Profgta a écrit :Qu'est-ce que je peux faire pour améliorer la performance sans attirer l'attention des experts de l'assurance ??
Change de voiture ; ce n'est pas une sportive.
Et éclate ton voisin ; c'est inacceptable un comportement pareil !
Ben, il me semble qu'il y a 2 puissances différentes pour le même moteur : 106ch et 122ch ! Donc j'aimerais avoir ce 122ch pour le fun ! Mais je ne changerais pas de voitures mais adopter une autre voiture
+, une propulsion si je trouve à moins 1500 (jap de préférence) !
L'Aerodeck, elle a son charme, son confort et sa rareté ! Puis elle a un coffre énorme et une finition haut de gamme !! 8)
Pour le voisin, dès qu'il aura sa nouvelle bagnole (je pense car il vend sa twingo pourri, PC morflé et carrosserie naze), là je lui fais la misère !
Profgta a écrit :Hello ! J'ai passé le CT de mon Aerodeck ! J'ai un silencieux percé ! et une fuite d'huile de carter ! J'ai une contre-visite pour le silencieux !
[...]
Pour le silencieux, Speedy me demande 168 pour le silencieux (avec 10% de remise) et Midas pareil ! Je trouve cela excessif ce silencieux !! Il y a moins chère ? Faisable à faire soi-même ??
Merci
Edit : J'ai trouvé 2 silencieux : http://www.mister-auto.com/silencieux-ar...g3437.html
Lequel est mieux ?? Vu que c'est le même prix ! Puis 2 fois moins chère ce qu'ils m'ont proposé ces gars !! Merci
Pour le silencieux :
* vas voir ici :
http://cgi.ebay.fr/HONDA-Accord-2-0-Aero...2e9dfa0326
-> 48 + 14 FDP
* ou encore là :
http://cgi.ebay.de/Silencieux-arriere-ec...2ea980d2bf
-> 71 + 10 FDP
Pour le carter d'huile :
* je te dis tout pareil comme les autres!!!!!
L'Aerodeck est une voiture qui me tente ; comme tant de Honda. Elle est vraiment atypique ; j'aime beaucoup cette voiture !
je vends toute piece d'aerodeck ou entiere il sagit de la beige.
Mac Manus a écrit :L'Aerodeck est une voiture qui me tente ; comme tant de Honda. Elle est vraiment atypique ; j'aime beaucoup cette voiture !
J'ai franchi le pas depuis peu, et j'en suis très content!!!
Un grand merci à lug19 pour le lien du silencieux ! Je l'ai commandé et je vais le monter moi-même !
Et ben 3 fois moins chère et un garantie de 2 ans en plus ! (au lieu de 12 mois chez Speedy et Midas !!)
Qu'est-ce que je suis radin ! (Non non je suis juste économe pour Noël et les chaine de neige pour l'Alleamgne !! ^^)
Pour le carter, je vériferais le niveau d'huile et je commanderais un joint de carter (Puis il faut que je vérifie que si ce n'est pas seulement le carter !) et je pense de ne rien risquer à faire 2500km à la dernière semaine : Paris-Allemagne A/R et Paris-Brest A/R ! Eh ouais je vis entre 2 familles maternelle et paternelle !!
Pour l'ampoule de la veilleuse (celle du gauche est morte, elle m'a laché le jour du CT !), il faut faire attention à quoi avant de démonter la veilleuse ?? (clispe, cable, piège à la con ??)
Oui oui, je me fais avoir sur ma clio, je pèté le système de règlage du phare en changeant le phare lui-même ! (100 le phare tout de même surtout d'occase !) :roll:
Pour la conso, je suis sur le cul !! J'ai fait 350km pour 20l d'essense SP98 !! ( J'ai fait le plein à 350km depuis mon précèdent plein juste pour connaitre ma conso !!)
SOIT
5.7L/100Km !!
Puis j'évite le SP95 à cause du E10 !! Je le vois sur tout les SP95 ! Pas envie de changer les joints et la ligne entière à cause de la corrosivité !!
Mon boss me dit "normal c'est un diesel ta ferrari" !
Je lui ai dit : "un 2.0l carbu essense" !! Là il me prend pour un mythomane !
