13-01-2017, 22:26:17
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14-01-2017, 17:16:56
Alors j'ai levé la voiture et ai été dessous, pour regarder, et c'est à la fois rassurant, et à la fois pas du tout.
Rassurant car pas de grosse fuite visible détectable, pas rassurant pour les mêmes raisons...
J'ai viré le cache plastique inférieur pour trouver d'où venait le souci.
J'ai démarré le moteur sans remettre du liquide, je n'ai rien vu couler.
J'ai donc coupé le moteur pour refaire l'appoint. J'ai pas mal remis, donc je me suis dit que si ça ne fuyait pas, ça devait venir d'un niveau trop faible.
Ensuite j'ai laissé tourner le moteur jusqu'à ce qu'il atteigne une température "normale", c'est à dire une fois que le yoyo du ralenti s'est arreté et que le régime sois revenu de façon stable à moins de 1000tr/min.
Ça a évidemment principalement fuit coté radiateur, car le bouchon n'ayant pas été remis, ça a débordé plusieurs fois de la même façon que le niveau a bien baissé plusieurs fois, dont une grosse fois après, je suppose, l'ouverture du thermostat.
J'ai refermer le radiateur, et j'ai regardé un peu partout d'où pouvait venir la fuite.
La seule chose que j'ai réussi à "trouver", c'est un suintement coté pompe à eau, qui tombe sur le moteur et qui goutte.
Le radiateur ne semble pas l'origine, même si il sera remplacé. La modine non plus. Les durites du raditateur non plus. La certitude est que ça fuit coté distribution. Toute le coté boîte restant sec. Par le dessous, je vois une pastille de désablage, elle est impeccable.
Je vous montre quelques photos que j'ai pris. Certaines par le dessus du moteur, d'autre par le dessous. On peut y voir un léger filet de liquide. Ce qui me gène c'est que je ne sais si cela vient de la pompe directement ou de la connection entre la durite rigide et la pompe., impossible de voir, le collecteur d'admission gène ma vision...
Par le dessus.
On voit une accumulation de liquide sur le rebord du carter (je crois), visuellement au dessus de l'écrou.
Là, on distinque de l'humidité, au dessu de la poulie de vilebrequin :
Par le dessous désormais.
La coulure le long du carter :
La coulure sur la base du support de l'alternateur :
Un autre point de vue :
Toujours la fixation de l'alternateur, plus nettement :
La durite de retour d'huile :
J'ai laissé la voiture levée, et ai lavé le sol, j'espère pouvoir tracer plus nettement la fuite en remontant le parcours du liquide du sol à la source.
Si vous avez des relevé des indices, j'essayerais d'approfondir selon vos pistes.
Merci encore.
Rassurant car pas de grosse fuite visible détectable, pas rassurant pour les mêmes raisons...
J'ai viré le cache plastique inférieur pour trouver d'où venait le souci.
J'ai démarré le moteur sans remettre du liquide, je n'ai rien vu couler.
J'ai donc coupé le moteur pour refaire l'appoint. J'ai pas mal remis, donc je me suis dit que si ça ne fuyait pas, ça devait venir d'un niveau trop faible.
Ensuite j'ai laissé tourner le moteur jusqu'à ce qu'il atteigne une température "normale", c'est à dire une fois que le yoyo du ralenti s'est arreté et que le régime sois revenu de façon stable à moins de 1000tr/min.
Ça a évidemment principalement fuit coté radiateur, car le bouchon n'ayant pas été remis, ça a débordé plusieurs fois de la même façon que le niveau a bien baissé plusieurs fois, dont une grosse fois après, je suppose, l'ouverture du thermostat.
J'ai refermer le radiateur, et j'ai regardé un peu partout d'où pouvait venir la fuite.
La seule chose que j'ai réussi à "trouver", c'est un suintement coté pompe à eau, qui tombe sur le moteur et qui goutte.
Le radiateur ne semble pas l'origine, même si il sera remplacé. La modine non plus. Les durites du raditateur non plus. La certitude est que ça fuit coté distribution. Toute le coté boîte restant sec. Par le dessous, je vois une pastille de désablage, elle est impeccable.
Je vous montre quelques photos que j'ai pris. Certaines par le dessus du moteur, d'autre par le dessous. On peut y voir un léger filet de liquide. Ce qui me gène c'est que je ne sais si cela vient de la pompe directement ou de la connection entre la durite rigide et la pompe., impossible de voir, le collecteur d'admission gène ma vision...
