Japan Car

Version complète : [Honda] ACCORD 3G: SEDAN/AERODECK CA4/5
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je suis pas bête, j'ai essayé ces sites, oscaro "produit plus commercialisé", mister-auto " indisponible" du coup j'ai moyen confiance En pièces auto (vu que pas de disponibilités d'indiquées et que même ferodo ne connais plus)

Oui je suis en 262
Ben te fache pô l'ami, on essaie juste de chercher avec toi.

Effectivement, en faisant des simules d'achat, ça bloque un peu partout.

Ici ça a l'air de vouloir aller jusqu'au paiement, que je n'ai bien sûr pas fait, il reste donc un doute :
http://www.automecanik.com/pieces/plaque...db748.html

et ici :
http://www.pluspiecesauto.com/pieces/jeu...db748.html

Ça a l'air d'être deux avatars du même site d'ailleurs : même décor, même robot de recherche, etc.
Excusez moi d'avoir réagi de la sorte, j'en suis au même point, certains sites semblent avoir la pièce, je pourrais les appeler, mais si c'est comme Oscaro... Créer inutile... Donc j'ai envoyé un mail directement à Ferodo, le vous mettrai leur réponse Wink

Merci en tout cas, et si quelqu'un a plus d'infos... Je Oui-Oui en saurais gré de les publier.

Merci encore d'avoir cherché pour moi. Reste les magasins physique pour être sur d'avoir la pièce Wink
le joints des ailles arrière qui les fait rouiller ! bien fait de les virer Wink
----------
je penses que tu as les meme étrier que les prelude 3g 16S?
(05-04-2016, 11:33:47)TsoF a écrit : [ -> ]Pour les photos sur le portable, télécharge l'application tapatalk, elle te permettra d'accéder au forum et d'uploader des photos facilement.

Pas forcément compatible à vérifier.
J'avais proposé il ya longtemps une liste de pièces communes a plusieurs modèles. . ( dont aéro! ).
Car il y en a beaucoup ... vraiment.
Wink
Mais arrête de citer mon message
Je pense que tu as dû cocher mon message et vu que tu fais répondre ça le cite à chaque fois. Ou alors essaye au moins d'éditer ton message après c'est plus possible là.
Je répond  normalement  et il s affiche à chaque fois  !
j ai effacé  avant de répondre  ...
Bizarre. .
Il ne s affiche pas sur d autres sujets  heureusement  .
Je ne comprends pas .
 Sad  Cool
J'ai contacté Ferodo, la référence FDB748 est sortie de leur catalogue, il ne la produisent plus.

Donc c'est peine perdue...

Je vais devoir passer sur une marque concurrente :/

A moins que quelqu'un en ai un jeu neuf chez lui qu'il consente à me les céder santa
Salut,  le noir a été refait de A a Z  au niveau châssis  avec toutes les rotules  , silenblocs  , tout  quoi , même ceux des antis roulis avec 4 vrais bilsten b 6 ...
Cela a vraiment changé les choses  , c est un scotch.
C'est aussi pour cela que en plus de sa belle guele j essaye de le sauver ..

Vous m'aidez pas trop  , c'est nul .
les freins aussi sont neufs ..
Quelqu'un serait-il à la recherche d'une 3G en bon état et rare ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/999219609.htm?ca=12_s
Pas si rare et un peu chère. Wink
Mais j'adore la CA555. Yes
Bonjour à tous,

alors pensant que mes plaquettes arrières ne soient en fin de vie (bruit de frottement). Je n'ai jamais expérimenté le bruit que produit les languettes d'usures, mais je pensais que c'était le cas.

Je n'en ai pas, donc j'ai démonté mes étries pour voir ce qu'il en était, et comme les merdes arrivent toujours quand il ne faut pas, la dernière vis de fixation de l'étrier s'est cassée au serrage. A raz de la colonnette...

J'ai démonté la colonnette, et par chance, la vis est venue toute seul au tournevis. Néanmoins, ces vis étant en pas fin, je n'avais pas de vis de remplacement avec ce pas. J'ai donc retaraudé la colonnette (au même diamètre, soit M8) en pas normal, j'ai donc mis une vis de remplacement en pas normal avec du frein filet.

Cela fonctionne, mais je préférerais, revenir au montage originel.

