Japan Car

Version complète : [Honda] ACCORD 3G: SEDAN/AERODECK CA4/5
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
j'ai déjà eu du jeu au niveau des cardans de la colonne... D'ailleurs je garde un mauvais souvenir de cette découverte.
Mais papuche je vois pas trop là par rapport à tes symptômes.
(13-12-2016, 18:27:41)DAV4WS a écrit : [ -> ]le mode op : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...-IACV-FITV

Merci
@Papuche, 

Dans mon livret constructeur que j'ai toujours, il est indiqué qu'il est normal que la direction claque à l’arrêt et est du jeu, cela est du à sa conception.

Sinon, quelqu'un sait ou on peut trouver des supports moteurs les miens sont HS et sur les sites classiques je trouve pas, donc si quelqu'un a un plan je suis preneur.
Merci Albatar.

En vérifiant en roulant, effectivement ce jeu ne ce ressent plus.. La direction est précise sans flottement.
Bonsoir à tous, une petite question : quelles sont les comodos adaptable pour nos cher aerodeck ? J'ai les deux à changer et bien sûr des aerodeck cours pas les rues dans les cases. Merci d'avance et passez tous de bonnes fetes
(16-12-2016, 19:00:37)AlBatar a écrit : [ -> ]Sinon, quelqu'un sait ou on peut trouver des supports moteurs les miens sont HS et sur les sites classiques je trouve pas, donc si quelqu'un a un plan je suis preneur.

Rockauto ou ebay.  Cheddas aussi en fait un en alu + polyurethane
C'est aussi Noël pour l'aéro.

[Image: 478085WP20161227132045Pro.jpg]

What you need :

Cric, chandelle ( sécurité ), 
Clef de 12 pour les fixations du flexible de frein 
Clef et si possible cliquet+petite rallonge+ douille de 14 ( les 3 écrous dans le joue d'aile, l'écrous de fixation de la coupelle sup sur la tige d'amorto et la vis de 14 de fixation du pied d'amorto dans la fourche. )
Clef et si possible cliquet+douille de 17 ( fixation de la fourche sur le bras inférieur )
Clef de (6-5 ?) ou pince multiprise ( méplat au bout de la tige d'amorto. )
Comprime ressort.

Penser à :

- Débloquer l'écrou de 14 en bout de tige d'amorto avant de déposer l'ensemble, juste le débloquer et pas le dévisser...
- Lors du remontage de l'ensemble amorto-ressort sur "l'établi" faire prendre l'écrou de 14 mais ne pas serrer en butée de suite, de la sorte, posé sur la voiture il est possible de "tourner" le ressort et d'aligner au poil la fourche. ( se faire un repère visuel n'est pas une mauvaise idée. )
- Ne pas être un salaud et penser au prochain, un peu de graisse genre cuivre ( résiste au froid-chaud ) sur les vis de fixation de la fourche et dans la fourche là ou se loge le pied d'amorto.
- Tout serrer de bas en haut, je serre l'écrou de la tige d'amorto en dernier, une fois la roue posé au sol.  ( en même temps j'ai pas de pétard sous la main...)

Voilà dans les grandes lignes, en y allant tranquillou sans pont ni pétard et rangement du garage inclus ça ma pris 3h.

Les anciens étaient des bilstein b4, donc ce n'était sont pas ceux d'origine, enfin je ne pense pas. Sinon les premières sensations sont très chouette, la voiture ne plonge plus comme une péniche au moindre freinage ni ne tangue, après je conduit pépère donc cette catégorie d'amorto me semble tout à fait indiqué bref, très content des kyb excel g .
Je ne sais pas si ça a déjà été publié ici, mais voici quelques brochures sympa JDM pour Accord 3G :

Book 1

[Image: 1483365747-caacc1m.jpg]
[Image: 1483365751-caacc2m.jpg]
[Image: 1483365752-caacc3m.jpg]
[Image: 1483365750-caacc4m.jpg]

Book 2

[Image: 1483365734-accsryctlg-01.jpg]
[Image: 1483365740-accsryctlg-02.jpg]
[Image: 1483365743-accsryctlg-03.jpg]
[Image: 1483365742-accsryctlg-04.jpg]
[Image: 1483365743-accsryctlg-05.jpg]
[Image: 1483365744-accsryctlg-06.jpg]

Book 3

[Image: 1483365731-4-5.jpg]
[Image: 1483365734-8-9.jpg]
[Image: 1483365734-16-17.jpg]
[Image: 1483365733-18-19.jpg]
[Image: 1483365734-20-21.jpg]
[Image: 1483365730-22-23.jpg]

Mugen

[Image: 1483366469-640x480-1.jpg]
[Image: 1483366469-640x480-2.jpg]
[Image: 1483366469-640x480-3.jpg]
Merci de partager ça.

Ça me rappel que je suis toujours à la recherche de barre de toit pour mon aerodeck, si quelqu'un en as à vendre, ou sait où je peux en trouver.

Toutes ses options sont ultra rare. J'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui a ses suspensions mugen, ou le collecteur + ligne d'échappement. Sûrement jamais sortie du Japon.