Par le dessus.
On voit une accumulation de liquide sur le rebord du carter (je crois), visuellement au dessus de l'écrou.
Là, on distinque de l'humidité, au dessu de la poulie de vilebrequin :
Par le dessous désormais.
La coulure le long du carter :
La coulure sur la base du support de l'alternateur :
Un autre point de vue :
Toujours la fixation de l'alternateur, plus nettement :
La durite de retour d'huile :
J'ai laissé la voiture levée, et ai lavé le sol, j'espère pouvoir tracer plus nettement la fuite en remontant le parcours du liquide du sol à la source.
Si vous avez des relevé des indices, j'essayerais d'approfondir selon vos pistes.
Merci encore.
14-01-2017, 19:00:29
Salut, pas de piste précise à t'indiquer,
juste un avis, sur le fait que la voiture approche les trente ans, que tu ne vas sûrement pas avoir envie de refaire une lourde recherche de fuite tous les six mois, avec démontage parfois copieux, donc l'idée, c'est :
peux-tu trouver un autre moyen de transport provisoire, et alors démonter réellement tout le circuit de refroidissement de l'Aero, pour tout inspecter une bonne fois pour toute ?
Car l'option " pas de chance " n'est pas à négliger du tout, et tu peux très bien passer un joli moment en recherches et démontages, pour finalement trouver une fuite flagrante, acheter les pièces nécessaires, tout remonter, et là ô joie constater que génial, ça fuit... moins !
Ce n'est pas banal du tout sur les voitures âgées, qu'il y ait plusieurs points de suintement. Je l'ai déjà vécu, devine comment je sais... Voilà c'est le seul conseil du soir que je peux te donner.
juste un avis, sur le fait que la voiture approche les trente ans, que tu ne vas sûrement pas avoir envie de refaire une lourde recherche de fuite tous les six mois, avec démontage parfois copieux, donc l'idée, c'est :
peux-tu trouver un autre moyen de transport provisoire, et alors démonter réellement tout le circuit de refroidissement de l'Aero, pour tout inspecter une bonne fois pour toute ?
Car l'option " pas de chance " n'est pas à négliger du tout, et tu peux très bien passer un joli moment en recherches et démontages, pour finalement trouver une fuite flagrante, acheter les pièces nécessaires, tout remonter, et là ô joie constater que génial, ça fuit... moins !
Ce n'est pas banal du tout sur les voitures âgées, qu'il y ait plusieurs points de suintement. Je l'ai déjà vécu, devine comment je sais... Voilà c'est le seul conseil du soir que je peux te donner.
15-01-2017, 18:18:53
Alors aujourd'hui je suis retourné voir l'Aero, en effet, je l'avais mis sur une chandelle (coté conducteur/distri), et hormis le liquide qui a coulé par le bouchon car je l'avais laissé ouvert, pas de fuites.
Je me suis donc dit que j'allais remplir le réservoir au max, fermer le bouchon, et attendre le déclenchement du ventilo (2x dans les faits) pour être sûr que le circuit monte bien en pression.
Et effectivement ça a fuit 5 min après le démarrage, vous allez voir sur les photos, et effectivement, la source est bien la pompe à eau, j'ai pu voir un filet ruisselé depuis la pompe à eau. Ce qui me semble "logique" vu que le circuit est monté en pression la fuite est forcément plus manifeste.
Voici les photos :
On distingue, en dessous du "DOT CRN", de l'humidité.
On le voit mieux ici :
Par en dessous, on voit le ruissellement :
Et voici le résultat de la fuite, en 25min :
Autre point intéressant, au bruit, on entend un son de métal, et en faisant stéthoscope avec un tournevis, on entend bien que ça vient de la pompe à eau, il semblerait que l'axe soit défectueux.
Donc je vais essayer de faire la liste des pièces qu'il faudrait que je change.
D'après les éclatés Honda, il y a :
Éclaté de la pompe à eau
Éclaté des durites radiateur
Éclaté du radiateur
Pouvez-vous me dire si j'en ai trop mis, ce que j'ai oublié ?
Je pense consulter le tarif chez Honda, le radiateur c'est sûr que je le prendrais ailleurs, mais le reste ? En fonction du tarif et surtout, de la disponibilité évidemment, je verrais si je prends chez Honda ou pas.
