Hello tout le monde,
Je vais profiter du remplacement de mon joint de cache culbuteurs pour faire mon jeux aux soupapes, quelqu'un pourrait me donner les valeurs de réglages de ces dernières ainsi que le couple de serrage du cache culbuteurs.
Merci
(19-08-2017, 16:36:11)ricarlos a écrit : [ -> ]Hey,
J'avais eu un problème similaire, et puis du jour au lendemain tout est rentré dans l'ordre tout seul.
Un relais défectueux?
et sinon je cherche un masque d'antenne, je vais supprimer la mienne.
Vous avez déja testé un truc de ce genre:
http://www.ebay.de/itm/1988-1991-HONDA-C...Sw-W5Ut0ms
Oui c'est nickel, j'ai pas essayé sur l'aérodeck (elle fonctionne encore) mais c'est ce que j'ai sur mon EK
t'as une aero toi? trop cool! Ya un topic?
Salut La compagnie!
si je reviens ici c'est que mon petit daily commence à montrer des signes de faiblesse et d'incontinence en ce moment.
Il va être grand temps que je trouve le moyen de l'immobiliser un peu pour l'entretenir!!
J'ai un bruit, type roulement, qui rode depuis bientôt un mois, pour lequel je ne trouve pas la source!
aucun jeu droite/gauche ou haut/bas dans aucune de mes roues.
mes etriers avant qui se grippent de plus en plus, j'ai régulièrement une plaquette qui lèche le disque, la gourmande!!
et à cela vient se rajouter dernièrement mon soufflet de direction coté passager qui lache... me laissant une grosse trainée de liquide au sol.
et je vois ce week-end que mon liquide de DA est en dessous du mini!! ça sent la crémaillère HS et ça m'inquiète pas mal là.
pour en finir avec ses 245.000kms je suis bon pour changer la courroie de distribution avant la fin de l'année.
Bref ça commence à faire beaucoup et ça me plait moyen tout ça!
Point de vue étrier, toujours galère de trouver des kits complet de refection pour les TOKICO!
Crémaillère,c'est galère à changer? possible d'en trouver d'occase pas trop ruiné?
Pas trop galère à faire soi meme la distri sur une aéro?
Voila beaucoup de questions en ce moment sur quoi faire avec mon Aéro, sachant que je m'en sers tous les jours, et ça m'agace!
salut bruno! hugo shuf'f sur facebook m'avait trouvé des kits de reflection pour etriers, j'en avait pris pour les bien (akebono)et il y avait aussi pour tokico
si j'arrive a retrouver le site jte le file!
sur Rockauto il y ades kit de joints pour cremaillere si tu veux
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Pour ma part, je cherche a upgrader mon freinage (242mm) en vue de faire quelques courses de cote l'année prochaine, si vous avez des tuyaux, je suis preneur
bonjour bonjour les copains, j'aimerai faire regler mon allumage (trop compliqué pour moi^^) et je voulais savoir si on pouvait regler l'injection (a20a4), en premiere roulante (2 et 3 eme aussi) j'ai des secousse assez violente mais lentes comme si je donnais des coups de gaz mais je touche a rien.. des avis sur ca?
Hello tout le monde,
Depuis mon réglage de jeux aux soupapes et le remplacement de tout mon système d'allumage par du neuf j'ai enfin régler mon souci d'acoups moteur et mon moulin est réellement transfigurer avec l'allumage totalement neuf, ma consommation e est passé de quasiment 16L/100 à 8L et les performances sont vraiment le jour et la nuit... Bref tout va bien si ce n'est que depuis ma température moteur à tendance à monter dans le dernier quart ( sans jamais atteindre la zone rouge) quand je suis dans les embouteillages par exemple.. Quelqu'un aurait une idée ? Sachant que le thermostat est neuf.