Aussi, est-ce que l'un d'entre vous aurais en spare un colonnette d'étrier arrière et la vis qui se fixe à l'intérieur ? (c'est la fixation basse de l'étrier ARG) ?

Merci d'avance à tous beer

edit : n° 15 et 33 sur cet éclaté :
[Image: a5aeb07a34da0169d4baf905fa6bbf43-1056x526.gif]
(29-07-2016, 21:43:49)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Quelqu'un serait-il à la recherche d'une 3G en bon état et rare ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/999219609.htm?ca=12_s

Elle est vraiment belle c'est vrai mais un peu cher vu son kilométrage
Tu devrais tester des colonnettes provenant d'autres étriers, les vis sont identiques entre ITR et CB7, les étriers aussi (seuls les supports sont différents) par exemple.

Dans ton cas, recherche quels modèles (autre que l'Accord, c'est évident dans son cas) qui auraient les mêmes étriers. Prélude 2G?
(31-07-2016, 00:35:55)lug19 a écrit : [ -> ]Oui !
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hond...pid1524407

Euh.. Sur mon aerodeck exi c'est des akebono à l'avant, disque en 242, piston en 54 mm. Les nissin c'est uniquement sur les CA555 en 262mm / 57 mm. Sauf erreur de ma part...
Tout cela vient de l'EPC.
Ma CA554 avait des NISSIN en 262mm comme la CA555. Wink
D'origine ? La chance.

La mienne est de 1986 et n'as pas l'ALB ça doit être pour ça. 

C'est quoi l'EPC ?
(31-07-2016, 00:32:27)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Tu devrais tester des colonnettes provenant d'autres étriers, les vis sont identiques entre ITR et CB7, les étriers aussi (seuls les supports sont différents) par exemple.

Dans ton cas, recherche quels modèles (autre que l'Accord, c'est évident dans son cas) qui auraient les mêmes étriers. Prélude 2G?
Merci !

C'est vrai que j'ai regardé les autres accord mais pas les Prelude...

D'ailleurs sur Oscaro on trouve en neuf un pack de 2 vis+colonnettes+joints Herth+Buth à moins de 24€ Wink

P.S : je suis en 262mm oem
(31-07-2016, 09:53:49)Light_is_right a écrit : [ -> ]D'origine ? La chance.

La mienne est de 1986 et n'as pas l'ALB ça doit être pour ça. 

Oui d'origine. La preuve Fleche

(31-07-2016, 14:25:17)Le_PreSSCuRSeuR a écrit : [ -> ]P.S : je suis en 262mm oem

(31-07-2016, 09:53:49)Light_is_right a écrit : [ -> ]C'est quoi l'EPC ?

C'est le catalogue Honda. Wink
(27-06-2016, 18:39:08)Light_is_right a écrit : [ -> ]J'ai trouvé ça en googlisant la réf

http://www.bernardiparts.com/Honda-JOINT...0-660.aspx

C'est out of stock partout ailleurs donc ça m'étonnerait pas que ce soit pareil ici, faut les contacter pour être sûr.

Sinon essaye chez Honda on s'est jamais.

Ou alors il reste les quelques particuliers qui vendent des pièces sur leboncoin, faut leur demander si il y pas ça en stock.

Salut, merci pour tes conseils  beer
Après avoir épuisé toutes les sources possibles pendant plusieurs semaines, j'ai contacté un plombier qui m'a refait la pièce pour 10€  Cool
Salut les petits loups,

Bon vu que je suis "flemmard" je ne me suis pas lancé dans la réalisation d'un tuto distrib'.

Cependant dans les grandes lignes vous aurez besoin :

D'un cric et d'une chandelle
Un cliquet, douille de 17 et 14 et petite rallonge.
Un petit cliquet petite rallonge douille de 10
3 clefs mixte ( 12-13-14 )

La principale difficulté est le déblocage de la vis de 17 qui tiens la poulie de vilebrequin, je ne vais pas passer par quatre chemin, soit quelqu'un peut vous prêter un pétard électrique de bonne facture, soit un garagiste du coin vous le débloque au pétard pneumatique, vous le resserrer raisonnablement et allez faire votre distrib', de fait la technique du " je passe une vitesse pour bloquer le moteur " devrait suffire. 

Donc assurez vous de débloquer cette vis avant de commencer à tout déposer.

Ensuite hop on lève le coté gauche du véhicule qu'on pose sur chandelle, vous aurez besoin du cric pour soutenir le moteur.

