Japan Car

Version complète : [Honda] ACCORD 3G: SEDAN/AERODECK CA4/5
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(09-04-2016, 00:41:55)lug19 a écrit : [ -> ]Mais qui t'a donc donné ce lien ? Sac LOL

Oh, merci Grand Maître Yoda-lug19 de nous avoir donné la quintessence du savoir biblique hondaiste de l'EPC...  Big Grin
J'ai trahi un secret gardé depuis des millénaires, ou bien? Oops!
Pas du tout, c'est même une bonne remarque ! Wink
(08-04-2016, 22:19:20)sam_dd a écrit : [ -> ]Voilà :

[Image: 1604090148030100.png]

Admission : 0.12 à 0.17mm
Echappement : 0.25 à 0.30mm

Merci Smile
J'ai un problème sur mon Aero, après une bonne heure d'autoroute, elle se met à accélérer par a coups, ça me le fait à chaque fois, et c'est assez violent quelle que soit le régime moteur, mais dès que je suis à vitesse stabiliser je n'ai plus d’a coup, et ça ne le fait pas à froid, ça pourrait venir de quoi ?
Explique-toi mieux !

Tu dis elle accélère, pis tu dis juste après :

" dès que je suis à vitesse stabilisée je n'ai plus d’a coup "

DOnc en fait, ce n'est pas la voiture qui accélère, c'est bien toi, puisque si on te lit, il ne se passe rien de spécial quand tu restes à vitesse stabliisée... Explique mieux.



Ou bien, veux-tu dire :

- tu gardes la même position du pied sur la pédale de gaz, et d'un coup sans prévenir, la brave Aero passe d'elle-même de 120 à 170 ?

Si c'est ça, touche à rien ! Tu la vends combien, je suis preneur !


Ou bien encore, c'est plutôt :

- elle n'avance pas plus, mais le moteur se met à gueuler ?

Là c'est l"embrayage qui est mort... C'est une BVM au fait ?

Explique mieux.
Elle n'accélère pas de manière linéaire; le moteur donne des coups, "broute", quand j'accélère, comme si la combustion se faisait mal, elle n'accélère pas toute seule, et elle le fait qu'à chaud.
Question bête mais je tente quand même : tu serais pas en reserve ?
Non quand même Big Grin  une sonde température HS qui fait déconner l'ECU, c'est possible ?
Hello les amis,

je cherche:
- un attelage pour ma CA5
- un RTA CA5

Bonne route...
Essaye de regarder sur LBC, j'en ai vue à un moment, peut être y en a t-il encore.
La RTA je dois avoir si jamais
C'est un problème d'allumage que j'ai, en cherchant, je me suis aperçue que je ne trouvais pas de bobine d'allumage sur oscaro, yakarouler... c'est encore disponible ?
Hello ,

Je dois bientôt remplacer mes amortos assez fatiguer mais j'aimerai en profité pour poser un peu la caisse , des liens de shops sérieux ?

Merci
Tu peux regarder chez hhk international, ils sont très sérieux et leurs prix sont bas.

Par contre si t'avais pour idée de prendre des bilstein sache que les amortisseurs arrières ne sont plus disponibles nulle part.
Slt


Il me semble que Lolotte parle de ressort plus court de 2 ou 3 cm de prelude 3g 16 sur ce même sujet. On peut pas dire que je ne lis pas ce post! Wink page 28 car je note les bonnes infos.
D’ailleurs question: Les amortisseurs sont il identique?

Par contre rien pour l'arrière, pour le moment, j'en suit cas la pages 48 lol Smile
(05-04-2016, 11:33:47)TsoF a écrit : [ -> ]Pour les photos sur le portable, télécharge l'application tapatalk, elle te permettra d'accéder au forum et d'uploader des photos facilement.

(06-05-2016, 17:03:22)Philou a écrit : [ -> ]Slt


Il me semble que Lolotte parle de ressort plus court de 2 ou 3 cm de prelude 3g 16 sur ce même sujet. On peut pas dire que je ne lis pas ce post! Wink page 28 car je note les bonnes infos.
D’ailleurs question: Les amortisseurs sont il identique?

