Japan Car

Version complète : [Honda] ACCORD 3G: SEDAN/AERODECK CA4/5
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Citation :Posté par fantomas65 - 17-10-2016, 11:51:21

Bonjour à tous ! Voici un Aerodeck de plus sur la route

Salut a toi fantomas Wink

Belle Aero sont rabaissement y vas à merveille joli achat Smile

A++
Effectivement jolie Aero Fantomas65. C'est jantes lui vont très bien.


A titre d'information j'ai trouvé des amortisseurs avant Kyb exel-G pour 45€ le morceau sur ebay, ref pnb 341072 et 341073. J'espère ne pas m'être emballé mais d'après le catalogue kyb ça le fait.

Sinon rien à voir mais ce n'est pas souvent qu'une Aero ait l'occasion de dépanner une A310 ahah.

[Image: 340400WP20161022011.jpg]
Slt un coup de pompe cette Alpine Wink
Me semble propre cette A310 faut remplacer la batterie!!!
A propos de batteries, j'ai besoin d'un conseil.

En gros l'aero ne démarre plus. Changement récent de l'alternateur (il ya deux mois). Ca s'est bien passé pendant 2 mois mais maintenant j'ai beau rouler 2/3 heures, à chaque fois, pour repartir le lendemain: plus RIEN! Pas une diode qui s'allume, pas un voyant du TDB.

Comment dire: vous avez une idée?
Salut
Verifie tes masses de carrosserie (oxydation, mal serrée)
Ensuite, verification avec le multimetre suivant la doc d'atelier du rendement de l'alternateur, fuite de courant possible... C'est long et pas évident mais faut etre rigoureux.
Si ta batterie a plus de 2 ans, il se pourrait qu'elle soit en train de lacher.
Bonne chance.
Merci Clement s.

Les masses, j'en connais pas 40? Elles sont où?

Ca doit venir de la batterie. Elle a au moins 7 ans... lol!!
Et surtout pour vous, quel est le nombre d'ampère heures que vous avez?
50? 60? 70?

Je retrouve pas ma revue technique de CA... Merci, désolé pour le pourrissage de post Big Grin Big Grin
Ma rta, enfin l'expert auto en l’occurrence, indique Capacité : 50Ah

7 ans ça commence à dater pour une batterie, je pense qu'elle est en vrac avec les premiers froids c'est la période.
Slt Ricarlos, surement batterie, les masses borne - de la batterie, il faut bien nettoyer les 2 bornes, positive et négative. Perso j'ai une 60 ampères comme puissance. Logiquement une 50 doit passer, pas beaucoup d'électronique sur nos titines ;Winkt moteur essence.
Si cela persiste vérifie les connections à l'alternateur on sais jamais, ou alors pièce défectueuse, rare mais cela peut arriver. Un multimètre te diras le débit.

Perso je pars pour la batterie, change là Smile

A++
merci les gars, batterie changée, tout simplement, ça a l'air bon!!
Si une personne est intéressée, il me reste une RTA pour accord que je peux vendre.

[Image: 14971165_10211693818727858_55948957_n.jp...e=582229EF]
Bon, y'a plus qu'a se salir les mains. 

[Image: 620056WP20161110181522Pro1.jpg]
Tu vas mettre quoi comme ressort avec ?
Ceux en place, donc d'origine je pense, ça reste de l'armorto "standard" je voulais juste du made in japan.
 
100€ la paire ( boutique sur ebay uk ) au lieu de 95€ le morceau sur oscaro.
C'est ce que j'ai à l'avant et à l'arrière sur ma sedan et si comme moi tes amortos sont d'origines la différence sera juste énorme Smile
clement s !!!!! Wow ça fait un bail ! Wink
(11-11-2016, 11:05:14)Kouglof a écrit : [ -> ]Ceux en place, donc d'origine je pense, ça reste de l'armorto "standard" je voulais juste du made in japan.
 
100€ la paire ( boutique sur ebay uk ) au lieu de 95€ le morceau sur oscaro.

Sont-ils montés ces Kayaba, Kouglof?
Si oui, Montage facile? Tu as monté les 4?
Comme dit Clément S., rien à voir en impression de tenue de route?