Merci d'avance à vous
Je me suis donc dit que j'allais remplir le réservoir au max, fermer le bouchon, et attendre le déclenchement du ventilo (2x dans les faits) pour être sûr que le circuit monte bien en pression.
Et effectivement ça a fuit 5 min après le démarrage, vous allez voir sur les photos, et effectivement, la source est bien la pompe à eau, j'ai pu voir un filet ruisselé depuis la pompe à eau. Ce qui me semble "logique" vu que le circuit est monté en pression la fuite est forcément plus manifeste.
Voici les photos :
On distingue, en dessous du "DOT CRN", de l'humidité.
On le voit mieux ici :
Par en dessous, on voit le ruissellement :
Et voici le résultat de la fuite, en 25min :
Autre point intéressant, au bruit, on entend un son de métal, et en faisant stéthoscope avec un tournevis, on entend bien que ça vient de la pompe à eau, il semblerait que l'axe soit défectueux.
Donc je vais essayer de faire la liste des pièces qu'il faudrait que je change.
D'après les éclatés Honda, il y a :
- la pompe à eau (19200-PH1-000)
- Le joint (19222-PC6-000)
- La poulie (19224-PH1-000)
- La plaque de la poulie (19223-PH1-000)
- Les vis de la poulie (90011-PC6-000)
- Les vis de la pompe (95701-060-2508)
- Le thermostat 82°C (19300-PB2-013)
- Le radiateur et son bouchon (19010-PH1-621)
- La durite radiateur supérieure (19501-PH1-A00)
- La durite radiateur inférieure (19502-PH3-020)
Éclaté de la pompe à eau
Éclaté des durites radiateur
Éclaté du radiateur
Pouvez-vous me dire si j'en ai trop mis, ce que j'ai oublié ?
Je pense consulter le tarif chez Honda, le radiateur c'est sûr que je le prendrais ailleurs, mais le reste ? En fonction du tarif et surtout, de la disponibilité évidemment, je verrais si je prends chez Honda ou pas.
Merci d'avance à vous
15-01-2017, 19:18:11
" en faisant stéthoscope avec un tournevis "
Excellente démarche !
Concernant la liste de pièces, si tu es un fadaro de la rondelle OEM je n'ai absolument rien à redire à ça, ça dépend juste de ton budget, car au prix kilo chez CMS ou autre, pour cent balles t'as pas grand chose, et il faut voir si ces 100 Eu ne permettraient pas de s'offrir des trucs bien plus intéressants à mettre sur l'auto, que de la visserie certifiée Soïchiro ? Je sais pas, une paire d'ExcelG, etc...
Ce n'est pas du tout un tacle hein, je suis fan de ton boulot et de l'application que tu mets à chercher la panne et à nous faire suivre ça.
Pis ça me permet de rester un peu dans l'Aero attitude même après avoir vendu ma mienne, sniff, maison en route, très gros chantier, Aero qui commençait tout doucement à souffrir de manque de temps, bref, on a toujours des mauvaises excuses pour expliquer de larguer sa belle et douce qui n'avait pourtant aucun défaut...
Excellente démarche !
Concernant la liste de pièces, si tu es un fadaro de la rondelle OEM je n'ai absolument rien à redire à ça, ça dépend juste de ton budget, car au prix kilo chez CMS ou autre, pour cent balles t'as pas grand chose, et il faut voir si ces 100 Eu ne permettraient pas de s'offrir des trucs bien plus intéressants à mettre sur l'auto, que de la visserie certifiée Soïchiro ? Je sais pas, une paire d'ExcelG, etc...
Ce n'est pas du tout un tacle hein, je suis fan de ton boulot et de l'application que tu mets à chercher la panne et à nous faire suivre ça.
Pis ça me permet de rester un peu dans l'Aero attitude même après avoir vendu ma mienne, sniff, maison en route, très gros chantier, Aero qui commençait tout doucement à souffrir de manque de temps, bref, on a toujours des mauvaises excuses pour expliquer de larguer sa belle et douce qui n'avait pourtant aucun défaut...
15-01-2017, 19:34:43
Je ne chercher pas absolument du OEM, hormis pour certaines pièces, mais la question principale était de savoir déjà les pièces qu'il fallait que je change et ensuite celle qui vallait mieux prendre en OEM
Pour les amortos, les miens sont nickels, aucune raison de les changer
Pour les amortos, les miens sont nickels, aucune raison de les changer
15-01-2017, 20:15:54
Je dirais que tout ce qui est poulie et visserie c'est pas la peine de les changer
15-01-2017, 22:00:55
Idem que light is right, pourquoi changer poulie et visserie ?
