(16-01-2018, 21:07:10)wotty a écrit : [ -> ] (10-01-2018, 21:59:31)Kévin Bénéteau a écrit : [ -> ] (21-12-2017, 00:14:45)wotty a écrit : [ -> ]Salut les gars , petite question a propos de la version sedan
savez vous s'il est possible d'installer les feux arrières la :
merci
oui je l'ai fait personnelement, attention il y a 3 type de feux differents aux us, les 86/87 , 88/89 courts sur coffre et 88/89 longs sur coffre
tu aura un defaut au tableau de bord, je vends les miens si tu veux , mais en echnge je veux tes origine
salut ! super précis comme réponse !
ducoup si tu vends les tiens tu as surement les bons pour moi ! dans ce cas je serait preneur pourquoi pas , quel tarif ?
MP ? merci !
du coup desolé ils sont vendus :/
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(17-01-2018, 23:21:11)Giu06 a écrit : [ -> ] (16-01-2018, 17:01:29)DAV4WS a écrit : [ -> ]de souvenir 45int 48ext mais rien de sure .... suffit de prendre une pince et mesurer l'écartement avec un mettre si pas de pied a coulisse
C'est ce que j'ai fais à l'atelier de mon centre et le diamètre extérieur est de 44. Merci
Sinon il y aurait il une marque comme Remus ou autre qui fait des silencieux Bolt on pour nos accord?
aucun silencieux bolt on dispo sur le marché
@Bizza63: Oui, j'ai changé toute la moquette, les 2 sièges AV et la banquette AR!
@Kouglof: Merci pour les pages de RTA. Du coup, je m'en suis procuré une, de RTA!
Sinon, je ne comprend toujours pas comment l'alternateur sort du compartiment moteur...
Avec difficultés, j'ai bien suivi les instructions, mais dans l'ordre suivant:
- dévisser l'écrou fixant la partie supérieure
- désserer et retirer l'axe fixant la partie inférieure
- déconnecter le câble fixé à l'alternateur
Mais là, l'alternateur pouvait à peine bouger, du coup, j'ai démonté le support supérieur et le inférieur complètement!
Même avec tout ça en moins, il ne sort ni en haut, ni en bas....
Je ne suis quand même pas le seul à avoir démonté et vouloir sortir mon alternateur??
ya la vis de blocage inférieur et de tension aussi
faut devisser en plein celle de blocage clef de 10
(23-02-2018, 15:39:27)DAV4WS a écrit : [ -> ]ya la vis de blocage inférieur et de tension aussi faut devisser en plein celle de blocage clef de 10
J'ai dévissé et enlevé toutes les vis et écrous de maintien de l'alternateur et également les deux supports (supérieur pour la tension, et inférieur pour le maintien).
En clair, il se ballade dans le compartiment moteur, mais ne veut/peut pas sortir!
Par dessous, il n'y a pas assez de place... il manque pas grand-chose, mais juste assez pour que je sois bloqué!
Message pour mon alternateur =>
Parfois, il est nécessaire de démonter un support moteur pour te dégager un peu plus de place pour sortir des composants.
Hello les gars,
Petite question savez-vous si nos moteurs sont non interférentiel ?
Merci
Il me semble que non.
Les moteurs non-interférentiel chez Honda ont été produit jusqu'à la deuxième génération de Civic et Accord (même moteur que sur la première génération pour cette dernière d'ailleurs).
Je ne sais pas sur les CA mais les F-series (F20 et F22) des CB sont interferentiels. Donc prudence Giu
Slt
Citation :[b]Posté par cedric91 - 23-02-2018, 14:56:10[/b]
(23-02-2018, 14:39:27)DAV4WS a écrit : a écrit :ya la vis de blocage inférieur et de tension aussi faut devisser en plein celle de blocage clef de 10
[size=undefined]
J'ai dévissé et enlevé toutes les vis et écrous de maintien de l'alternateur et également les deux supports (supérieur pour la tension, et inférieur pour le maintien).
En clair, il se ballade dans le compartiment moteur, mais ne veut/peut pas sortir!