Merci
(10-09-2017, 23:44:05)Giu06 a écrit : [ -> ]Hello tout le monde,
Depuis mon réglage de jeux aux soupapes et le remplacement de tout mon système d'allumage par du neuf j'ai enfin régler mon souci d'acoups moteur et mon moulin est réellement transfigurer avec l'allumage totalement neuf, ma consommation e est passé de quasiment 16L/100 à 8L et les performances sont vraiment le jour et la nuit... Bref tout va bien si ce n'est que depuis ma température moteur à tendance à monter dans le dernier quart ( sans jamais atteindre la zone rouge) quand je suis dans les embouteillages par exemple.. Quelqu'un aurait une idée ? Sachant que le thermostat est neuf.
Merci
j'ai de gros soucis de chauffe aussi quand il fait plus de 25 degrés, mon colartat est neuf aussi, ton ventilo tourne? sinon pour ma part je vais changer pompe a eau et radiateur , a voir si ca resolve le probleme
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(10-09-2017, 23:44:05)Giu06 a écrit : [ -> ]Hello tout le monde,
Depuis mon réglage de jeux aux soupapes et le remplacement de tout mon système d'allumage par du neuf j'ai enfin régler mon souci d'acoups moteur et mon moulin est réellement transfigurer avec l'allumage totalement neuf, ma consommation e est passé de quasiment 16L/100 à 8L et les performances sont vraiment le jour et la nuit... Bref tout va bien si ce n'est que depuis ma température moteur à tendance à monter dans le dernier quart ( sans jamais atteindre la zone rouge) quand je suis dans les embouteillages par exemple.. Quelqu'un aurait une idée ? Sachant que le thermostat est neuf.
Merci
d'ailleurs ou as tu trouvé ton allumage neuf?
(04-09-2017, 14:10:48)papuche a écrit : [ -> ]Salut La compagnie!
si je reviens ici c'est que mon petit daily commence à montrer des signes de faiblesse et d'incontinence en ce moment.
Il va être grand temps que je trouve le moyen de l'immobiliser un peu pour l'entretenir!!
J'ai un bruit, type roulement, qui rode depuis bientôt un mois, pour lequel je ne trouve pas la source!
aucun jeu droite/gauche ou haut/bas dans aucune de mes roues.
mes etriers avant qui se grippent de plus en plus, j'ai régulièrement une plaquette qui lèche le disque, la gourmande!!
et à cela vient se rajouter dernièrement mon soufflet de direction coté passager qui lache... me laissant une grosse trainée de liquide au sol.
et je vois ce week-end que mon liquide de DA est en dessous du mini!! ça sent la crémaillère HS et ça m'inquiète pas mal là.
pour en finir avec ses 245.000kms je suis bon pour changer la courroie de distribution avant la fin de l'année.
Bref ça commence à faire beaucoup et ça me plait moyen tout ça!
Point de vue étrier, toujours galère de trouver des kits complet de refection pour les TOKICO!
Crémaillère,c'est galère à changer? possible d'en trouver d'occase pas trop ruiné?
Pas trop galère à faire soi meme la distri sur une aéro?
Voila beaucoup de questions en ce moment sur quoi faire avec mon Aéro, sachant que je m'en sers tous les jours, et ça m'agace!
Salut, tu penses à la vendre?
(04-09-2017, 14:10:48)papuche a écrit : [ -> ]mes etriers avant qui se grippent de plus en plus, j'ai régulièrement une plaquette qui lèche le disque, la gourmande!!
Hello, j'ai le même problème, etrier AVG grippé, disque et plaquette sont ruinés.
Je viens de vérifier, j'ai des étriers Nissin. Vous savez ou je peux trouver de quoi le réparer ? Je l'ai emmené chez Honda mais biensur ils n'ont plus les pièces, donc ils ne pouvaient rien faire pour moi. Ils veulent bien les monter si je leur apporte les pièces par contre!
Edit: J'ai contacté Hugo qui m'a donné le
lien magique
Yo, juste au sujet des étriers, si ça léchouille c'est parfois juste les axes de la chape "flottante" qui ont besoin d'être nettoyé et graissés ( graisse cuivre qui tien la chaleur c'est buéno. )
Sinon pour avoir bidouillé quelques étriers( surtout de vieille Alfa. ) si le joint autour du piston est en bon état, un coup de papier "de verre" 400-600 avec du dot, autour du piston et dans son alésage suffit généralement à régler le soucis de grippage, souvent dû à la corrosion... Le Dot est hydrofuge en gros le liquide se charge en humidité, d'ou l'importance d'une purge complète tous les deux ans.
bonne route en Aéro.