Par contre rien pour l'arrière, pour le moment, j'en suit cas la  pages 48 lol Smile

Bonjour effectivement j avais mis des photos à l époque des 2 ressorts posés sur une table.
Tout est identique  sauf  la hauteur à vide - 2cm / les spires sont légèrement +serrees  .
l avant baisse de ~ 2cm  .
Cela augmente légèrement le poids sur l avant , logique  mais il étais plus joli et mieux réparti avec des trucs
dans le coffre.
Les 205/50/15 lui vont comme  un gants.
Il est tjrs dans l attente d une solution de sauvetage. .
A bientôt.
Les conseils sont bienvenus. ?
De nouveaux problème pour l'aéro qui se prend pour un aquarium, du coup j'ai démonté, regardé et j'ai pas mal de question:
Le problème vient coté conducteur, l'évacuation d'eau ne se fait pas
[Image: 160510080149130861.jpg]
L'eau sort bien par le tube noir remonte dans le tube transparent mais ne sort pas, du coup ça fuit au niveau du raccord entre les deux tuyaux et aussi aux niveaux du moteur d'antenne (on peut voit la goutte)

[Image: 160510080454492569.jpg]
Du coup je suis allez voir du coté de l'aile avant et en démontant il y'a ce tuyaux qui sort de l'évacuation et qui longe toute l'aile en remontant, j'ai démonté le coté passager et ce tuyaux n'y'est pas ! Qu'est ce que c'est ?
[Image: 160510081128234832.jpg] 
Et c'est pas finis il y'a bien 4 évacuation 2 pour l'avant et 2 pour l'arrière ? quand je met de l'eau coté passager, elle ressort par l'évacuation à l'avant et au niveau du pare choc arrière, coté conducteur non... 
[Image: 16051008172418770.jpg]
L'évacuation doit être bouché mais comment l'atteindre ? il faut que je démonte le ciel de toit ?

Bon je sais que c'est classique chez les Honda mais je sais pas trop par ou commencer du coup je veux bien des conseils ...
L'évacuation donne dans le pare choc arrière, tu y accède en démontant les garnitures latérales du coffre
Ok merci
Salut à tous les fan de Honda accord 3g, moi c'est Hugo, 25 ans de l'Est de la France.

 Je suis l'heureux propriétaire d'une aerodeck de 1986 rouge depuis l'automne dernier.

J'ai découvert ce modèle par hasard sur le bon coin et en suit tomber amoureux aussitôt.

Moi qui est toujours voulu une japonaise et qui est toujours rouler en break mais qui cherchai quelque chose de plus léger j'ai trouvé pile ce qu'il me fallait.

Elle a tout les arguments pour me plaire, grand coffre, poids réduit, japonnaise, ancienne donc simple à bricoler, un moteur pas ridicule niveau puissance, une belle ligne, originale, suspension indépendante à double triangulation aux 4 roues avec barre antiroulis avant et arrière, 4 frein à disque, rare mais pas surcôté comme les civic et crx de la même époque, etc je dois en oublier, bref je l'adore c'est un kiff de rouler avec ! 

Pour vous parler de la mienne en particulier, j'ai principalement 2 soucis, la rouille qui est une véritable catastrophe, les ailes arrières on été réparé au mastic par le fils de l'ancien propriétaire soit disant carrossier ça n'a fait que retenir l'humidité et accélérer le processus, maintenant c'est un gruyère, le hayon c'est pareil, les bas de caisse je vous en parle pas. Mon autre soucis c'est le pare-brise fendu qu'il va falloir que je remplace si je veux pouvoir passer le ct l'an prochain. Si quelqu'un a un bon plan de ce côté là. 

Niveau équipement, j'ai choisi la mienne car elle en avait le moins possible ce qui permet de gagner beaucoup de poids et éviter des pannes. Donc pas de toit ouvrant (plus de 20 kg de gagner je crois et c'est pas les plus proches du centre de gravité, pas d'évacuation bouchée ou de rouille),  pas d'ALB (toujours en panne de toute façon et presque 20 kg aussi je crois),  pas de clim (pour les mêmes raisons) 

J'essaierai de vous poster quelques photos du "pont aérien"  comme dirais Google traduction. Puis je vous parlerai des réparations déjà effectué, de celles qui arrivent et de mes projets à moyen et long terme. 


