Slt
Citation :Posté par Giu06 - Il y a 23 minutes Hello,
Si quelqu'un a ça qui traine dans un coin de garage je recherche les étriers avant droite et arrière droite pour mon accord 2.0 exi .
Un étrier c'est cher, perso faut évité de changé, sauf si choc, ils sont grippés ? Ils fuit?
Les miens à l'arrière le mécanisme du frein à mains ont coincés. Démonté trempé dans du gasoil. Attention d'abord être sur de pouvoir acheté une pochette de joint
là
Ils n'ont plus pour l'avant mais à moins de 7 euros , cela vaut le coup, les miens sont maintenant débloqué les joints commandé en attente de réception
bientôt le sujet sur mon post
Pour ceux qui comme moi en on marre du bâton, j'ai fait un tuto sur l'adaptation et réfection des vérins du coffre (Aerodeck).
A++
[url=http://www.piecesauto24.com/abs/7799265][/url]
L'arrière je l'ai arrosé de wd40 pendant plusieurs jours et j'ai débloqué sont fonctionnement quand j'appuie sur la pédale de frein il freine, par contre quand je tire le frein à main il bronche pas.
Pour l'avant l'ancien proprio a rouler jusqu'à y perdre les plaquettes sur le côté droit et donc c'est l'étrier ou du moins le piston qui venait freiner sur le disque .
( Edit : y'a eu deux/trois réponses avant ma mienne, pas envie de récrire, donc lisez ma prose en tenant compte de ça qui a été déjà dit avec raison juste au-dessus ! )
Au hasard, l'ArDt, c'est à cause que le FàM a lâché en interne ?
J'ai eu ça sur la mienne, un grand classique, à l'apoque il y a huit ans p-ê, j'avais trouvé les pièces unitaires pour tout restaurer (joints, soufflets) , direct à la concess MOnda, pour de mémoire 50 brouzzes pour les deux côtés.
Pis plus tard, un collègue a qui j'avais conseillé d'acheter Honda (et qui me remercie quatre ans pour ça, c'est la voiture à sa femme, un coupé Accord " américain " ), il a eu le même souci, comme il est bien bricoleur motard comme moé, on a fouillé les prix des joints neufs, et aussi s'il y avait pas de l'étrier neuf en ligne,
et à l'époque pour lui, bien plus récent, mêem pas deux ans de mémoire, on avait trouvé un étrier neuf prêt à poser pour (de mémoire toujours) moins de 100 balles, 80 p-ê, fdpi.
Raconte, vu que tu as l'auto, tu as les étriers dessur, pourquoi tu en cherches d'autres ? Pour les restaurer d'avance, en prenant le temps, et les coller sur la gribane en une demi-journée ? Excellent calcul si c'est ça.
J'essais de pratiquer pareil quand je peux, et on doit pas avoir inventé l'astuce, hein...
Pis ensuite, come ta voiture re-roule le soir-même, ben tu t'attaques aux étriers malades que tu viens de déposer, tu les rajeunis à leur tour, et hop, numérotés, prêts à poser, sur l'étagère ! Royal au Bar !
Slt
Citation :Posté par Giu06 - 26-05-2016, 20:35:35 L'arrière je l'ai arrosé de wd40 pendant plusieurs jours et j'ai débloqué sont fonctionnement quand j'appuie sur la pédale de frein il freine, par contre quand je tire le frein à main il bronche pas.
Attention, les miens aussi fonctionne au pied, mais pas au frein à main, il te faut démonter le petit cache a l'arrière de l’étrier.
Il faut être 2, un qui regarde l'autre tend le frein à main:
La partie ou l'on voie le ressort elle grippe et ne pousse plus le piston du frein à pied qui lui peut très bien fonctionner. Si quant la personne tire le frein, tu doit voir si le câble se tend et surtout si cela interagis sur cette pièce.
Sur cette tof tu voie le mécanisme une fois démonté. Tu peut tentais de le dégripper mais faut mettre du produit a l’intérieur aussi de l’étrier laissé agir ensuite avec une clé à molette ( logiquement clé de 11 plate, mais pas assez de force) de le faire jouer, tu sauveras peut être tes joints. Quant tous fonctionne bien, tu remonte et il faut que le mecanisme revienne tous seul en butée contre la petite tige arrière et là c'est gagné.
Pour ton étrier av s'il est juste mangé ( Un peut mangé), le plus important c'est changer les disques et ensuite tu surface ton piston pour qu'il soit bien plat. Tu perd un peut de course, c'est comme si tes plaquettes neuve sont un peut usé d'entré.
Au moindre souci ou si tu le sens pas change, comment dire...... Les freins sur une auto c'est important!!!!
A++
Merci philou je vais tenter pour l'arrière et je te dirai et pour l'avant il faut vraiment le changer il est out . Je vais voir jeudi une casse vers chez moi qui est censé avoir les deux en bonne état , on verra bien
D'ailleurs il a aussi l'antenne que je rêve d'avoir depuis que j'ai le véhicule .