Il suffit de respecter le mode d'emploi donné par Honda sur le sujet de la consommation (vitesse compteur avec le rapport de vitesse) !!
De rien pour le lien, tu nous diras si le montage s'est fait facilement!
Effectivement, avec ta fuite, moi je ne me risquerais pas à faire 2500km ... A toi de voir!
Pour ton ampoule, je laisse les "pros de l'Aero" répondre, car ça doit être différent de ma Sedan...
Pour ta conso, je suis sur le DERCHE!!! 5.7L/100km!!!??? T'as bien calculer?? MDR
Je te crois hein, mais c'est juste que moi je suis plutôt à 9L/100km en ce moment (avec le froid, donc chauffage, etc...).
Et pourtant, je ne "pousse" pas les rapports (3e à 40, 4e à 60, 5e à 80)....
Profgta a écrit :Pour la conso, je suis sur le cul !! J'ai fait 350km pour 20l d'essense SP98 !! ( J'ai fait le plein à 350km depuis mon précèdent plein juste pour connaitre ma conso !!)
SOIT 5.7L/100Km !!
C'est clair t'as assuré. Je me souviens plus des miennes mais je n'ai jamais reussi a descendre sous les 6,5l/100. (2.0 injection)
Bravo
lug19 a écrit :... moi je suis plutôt à 9L/100km en ce moment (avec le froid, donc chauffage, etc...).
Et pourtant, je ne "pousse" pas les rapports (3e à 40, 4e à 60, 5e à 80)....
tu m'étonnes, c'est du sous-régime pépère
ricarlos a écrit :lug19 a écrit :... moi je suis plutôt à 9L/100km en ce moment (avec le froid, donc chauffage, etc...).
Et pourtant, je ne "pousse" pas les rapports (3e à 40, 4e à 60, 5e à 80)....
tu m'étonnes, c'est du sous-régime pépère
Ben oué je sais mecton!
Mais alors pourquoi je consomme 35-40% de plus???
La Sedan est sans doute un poil plus lourde ~ +100 kg (1T130 à vide de mémoire).
Mais je ne pense pas que ça fasse la diff!!
Pour la conso, j'ai suivi le conseil de mon grand-père qui était un mécano :
En hiver, il faut laisser chauffer le moteur 5 min, le temps de gratter les vitres
il faut rouler pèpère pendant le starter, le starter consomme beaucoup d'essence ! Si vous tirez un peu fort, vous pouvez consommer 10l-20l/100km !
Roulez zen en ville, de toute façon, les feux rouges et les bouchons, on ne prends pas les risques !
Dès j'ai le mode d'emploi sous la main (dans la voiture à 1km de chez moi, manque de place !), je vous scanne les conseils de Honda !
J'espère que ça peut vous aider à baisser la conso !
Profgta a écrit :En hiver, il faut laisser chauffer le moteur 5 min, le temps de gratter les vitres. Il faut rouler pèpère pendant le starter, le starter consomme beaucoup d'essence !!
Pour le temps de chauffe (et de refroidissement d'ailleurs qu'il faut respecter avant l'arrêt du véhicule, surtout si t'as un peu "envoyé"), je le respecte aussi, et je roule pépère au début également
Après c'est clair, j'ai l'eacv qui fait le yoyo jusqu'à 2100 le temps que la caisse chauffe, ça doit pas améliorer les choses!
Faut que je le décrasse depuis un bail!
Profgta a écrit :Roulez zen en ville, de toute façon, les feux rouges et les bouchons, on ne prend pas les risques !!
C'est clair, avec les bouchons des 2 dernières semaines (grèves du métro, neige, courses de Noël), ça a pas du améliorer les choses non plus!
Profgta a écrit :Dès j'ai le mode d'emploi sous la main (dans la voiture à 1km de chez moi, manque de place !), je vous scanne les conseils de Honda !!
Ouep je vois de quoi tu parles. Je dois avoir ça pas loin aussi dans la caisse dehors (mais il fait trop froid)...
Le changement de rapports tel que je l'effectue quand je roule "pépère" (comme dit plus haut) revient à changer de rapport à 3000 tr/min. Il me semble que c'est ce qui est préconisé...