Ca me tente de remplacer mes "pompes à vélo" d'origine contre des amortisseurs qui tiennent bons, comme les Kayaba!
Surtout à 200 roros les 4!! Et la venue de petit papa Noël... qui descendra du ciel avec 4 amortos tout livrés! LOL
(25-11-2016, 14:37:46)cedric91 a écrit : [ -> ]
(11-11-2016, 11:05:14)Kouglof a écrit : [ -> ]Ceux en place, donc d'origine je pense, ça reste de l'armorto "standard" je voulais juste du made in japan.
 
100€ la paire ( boutique sur ebay uk ) au lieu de 95€ le morceau sur oscaro.

Sont-ils montés ces Kayaba, Kouglof?
Si oui, Montage facile? Tu as monté les 4?
Comme dit Clément S., rien à voir en impression de tenue de route?

Ca me tente de remplacer mes "pompes à vélo" d'origine contre des amortisseurs qui tiennent bons, comme les Kayaba!
Surtout à 200 roros les 4!! Et la venue de petit papa Noël... qui descendra du ciel avec 4 amortos tout livrés! LOL

Salut Cedric91, non pas encore eu le temps, de plus j'avais zappé de commander les butées d'amorto. Je change uniquement ceux de devant, à l'ar ça ne pompe pas trop et d'ailleurs il me semble qu'ils ont déjà été changé... ( a voir dans les vieilles factures. )  Pour tout te dire je pense faire ça entre le 22 et début janvier ( congés ) de fait ça ne va pas beaucoup t'aider pour le moment, désolé.  

D'après la rta ( enfin l'expert auto ) il n'y a rien de particulier. Il faut juste un outil "fiable" et adapté pour comprimer les ressorts qui ont un petit diamètre sur nos honda.  Un truc dans le genre, si tu peux éviter les griffes c'est cool... 
[Image: amortisseur_facom3.jpg]

Pour ce qui est de la tenue de route je ne pense pas voir une grande différence du moins dans l'immédiat j'ai les roues en 13 avec des pneus neige merdique... Je passe l'hiver avec et ensuite soit je trouve enfin les jantes honda de prélude 2g en 14 ou alors des tôles en attendant, avec des pneus corrects. 
J'aime jouer les vieux réac  Big Grin mais la mécanique est un équilibre, pour une bonne tenue de route, il faut des bons amortos, de bons pneus, des silents-bloc et autres liaisons rotulés en bon état et sans y mettre un bras, des éléments d'origine en bon état c'est déjà très bien.
Salut,n'oublie pas ceux des barres stab.
Après les roues et pneus en 205/50/15 ça change radicalement !
A+
En parlant de bielette de barre antiroulis, quelqu'un sait où je peux trouver celle du train arrière ? J'en ai trouvé sur ebay et rockauto mais elles ont pas du tout la même tronche que celle d'origine http://www.ebay.com/itm/272139906016
Bon c'est bientôt Noel mais c'est maintenant que mon aéro décide ne plus jouer la guirlande!  LOL

Bref hier matin sur la rocade,mes feux de croisement ont décidés d'un coup de faire grève, les deux en même temps... Facepalm

heureusement pour moi il faisait assez jour pour finir mon trajet sans mais tout de même.

Pour vous résumer le truc.

Feu de position OK
Passage en feu de croisement, les phares s'ouvrent mais pas de lumière
Plein phare fonctionnent

Cligno OK
Feu arr OK


En bref tout fonctionne niveau éléc, hormis mais feux de croisement!!

J'ai jeté un oeil au fusible mais je doute que ça vienne de là car j'ai bien vu les deux feux s'éteindre en même temps sur le reflet du coffre de la voiture de devant!

Un relay éventuellement? il sont situé ou ceux des phares?

le commodo, je l'ai démonté mais tout semble ok la dedans...
[Image: 15356507_10154234417357775_6405393633620...e=58EAA198]

[Image: 15442347_10154234417972775_2440597242065...e=58B82D0F]


Bref si un âme charitable peux m'éclairer!!!!  Big Grin   Sac
Salut à tous heureux propriétaire d'une aerodeck, je suisuis preneur de tout conseil, également de pièces détachées si vous en avez. Me tenir informé en mp si possible
J'ai également un souci de ralenti malgres avoir bien nettoyer mon iacv je comprend pas... elle régule sur 1200 2000 trm
Par avance mmerci
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Il y a la possibilité de changer les ampoules et mettre plus performant... comme à leurs habitudes honda son léger sur la lumière
Salut il y a une vis de réglage sur le papillon pour le ralenti .
(10-12-2016, 13:45:57)papuche a écrit : [ -> ]Bon c'est bientôt Noel mais c'est maintenant que mon aéro décide ne plus jouer la guirlande!  LOL

Bref hier matin sur la rocade,mes feux de croisement ont décidés d'un coup de faire grève, les deux en même temps... Facepalm

heureusement pour moi il faisait assez jour pour finir mon trajet sans mais tout de même.