Pour le reste fonce, très bien de changer le thermo on oublie souvent que c'est une pièce qui "s'use" et qu'après 10-15 ans il est souvent "feignant"
C'est cool que tu ais trouvé ! Bravo pour ta persévérance.
Pour avoir perdu une poulie de pompe à eau en roulant ( ford fiesta mk1... ) je préconise l'utilisation de frein filet "faible" ( loctite 222 ) ok c'est pas donné, mais si tu mécanique "régulièrement" c'est jamais perdus.
Pour le reste fonce, très bien de changer le thermo on oublie souvent que c'est une pièce qui "s'use" et qu'après 10-15 ans il est souvent "feignant"
C'est cool que tu ais trouvé ! Bravo pour ta persévérance.
Pour avoir perdu une poulie de pompe à eau en roulant ( ford fiesta mk1... ) je préconise l'utilisation de frein filet "faible" ( loctite 222 ) ok c'est pas donné, mais si tu mécanique "régulièrement" c'est jamais perdus.
15-01-2017, 22:18:46
Le calorstar, je l'avais déjà changé il y a peu, mais vu la gueule du radiateur et ce que ça coûte, ça ne fera que du bien
16-01-2017, 11:16:08
Pour moi, toutes les pieces techniques dont le mauvais fonctionnement peut entrainer de gros dégats sur le moteur ou trop de travail pour refaire doivent être prises en pieces Honda: typiquement ici pompe à eau et calorstat. Pour les courroies, radia, tendeurs voir durites de LDR si besoin, tu peux prendre autre choses.
Je base mon entretien sur ces principes depuis des années, le F22 de ma CB a 273000km et le B16 de mon EG a 337000km, jamais eu de panne
Je base mon entretien sur ces principes depuis des années, le F22 de ma CB a 273000km et le B16 de mon EG a 337000km, jamais eu de panne
16-01-2017, 11:54:21
Pour les durites je prends du OEM pour ma part, les dimensions et ajustements sont toujours casses bonbon, et c'est pas ce que ça coûte. Le calorstat en revanche je prends pas chez Honda, mais quand même dans une marque reconnue (Gates)
16-01-2017, 12:07:32
Le problème des durites n'est pas ce que ça coute, c'est la disponibilité chez Honda. On galère déjà à en trouver pour série B, je serais étoné qu'Honda en est pour vos blocs.
Les marques sont reconnues jusqu'à ce que les incidents s'accumulent.
Marque reconnue ou pas, à toi de voir si tu risques un joint de culasse pour 15eur.
Les marques sont reconnues jusqu'à ce que les incidents s'accumulent.
Marque reconnue ou pas, à toi de voir si tu risques un joint de culasse pour 15eur.
16-01-2017, 15:26:03
Je suis d'accord avec Yann, sauf pour la PAE que je prends en adaptable mais toujours une marque reconnue (Bosch par ex), ce qui revient quand même moins cher que du Honda.
Mais ça fait partie des éternels débats (comme de changer la PAE lorsqu'on fait une distri, etc...)...
Mais ça fait partie des éternels débats (comme de changer la PAE lorsqu'on fait une distri, etc...)...
16-01-2017, 15:59:34
Perso je ne prendrais jamais du Bosch
16-01-2017, 20:55:48
(16-01-2017, 15:59:34)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Perso je ne prendrais jamais du Bosch
En même temps ça fait très longtemps que je n'ai pas pris du Bosch en y réfléchissant.
La dernière PAE que j'ai prise c'était une NPS.
Pour les kits de distri je prends toujours du Gates/SKF.
De toutes façons, il y aura autant d'avis que de pièces existantes sur le marché.
17-01-2017, 08:45:35
a mon avis t'en a oublié. J'ai eu la même panne diabolique et il semble que ça vienne de sous l'admission. Donc va sur mon post, cherche un peu, tu trouveras d'autres références de durites. Et d'ailleurs ça serait le moment de faire un post dédié de ta caisse et de ta panne parce que c'est pas un fourre tout à problèmes ce post
17-01-2017, 17:54:33
Salut les passionnés d'anciennes Honda,
Après une longue absence en japonaise,
J'ai une opportunité de pouvoir récupérer une Honda accord aerodeck de 1988 avec 133000 kms, quasi 1ère main et historique complet.