Je connaissais pas non plus les body stripes, c'est sympa.
J'ai peut-être toujours des barres en stock.
Faut que je regarde ! Wink
Tu habites Mulhouse c'est ça ?
Oui c'est ça.

Par contre je pense pas que celle de berline soit les mêmes que sur aerodeck. Les tiennes vont sur quelle carrosserie ?
Initialement berline, mais je me demande vraiment si ça n'est pas compatible....
Quelqu'un aurait-il une photo de la zone du toit des Aero où vient se reprendre les barres (glissière sous un cache) ?
non le kit mugen pour l accord !!!
Oui Monsieur ! LOL
J'ai même une doc papier de kit Mugen pour Legend !!!
pas mal !!! vais me coucher moins bête ce soir !
(03-01-2017, 11:12:15)Light_is_right a écrit : [ -> ]Merci de partager ça.

Ça me rappel que je suis toujours à la recherche de barre de toit pour mon aerodeck, si quelqu'un en as à vendre, ou sait où je peux en trouver.

Toutes ses options sont ultra rare. J'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui a ses suspensions mugen, ou le collecteur + ligne d'échappement. Sûrement jamais sortie du Japon.

Je connaissais pas non plus les body stripes, c'est sympa.

Salut Light_is_right, j'ai des barres de toit OEM Honda si tu es toujours intéressé.
Je vends des magazines Youngtimers, dont 1 sympa qui parle de l'Aerodeck.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Vend...oungtimers
(23-12-2016, 03:03:29)Aerodeck sona a écrit : [ -> ]Bonsoir à tous, une petite question : quelles sont les comodos adaptable pour nos cher aerodeck ? J'ai les deux à changer et bien sûr des aerodeck cours pas les rues dans les cases. Merci d'avance et passez tous de bonnes fetes

Up pour un peu d'aide... merci
Sona, j'imagine que le comodo essuie-glace est différent de celui des berlines, puisqu'il y a un essuie glace...
Je chercherai les compatibilités à l'occasion...
Peut-être les Prelude 2G ?
Bonjour à tous,

j'ai un souci avec l'Aerodeck, je l'espère que ce ne seras pas grave.

Un soir je vais pour prendre l'Aerodeck (dernier trajet de + de 100km sans soucis).

Je vois une "grosse" flaque sous la voiture :
[Image: img_2012.jpg]
[Image: img_2015.jpg]
[Image: img_2011.jpg]


Je dois aller quelque part (5km de ville) vu la température, je vérifie le niveau d'huile, ok, je prends la route quand même.

Le lendemain je retourne la voir, nouvelle flaque :
[Image: img_2013.jpg]
Désolé, c'est flou Oops!
[Image: img_2010.jpg]
[Image: img_2014.jpg]

Le surlendemain (ce soir), la flaque à un peu grossi :
[Image: img_2016.jpg]
[Image: img_2017.jpg]

Le liquide est un peu gras, au début je me suis dit que c'était de l'eau résultante d'un lavage avant que je la gare, j'avais insisté sur les jointures du capot.

Je décide donc de regarde un peut tous les fluides, ils sont tous ok, l'huile est même 1cm au dessus du maxi, mais le radiateur :
[Image: img_2018.jpg]

Facepalm

Du coup, plusieurs options se présentent à moi, je vais évidemment, passer dessous pour voir d'où viendrais le souci. Pour moi dans le meilleur des cas, c'est un durite, sinon le radiateur, mais je ne pense pas pour celui-ci, dernier cas, et pas le meilleur, la pompe à eau (encore que sur A20A4), c'est la courroie accessoire, pas la distri.

Je ne pense pas que ce soit un joint ce culasse, la voiture est restée immobile plusieurs jours et j'avais dû mettre un peu plus d'huile, la dernière fois. Le bouchon ne présente pas de mayonnaise. D'après vous, de quoi cela pourrait-il venir ? La chance est aussi qu'il fait très froid, limitant le risque de surchauffe (50km à faire pour les réparations). Je comptais, peu importe d'où vient le souci, faire un bon nettoyage du circuit de refroidissement avec des cristaux de soude dilués dans l'eau.

Merci d'avance pour vos avis.

wave  help

NB : Lors du trajet après avoir vu la première flaque, le ralenti entre moteur chaud et moteur froid, faisait un sacré yoyo mais moteur chaud, aucun soucis, l'aiguille de température n'a pas dépassé le milieu.
Pensez-vous que le circuit de refroidissement est récupérable ? Comment procéderiez vous ? Vraiment, merci d'avance Wink
Press, si tu y mets le doigt, c'est huileux ?

ça sent-il au contraire notablement le LdR ?

Ton garage est sûrement pas chauffé, t'avais quoi comme sauce dans le circuit de refroidissement ?