De rien
Pour l’antenne faut jouer les contorsionniste, derrière la boite à fusible sous le tableau de bord, surtout pense à bien enlever le sir clip qui maintien le câble du brin.
A++
Si c'est une US, c'est peut-être une carbu, les injos y ont été moins courantes, je crois ?
C'est peut-être aussi une 1800 ?
J'imagine le RPP d'une 1.8 carbu dépolluée EGR / BVA / Full Options Clime/DA/Alb etc ! !
(mais pas le TOE)
Mais sinon jolie voiture, ça oui.
Et le prix viens de baisser de 2000 à 1500. Mais bon c'est pas pour moi, j'aime pas les sedan et je déteste les boîtes auto.
(05-04-2016, 11:33:47)TsoF a écrit : [ -> ]Pour les photos sur le portable, télécharge l'application tapatalk, elle te permettra d'accéder au forum et d'uploader des photos facilement.
(01-06-2016, 18:01:15)Bizza63 a écrit : [ -> ]Si c'est une US, c'est peut-être une carbu, les injos y ont été moins courantes, je crois ?
C'est peut-être aussi une 1800 ?
J'imagine le RPP d'une 1.8 carbu dépolluée EGR / BVA / Full Options Clime/DA/Alb etc ! !
(mais pas le TOE)
Mais sinon jolie voiture, ça oui.
Jolie mais ç est vrai que seules les prélude avaient le dual carb ce qui change pas mal les choses !
Après tt est possible. .
Dans le monde du carbu ç est ..
A priori, il s'agit d'une CA6 avec un A20A3, c'est à dire en gros le A20A4 de la CA554 de chez nous (la berline), mais avec une vanne egr, 2 sondes lambda et catalyseur 3 voies. Puissance sur le papier = 122 cv.
Un A20A4 fait déjà 122ch, les catalyseurs n'enlèveraient pas de puissance?
J'ai comme un doute, 115 me semblerait plus cohérent, non ?
Bonjour à tous,
J'ai beau feuilleter l'expert auto concernant l' Aero je ne trouve pas de préconisation d'huile de boite ( ni moteur d'ailleurs ) Quelqu'un peut-il me renseigner quand à la préco' Honda ?
Merci !
Pour l'huile de boite tu as le choix entre de l'huile moteur (pour moi c'est à privilégié pour dépanner) ou de l'huile de boite Honda, ATF ou MTF selon que tu es une boite automatique ou manuel. Pour l'huile moteur (donc la même que tu mettrais dans ton moteur en cas de vidange) le climat de la France est plus adapté à une huile 10W40. J'ai pour habitude de mettre de la Castrol GTX.
Pour la récurrence des vidanges de boite (40 000kms) vaut mieux mettre la meilleur huile, surtout que des rapports de vitesse qui passent parfaitement c'est un gros plaisir à mener.
Ça marche merci sam_dd, honda mtf c'est noté.
Son "historique" débute en 2008 et 129000km et depuis 2008 aucune trace de vidange de boite... (180000 ajd) pour avoir péter une boite un peu par négligence je suis devenus parano.
Si ça n'a pas déjà été fait je tâcherai de faire un petit tutô photos distrib' pour l'aéro d’ici quelques semaines, histoire de m'intégrer ahah.
Si je vous montre ça vous me dites quoi?
Vue de dessous, la goutte se situe juste à gauche de la courroie, sur le petit bossage.
Le cache culbuteur est bien étanche et le joint spy haut moteur aussi...
L'aéro fait encore des sienne, le problème est assez drôle mais plutôt embêtant, quand je la laisse garé au soleil après une bonne heure, si j'essaie de la démarrer, elle démarre et cale tout de suite, c'est impossible de maintenir le régime, même en accélérant à fond ou en pompant avec la pédale d'accélérateur elle cale et je suis obligé d'attendre la nuit pour la redémarrer.
Quelqu'un connait ce problème et la cause ?
Carbu ou Injection ?
Si carbu, ce ne serait pas un pb d'évaporation du carburant dans les cuves de carbu ?
Salut à tous ! Un Aerodeck 87 de sauvé
Je viens de réaliser un rêve de gosse : avoir une voiture avec les phares qui s'ouvrent
Mon choix s'est dirigé vers un Aerodeck, parce que Honda l'essayer c'est l'adopter (BB3 et EJ1 déjà chez moi), mais aussi parce qu'il y avait un Aerodeck à 10mn de chez moi garé depuis 9 ans devant chez son ancien proprio qui comptait faire une restauration à la retraite ... mais qui a changé d'avis.