Mais ayant déjà pas mal de projet en cours et ne connaissant pas trop ces modèles, pourriez vous me donner votre avis ....?
Pour commencer, quelle valeur à cette auto ? Réputée rare, on trouve pourtant de nombreuses annonces au alentour de 1500 € ...
Quelle serait les pièces "introuvables" propre au modèle ?
En parcourant le forum, j'ai pu voir que les amateurs du modèle rencontré souvent de la rouille ... aile arrière, contour des rétroviseurs extérieurs ...
Merci d'avance pour vos avis
Après une longue absence en japonaise,
J'ai une opportunité de pouvoir récupérer une Honda accord aerodeck de 1988 avec 133000 kms, quasi 1ère main et historique complet.
Mais ayant déjà pas mal de projet en cours et ne connaissant pas trop ces modèles, pourriez vous me donner votre avis ....?
Pour commencer, quelle valeur à cette auto ? Réputée rare, on trouve pourtant de nombreuses annonces au alentour de 1500 € ...
Quelle serait les pièces "introuvables" propre au modèle ?
En parcourant le forum, j'ai pu voir que les amateurs du modèle rencontré souvent de la rouille ... aile arrière, contour des rétroviseurs extérieurs ...
Merci d'avance pour vos avis
17-01-2017, 18:02:34
Le hayon, la face avant en Europe peut-etre, sont introuvables.
17-01-2017, 20:17:36
(17-01-2017, 17:54:33)roadconcept a écrit : [ -> ]Quelle serait les pièces "introuvables" propre au modèle ?
Beaucoup de pièces deviennent très rares car l'aerodeck est un modèle destiné à l'Europe. S'il existe des pubs en Japonais, je n'ai jamais vu d'annonces là-bas pour ce modèle.
Du coup, tout ce qui face avant, pare-chocs, hayon, feux escamotables, paupières de phares sont quasi introuvables.
Pour la rouille aux ailes arrières, les kit de réparation existent : il faut commander aux usa les ailes arrières des Accord coupé. C'est le même dessin car ce sont les mêmes voitures (le coupé est une fastback... l'aerodeck une Hatchback).
Concernant la côte, elle ne décolle pas car même si la ligne est très belle, elle reste très fade aux yeux de beaucoup de gens. De plus, elle n'est pas franchement sportive donc rien de sensationnel à la conduite... C'est du Honda de l'époque : ultra fiable, original, bien fini, confortable... en gros, le break de chasse à papa !
Elle intéresse trop peu de gens et il devient d'utilité publique de les restaurer
17-01-2017, 21:14:36
Merci pour vos avis à vous 2
Il est vrai que pour les cotes autos, elles sont aujourd'hui plus le reflet des prix de mises en ventes et de mode que de la valeur intrinsèque des autos
Quand on voit les prix de mise en vente de certaine 205 GTI et autres autos "populaires des années 70-80" ... il y a de quoi rêver.
L'aerodeck, eh bien c'est tout l'inverse ... Elle se font rare, le passionné galèrera à trouver les pièces, Il l'a remettra en état aux prix de longues heures de travail, il l'a bichonnera des années durant et le jour "J" il ne pourra en espérer que 1000 - 1500 € ... Ah la passion
Entre vous ici et autres amis passionnés, si je ne regarde que l'aspect financier, la vendre en pièces serait le plus judicieux .... mais comme je n'aurais jamais le courage de "tuer" une auto, laisser tomber ce "sauvetage" me semble être le plus raisonnable.
Je suis toujours en réflexion pour l'instant.
Il est vrai que pour les cotes autos, elles sont aujourd'hui plus le reflet des prix de mises en ventes et de mode que de la valeur intrinsèque des autos
Quand on voit les prix de mise en vente de certaine 205 GTI et autres autos "populaires des années 70-80" ... il y a de quoi rêver.
L'aerodeck, eh bien c'est tout l'inverse ... Elle se font rare, le passionné galèrera à trouver les pièces, Il l'a remettra en état aux prix de longues heures de travail, il l'a bichonnera des années durant et le jour "J" il ne pourra en espérer que 1000 - 1500 € ... Ah la passion
Entre vous ici et autres amis passionnés, si je ne regarde que l'aspect financier, la vendre en pièces serait le plus judicieux .... mais comme je n'aurais jamais le courage de "tuer" une auto, laisser tomber ce "sauvetage" me semble être le plus raisonnable.