Il a fait froid chez toi ? Genre sous zéro plusieurs fois ?
Bonjour Bizza et merci de ta réponse, alors dans l'ordre :

-Non, c'est juste un mélange LDR/rouille
-Ça ne sent rien de spécial, je l'aurais notifié si ça avait été le cas Wink
-Mon garage n'est pas chauffé, mais il règne en permanence plus de 10°C (garage commun en sous-sol d'une résidence), la sauce, hormis du LDR classique, quand je l'ai acheté, il n'y avait rien dans le circuit de refroidissement.
-Chez moi il fait froid, pas loin de -10°C les dernières nuit, mais la dernière fois où elle a dormie dehors, c'était la nuit du nouvel an, d'après les historiques météo, il aurait fait environ -3°C, mais le trajet de 100km qui a suivi cette nuit s'est déroulé complétement normalement. Par chez moi, c'est Nancy, donc oui on est dans une bonne période de températures négatives Wink

Une connaissance m'indique les soucis que lui a eu sur son Aero :
Citation :Dans l'ordre et par importance :
- radiateur H.S (je pense que le tien est bon à remplacer également)
- pompe à eau fuyarde (facile à détecter moteur tournant)
- les petites durites au niveau de l'admission percées (assez facile à détecter aussi , moteur tournant). Elles étaient dispo dans le réseau il y a 6-7 ans , mais maintenant ??? et difficile d'envisager l'utilisation de durites adaptables, du fait qu'elles sont coudées et d'un diamètre à la con
- le manchon en métal à quatre sorties qui fait la liaison avec les durites de chauffage et qui se ronge sont l'effet de la corrosion. Assez galère à remplacer mais on y arrive
- et enfin la pure misère, les pastilles de dessablage à l'arrière du bloc, sous l'admission, qui se percent because la corrosion aussi. Je n'ai pas réussi à les changer sans déposer l"ensemble culasse-admission

edit : Il y a des chances que je change mon radiateur, le bouchon est-il fourni avec ? Merci encore
Aie....

Mais aussi, je te conseille de changer ton radiateur.
Vu l'état de corrosion avancée, c'est mort... Sad
Le bouchon n'est pas fourni avec.
Humpf, ça serais bien de détecter la fuite avant de commander quoique ce soit et vu l'importance ça doit être faisable.

Essaye de "nettoyer" éponger un peu partout puis pose un carton au sol et revient 20 min ou 1h après en fonction de la fuite,
Sinon il existe des pompes pour mettre le circuit de refroidissement sous pression même à froid, mais bon c'est du matos pro, parfois les garage de "proximité" sont sympa...

Que ce soit radiateur ou autre, le nettoyage au st-marc ne serait pas superflue pas plus de 5-10 min ( ça attaque...), et plusieurs rinçage à l'eau clair avant de définitivement remplir au ldr neuf. )  Pas oublier d'ouvrir le radiateur de chauffage...

Bon courage.
Aie, ça me rappelle des mauvais souvenirs.
Vraiment diagnostique d'où ça vient avant quoi que ce soit.
Je dis +1 avec la citation du Le_PreSSCuRSeuR mais à mon avis c'est pas les 2 premiers points...
Evidemment qu'avant de commander quoi que ce soit, je vais trouver la source de la panne Wink

J'ai déjà nettoyé le sol pour voir si il y a une fuite sans que le moteur ne tourne.

J'aviserais ensuite et j'essaie de vous tenir au courant Big Grin
(08-01-2017, 19:39:18)Le_PreSSCuRSeuR a écrit : [ -> ]Evidemment qu'avant de commander quoi que ce soit, je vais trouver la source de la panne Wink

J'ai déjà nettoyé le sol pour voir si il y a une fuite sans que le moteur ne tourne.

J'aviserais ensuite et j'essaie de vous tenir au courant Big Grin

Je plusoie tout ce qui a été dit au-dessus : j'ai acheté l'Aerodeck suite à un "problème de chauffe" et dans le doute j'ai refait une bonne partie du circuit de refroidissement pour pas trop cher (environ 100€ le radiateur + bouchon + thermostat, 50€ la pompe à eau, et quelques € le "raccord à 4 branches qui se bouffe avec la corrosion"). Une fois remonté, nettoyé à la St Marc (plusieurs fois) et rincé plus de souci.
J'ai choisi de changer les composants car :
- les divers composants du circuit étaient dans le même état que ton radiateur sur la photo (dépôts de corrosion partout)
- on les trouve encore en neuf (sauf le raccord à 4 branches que j'ai cherché partout sans succès, mais un plombier peut le refaire sans problème)
- prix "raisonnable"
- apparemment ce n'est pas rare ce type de panne (la preuve  Confused )

Vu la photo de ton radiateur, je te conseillerais de faire de même, là tu pourrais repartir tranquille  Smile
J'ai été le voir ce soir, j'avais pas trop le temps donc j'ai juste regardé au sol, environ un quart de litre, ça fait moins qu'avant, en même temps elle n'a pas tourner.

Mais ça veut dire que c'est pas parce qu'elle tourne pas qu'elle ne fuit pas... Sad

On pouvait espèrer
+1 change le radia par un neuf , bien lire la description en effet le bouchon n'est pas fourni systématiquement .
Rarement même...