Pour vous résumer le truc.

Feu de position OK
Passage en feu de croisement, les phares s'ouvrent mais pas de lumière
Plein phare fonctionnent

Cligno OK
Feu arr OK


En bref tout fonctionne niveau éléc, hormis mais feux de croisement!!

J'ai jeté un oeil au fusible mais je doute que ça vienne de là car j'ai bien vu les deux feux s'éteindre en même temps sur le reflet du coffre de la voiture de devant!

Un relay éventuellement? il sont situé ou ceux des phares?

le commodo, je l'ai démonté mais tout semble ok la dedans...
[Image: 15356507_10154234417357775_6405393633620...e=58EAA198]

[Image: 15442347_10154234417972775_2440597242065...e=58B82D0F]


Bref si un âme charitable peux m'éclairer!!!!  Big Grin   Sac

Bon je me réponds à moi-même mais ça servira surement à d'autres.

Après avoir fais le tour des fusibles, des relais, épluché le MR pour comprendre le faisceau de cablage Rolleyes

j'en suis revenu au point de départ, ça ne peux être que le commodo qui est foireux!!

Mais n'étant pas du genre à changer un pièce sans savoir ce qui ne va pas j'ai redémonté pour la 3éme le commodo et repris point par point au multimètre et testé avec un fil les contacts en direct.

Résultat des courses, c'est finalement un des ressort des chariots de contact qui avec le temps c'est détendu et le contact n’était plus assez franc pour allumer les feux de croisement!! LOL


Affaire résolue donc! Cool
(10-12-2016, 20:26:01)lolotte a écrit : [ -> ]Salut il y a une vis de réglage sur le papillon pour le ralenti .

oui et non , ça c'est tres mauvais , car le problème doit venir d'ailleur , durite de depression fissuré ou poreuse , prise d'air , fiv bloqué , et une fois le probleme résolu bravo pour retrouver le bon reglage cette vis il ne faut la toucher qu'en dernier recours Wink
En fait la mienne s étais désserrée toute seule sur l'autoroute
et elle callait tout le temps ,du coup je l'ai remise après recherches
et ras depuis .
truc bête quoi !
(10-12-2016, 20:26:01)lolotte a écrit : [ -> ]Salut il y a une vis de réglage sur le papillon pour le ralenti .

Merci je regarderai sa c'est cool
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(13-12-2016, 15:17:06)DAV4WS a écrit : [ -> ]
(10-12-2016, 20:26:01)lolotte a écrit : [ -> ]Salut il y a une vis de réglage sur le papillon pour le ralenti .

oui et non , ça c'est tres mauvais , car le problème doit venir d'ailleur , durite de depression fissuré ou poreuse , prise d'air , fiv bloqué , et une fois le probleme résolu bravo pour retrouver le bon reglage cette vis il ne faut la toucher qu'en dernier recours Wink

Je vais faire le tour complet de l iacv
Bine joué Papuche Yes
Bon allez, tant que je suis là je vous pose la question.

Vous avez, ou avez déjà eu du jeu dans le volant sur 3-4mm et un "clac clac" , le tout à l’arrêt!?

J'ai remarqué ça en réglant mon problème de commodo,même contact coupé donc sans DA, on sent bien que le volant à du jeu et on entend bien un "clac clac" au niveau de la colonne.

J'ai regardé rapidement au niveau des biellettes de direction, pendant que mon gamin jouait avec le volant, mais tout semble ok de ce côté là. Le reste étant non visible par le dessus pour le moment, je poste mon message ici! LOL


Si j'en crois ce schéma, les rotules de colonne sont accessible depuis l’intérieur en fait, j'irai bien y jeter un œil voir si tout est bien serré. Rolleyes

[Image: 870008colonne.jpg]
Il y a peu de chance que ce soit ça.
Serrées ou pas les cardans de la colonne sont crantés. Donc pas de jeu possible.
A mon avis, s'il y a du jeu, c'est au niveau de la crémaillière de direction.
Tant que les roues de vibrent pas en roulant... pas de panique.