Giu06 a écrit :Alors dans l'ordre :
Les étriers arrières sont neufs
La sonde de température j'y avais pensé et pour le prix que sa coûte je vais la changer.
Sinon les bougies que j'ai remplacé été bien noire et pour le moment celle ci n'ont pas encore 1500 bornes donc encore nickel.
Sinon comment vérifier le regul et la richesse ?
Ne va pas plus loin. Tes bougies sont noires : tu tournes trop riche. Ton filtre à air est peut-être encrassé, mais il est récent..
Si ce sont les bonnes bougies (je parle de référence constructeur), tu pourras les remettre après les avoir nettoyées.
Il te faut donc contrôler la richesse, voir les injecteurs.
A demander aux possesseurs du modèle pour la situation de la vis de richesse.
A Giu06
Avant de tripotter des vis, il y des contrôles possible à l'aide d'un multimètre.
Je m'orienterai vers un check des capteurs de température air et eau, d'après le bouquin ( expert auto numéro 263 avril 89 page 38-39 )
valeurs standard 0.98 - 1.34 kOhm à 40°c
0.22 - 0.35 kOhm à 80°c ( testable avec thermomètre, multimètre et une casserole de flotte. )
Pour le reste : capteur de réglage de mélange de ralenti, capteur de pression atmo, capteur de pression absolue de collecteur, régulateur de pression d'essence, soupape à solénoïde de contrôle de ralentit il faut eventuellement une petite pompe à dépression...
Ah, il y a aussi le capteur de position papillon qui doit "couper" l'injection lors des phases de décélération.
Les méthodes de diag et de contrôles avec les valeurs sont bien expliquées dans la revue auto sus mentionnée. Bon courage les recherches de pannes sur injection sont parfois relou, mais avec méthode et patience ça devrait le faire !
ps: inspecte bien toutes les durites à dépression... avec l'age elles peuvent se fendre et foutre le bazard.
Nouveau problème du jour... Cette fois ma pédale d'embrayage qui devient beaucoup plus dur en buté voiture chaude ou plus simplement après quelques kilomètres, à savoir que froide la pédale est tout à fait normal.
Si quelqu'un peut avoir une idée du souci...
@Giu06
Combien de bornes ? embrayage déjà changé ?
Check ta garde d'embrayage, essaye avec un (petit) peu plus de "mou" qu'indiqué pour tester.
Malheureusement il n'y a pas grand chose d'autre à faire... ça peu aussi être une butée d'embrayage qui commence à chier dans la colle si je puis me permettre.
Le garage qui me l'avait remplacé il y a 6 mois me la remplacé de nouveau en garantie en changeant de marque, pour le moment j'ai de nouveau un embrayage tout neuf et qui fonctionne parfaitement. D'après le mecano, la butée même si elle été neuve pouvait être défectueuse .
Salut les amis,
J'ai un soucis électrique que je n'arrive pas à résoudre sur ma Honda Accord Sedan 2L EXi CA554 de 1987.
Les symptômes:
- pas de clignotant ARD
Quand les feux sont allumés:
- pas de feux ARD
- pas de feux plaque police
- pas d'éclairage de Tableau de bord
J'ai regardé les fusibles, mais je n'ai rien vu d'anormal...
J'ai souvenir que
papuche avait eu des soucis de ce type et avait trouvé la solution en nettoyant le commodo... mais ma mémoire n'est pas très bonne et je n'ai pas trouvé de traces de ce sujet sur le forum...
Une suggestion? Un conseil?
Cédric.
N'y aurait-il pas un relais qui montrerait des signes de fatigue ; à la même manière que le relais principal ? Sur lequel il faudrait vérifier les soudures...
Il faut aussi vérifier les masses
Mac Manus, j'ai testé le MAIN RELAY, échanger des fusibles, vérifier les ampoules, mais pour l'instant rien n'y fait!
Cela dit, je suis un newbie en électricité, mais j'essaie de comprendre...
Nico0711, je ne sais pas comment on vérifie les masses... y'a une méthode? Elles sont où les masses?
Pour être plus précis dans les symptômes, il y a :
Quand les feux sont allumés:
- pas de feux ARD
- pas de feux plaque police
- pas d'éclairage de Tableau de bord
- pas de veilleuses AVD et AVG
- pas sonnerie, si je laisse les phares et que je coupe le contact
Mon problème de clignotant s'est résolu en remontant le commodo, après nettoyage!
La lumière du plafonnier s'allume-t-elle quand la porte conducteur est ouverte ?
Bonjours à tous,
j'ai deux question un peu bêtes mais bon...
Déjà pour les phares pop-up, c'est commun à tous les pays ou c'est le même délire que l'AE86 ?
Et la version aerodeck, elle ressemble qq même pas mal à une Civic 4G...
Salut
Si tu parles de l'Aerodeck
Celestin, les pop-up sont commun à tous les pays où elle a été commercialisée.
Pour la berline Accord en revanche, en France c'était des optiques classiques ; et dans les autres pays il y avait parfois les deux. La version coupé a également eu les pop-up exclusivement ; mais nous ne l'avons pas eu en France.
Pour la ressemblance, oui pourquoi pas..? Mais l'Aerodeck est quand même bien plus grande ; et on s'approche plus d'une routière..
(18-04-2019, 21:57:29)Mac Manus a écrit : [ -> ]Si tu parles de l'Aerodeck Celestin, les pop-up sont commun à tous les pays où elle a été commercialisée.
