C'est un système à crémaillère, enlever les garnitures c'est prendre le risque de casser quelque clips mais tu pourra jouer avec la vitre manuellement pour juger de la situation, sans forcer sur le moteur.
Bonsoir, merci pour vos réponses, la vitre ne me semble pas grippé ( elle est "mobile" ) je pense que le moteur elec est soit craspouille, oxydé, masse pas au top etc... Au moins ce n'est pas un système à câble, merci Sam_dd.
Slt
Pour ton monte glace, regarde si justement la crémaillère n'est pas usée, les dents se mange ou les axes prennent du jeu et ton moteur tourne dans le vide, donc effectivement dégarnie tu auras un visuel.
Re slt
Citation :Posté par Light_is_right - 21-08-2016, 12:05:46 En fait j'avais un multimetre bas de gamme qui mesurait pas les résistances trop élevé d'où mon mauvais diagnostic, la bobine n'avais rien. J'ai finalement pu démarrer mon B20a2, les injecteurs était bouchés par la rouille
Nos pauvres titine ont les réservoirs en fer et non en plastique comme de nos jours:
Voici le fond du mien que je suis entrains de refaire (bientôt des photos) et là il n'y a pas tout, je dû le rincé 4/5 fois. Sur que même avec les filtres, comme c'est très fin cella doit passer à travers et finir dans les injecteurs.
A+
Tes photos me font penser à changer le filtre a essence...
Dite les experts, sur oscaro je vois trois type de plaquettes, A, B et C , C semble être pour les "petit" disque. Alors que A et B ont pratiquement les même caractéristique si ce n'est l'épaisseur, 18.5 pour A et 17.5 pour B et la hauteur 53 et 53.7 . Je suis dubitatif.
Ça dis quelque chose à quelqu'un ?
Sinon pour la vitre il fait trop chaud, flemme ces dernier jours.
regarde sur honda lings avec ton numero de chassis et essaie de retrouver la ref Honda sur oscarotte ou les autres. Mais ce n'est pas garanti...
Regarde sur le workshop, je ne suis pas sur que la réponse soit indiquée mais je sais que les 3 types sont décrits. Ou va voir un Honda proche de chez toi, ils seront te dire avec ton numéro de chassis je crois.
Bonjour à tous, après vérif ce sont bel et bien les petits disques qui sont montés sur l'aéro, ça réponds à mes questions.
Du coup je m'en pose d'autres, j'imagine qu'il est possible de passer en gros disque.
Je part du principe que les étriers sont différents, il faut donc les étriers, les supports aussi ?
Les moyeux aussi j'imagine puisqu'il existe des diamètres différents pour le centrage des disques.
Quid des cardans ?
je me pose ces questions plus pour satisfaire ma curiosité que pour passer le cap mais sais-t-on jamais.
Au sujet de la vitre après dépose de la garniture et quelques "claques" c'est repartis... mais il est vrais que les rails et secteur crantés sont sec, j'ai n'ai pas encore remonté. Je tâcherai de faire une ou deux tof si ça intéresse.
Sur oscaro :
- Plaquettes type C: pour étriers akebono avec piston de 54 mm, avec disques en 242 mm, c'est le système de freinage des EXi sans ALB
- Plaquettes types B: pour étriers nissin avec piston de 57 mm, avec disques en 262 mm, c'est le système de freinage des berlines 2.0i16 ca555, et apparemment aussi des EXi avec ALB (pas vérifié personnellement).
- Plaquettes types À: aucune certitude mais je dirais que c'est pour les EX (carbu) qui ont des étriers tokico en 51 mm (disques 242 mm ?) et tambours à l'arrière
Si tu es en 242 (akebono 54 mm) et que tu veux passer sur du 262 (nissin 57 mm), il faut récupérer la fusée / le porte moyeu (comment vous appelez ça ?) par les 2 visses de l'étrier sont plus écarté. Et les jantes 13 pouces ne passeront plus mais c'est pas une grande perte. J'ai récupéré une ca555 pour pièces pour swapper le B20a2 et le système de freinage sur mon aerodeck. J'ai encore un doute sur le servo frein, le maître cylindre et le répartiteur de freinage que je vais utiliser car là je n'ai pas l'ALB et j'en veux pas.