Dépose des courroies accessoires : Clef de 12 et 14 pour la direction assistée, et 12-13-14 pour l'alternateur. Pour l'alternateur la vis de "pivot" se débloque par en dessous, écrou de 14. Comme à chaque fois il suffit de débloquer les écrous, laissez les en places.

Si possible débloquer les vis de la poulie de pompe à eau courroie en place, sous vous oubliez ce n'est pas grave mais c'est moins pratique pour empêcher la poulie de tourner.

Déposer le couvre culasse ( 3 écrous borgne de 10... ) Ainsi que le cache distrib suppérieur ( 2 vis de 10, attention celle de gauche quand vous êtes face au cache, est plus longue. ) 

Vous en arrivez là :

[Image: z1qA3whqbhLwP-xbc6eUWWh2dZjBany9ZwgYOUfx...45-h643-no]


Ensuite vous retourner "en bas" vous occuper de la poulie de vilebrequin, dévissé la vis de 17 préalablement débloqué. Il se peut que le poulie soit un peu grippé, surtout ne taper pas dessus ! ( fragile ! ) WD40 au niveau de l'axe, vous pouvez déjà voir la clavette qu'il ne faut pas perdre !
Avec un peu d'huile de coude vous tâchez de l'extraire en la tirant vers vous, un petit jeu existe, jouer avec ( gauche droite, haut bas ) toujours en tirant vers vous, pof ! elle va venir ATTENTION à la clavette à ne pas la perdre. ( Si elle "tombe" derrière le cache plastique vous la récupérerez par la suite... )

Poulie déposée vous pouvez retirer le cache plastique inférieur fixé par 4 ou 5 ( je ne sais plus... ) vis de 10, toutes de même longueur. 
ATTENTION une flasque métallique se trouve entre le cache plastique et le pignon de vilebrequin, ne pas l'oublier au remontage.

A ce moment je "cale" le moteur, Passez la 3ème et tourner votre roue gauche ( qui est en l'air )  Au niveau de l'arbre à came c'est simple, sur une des branche de la poulie il y a inscrit "UP" vous positionez cette branche vers le haut, vous devriez aussi voir deux traits relativement opposé sur le pourtour de la poulie, Aligner ces traits au niveau du plan de joint de la culasse.

ATTENTION, toujours tourner dans le sens moteur pour un max de précision, si vous dépasser, refaite un tour.

[Image: WhxzCiD7X7XSxsPJNE5I9byyNEl9ZiXqHNR968rH...45-h643-no]

La photo est dégeux mais c'est évident, les traits d'alignement avec le plan de joint de la culasse sont aussi présents derrière la poulie, pour une lecture plus "facile".
A ce moment, entre la boite de vitesse et le moteur, par au dessus, il y a une lumière qui laisse voir le volant moteur, Il doit y avoir un trait sur le VM en regard d'une petite pointe sur sa droite. L'aide d'une lampe est la bienvenue.

Une fois ces repères alignés, je fais aussi mes propres repères ( je suis un mec flipé ) L'ancienne courroie toujours en place avec un marqueur ou tipp-ex faite une marque sur la courroie et sur la poulie d'aac, de même sur la poulie de vilebrequin-courroie.

Avec le cric, poser le sur le carter d'huile pour soutenir le moteur car un support moteur vous empêche de retirer et poser la courroie, ne pas forcer avec le cric ! c'est juste un support !
Déposer les deux vis supérieur de 14 sur support moteur ainsi que la vis ( aussi 14 je crois ) du support, il n'est pas nécessaire de déposer la partie qui est fixé au bloc moteur.

[Image: 8RPdBO4nhZGc3MoyQNUyYeBb9nSUwj5LnoVzxSKm...45-h643-no]

Voilà le plus "long" est fait.

Déposer le tendeur de distrib' ( clef de 12 ) 
Déposer la vieille courroie, reporter les marques de tipp-ex sur la courroie neuve ( ce n'est pas obligatoire mais ça rassure )

Pour le repose je ne connais pas la méthode "officiel" pour ma part j'ai reposé le tendeur, sans le bloquer évidement, et j'ai ensuite remis la courroie en faisant gaffe à mes repères. Avec une petit suée parce-que le ressort du tendeur ( qui passe derrière la courroie ) fait son job et que je ne voyait pas comment poser la courroie puis le tendeur.