Perso, je passe les rapports à 2 250 tr/min maxi quand je suis en mode éco avec mon CRX ; et à 60 km/h, il m'arrive d'être en 5ème...
lug19 a écrit :Pour ta conso, je suis sur le DERCHE!!! 5.7L/100km!!!??? T'as bien calculer?? MDR
Je te crois hein, mais c'est juste que moi je suis plutôt à 9L/100km en ce moment (avec le froid, donc chauffage, etc...).
Et pourtant, je ne "pousse" pas les rapports (3e à 40, 4e à 60, 5e à 80)....
+1 et c'est une injection!! En ville je tourne entre 1300 et 2500trs...
Sinon j'ai le manuel sous les yeux:
Vitesse de passage des rapports recommandé pour une économie maximale de carburant:
de 1 à 2: 24kms/h
de 2 à 3: 40kms/h
de 3à 4: 64kms/h
et de 4 à 5: 75kms/h
Voilà!! Faudra que je teste voir à quel régime c'est!!
Arf ! Joyeux Noel à tous !!
Mais hier était un drôle de jour : jour de chance et jour de merde !!
- Jour de merde : Mon Aerodeck est en panne forcée (j´ose pas continuer !!), le point de patinage est mort ! Si j´accélère, je patine à mort en 3e, 4e et 5e !!
Elle est logée dans un garage toutes marques à Cergy-la-Chapelle (77) !
Donc go à la case départ (gare de l´est) en taxi à la charge de mon assurance ! Puis des billets de train en Or pour l´Allemagne (215 l´A/R) !
- Jour de chance : je me sentais mal et j´ai fait une malaise dans le train !! Si j´étais en voiture, l´Aerodeck était bonne à la casse et moi à l´hopital !!
Mon problème d´embrayage va me couter combien à votre avis ?? Merci
Pinaise tu t'en sors bien!! Mais bon tu te serait peut etre arreté si tu avais senti le malaise venir... Rien de grave j'espère en tous cas...
Sur l'Aéro je sais pas, mais sur la Prélude un pote l'a fait faire chez Honda, ça lui a couté 1200!!! La pièce vaut environ 300 et il y a 8h de main d'oeuvre!!
Pour l'avoir fait moi meme sur ma Prélude je peux te dire que c'est assez chiant à faire... Je suppose que ce doit etre plus ou moins similaire sur Aéro vu le lien proche de parenté!!
Bon courage!!
Ah, et au fait, joyeux Noel à tous!!!!
Eh béé !! C´est chère la MO chez Honda !! 112,50 !!! Il se fait arnaquer !!
Je sais que la MO de Honda Moto coùte 75 l´heure ! La voiture -> 60 l´heure !!
Mais celui du 77, c´est 45 l´heure !
Donc, il lui faut 8h de boulot -> 360
Le kit d´embrayage : 162 chez mister-auto ! (bizarre !!)
522 (le frais de stationnement est gratuit si réparation sur place !)
Mais je vais voir par e-mail avec lui négocier sur l´achat des pièces (j´aimerais éviter ceux d´Honda qui sont hors de prix !) et peut-etre profiter pour le changement du joint de carter !
Tu dis la voiture à la casse, et toi à l'hôpital si ça t'était arrivé au volant ; ça aurait pu être pire... Peut-être même pas de case hôpital du tout...
Une bonne étoile est peut-être passé hier soir...
Ouais qu´est-ce que je me suis dit !! Mais mon porte-feuille va faire une crise cardiaque !!
J´ai envoyer un Email au garagiste avec le lien "Mister-auto" et que je ne roulais pas sur l´or !!
Espèrons qu´il va accepter !
Luder13 a écrit :lug19 a écrit :Pour ta conso, je suis sur le DERCHE!!! 5.7L/100km!!!??? T'as bien calculer?? MDR
Je te crois hein, mais c'est juste que moi je suis plutôt à 9L/100km en ce moment (avec le froid, donc chauffage, etc...).
Et pourtant, je ne "pousse" pas les rapports (3e à 40, 4e à 60, 5e à 80)....