Oui oui ça intéresse, hésite pas à partager
Hello les gars ,
Ayant eu la chance de récupérer des blistein b6 pour mon accord , je voudrai lui coller des ressorts courts par la même occasions , quelqu'un aurait un lien pour cette denrée si rare ?
Regardes sur HHK international, de mémoire c'est là où j'ai vue le meilleur prix pour les H&R
Les moins chers que j'ai vu sur ebay c'est les vogtland et le rabaissement est raisonnable, 30 mm je crois. Par contre ils sont très dur, 6,2 kg/mm à l'avant et 5,7 a l'arrière, c'est beaucoup trop pour les amortisseurs d'origine et même avec des bilstein b6 ça rebondi apparemment selon un mec sur 3geez
Thanks Light is right ! Je n'ai pas d'alb et a priori ce n'est pas une grande perte de même je ne pleurerai pas les roues en 13", d'autant que je zieute plus ou moins pour un set de jantes de Prelude 2g en 14, sans trop savoir pourquoi mais j'adore ces jantes.
"
Je n'ai plus qu'a faire une liste de course pour passer en 265mm, j'ai le temps, je viens de recevoir les disques et plaquettes en 245
Merci pour les réponses les gars je vais rester sur les HR, un collègue a mis ces ressorts avec des Kyb excell G et en est plus que content, les HR sont ferment mais préservent tout de même un minimum le confort contrairement à ce que j'ai pu voir sur les Vogtland qui semble avoir pour seul qualité d'être tape cul.
C'est le top les b6 !
Il y en a vendre sur eBay des av !
Profite du démontage pour changer les silenblocs de tout ; car avec l'âge ils doivent être bien rinces. / ce n'est pas très cher mais tu profites du démontage.
Après tu sera tranquille à ce niveau .
J'ai pu acheter le tout NEUF et cela avec les 205/50/15 il a réellement bien changé .
Ce n'est pas comparable ...
C'est comme skier avec les skis en bois de killy et ceux de maintenant. ..
Des photos !!
(07-09-2016, 19:59:28)lolotte a écrit : [ -> ]C'est le top les b6 !
Il y en a vendre sur eBay des av !
Profite du démontage pour changer les silenblocs de tout ; car avec l'âge ils doivent être bien rinces. / ce n'est pas très cher mais tu profites du démontage.
Après tu sera tranquille à ce niveau .
J'ai pu acheter le tout NEUF et cela avec les 205/50/15 il a réellement bien changé .
Ce n'est pas comparable ...
C'est comme skier avec les skis en bois de killy et ceux de maintenant. ..
Des photos !!
J'ai eu de la chance de trouver les b6 en neuf par hasard sur un shop italien par contre tu serai m'indiquer où je peux avoir des silentblocs, même sur rockauto il ne me semble pas en avoir vu.
A l'époque , j'avais été chez oscaro et pourchier.
Suivant les prix de chacuns ..
Ras .
Avec l'âge ils étaient bien cuits
Le changement avec les roues étais radical.
A+
Bonsoir, de plus elles sont jolie ces jantes, je trouve qu'elle ressemble à celle sur certaines Renault 25.
Dite mois, cet été j'ai acheté une donneuse pour mon Aerodeck. une 4 portes:
Je pense pouvoir récupérer toutes la partie inférieure et sa motorisation, elle vient de terminer sont rodage 140 milles KM.
Elle a eu un souci au niveau du faisceau sous le tableau de bord qui a prit feux au niveau du main relay. J'ai essayé de réparer, le plus permanent a fondu sur 10 centimètres ainsi que le fil qui part à l'écu (15cm lui aussi). naturellement le main relay sent le brulé. Dans l'ecu un composant a complétement cramé.
Donc j'ai un autre relai. mais lorsque je met le contact je sens que le fil plus permanent chauffe (par mesure de sécurité je coupe vite) une idée d’où cela provient, un problème connu? Pourquoi un souci venant de l'écu ferait fondre les fils si loin de lui???? et franchement pas envie de brancher l'écu de l'Aero sous penne qu'il grille lui aussi.