Pour la berline Accord en revanche, en France c'était des optiques classiques ; et dans les autres pays il y avait parfois les deux. La version coupé a également eu les pop-up exclusivement ; mais nous ne l'avons pas eu en France.
Pour la ressemblance, oui pourquoi pas..? Mais l'Aerodeck est quand même bien plus grande ; et on s'approche plus d'une routière..
Merci
Oui ça j'avais vu que c'était plus long, mais du coup c'est un bon compromis, avec
des phares pop-up en plus ! Que demande le peuple...
Hello,
Mes amortisseurs sont rincés depuis que j'ai ma voiture, je pense qu'ils doivent avoir 30 ans. La tenue de route est très moyenne, et il faut que je passe tout doucement les ralentisseurs (et ça couine quand je passe dessus).
Savez vous ou je peux m'en procurer d'autres ?
Perso j'ai pris des kyb excel g il y a deux-trois ans... C'est typé origine et d'origine c'est typé confort. Moi ça me va bien mais si tu souhaite quelque chose de plus ferme qu'à l'origine il faut peut être aller voir chez Bilstein si il y a du b6 pour l'aéro...
Sinon le catalogue kyb
http://kyb-europe.com/france/catalogue/ pour pas te planter dans la ref, j'avais trouvé ma paire d'amorto via ebay(uk).
Merci pour le tuyau! type origine ça me va très bien aussi, je vois qu'il y en a de dispo sur ebay, je vais partir la dessus
Du coup j'ai trouvé sur ebay amortisseurs + ressorts avant, et amortisseurs arrières, mais pas les ressorts arrière.. Tu connais la référence pour les ressorts arrière ? c'est pas indiqué sur le site de KYB... Les ressorts d'origine peuvent être montés dessus au pire ?
Pour répondre à ta question sur le plafonnier,
Mac Manus, oui, il s'allume.
Mais, ce qu'il faut savoir, c'est que j'ai eu une fumerolle au niveau du comodo il y a quelques temps, et depuis les problèmes se sont accumulés. Du coup, j'ai fait un démontage complet du comodo et j'ai trouvé la connectique qui s'est en partie dessoudée. J'avais un comodo en spare, que j'ai remonté, et hop, tout remarche!
A l'occasion, je ferais un petit "reportage" avec photo sur mon histoire.
Donc, c'était juste une soudure qui a lâchée. Mais pas facile à trouver si on ne sait pas où chercher.
Merci pour votre aide.
Bonne route!
Salut à tous! Je suis revenu dans game ! Ma 3 eme ca5, cette fois, une 2.0 16s première main ?
Quelqu'un connais la référence du main relay pour aerodeck ?
Sur le mien j'ai RK-0039 mais je ne trouve rien sur le net à propos de cette référence
Bonjour à tous, après des années de recherche de verrins pour le coffre (comme tout le monde ^^) et en ayant marre du système "baton" ni pratique ni esthétique j'ai utilisé la combine de mon garagiste : le bout de tuyau PVC. Un tuyau plus gros en diamètre que le verrin et glissé autour, ça passe dans la gouttière quand on ferme et ça tient bien en le "coinçant" entre le support de coffre et le bout de la partie extérieure du verrin. On doit pouvoir le peindre en noir pour plus de discrétion.
Pas de commentaires désobligeants style "manouchestyle" s'il vous plait, c'est plus discret que le bâton et ça coute pas plus cher
Habile le coup du tuyau pvc,
Bonjour ! J'ai une petite question, je dois monter des pneus neiges sur l'aéro ( j'ai quitté la région parisienne pour les environs de Grenoble. ) Pour ne pas avoir à me prendre la tête je souhaiterai me trouver une paire de jantes, seulement les jantes pour Honda en 13 ( et sans traverser la France ) ça ne cours pas les rues, j'ai constaté que les Renault avaient le même entraxe de 4x100, mais un alésage central en 60mm quand nos honda sont en 56,1... (
https://www.entraxes.fr/vehicule/Honda/A...1990).html )
je suis peut-être tatillons mais ça ne m'enchante pas... Des retours d'expériences ?
Il faut juste mettre des bagues de centrages en 56,1mm. Pour info le déport d'origine est de ET45. Après, des jantes en 14" voir 15" sont beaucoup plus esthétique à mon goût. En 4x100 tu as du Renault, vw, bmw, ...
Si ça t'intéresse j'ai des jantes alu 14" d'origine d'accord 3g à vendre. Celle des 2.0i16 style turbine. Tu es d'où ? Je suis de Besançon et je me déplace régulièrement sur Lyon et Mulhouse. Ou je peux les envoyer par colis.
Edit: j'ai pas vu, tu es de Grenoble. Mon frère y habite, si elles t'intéresse je peux te les faire livrer
Merci à toi pour ta réponse et proposition !
Effectivement j'ai trouvé des bagues de centrage 56.1-60.1, l'aéro étant (très) loin de l'état concourt et n'ayant guère de budget pour elle à l'instant, elle va rester avec ses galettes en 13", mais je suis d'accord avec toi le 14" lui va bien mieux.
Encore merci !
Je vais bientôt mettre en vente des bavettes arrière pour CA (a priori compatibles CA555/554/534) neuves OEM.
Je fais des photos et une annonce bientôt.
Salut, tu as la reference s'il te plait que je vérifie la compatibilité avec Aerodeck s'il te plait?