Pour "fêter" ses 200 000km courant juin le radiateur à décidé de lâcher.
(15-09-2017, 22:15:59)Ruud a écrit : [ -> ]Salut, tu penses à la vendre?
....
.....
....
non surtout pas.
J'ai fini par trouver un petit garage " à l'ancienne" vers chez moi, qui était très content de bosser sur mon aero.
donc kit distri changé, et confirmation que c'était bien le roulement AV droit qui était mort, donc changement.
Total 532,50€ pièces et main d'oeuvre.
246.000kms dans les roues, me reste à solutionner cette histoire de crémaillère qui fuit quand bon lui semble, me décider à faire un nettoyage de mes étriers et elle sera prète à en refaire autant!!
en attendant ça reste bien sur mon Daily!
Ceci dit ma cox a était ravi de prendre le relais pendant deux jours sur le trajet du boulot
Hello, après des mois de travaux pour corriger les multiples problèmes de mon Aerodeck (immobilisé depuis 9 ans par son ancien proprio suite chauffe moteur) je roule maintenant avec une ou deux fois par semaine et je me suis fait un petit plaisir : une peinture (Montana). La photo est de mauvaise qualité, la voiture était pas très propre, et pardon à l'avance pour les puristes je n'ai pas respecté le nuancier des couleurs d'origine ... mais je partage ici avec vous la joie de rouler enfin avec une trentenaire coupleuse et confortable
(13-09-2017, 09:07:44)Kévin Bénéteau a écrit : [ -> ] (10-09-2017, 23:44:05)Giu06 a écrit : [ -> ]Hello tout le monde,
Depuis mon réglage de jeux aux soupapes et le remplacement de tout mon système d'allumage par du neuf j'ai enfin régler mon souci d'acoups moteur et mon moulin est réellement transfigurer avec l'allumage totalement neuf, ma consommation e est passé de quasiment 16L/100 à 8L et les performances sont vraiment le jour et la nuit... Bref tout va bien si ce n'est que depuis ma température moteur à tendance à monter dans le dernier quart ( sans jamais atteindre la zone rouge) quand je suis dans les embouteillages par exemple.. Quelqu'un aurait une idée ? Sachant que le thermostat est neuf.
Merci
j'ai de gros soucis de chauffe aussi quand il fait plus de 25 degrés, mon colartat est neuf aussi, ton ventilo tourne? sinon pour ma part je vais changer pompe a eau et radiateur , a voir si ca resolve le probleme
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(10-09-2017, 23:44:05)Giu06 a écrit : [ -> ]Hello tout le monde,
Depuis mon réglage de jeux aux soupapes et le remplacement de tout mon système d'allumage par du neuf j'ai enfin régler mon souci d'acoups moteur et mon moulin est réellement transfigurer avec l'allumage totalement neuf, ma consommation e est passé de quasiment 16L/100 à 8L et les performances sont vraiment le jour et la nuit... Bref tout va bien si ce n'est que depuis ma température moteur à tendance à monter dans le dernier quart ( sans jamais atteindre la zone rouge) quand je suis dans les embouteillages par exemple.. Quelqu'un aurait une idée ? Sachant que le thermostat est neuf.
Merci
d'ailleurs ou as tu trouvé ton allumage neuf?
Salut Kevin dsl de ne répondre que maintenant je n'avais pas vu ton message, pour le souci de chauffe le ventilo tourné et je n'ai jamais été dans le rouge mon problème a été totalement règler avec le remplacement du radiateur par un neuf. Enfin j'ai eu l'allumeur en neuf chez rockauto avec les fdp et la douane tu t'en sors pour 220 euros à peu pré.
Enfin mon joint de carter a pas apprécié que je remplace mon joint de cache culbu qui devait jouer le rôle de soupape de pression et maintenant c'est ce dernier qui fuit ... Je vais le remplacer ce week mais j'ai vu qu'il a pas l'air bien facile d'accès ...