Je suis toujours en réflexion pour l'instant.
18-01-2017, 08:22:38
(17-01-2017, 17:54:33)roadconcept a écrit : [ -> ]Réputée rare, on trouve pourtant de nombreuses annonces au alentour de 1500 € ...
Tu es sûr d'avoir vu beaucoup d'annonce à ce prix ?
18-01-2017, 10:27:12
Non Lug19, je n'ai pas assez de recul sur le sujet ...
Quand je regarde ici (tout pays d'europe confondu) : Annonce aerodeck
les prix sont vraiment bas ...
Quand je regarde ici (tout pays d'europe confondu) : Annonce aerodeck
les prix sont vraiment bas ...
18-01-2017, 17:03:14
Si celle que tu as en vu a pas de rouille, elle vaut largement 2000e. S'il y en a beaucoup, plutôt 1500e. C'est la moyenne des prix en général même si j'en est déjà vu à 3700.
18-01-2017, 17:55:39
voici quelques photos de l'aerodeck en question :
Ce sera plus facile pour "juger" de l'état de la voiture et de sa valeur, sachant que le vrai plus, c'est son historique complet et ses 130000 kms.
Les seuls points de rouille que j'ai pu repéré sur la voiture sont l'aile arrière gauche sur 3 cm et autour du rétroviseur passager ...
Mais c'est une voiture qui ne roule plus depuis 2004 ... donc avec son lot de surprise potentielle ...
Ce sera plus facile pour "juger" de l'état de la voiture et de sa valeur, sachant que le vrai plus, c'est son historique complet et ses 130000 kms.
Les seuls points de rouille que j'ai pu repéré sur la voiture sont l'aile arrière gauche sur 3 cm et autour du rétroviseur passager ...
Mais c'est une voiture qui ne roule plus depuis 2004 ... donc avec son lot de surprise potentielle ...
18-01-2017, 18:44:45
Sur une Accord qui a pas roulé depuis longtemps il faut faire attention à la rouille dans le réservoir, la pompe à essence qui se grippe, les injecteurs qui se bouche avec des fines particules de rouille. Les étriers qui se grippe aussi.
18-01-2017, 20:34:50
La carrosserie est quand même présentable, elle est sauvable sans soucis. Le reste, c'est de la patience et des précautions.
20-01-2017, 15:26:40
Tout dépends du "stockage".
Si elle a dormis au sec c'est une remise en route à peu de frais, si elle a dormis au quatre vents ça peu être un peu plus conséquent.
Si tu as un peu de matos, de connaissances, de temps c'est un bon moyen de roulez différent pour pas chère. ( Et pour le coup c'est pas emmerdant une Honda. )
Mais ne te pose pas la question quand à savoir si c'est une bonne affaire ou pas, mais pose toi la question de savoir si tu as envie d'une "ancienne" ou d'un véhicule atypique parce-que c'est ton choix et en l’occurrence d'une aerodeck.
Si elle a dormis au sec c'est une remise en route à peu de frais, si elle a dormis au quatre vents ça peu être un peu plus conséquent.
Si tu as un peu de matos, de connaissances, de temps c'est un bon moyen de roulez différent pour pas chère. ( Et pour le coup c'est pas emmerdant une Honda. )
Mais ne te pose pas la question quand à savoir si c'est une bonne affaire ou pas, mais pose toi la question de savoir si tu as envie d'une "ancienne" ou d'un véhicule atypique parce-que c'est ton choix et en l’occurrence d'une aerodeck.
20-01-2017, 15:32:55
+10 Kouglof
21-01-2017, 01:29:47
(20-01-2017, 15:26:40)Kouglof a écrit : [ -> ]Tout dépends du "stockage".
Si elle a dormis au sec c'est une remise en route à peu de frais, si elle a dormis au quatre vents ça peu être un peu plus conséquent.
C'est vrai, mais il est important aussi de savoir si elle a tourné régulièrement.
Car mieux vaut parfois une auto qui a tourné 1 fois par semaine et stockée aux quatre vents qu'une auto stocké au sec et qui n'est pas tourné depuis 10 ans...
21-01-2017, 12:53:35
(07-01-2017, 19:19:53)lug19 a écrit : [ -> ]Sona, j'imagine que le comodo essuie-glace est différent de celui des berlines, puisqu'il y a un essuie glace...
Je chercherai les compatibilités à l'occasion...
Peut-être les Prelude 2G ?
Merci
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