Ps: je voudrais pas faire de concurrence à jpc, mais est ce que certains d'entre vous sont sur les groupes Facebook de nos chère 3g ? Français ou américain. N'hésitez pas à nous rejoindre, on y apprend plein de choses.

A+
Bonjour à tous,

Je m'étais présenté il y a quelques semaines dans la partie dédié, mais je résume ici, Kouglof, 29 ans, Essonne. Depuis l'obtention de mon permis j'ai toujours roulé en anciennes (Alfa, Bmw, etc...) si ce n'est quelques mois en Civic Ej8 au alentour de 2008-2009.

Depuis une semaine je suis l'heureux propriétaire d'une Accord Aerodeck de février 88, 180 000km. 
Pas d'ALB, pas de Clim, pas de T.O.

Elle fonctionne parfaitement, mais quelques travaux sont tout de même à prévoir comme la distribution, le soufflet de cardan D coté roue, diverses vidanges histoire d'être serein ayant assez peu d'historique. (frein, ldr,bv,moteur. )


J'ai tout de même une question, il en faut bien une héhé, l'indicateur des portes ouvertes m'indique aussi les ampoules de frein comme grillées alors qu'elles fonctionnent parfaitement, maladie connue ? Il faut farfouiller au niveau des feux ar ?

Merci à vous. 

Les photos datent un peu ( c'est un ami qui me l'a vendus ) Depuis elle est sale et à quelques pets.

[Image: 01_zpsb6a069f0.jpg]

[Image: 02_zpsf39a1e7c.jpg]
" Depuis elle est sale et à quelques pets. "

D'habitude c'est l'inverse, dans les présentations,

Bienvenue quand même, hé-hé, une voiture c'est aussi et d'abord fait pour s'en servir.
Kouglof ? Des origines alsaciennes ?

Ton aerodeck à l'air nickel ! Pas trop de rouille ?
Slt, belle Aerodeck, un petit coup d'eau et ça repart, elle semble très propre sur les photos, ensuite tous dépend de la taille des "pets" Wink
Depuis que j'ai ma mamie voilà bientôt 8 mois , mon compte tours n'a jamais fonctionné . Et ho miracle hier en partant du taf il remarche le temps de rentrer chez moi et aujourd'hui de nouveau plus rien... Quelqu'un aurait une petite piste ?
Déjà eu le coup sur un Mercedes Sprinter, aucune idée de la cause...
et bien je vois qu'avec l'été, la motivation revient et les réparations aussi! :P

je suis dans le même cas que Albatar en ce moment. J'avais résolu le problème en début d'hiver, mais l'orage de ces deux derniers jours a eu raison de l'evacuation du T.O, et je me retrouve encore avec une flaque côté conducteur...

mais mon soucis premier en ce moment, c'est que malgré un joint de cache culbuteur neuf, un bon nettoyage de la surface en contact, j'ai toujours une fuite coté distribe. Rien qui ne m’empêche vraiment de rouler avec mais ça fait toujours dégueulasse de voir son moteur transpirer ainsi et faire son incontinente sur les places de parkings! :/

j'ai cru comprendre que beaucoup avait eu ce soucis sur l'aerodeck, ya un remède miracle à part jouer de la pate à joint?
Pas de tuyau pour ta fuite, ça serait le joint spi d'arbre à came ?

Si oui, je ne vois pas d'autre solution que de le changer.

Perso, j'ai depuis qq temp, un suintement au cache culbu, pas important, mais comme c'est sur l'avant, les petites fuites tombent petit à petit sur l'échappement, et ça sent la friteuse, ça fait pas riche... J'ai le joint neuf sur l'étagère, y'a plus qu'à s'y coller et vérifier les jeux aux soupapes dans la foulée. J'ai fait y'a pas très longtemps, mais tant que c'est ouvert, hein ? ...
Meme avis que Bizza, joint spi d'AAC Wink
Hello,

Si quelqu'un a ça qui traine dans un coin de garage je recherche les étriers avant droite et arrière droite pour mon accord 2.0 exi .

Merci Wink