Par dessous, il n'y a pas assez de place... il manque pas grand-chose, mais juste assez pour que je sois bloqué! [/size]
J'espère que tu as réussi à démonter ton alternateur depuis le temps.
Pour info il faut retirer toute la partie filtre à air et il passe très bien.
Le filtre a air tient seulement avec 2 vis de 6 et 2 silentblocs défaire aussi les manchons d'air.
Pour la vidange l'accès au filtre est plus facile aussi.
Dsl d'être passé si tard.
A plus
(06-03-2018, 10:43:58)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je ne sais pas sur les CA mais les F-series (F20 et F22) des CB sont interferentiels. Donc prudence Giu
Juste pour confirmer que le A20a4 est bien non interférentiel. Suite cassé distribution rien à bouger et j'ai remonter mon kit un petit calage et c'est reparti pour quelques années
Salut, j'en avais entendu parler. Si c'est le cas c'est bien . !
Bonjour à tous
,
je dois remplacer le roulement ARG de mon Aero, et je peine à trouver la bonne pièce.
En effet, Honda ne produirait plus la pièce...
Les références Honda que j'ai :
42200-SE0-004
42200-SE0-008
42200-SE0-955
42200-SE0-956
Je ne sais si ces références sont les remplacements successifs de la même pièce ou non.
Il semble qu'il existe deux types de moyeux, car le roulement, contrairement à l'avant ne se détaillerait pas.
Un de ~136mm, mais sans bague ABS/ALB, alors que mon Aero possède l'ALB :
SKF VKBA 1875
SNR R174.16
Moog H0-WB-11773
Donc si ce sont les bons, je verrais si je peux remettre ma bague ALB sur ceux-ci.
Et un de ~152mm avec bauge ABS/ALB :
Moog HO-WB-11770
Celui-ci correspondrait à la référence Honda 42200-SE0-954, mais je ne sais à quel modèle s'applique cette référence.
Il y a également une autre pièce, qui est entre les deux en terme de dimension (~139mm) et possède une bague ABS/ALB et qui correspond à cette référence Honda :
Mapco 26510
Le diamètre intérieur est le même, c'est à dire 30mm.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Quelle est la bonne pièce ? (quelle référence Honda ?)
Peut-on replacer la bague ALB ?
Quelle place a-t-on dans les disques de 239mm ?
Merci par avance !
Tu ne peux pas mesurer directement sur la tienne pour t'enlever d'un doute ?
Même réflexion, ce sont des pièces fort accessibles, y'a juste la roue à lever et c'est vite démonté, qu'est-ce qui t'en empêche ?
Sinon, pour amener un début de piste, sur toutes mes Honda de ces années 85/89 (celles de mon profil), les roulements de roue étaient toujours très faciles à trouver, en dimensions std très répandues, pas chers, car communs à de très nombreuses autres autos, Honda bien sûr, mais autres marques orientales, et même européennes souvent. Donc rlts trouvables sur les sites marchands habituels, et même souvent en reliquat sur des annonces Ebay à prix riquiqui. Il faut fouiller, en se servant de la réfce origine, puis des réfces adaptables...
Mais il te faut nécessairement ouvrir et mesurer au préalable ton montage en place.
Je peux évidemment démonter, mais si vous aviez déjà eu le cas et la pièce, ça m'aurais arrangé
Et concernant les pièces eBay, j'ai pas trop envie de tenter... :S
Bonjour,
Une question bête je voudrais démonter mon rétroviseur intérieur car il bouge dans tous les sens à la moindre vibration, cependant pas moyen de démonter le cache plastique qui cache la vis, le tournevis l'abîme sans qu'il ne vienne.
la réponse a cette question m'intéresse, j'ai le même problème.
Salut à tous, j'ai eu le même problème de tremblote du rétro et voici ma méthode : je force sur le côté pour enlever le cache qui tient par des picots (je vis dans le pays du rugby, on hésite pas à forcer
). Ensuite il suffit d'enlever les 3 vis, puis de fourrer l'arrière du rétro au pistolet à colle (manouche mode) ou autre chose. Dans mon cas, ça tient juste ce qu'il faut pour maintenir le rétro en place et on peut le régler quand même (la colle séchée fait une pâte un peu souple).
