Bonjour à tous,
j'ai un souci avec l'Aerodeck, je l'espère que ce ne seras pas grave.
Un soir je vais pour prendre l'Aerodeck (dernier trajet de + de 100km sans soucis).
Je vois une "grosse" flaque sous la voiture :
Je dois aller quelque part (5km de ville) vu la température, je vérifie le niveau d'huile, ok, je prends la route quand même.
Le lendemain je retourne la voir, nouvelle flaque :
Désolé, c'est flou
Le surlendemain (ce soir), la flaque à un peu grossi :
Le liquide est un peu gras, au début je me suis dit que c'était de l'eau résultante d'un lavage avant que je la gare, j'avais insisté sur les jointures du capot.
Je décide donc de regarde un peut tous les fluides, ils sont tous ok, l'huile est même 1cm au dessus du maxi, mais le radiateur :
Du coup, plusieurs options se présentent à moi, je vais évidemment, passer dessous pour voir d'où viendrais le souci. Pour moi dans le meilleur des cas, c'est un durite, sinon le radiateur, mais je ne pense pas pour celui-ci, dernier cas, et pas le meilleur, la pompe à eau (encore que sur A20A4), c'est la courroie accessoire, pas la distri.
Je ne pense pas que ce soit un joint ce culasse, la voiture est restée immobile plusieurs jours et j'avais dû mettre un peu plus d'huile, la dernière fois. Le bouchon ne présente pas de mayonnaise. D'après vous, de quoi cela pourrait-il venir ? La chance est aussi qu'il fait très froid, limitant le risque de surchauffe (50km à faire pour les réparations). Je comptais, peu importe d'où vient le souci, faire un bon nettoyage du circuit de refroidissement avec des cristaux de soude dilués dans l'eau.
Merci d'avance pour vos avis.
NB : Lors du trajet après avoir vu la première flaque, le ralenti entre moteur chaud et moteur froid, faisait un sacré yoyo mais moteur chaud, aucun soucis, l'aiguille de température n'a pas dépassé le milieu.
Pensez-vous que le circuit de refroidissement est récupérable ? Comment procéderiez vous ? Vraiment, merci d'avance