(28-09-2017, 18:37:58)Giu06 a écrit : [ -> ] (13-09-2017, 09:07:44)Kévin Bénéteau a écrit : [ -> ] (10-09-2017, 23:44:05)Giu06 a écrit : [ -> ]Hello tout le monde,
Depuis mon réglage de jeux aux soupapes et le remplacement de tout mon système d'allumage par du neuf j'ai enfin régler mon souci d'acoups moteur et mon moulin est réellement transfigurer avec l'allumage totalement neuf, ma consommation e est passé de quasiment 16L/100 à 8L et les performances sont vraiment le jour et la nuit... Bref tout va bien si ce n'est que depuis ma température moteur à tendance à monter dans le dernier quart ( sans jamais atteindre la zone rouge) quand je suis dans les embouteillages par exemple.. Quelqu'un aurait une idée ? Sachant que le thermostat est neuf.
Merci
j'ai de gros soucis de chauffe aussi quand il fait plus de 25 degrés, mon colartat est neuf aussi, ton ventilo tourne? sinon pour ma part je vais changer pompe a eau et radiateur , a voir si ca resolve le probleme
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(10-09-2017, 23:44:05)Giu06 a écrit : [ -> ]Hello tout le monde,
Depuis mon réglage de jeux aux soupapes et le remplacement de tout mon système d'allumage par du neuf j'ai enfin régler mon souci d'acoups moteur et mon moulin est réellement transfigurer avec l'allumage totalement neuf, ma consommation e est passé de quasiment 16L/100 à 8L et les performances sont vraiment le jour et la nuit... Bref tout va bien si ce n'est que depuis ma température moteur à tendance à monter dans le dernier quart ( sans jamais atteindre la zone rouge) quand je suis dans les embouteillages par exemple.. Quelqu'un aurait une idée ? Sachant que le thermostat est neuf.
Merci
d'ailleurs ou as tu trouvé ton allumage neuf?
Salut Kevin dsl de ne répondre que maintenant je n'avais pas vu ton message, pour le souci de chauffe le ventilo tourné et je n'ai jamais été dans le rouge mon problème a été totalement règler avec le remplacement du radiateur par un neuf. Enfin j'ai eu l'allumeur en neuf chez rockauto avec les fdp et la douane tu t'en sors pour 220 euros à peu pré.
Enfin mon joint de carter a pas apprécié que je remplace mon joint de cache culbu qui devait jouer le rôle de soupape de pression et maintenant c'est ce dernier qui fuit ... Je vais le remplacer ce week mais j'ai vu qu'il a pas l'air bien facile d'accès ...
Le joint de carter d’huile est une galere a enlever, je galere a demonter mon carter sur mon a20 qui est deposé , il est bien collé..
Hello,
N'ayant pas de revue technique quelqu'un saurait me montrer en photo ou se situe l'IACV et le FITV sur nos mamies.
Merci
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Hello,
N'ayant pas de revue technique quelqu'un saurait me montrer en photo ou se situe l'IACV et le FITV sur nos mamies.
Merci
Salut,
Giu06, google est ton ami sur le sujet!
http://winhpde.com/tech/civic/ef-honda/Badidle.html
de mon coté, je tente le coup, je suis à la recherche d'une direction assistée pour remplacer la mienne qui fuit à chaque fois que je dois me garer en créneau... pas vraiment pratique
dans tous les cas je la referais, donc une d'occase serait parfaite pour moi!! si l'un de vous à ça au fond du garage!??
Honda à encore à dispo une bonne partie des joints intérieur, mais ça me permettra de pouvoir continuer de rouler avec la mienne en même temps!
pour info:
https://www.pieces-auto-honda.fr/honda-v...302/4/2073
Hello, j'ai une galère avec les reférences de disque. J'ai une aero exi alb de 89 bva avec etrier nissin. J'ai commandé
cette référence
Mon mécano a dit que ça se monte pas, mauvais entraxe, de plus il peut pas remonter les anciens car trop abimés.
Il m'a dit que la voiture occupe un pont et il peut pas la bouger..
Du coup il faut que je commande les bons en vitesse, mais je suis pas sur quoi prendre, il y a 1 autre référence disponible sur oscaro en 262mm mais pas sur que ça soit mieux.