Merci ami de lovali
Alors pour vous donner un peu de nouvelles.
J'ai démonté la roue ARG, bien que je n'ai vu aucun jeu.
J'ai pris plusieurs dimensions :
- Diamètre max : 136mm
- Profondeur totale : 63mm
- Diamètre sous la bague ABS : 66mm
Et le diamètre maximal admissible par le disque est de 152mm.
Je vais quand même vérifier si ce ne serait pas la roue ARD, si c'est le cas, tenter de serrer plus un peu plus le roulement des fois que, et on verra ensuite.
Dans tous les cas, vous avez au moins les dimensions OEM, enfin pas tout à fait car le disque est une Brembo
Je verrais aussi, dans le cas où je change le moyeu, si je peux replacer la bague ABS sur le nouveau
Hello tout le monde,
Ayant la possibilité de récupérer une aerodeck pour pas trop cher, une idée m'est venue à l'esprit, se serait de prélever la face avant pour la greffer sur ma sedan, pour me retrouver avec les pop up comme sur les versions ricaines notamment. Bref quelqu'un aurait il déjà fait ce genre de transplantation ou aurait des informations là dessus. Merci bien.
(08-05-2018, 19:45:51)Giu06 a écrit : [ -> ]Hello tout le monde,
Ayant la possibilité de récupérer une aerodeck pour pas trop cher, une idée m'est venue à l'esprit, se serait de prélever la face avant pour la greffer sur ma sedan, pour me retrouver avec les pop up comme sur les versions ricaines notamment. Bref quelqu'un aurait il déjà fait ce genre de transplantation ou aurait des informations là dessus. Merci bien.
J'ai aucune connaissance la dedans, mais les sedan des US sont trop sexy!! bon courage pour ton projet.
Bonjour a tous
pourriez-vous me donner un estimatif de prix pour le remplacement
d'un embrayage sur nos Ca 534 aerodeck Dans un garage .
Le mien m'a lâché loin de chez moi et je souhaiterai avoir une base de prix pour ne pas me faire
arnaquer.
Merci à vous .
aucune idée Lolotte.
Limite regarde la temps dans la revue technique de prévu dans le forfait, tu regardes le taux horaire des garages, la pièce et ça devrait être ok!
Il y a une vis à changer qui n'est jamais dans les kits d'embrayages. En revanche je retrouve aucune ref puisque je ne vois plus nulle part un EPC en ligne?
lolotte,
Fais une demande de devis dans 3-4 garages que tu estimes corrects (bonne allure, présentation), et fais ton choix.
Certains se remplissent bien les poches...
(13-05-2018, 21:41:03)Mac Manus a écrit : [ -> ]lolotte,
Fais une demande de devis dans 3-4 garages que tu estimes corrects (bonne allure, présentation), et fais ton choix.
Certains se remplissent bien les poches...
Merci, c'est ce que je compte faire mais à distance sans connaître ce n'est pas évident .
L'embrayage a cassé à Avignon et je suis d Antibes ..
Ils me demandent 870 € !! Ca pique .
870€ ça reste cohérent ! !
si tu as un moteur A20 j'ai un embrayage neuf exedy a 70e pour
KIT embrayage complet EXEDY REF HCD005U
embrayage + mecanisme+ buté embrayage
EXEDY CLUTCH DISC PLATE 210mm 21T 1986-1989 HONDA ACCORD 1985-1987 PRELUDE 2.0L
(14-05-2018, 09:36:39)DAV4WS a écrit : [ -> ]si tu as un moteur A20 j'ai un embrayage neuf exedy a 70e pour
KIT embrayage complet EXEDY REF HCD005U
embrayage + mecanisme+ buté embrayage
EXEDY CLUTCH DISC PLATE 210mm 21T 1986-1989 HONDA ACCORD 1985-1987 PRELUDE 2.0L
Bonjour David.
C'est une très bonne idée .mp.