait peut être alors non ? le neuf soulagerait le vieux...
Ça fait un peu le mec qui est pauvre pour n'avoir qu'un seul vérin ; et ça nefait pas une bonne pub des Honda... LOL
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur depuis maintenant 4ans d'une Honda Accord Aerodeck EX (rouge, 106cv à carbu) achetée à mon voisin pour la somme symbolique d'1€.
C'était la première voiture qu'il avait acheté neuve, il y tenait au point qu'il ne voulait pas la vendre à n'importe qui, j'ai bien rapidement compris pourquoi Big Grin

J'avais toujours voulu une voiture à la fois ancienne, rare, au look et aux performances un peu sportive.
J'ai eu ce que je voulais avec en prime le confort, l'espace et la fiabilité made by honda.

Vous aurez compris que je suis tombé amoureux de cette voiture, je pense ne pas être le seul d'ailleurs.

C'est alors que dans un soucis de préserver la race Aerodeck en vie j'ai cherché à acquérir une deuxième Aerodeck pour avoir un stock de pièce, c'était toujours mieux que de voir une aerodeck finir à la casse.

C'est ainsi que je suis allé en allemagne acheter, encore une fois pour une bouchée de pain, une EXi Exclusive Edition, modèle semble-t-il encore plus rare.

Tellement rare que j'ai du mal à trouver des infos sur celle-ci.

Il me semble que la plus grosse différence par rapport aux autres EXi est la présence de sièges en cuire et aussi j'ai bien l'impression que les suspensions sont différentes.

En effet, après mesure elle est 5cm plus basse que mon EX mais je ne sais pas dire si cela est d'origine ou non car manifestement l'ancien propriétaire aimait bien le tuning.

Par ailleurs j'ai eu l'occasion de voir dans une annonce pour une EXi Exclusive Edition le propriétaire dire qu'elle avait des "suspensions un peu tape cul" mais pour être franc je n'ai pas encore eu l'occasion de constater cela car actuellement elle ne roule plus (joint de culasse HS).

Avez-vous des informations sur ce modèle ?
Les différences par rapport aux autres modèles, notamment les suspensions ?

je vous remercie grandement
Thibaut

(je mettrai des photos plus tard Smile )
elle doit avoir des ressorts courts qui la baissent ..

. - 5 cm , cela me semble beaucoup !

essaye de récupérer le A20A4 .. avec un pot moins castrateur et une visite du boitier d'air , sans ètre un monstre , il sera proche des 130 cv pour un poid cg de 1060 kg ..

.. avec le couple et la disponibilité du 12v , son confort et sa place ..

.. ça va ! .. Wink

.