Si quelqu'un a une info, je ne part pas avec l'idée de la remonter, mais j'ai l'esprit curieux et j'aime comprendre les choses
a++
N'importe quelle partie d'un faisceau peut cramer en court-circuit, même dans une zone éloignée de la source du problème.
(07-09-2016, 22:53:09)Giu06 a écrit : [ -> ] (07-09-2016, 19:59:28)lolotte a écrit : [ -> ]C'est le top les b6 !
Il y en a vendre sur eBay des av !
Profite du démontage pour changer les silenblocs de tout ; car avec l'âge ils doivent être bien rinces. / ce n'est pas très cher mais tu profites du démontage.
Après tu sera tranquille à ce niveau .
J'ai pu acheter le tout NEUF et cela avec les 205/50/15 il a réellement bien changé .
Ce n'est pas comparable ...
C'est comme skier avec les skis en bois de killy et ceux de maintenant. ..
Des photos !!
J'ai eu de la chance de trouver les b6 en neuf par hasard sur un shop italien par contre tu serai m'indiquer où je peux avoir des silentblocs, même sur rockauto il ne me semble pas en avoir vu.
Si si il y a (quasiment) tout les silentblocs type oem sur rockauto. Après si tu veux passer sur du polyurethane il y a prothane qui fait une bonne partie des silentblocs de ca5, disponible au meilleur prix sur summit-racing, c'est ce que j'ai fait, ils ont mis plus de 2 mois à être livré par l'usine mais ils les ont finalement reçu. Par contre je les ai pas encore monté donc je peux pas dire ce que j'en pense.
Hello tout le monde,
Je voulais savoir s'il était normal que mon rupteur s'enclenche vers 5300 tours ? ( je pense que non) Sinon une idée des causes de ce décalage ?
merci
Salut, il me semble qu'il rupte a 6900 .. je n'ai jamais essayé .
fait un reset écu pour voir .
.
Bonjour à tous ! Voici un Aerodeck de plus sur la route
Après plusieurs mois de travaux, je peux enfin profiter de la souplesse et du confort de conduite de l'engin que j'ai sauvé de la mort que lui réservait son ancien proprio (garé dehors depuis 9 ans dans l'espoir d'une restauration un jour ...). Outre les réparations qui s'imposaient, changement de toutes courroies liquides et filtres, la voiture est descendue de 4 cm et a été équipée de choses qui traînaient chez moi : un poste à CD d'origine EJ1 et une lame avant de Prelude 4G.
Une bonne peinture (vernis mort sur le toi et divers endroits) et ça suffira pour moi.
Bonne route à tous les Aerodeckistes, en espérant vous croiser un jour
Bien joué Fantomas, elle a l'air bien cool cette Aero
Petite question pour les férus des Accord '89 limousine : Est-il possible de lui monter toute la partie avant d'une Prélude 89-90, y compris les feux basculants, bien sûr ?
Cela pourrait faire un joli modèle inusité, non ?
Quand tu dis limousine tu veux dire berline ? Avec feux fixe. Ça doit être possible de mettre l'avant d'une aerodeck avec feux escamotable mais je pense pas pour la prelude. Sinon j'ai déjà vu une aerodeck avec pare choc avant de prélude 3g
Bienvenue
fantomas65, trop chouette! Les jantes de BA414 fittent à merveille! J'aurai pas du me séparer des miennes. Je pense d'ailleurs en choper de ph2.
Ton rabaissement tu l'as fait comment? et tu as un passé chez honda il semblerait, uvre nous un petit post pour nuos parler de tout ça
bonjour a tous! j'etait venu il y a un an sur ce topic, et je suis de retour! j'ai cassé ma premiere accord ca5... j'en ai rachété une 4 jours apres! une ca554 comme avant, 20500km, roule a merveille, toit ouvrant , vitres elec et tout le bordel, j'ai pas mal de pieces d'accord sedan a vendre si il y a des interessés, j'ai aussi créé un groupe sur fb.. "3geez france" dans lequel on est 160 membres a echanger quotidiennement, si vous voulez le rejoindre