Pour quelques centaines de dollars j'ai donc récupéré un Aerodeck 87 acheté en première main en 90 par le propriétaire actuel. Fourni avec la RTA, le manuel atelier (papier !), des factures d'entretien à gogo et quelques pièces (capot, aile, ligne, 8 jantes). Le vernis est mort sur le toit mais mais 2 traces de rouille seulement sur toute la voiture : au dessus du pare-choc arrière (gros comme une pièce de 1 centime mais invisible coffre fermé), et intérieur portière droite (2 mm). L'intérieur et la carrosserie sont nickel la voiture était à un maniaque (2 pocs rattrapables sur le capot, avant gauche un peu frotté et c'est tout). Après 9 ans et avec l'essence présente, 30 secondes à tirer sur le démarreur et la voiture a démarré
C'était pour le fun car il y a eu un problème de chauffe sur cette auto à l'époque et je vais devoir refaire entièrement le circuit de refroidissement dans le doute. Auto 100% stock à part 4 jantes de Prelude 3G qui, je trouve, lui vont plutôt bien.
Dans les projets :
- remise en route (y compris distribution malgré que la courroie paraisse neuve).
- identifier et réparer ce problème de chauffe (calorstat semble HS déjà et radiateur à changer).
- régler les problèmes "comme tout le monde" (vérin de coffre, ralenti yoyo).
- 4 centimètres en moins en hauteur.
- peinture bi-ton (noir et ???).
J'aurai sans doute quelques questions dans les semaines à venir malgré que ce post soit déjà plein de réponses. Merci d'ailleurs à tous les membres ayant contribué à son alimentation
(06-06-2016, 14:36:43)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Carbu ou Injection ?
Si carbu, ce ne serait pas un pb d'évaporation du carburant dans les cuves de carbu ?
C'est une injection donc pas de vapor lock, ce qui est fou c'est que à chaud elle n'a pas de problème c'est vraiment que quand elle est laissé au soleil .
@fantomas c'est cool de sauver les dernières qui existent
Hello tout le monde,
Je voulais savoir si quelqu'un a déjà commander des pièces sur rockauto et avoir un petit feedbacks car les prix sont très intéressant ...
Et sinon savoir la compatibilité des pièces par rapport à nos modèles européens
Merci
J'ai fait une commande récemment, pour 600 euros de pièces frais de port inclus plus 200 de taxes. Mais ça reste moins cher et on trouve beaucoup de pièces qui sont introuvables en Europe. Par rapport aux marques qu'ils vendent je suis très satisfait des pièces Moog, beaucoup moins des Beck & arnley, C'est arrivé très rapidement même pas 4 jours
----------
Pour tes pièces, tu as besoin de quoi? Et ton accord c'est quelle type ? Je dois connaître presque tout leur catalogue par coeur à force
Je suis à la recherche d'une ceinture enrouleur, couleur gris foncé, conducteur.
La mienne commence à s'effilocher sur le bord.
Quelqu'un a ça a me dépanner?
(09-06-2016, 00:09:17)Light_is_right a écrit : [ -> ]J'ai fait une commande récemment, pour 600 euros de pièces frais de port inclus plus 200 de taxes. Mais ça reste moins cher et on trouve beaucoup de pièces qui sont introuvables en Europe. Par rapport aux marques qu'ils vendent je suis très satisfait des pièces Moog, beaucoup moins des Beck & arnley, C'est arrivé très rapidement même pas 4 jours
----------
Pour tes pièces, tu as besoin de quoi? Et ton accord c'est quelle type ? Je dois connaître presque tout leur catalogue par coeur à force
Je t'ai répondu en mp
Bonjour à tous,
J'ai toujours le même problème sur autoroute, au bout d'une heure quand je dois accélérer, ça le fait par à coup, et ça va en empirant, jusqu'à un point ou la voiture ne prend même plus de vitesse.
Le problème intervient plus vite quand il fait chaud
Il empire plus rapidement si je maintient pleine charge longtemps (dans une montée par exemple)
Quand je coupe le moteur et le rallume (donc avec un temps d’arrêts très cour) à un péage, je peux rouler sans soucis pendant
une vingtaines de minutes.
J'ai déjà changé la bobine, la tète et le doigt d'allumeur, les bougies et les fils, ça ne change rien.
Quelqu'un à une idée d'ou ça pourrait venir ?
Pompe à essence fatigué ?
Je sais pas pour la pompe à essence elle démarre sans problème... je pensais peut être au capteur PMH ?
Hello tout le monde,
Petite question sur un domaine peu abordé le Son sur nos accord , savoir un peu ce que vous avez mis comme haut parleur sur vos accord et si vous êtes content du rendu que vous avez obtenu.
J'ai vu qu'il était assez simple de remplacer les 10 cm d'origine à l'avant par du 16 simplement en retirant le support plastique et pour l'arrière du moins sur ma sedan j'ai des haut parleurs elliptiques sur la plage arrière , je pense remettre le même format le rendu en basse étant meilleur.
Bref s'il y a des mélomanes ...
Perso je reste avec la sono d'origine ça me suffit amplement.
Tant qu'on est sur le sujet du son, je trouve que le bruit du moteur et de l'échappement est assez dur à supporter sur les longs trajets. J'ai mal au crâne au bout d'une heure. C'est comment sur la votre ? Je me demande si l'ancien proprio aurai pas oublié des joints dans la ligne d'échappement quand il l'a remplacée.