[Image: tfrw7DowXGpwk-zw5wY6lDRXzscRquen9NSounAH...45-h643-no]


Mes repères ( tipp-ex ) correspondant et les repères aac, vilo n'ayant pas bougé, j'ai remonté le support moteur pour faire mes tours moteur ( en tournant la roue ), afin d'une que la courroie se mette bien en place et aussi pour controler et re-controler la concordance des repères. 
ATTENTION ! Ne pas oublier de bloquer la vis du tendeur !

Pour le support moteur, jouer avec le cric pour que les trous des vis s’aligne bien avec le support et ne pas les foirer, d'une manière général toujours faire prendre toutes les vis d'un élément avant de serrer.

Avantage de ce tendeur c'est que le ressort fait le job pour ce qui est de la tension. Par contre la vis étant accéssible sans aucun démontage, je me pose la question d'un déblocage re-blocage de temps à autres afin de palier à l'allongement de la courroie, pour ma part l'ancienne était assez détendue...

On oublie pas la flasque metallique sur le pignon de vilo, on repose le cache plastique inférieur puis la poulie de vilebrequin ( ne pas oublier la clavette !! ) 
Pour le serrage il est préférable de serrer au couple indiqué dans la RTA ou expert automobile... et d'une manière général il faut toujours tout serrer au couple prescrit !
Si vous n'avez pas de clef dynamométrique, de fosse, pont, pote, je recommanderais simplement un serrage viril ! Mais pas de loctite !

Le remontage des courroies ( ne pas trop les tendres !!! ) Poulie de pompe à eau et couvre culasse ne présente aucunes difficultés.  


A défaut de photos, j'ai essayé d'être clair. Bonne route.
Slt Wink

Merci pour ce tuto, me faut faire la distri bientôt, va être utile.
J'ai besoin d'aide !

J'arrive pas à démarrer ma CA555, pression d'essence ok, injecteurs ok et quand je fais tourner le démarreur j'ai bien de la tension aux bornes des fils d'injecteurs. Les bougies sont neuves mais je trouve l'étincelle vraiment faiblarde. Du coup je teste ma bobine selon la méthode du manuel d'atelier. J'ai la bonne résistance entre A et D mais j'ai une boucle ouverte entre A et la borne d'enroulement secondaire et rien non plus entre B et D. (j'ai de la continuité entre A et C) Là je me dis bingo j'ai trouvé ma panne. Je vérifie la bobine de mon aerodeck qui elle démarre pour faire un échange. Et la je retrouve exactement les mêmes résultats sur la bobine de l'aerodeck qui elle démarre au quart de tour !

Je pige plus rien, morte ou pas morte ma bobine ?
Salut tout le monde !

Aucune idée me concernant pour ton problème Light_is_right, désolé.

J'ai un silencieux d'accord berline Neuf dont je souhaiterais me débarrasser. Le silencieux a été peint à la motip HT noir il doit y avoir 1 ans et demie et ça n'a pas bougé. Celui qui le veux n'a qu'à venir le chercher (nord de la région parisienne), je le donne gratuitement.
En fait j'avais un multimetre bas de gamme qui mesurait pas les résistances trop élevé d'où mon mauvais diagnostic, la bobine n'avais rien. J'ai finalement pu démarrer mon B20a2, les injecteurs était bouchés par la rouille
Cool, un soulagement que d'entendre ça.
Bonjour,

Depuis ce soir ma vitre passagé est bloqué entre-ouverte, depuis deux-trois semaines elle était de plus en plus lente. Le moteur "claque" ( donc fusible, alim ok ) mais ça ne bouge plus.

C'est une maladie "connue" ? quelqu'un sais si c'est un système à câble ou crémaillère ? bref je vais dégarnir ce w.e mais si ça dit quelque chose à quelqu'un, merci !

( Sinon l'aéro a été au top pour les vacances ! )
vitre grippée dans ses glissières ? Si c'est ça, oui c'est une " maladie " connue, mais comme pour les pneus usés : ce n'est pas propre à l'Aero seule...
solution de Mr V-tec pour d'autre véhicules: vaporise du lubrifiant silicone dans les rails de la vitre, notamment au niveau des joints Wink

ça m'a sauver une vitre de shuttle et je dois le refaire sur une autre caisse Wink