Ca change quelque chose au montage le fait qu'il y ai l'ALB ou parce que c'est une BVA ?
Edit:
Finalement je vais commander les disques au garage. Il veut les avoir rapidement pour libérer son pont.. C'est 70€ HT le disque, donc plus du double que sur oscaro.. Ca m'apprendra à vérifier les pièces avant
t'as commandé avec les ref constructeurs ? Oscaro est très mauvais en ref...
Salut les gars! Galere avec ma ca5, mon embrayage commence a patiner , je vais le changer dans une semaine, mais en attendant je voulais resserrer mon cable d’embrayage , quand il est bien resserer l’embrayage patine plus mais quand j’appuye pour debrayer ca « craque » et on durai que ya des crans.. des idées?
Hello tout le monde,
Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient installé un kit d'admission dynamique/direct sur sa ca5.
(17-10-2017, 23:53:29)Giu06 a écrit : [ -> ]Hello tout le monde,
Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient installé un kit d'admission dynamique/direct sur sa ca5.
Je te conseille de passer sur une green simplement
Ça filtre rien un green... Un k&n d'accord, mais pas un green....
(15-10-2017, 13:17:41)Kévin Bénéteau a écrit : [ -> ]Salut les gars! Galere avec ma ca5, mon embrayage commence a patiner , je vais le changer dans une semaine, mais en attendant je voulais resserrer mon cable d’embrayage , quand il est bien resserer l’embrayage patine plus mais quand j’appuye pour debrayer ca « craque » et on durai que ya des crans.. des idées?
Est-ce que quand tu débrayais avant, tu avais aussi des crans? ou c'est ton mécanisme qui devient très fatigué? Ton embrayage a combien de km?
(24-10-2017, 08:26:07)Le_PreSSCuRSeuR a écrit : [ -> ]Ça filtre rien un green... Un k&n d'accord, mais pas un green....
Tu as essayé les deux?
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(30-10-2017, 14:17:29)nico0711 a écrit : [ -> ] (15-10-2017, 13:17:41)Kévin Bénéteau a écrit : [ -> ]Salut les gars! Galere avec ma ca5, mon embrayage commence a patiner , je vais le changer dans une semaine, mais en attendant je voulais resserrer mon cable d’embrayage , quand il est bien resserer l’embrayage patine plus mais quand j’appuye pour debrayer ca « craque » et on durai que ya des crans.. des idées?
Est-ce que quand tu débrayais avant, tu avais aussi des crans? ou c'est ton mécanisme qui devient très fatigué? Ton embrayage a combien de km?
J’ai changé l’embrayage du coup, le diaphragme etait déformé , l’embrayage en lui meme etait bon, du couo j’ai tout changé et c’est reparti nickel
Il avait 225000km
(01-11-2017, 11:44:05)Kévin Bénéteau a écrit : [ -> ]Tu as essayé les deux?
Salut,
Non j'ai pas eu les deux, mais le green à la réputation de pas filtrer grand chose et la marque k&n possède un passif quii te garantis la qualité du matos. Sans compter que tu trouves du green partout dans les rayons tuning et dans les "prépas" eBay, chez les "vrais" preparateur, ça parle plutôt de k&n.
Donc pour moi, le choix n'a pas été dur à faire
Salut ;
Citation :Posté par papuche - 04-09-2017, 13:10:48 Salut La compagnie!
Crémaillère,c'est galère à changer? possible d'en trouver d'occase pas trop ruiné?
Oui un peut ;
elle est coincée dans la partie arrière du berceau et ne peut être démontée en un seul morceau. Il faut défaire un soufflet et démonter une biellette coaxiale. je te mettrais une photo je l'ai démonté sur la mienne.
en déposant une roue on arrive pas à la sortir complètement sur un coté!?
Faut que je me décide à racheter les joints internes chez Honda avant qu'elle ne me lache complétement...
Impossible pour le moment de trouver une crémaillère en occase ou neuf pour remplacer la mienne.
Je suis donc bon pour l'immobiliser, démonter, dépouiller, changer les joints, repouiller :P, remonter et tout ça en une journée!