+1 et c'est une injection!! En ville je tourne entre 1300 et 2500trs...
Sinon j'ai le manuel sous les yeux:
Vitesse de passage des rapports recommandé pour une économie maximale de carburant:
de 1 à 2: 24kms/h
de 2 à 3: 40kms/h
de 3à 4: 64kms/h
et de 4 à 5: 75kms/h
Voilà!! Faudra que je teste voir à quel régime c'est!!
Ouais, j'avais regardé, j'ai la même chose...
Ben ça revient à faire ce que je fais (cf. + haut) : en régime moteur, ça correspond à 3000 trs.
Joyeur Noël!!! :noel: :noel: :noel:
Tout à fait, j'ai regardé aussi tout à l'heure sur le trajet du taf, 3000trs aussi..
Arf ! ça sent l'arnaque pour le devis de la réparation de ma voiture !! 2500 à 3000 avec MO !!
Du coup, j'ai réservé un camion porte-voiture le Lundi 02 Janvier qui me coûte que 110 l'après-midi !! Et je vais la chercher !
Je vais monter moi-même la boite d'embrayage si il le faut !! Je suis persuadé que ce soit le disque d'embrayage ou le câble d'embrayage !!
Je passe toutes les vitesses sauf que ça broute en accèlèrant !
C'est vrai que chez Honda que la boite coûte 2000 ??
Il faut enlever le moteur pour changer la boite ??
Si c'est le cas, des conseils pour vérifier le moteur avant de le monter (joints, pièces nécessitant du démontage du moteur de la voiture) ! Afin, lui donner un coup de jeune !!
Vous me conseillez quoi comme marque de boite d'embrayage ?
Chez Honda, il me faut de la vaseline et du courage pour baisser mon froc !
Sachant que je roule le week-end pour l'instant (mon taff est à 2km donc vélo) et occasionnellement des longs trajets (plus de 600km),
si c'est d'avoir une bonne boite performante et solide ! Merci
Merci
Normalement, pas besoin de démonter le moteur pour déposer la boite ; le bloc de l'Aerodeck est de la même architecture que les D16A9 et compagnie... Du moins, il me semble...
exedy
Meric pour la marque Exedy !
Il y a plusieurs sortes d'Exedy : : OEM, stage 1, stage 2, hyper single , ...
Je m'y perds un peu !
J' ai l'impression qu'elle ne vend que le disque d'embrayage !
Exedy vend aussi une boite au cas où ??
Si tu veux rester sur un type d'origine il y a LUK aussi, mais à voir car sur la Lude le tarif est quasi identique que chez Honda...
Sinon, j'ai une question:
J'ai un ralenti instable (injection) mais il fait pas le yoyo (du moins pas comme quand il manque du LDR), il baisse et remonte 1 ou 2min après puis rebaisse au bout de 5-10min ou meme quelquefois il bouge pas... Et à chaud comme à froid...
Dans un premier temps je vais changer le filtre à essence, puis faire les culbuteurs, mais je suis pas convaincu que ça vienne de là...
Une idée?
Je te dirais bien : changer l'EACV
Le nettoyer simplement risque de ne pas complètement régler ton soucis, puisque tu dis qu'elle fait même le yoyo à chaud... A voir!
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=53509
Pour ma part, effectivement, il me manquait un peu de LDR : j'ai fait l'appoint.
Mais je dois toujours "décrasser" l'EACV...
Merci!!
Coté LDR, je suis bon, j'ai refait l'étanchéité de la pompe donc la purge est bonne...
A chaud, c'est surtout quand je démarre après un petit arret (genre 1/2h-1h), le ralenti tombe à environ 500trs et si je la maintient à 800-1000trs au pied pendant 1min quand je lache le ralenti redevient normal et ne bouge plus. En dehors de ça il ne bouge pas à chaud...
Se peut-il que les valves en question soient un peu grippées? Mon Aéro roulait très peu avant que je l'ai (dans les 5000kms par an je pense), et en un mois j'ai fait 2000kms, elles ont peut etre pas aimé le changement brutal de régime...
Je vais quand meme noter la procédure et vérifier tout ça histoire d'etre sur...